Mauvaise langue??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nikolas

Cscup
Les développeurs attendent toujours leurs kits finaux de PS3
Ce qu'on appelle un caprice de star !

Alors que l'on avait l'habitude de pointer Microsoft du doigt avec ses kits de développement Xbox 360 à la bourre qui prenaient leur temps pour arriver dans leurs versions finales, voilà qu'il semblerait que Sony s'amuse à parodier son concurrent avec sa PS3.

A tel point que personne ne sait ce que sera vraiment capable de faire le Cell de la PS3. De même, les développeurs affirment qu'ils n'ont pas vu de prototype de console disposant des terrifiantes capacités de calcul du processeur ou des graphismes super réalistes promis par Sony. La firme japonaise n'aurait ainsi pas réussi à fournir aux développeurs les upgrades de prototypes disposant de la version définitive du chip graphique d'Nvidia pour le mois de Novembre comme prévu initialement.

Un développeur mystérieux sous couvert de l'anonymat déclare ainsi à Businessweek que "la machine que nous avons est 10 fois moins puissante que ce que la PS3 devrait être. Le chip graphique était supposé être prêt en Novembre mais nous attendons toujours." Problèmes de mise au point de technologies ? Problèmes de production de composant ? Le suspense est aussi épais qu'un brouillard de Nintendo 64...

Rappelons que la PS3 est censée être disponible quelque part au Printemps 2006 sans plus de précisions, et sans avoir grand chose de concret à se mettre sous la rétine. C'est à croire qu'on va encore avoir droit à un remake de la Xbox 360 sur ce coup puisque ça a l'air si fashion et tendance de faire sa timide. :eek:

www.gamers.fr
 
P

Pinos

ex membre
oui mais bon sony on sait ce que ca vaut...

Faut pas remonter loin pour se souvenir que la ps2 etait capable de faire des jeux photorealiste :)

Alors entre sony et leur mensonges de mytho a tout va :) et microsoft qui estime normal qui estime normal qu'une consoles plantes lol

Ils se valent^^

Donc, faut voir si la version final du kit de la ps3 existe ou si c'est pas un mensonges comme d'hab:)
 
1er
OP
Nikolas

Nikolas

Cscup
AU tour de la 360 et c est 11 points negatifs


Quelques semaines après sa sortie, on commence à connaître la bête sous tous ses angles et Firing Squad s'est penché sur les défauts de la console. Vous verrez que certains points sont discutables mais méritent d'être cités.

#1 Problèmes de surchauffe
Les amateurs de hardware de PC le savent, booster son PC avec un processeur multicore et une carte graphique dernier cri engendre une indéniable surchauffe. C'est là que se pose le problème de la Xbox 360, elle chauffe, trop, et visiblement le système de refroidissement semble léger face à certains problèmes rencontrés par des joueurs. Il faut donc s'adapter en fonction de la console pour la placer dans votre environnement de jeu plutôt que de la mettre n'importe où dans vos meubles et autres aménagements.

#2 Pas d'achat de Musique
Depuis quelques mois, l'achat de musique sur le net fait rage entre les différents concurrents (Apple, Virgin ...). Pourquoi ne pas avoir rajouté à la console le système MSN Music qui permet d'acheter son contenu musical ? Microsoft nous a pourtant mis en avant le fait que la console soit un Hub Media. Chose qui serait en plus parfaitement gérable avec les Points Microsoft déjà utilisés pour télécharger certains contenus du Xbox Live.

#3 Pas de prise HDMI/DVI
On arrive dans l'ère de la Haute Définition et cela fait des mois que Microsoft nous le répète. Alors pourquoi avoir intégré à la console un convertisseur numérique/analogique qui ne permettra pas d'avoir de prise HDMI ou DVI ? Quitte à investir dans du numérique autant l'être jusqu'au bout. Résultat, si nous avons un jour un câble HDMI ou DVI, il comportera obligatoirement un convertisseur analogique/numérique, super ... Il faut savoir aussi que le HDMI et le port DVI permettre grâce au HDCP de lire des contenus protégés numériquement, ce qui aurait pu s'avéré intéressant dans le cas de téléchargement de films HD ou autres.

#4 Disque dur de 20Go trop petit
Cela paraît un peu dingue car la Xbox avait un disque dur de 6Go. Mais si Microsoft veut justement nous faire télécharger des vidéos et nous faire stocker des médias alors 20Go feront un peu léger ... surtout lorsque l'on voit la taille d'une démo de jeu (entre 600 Mo et 1 Go).

