Maudits chômeurs ! Le bucher est dressé !

Discussion dans 'Actualité' créé par Zaene, 29 Juin 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    Bien sur que si , et pire C'EST LE BUT !!!
    Zaene, 29 Juin 2004
    #21
  2. Offline
    [Ben] Elite
    Quand je vois le nombre d'offre d'emploi pour certains types d'emploi, ou on demande certaines qualifications, bin "hem" ... et puis "désolé" mais on a toujours bien besoin à un moment où un autre de bras dans une grande surface ... 1 emploi sur 30, j'aimerai que tu me donnes les liens (pas par ironie hein, pour me culturer myself) histoire de vérifier tout ça sérieusement ;) !

    Sinon jamais dit ke les chômeurs étaient des feignasses, il faut du temps pour trouver, mais en même temps, on regarde si tu cherches activement, ton boulot de chômeur, c'est de chercher/trouver du travail, pas de glander et attendre que ça tombe, c'est le but de cette loi.

    En meme temps, on a bien de la chance de vivre en Belgique, imagine-toi aux States et chacun pour soi, je pense sincèrement que bcp de chômeurs d'ici trouveraient du boulot hein ...

    Comment expliques-tu les 17% de chômage wallon et les 7% de chômage flamand ? L'économie ?
    Une chose : les flamands sont presque tous bilingues (anglais-néérlandais, presque toujours bilingue français lorsque bruxellois), et ça, ça fait des années qu'on le dit, mais les wallons ne veulent pas apprendre le néérlandais (moi le premier, c moche :p !), mais ne veulent pas apprendre de langues tout court ! Qui ici parle VRAIMENT l'anglais, l'espagnol, l'allemand, l'italien ??? pourtant rien qu'avec les 3 premières langues on parle presque toutes les langues des nations unies (je me trompe peut-être hein, c'est un exemple) ...
    Les raisons du chômage sont "simples" pour moi : personne qui se forme "sérieusement", qui en veut et qui se bat pour du boulot, c'est sûr que des boulots sans qualifications, il y en a 1 pr 30 ... mais le reste, j'inverserai presque la tendance moi ! (on vient chercher des étudiants d'HEC 1 an avant la fin de leurs études, les médecins de l'ulg sont "happés" par la citadelle et le CHU pr des stages avant l'heure et on met le paquet pour les retenir en belgique ...)

    Enfin voilà mon avis, mais je connais plein de chômeurs, notament des "vieux" qui sont hypers qualifiés mais "trop chers" et ça je ne crois pas qu'on doit "punir" ... mais les djeunz qui glandent et qui savent pas écrire correctement le français .. "hem" ;) !

    "Enf1 j'me conprent, c la mod de parlé avec des faute ! Ca donne super bien sure un CV"
    [Ben], 29 Juin 2004
    #22
  3. Offline
    [Ben] Elite
    Moi !

    Non j'déconne :D ! Non c'est pas drôle du tout, il y a des gens qui ne sont pas gâtés à la base et qui ont vraiment besoin de cet argent, et c'est pour ça qu'on a "inventé" le chômage et la solidarité "belge" !!! Mais j'ai pas envie d'un jour bosser pour payer la vie et la retraite d'un glandu qui va bosser black + chômage sur mon compte ou d'un mec qui aura vécu toutes les saisons du Standard minute par minute devant sa télé ....
    [Ben], 29 Juin 2004
    #23
  4. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    En effet ms je comprends que certains en aient marre de chercher...
    ...ou trouvent ... au noir! Ce qui est pas bien! Ca s appelle profiter!
    Eagor, 29 Juin 2004
    #24
  5. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    TT à fait d accord avec les derniers posts de Ben
    Eagor, 29 Juin 2004
    #25
  6. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    ou savoir utiliser un system vieillissant :!:
    Fist, 29 Juin 2004
    #26
  7. Offline
    dagibbon Elite
    ben justement, ca se modernise...
    dagibbon, 29 Juin 2004
    #27
  8. Offline
    JE suis dans la 4ème dimension ou quoi?
    Scalozzzz, 29 Juin 2004
    #28
  9. Offline
    Zaene *
    Un recherche sur les statistique de l'emploi devrais te satisfaire (dsl c'est une info que j'ai recoupé plein de fois mais dans les bouquins, journeaux ...etc, bref en papier quoi donc pour le lien :? )

    Non ce n'est pas son but, justement , c'est ce qu'on essaye de faire gober (et ça a l'air de marcher) au pequin moyen, relis mes posts.



    C'est assez simple, ces pourcentages sont concernant les chomeurs "comparables" et les "demandeurs d'emplois" cad dire le 1/4 a peine des flamands comparer aux wallons. Ca s'explique par le fait qu'un grosse majorité des chomeur Flamand sont licencié par des entreprise tres prospére et beneficie d'un plan social, son assez agés ou sont pré-pensionné ce qui les exclus d'office du plan de cette mesure.

