Ben, je fais mes 4 pneus régulièrement, mais je fais toujours mon
instanz pour ma roue de secours.
Parce que bon, si je crève un pneu et que le pneu de secours est aussi dégonflé, vla quoi
Dans ma caisse, sous le plancher du coffre, j'ai : un booster pour jump start si ma batterie est dead, des câbles si le booster est dead, un set de réparation de pneu, un gonfleur 12v, etc. Ca prend 0 place en plus parce que mon tank est super spacieux
T'aurais un lien pour Amazon ? Pour ne pas prendre un truc nul, je m'y connais pas trop dans ce genre de matos.
Pour ce qui est du cric d'origine, je m'en doute un peu, après, j'ai pas besoin de me glisser en dessous de la voiture pour changer mes roues je pense
Yep, ça je savais déjà
Sinon autre question, y'a pas un genre de graisse à mettre en remontant le nouveau pneu ?
Les chandelles y'a une paire de chandelles Michelin sur Amazon qui est bien et que je recommande :
https://www.amazon.fr/Michelin-92417-009557-chandelles-capacité/dp/B0099R161M/
La clé dynamo : n'importe laquelle fera le taf du moment que c'est un carré 1/2", et qu'elle fait mini 20 ou 30 jusqu'à 180 Nm au moins. C'est mieux si t'en prends une avec une rallonge et des douilles :
https://www.amazon.fr/Waech-Dynamometrique-40-210-graduation-Graduation/dp/B08WL7DMQ2/
Compare un peu les prix j'avais payé moins que ça à l'époque
Le cric hydraulique : y'en a aucun que j'aime bien sur Amazon à prix correct. Pour 120€ tu en trouves dans les magasins spécialisés, le modèle 2T de Bobs a l'air d'être identique au mien.
Ya des gens qui disent qu'il faut toujours mettre des chandelles et qu'il faut utiliser le cric que pour monter la voiture sur les chandelles, qu'en pensez vous ?
Et d'autres, dont moi, qui changent les pneus rien qu'avec le cric (je veux dire avec le cric sous pression pendant que je bosse), meme si je mets souvent une chandelle en securité quelques mm/cm en dessous au cas ou le truc viendrait a lacher...
Autre question con dont je trouve pas la réponse ; cric de 1,8T ok, mais ca veut dire que la voiture doit faire moins de 1,8T, ou que c'est le cric qui peut porter max 1,8T (auquel cas on a jamais tout le poids de la caisse sur lui et donc on peut criquer une voiture de 3 tonnes)...
Si un "pro" sait...
J'ai déjà fait le test en laissant une voiture reposer sur le cric pendant quelques mois, elle n'avait pas bougé d'1 mm (j'avais mis des "témoins" pour savoir la hauteur exacte).
En règle générale : si tu ne vas pas te mettre sous le véhicule, tu peux te contenter du cric pour garder la voiture levée et prendre ton temps, a priori ça ne craint pas grand chose.
Par contre si tu te mets en dessous, là je mets en général des chandelles, et le cric légèrement appuyé, en guise de sécurité supplémentaire.
Si je bosse par ex pour faire une vidange + freins avant, je mets les roues avant sous le chassis pour en guise de protection supplémentaire si les chandelles me lachent, vu que j'ai pas la place pour laisser le cric.
Il peut arriver que la soupape du cric lache subitement, mais c'est tellement peu probable que je ne m'en inquiète pas si je remplace mes roues. Par contre si je vais en dessous, je refuse de finir écrabouillé donc je fais attention.
Enfin, la charge indiquée sur le cric est la capacité de levage, donc un cric 2T peut lever une voiture qui pèse 3T sans soucis si tu ne lèves qu'un essieu avec (voire qu'un coin, mais en général je procède par essieu en m'appuyant sur la traverse sous le moteur à l'avant et sur le différentiel à l'arrière, avec tjs une cale en bois).
Là j'ai ma project car qui est sur 4 chandelles depuis quelques mois, le moteur tourne enfin comme il faut, j'ai hâte de rouler avec