    Les chomeurs Wallons sont bcp plus le produit de faillite, de refus d'engagement pour "manque d'experience" (en sortant des etudes , ben voyons!) ou de restructuration drastique suite a la recession...etc et eux sont directement viser, voila d'ou viennent ces pourcentages.
    Zaene, 29 Juin 2004
    #29
  10. Offline
    pyrO arN[pounz]
    on va enfin voir ceux qui cherchent vraiment du boulot :?
    pyrO, 29 Juin 2004
    #30
  11. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    je ne pense pas qu on peut appeler ca de la modernisation
    mais bien une regression
    pas trop envie d argumenter sur les droits perdus des travailleurs et ceux renforces des boss
    Fist, 29 Juin 2004
    #31
  12. Online
    Guest ex membre
    Le plus marrant dans les réactions ici c'est que 99% des pelos qui crient que les chomeurs sont des feignasses sont des étudiants qui vivent chez papa maman le cul dans le beurre et qui n'ont AUCUNE idée de ce qu'est le travail. (non non, l'école n'a absolument rien à voir avec un boulot)

    Le scénario bateau années 60 : 20 ans d'études, 40 ans de boulot et à 60 ans jprends ma pension c'est FINI

    Sur ce, le système de "certificats" pour prouver qu'on cherche du boulot c'est intégralement n'importe quoi.

    Suffit de connaitre un peu de monde et tu peux en avoir une centaine sur une journée...
    Guest, 29 Juin 2004
    #32
  13. Offline
    dagibbon Elite
    ben si on regarde bien, ils sont pas travailleurs, donc les droits acquis par les uns n'ont rien a voir avec un statut que la société veut bien accorder à d'autres...

    Pour moi c'est une modernisation dans le sens ou ca bougera plus vite de leur coté, et on verra réellement si les clichés sont fondés ou pas....
    dagibbon, 29 Juin 2004
    #33
  14. Offline
    Zaene *
    Fist,

    J'ai la tres desagréable impression qu'on est les deux seuls a s'en rendre compte. C'est dingue les ravage du "pret a penser" ! :pfiou:
    Zaene, 29 Juin 2004
    #34
  15. Offline
    Josey Wales Touriste
    meric le gouvernement mais bon l'onem n'arrive deja pas controller ceux qui vienne de temps en temps alors 90 000 cchomeur je voudrais voir sa lol
    Josey Wales, 29 Juin 2004
    #35
  16. Offline
    OmbreNoire Superman
    Je suis resté plus de 15 mois au chômage avant de trouver un boulot. pourtant j'ai un diplôme universitaire et je peux vous vous montrer plus de 500 candidatures envoyées et les réponses négatives qui vont avec.

    Alors qu'on ne viennent pas nous dire que c'est en faisant un effort qu'ont trouvera...ces mesures de contrôle ne résoudront rien !
    OmbreNoire, 29 Juin 2004
    #36
  17. Offline
    pyrO arN[pounz]
    Aucun rapport avec la montée du Fn et VB ds notre pays ?

    ( Zaene, tu essaye de copier mon avatar :D )
    pyrO, 29 Juin 2004
    #37
  18. Offline
    dagibbon Elite
    ben oui, je suis con, je ne pense pas comme toi, désolé hein grand manitou.

    J'ai eu ma part de galère, maintenant je m'en sors pas mal, mais dans ma galere (6 mois sans AUCUN REVENUS, merci à l'aide de ma famille); j'ai meme pas eu droit au chomedu, alors je vois pas pourquoi moi je devrai cotiser, c'est tout. Je suis profondément égoiste, et j'en pense autant du chomage que pour ma pension. Ben oui, c'est comme ca. Désolé... maintenant que j'ai de la thune, j'ai pas envie de la filer à des gens qui pourraient s'en sortir sans. Ca me fait repenser a mon connard de de voisin et ses allocs tiens... je suis a chaque fios heureux de payer mes impots en me disant que c'est pour sa merco... sa baraque a 15 briques, et payer des vacances à ses 8 gosses qui défoncent mon pare choc en jouant au foot dans la rue. Oui, je suis pour un chomage limité dans le temps. Désolé d'être con, libéral, capitaliste doublé d'un crétin, mais va falloir faire avec des gens comme moi sais tu... grand maitre des pensées universelles et unanimement bonnes.
    dagibbon, 29 Juin 2004
    #38
  19. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    on appele ca le progres

    Bon je vais faire une entaille a mes principes de ne pas dire ce que je pense

    Un chomeur par definition n a pas voulu etre dans cette situation
    faut bien se demander pourquoi il est chomage
    quand on aura repondu a cette question (non pas par des theories plus fumeuse les unes que les autre) on aura trouver comment comment eviter a toute personne d etre au chomage

    jusqu a preuve du contraire le status Chomage n aide que le patronnat et l etat

    allez j en ai deja trop dit :!:
    Fist, 29 Juin 2004
    #39
  20. Offline
    Osiris Jovanogoal
    Perso , je pense que c'est mesure visent à pénaliser les Chômeurs qui profitent du système en glandant et/ou en travaillant au NOIR !!!

    C'est ca le vrai problème que selon moi ils veulent solutionner , ces gens qui travaillent au NOIR empêchent le travail d'autres personnes qui seraient compétents ds ce domaine .
    Osiris, 29 Juin 2004
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.