#5 Paiement en ligne pas très sécurisée
Je vous vois déjà sauter au plafond à la vue du titre. En fait, tout cela pour dire que si vous ne mettez pas un code sur votre compte Live n'importe qui qui a votre Xbox dans la main pourra simplement acheter du contenu aussitôt qu'il sera connecté sur le Live. Etant donné que vos coordonnées bancaires sont insérées très souvent dans votre profil Live, il vous suffit simplement de valider un achat pour que vous soyez débité. Il faudrait un code obligatoire spécifique aux transactions bancaires.

#6 Pas de navigateur
Certains réagiront certainement en clamant haut et fort que c'est une console avant tout. Et je suis aussi d'accord sur le sujet. Mais si la 360 doit être au centre de nos activités multimédia, il aurait pu être intéressant de pouvoir naviguer. Surtout pour ceux qui ont une TV HD.

#7 Pas de support des DVD WMV-HD
Ce support est quasiment inexistant chez nous mais sachez qu'aux Etats-Unis, certains DVD sont encodés en WMV HD. Ce qui permet d'avoir un film en 720p sur un support de 9 Go. Et bien malgré que ce format soit un format Microsoft, il ne fonctionne pas pour le moment sur Xbox 360. Dommage en attendant le HD-DVD ou le Blu-Ray.

#8 Pas de MPEG 4
D'un côté ce n'est pas une grande surprise mais le support du Divx ou encore du Xvid aurait été assez plaisant depuis un PC sous Media Center. Malheureusement ce n'est pas le cas, bien sûr certains y verront le fait de pouvoir lire des films téléchargés, mais ce n'est pas vraiment la politique de la maison. J'y vois plus la possibilité de lire des vidéos de jeux tirés de sites Internet ou encore mes Films DV que j'ai converti en Xvid.

#9 Pas de calibration Vidéo
Qu'est ce que je veux dire par là ? Prenons l'exemple de King Kong, le jeu est très sombre sur un écran LCD. Pourquoi ne pas avoir prévu un système de calibration en fonction de la sortie vidéo utilisée ou encore du type de TV comme c'est le cas dans Perfect Dark par exemple ? Cela permettrait d'adapter la luminosité comme la gestion des Gamma de Adobe par exemple. Il suffirait que ce paramètre soit automatique ou renseignable dans les paramètres de la console.

#10 Mauvaise qualité du lecteur de DVD Vidéo
Sans l'avoir réellement testé ni comparer avec un lecteur DVD HD. Il semblerait que plusieurs personnes soient déçues de la qualité du lecteur de DVD Vidéo de la console qui ne serait pas à la hauteur alors qu'il est censé pouvoir proposer un signal progressif. Surtout qu'il semblerait qu'ATI est de très bon algorithme de décompression ... sans parler de la puissance de la machine qui permet n'importe quel traitement vidéo.

#11 Pas de boutons sensible à la pression
Là encore je n'ai pas vérifié mais il semblerait que contrairement à la Xbox et la PS2, les boutons A, B, X et Y ne gère pas la sensitivité. Je suis assez étonné de cela surtout à cause de la rétrocompatibilité de la console. A vérifier donc, mais si cela s'avère vrai c'est une régression. Pour ceux à qui ça ne parle pas vraiment, les boutons de la PS2 et de la Xbox permettent de faire plusieurs actions différentes en fonction de la pression que vous exercez sur un bouton de la manette.

Même si certains défauts peuvent être corrigés par des mises à jour, le pire des défauts reste pour moi l'absence de câble HDMI qui ne s'avèrerait possible uniquement en passant par une conversion analogique ... autant dire que cela ne sert à rien. Ensuite, certains autres points restent discutables et ne remettent pas en doute le potentiel de la machine qui reste pour le moment hors du commun.

Pour ceux qui veulent lire l'article complet et qui maitrise l'anglais, je vous renvoi donc vers le site Firing Squad.
 

Tetsuya

Elite
Pinos a dit:
Faut pas remonter loin pour se souvenir que la ps2 etait capable de faire des jeux photorealiste :)
ressort un peu le premier dvd demo de présentation recu avec la ps2 (si tu l'as)... tu verra qu'il n'y a pas tant d'exageration que ca... faut faire la différence entre des souvenir de ce que vous avez vu a l'époque et ce qui tourne dessus maintenant... ils n'avaient mm pas présenté un jeu comme Gt et look les animations de visage dans des jeux comme Silent hill ou Mgs :/ je trouve pas le texte sur ta source niko, je doute pas qu'elle y soit mais je la vois pas :D
 
P

Pinos

ex membre
C'est vrai, c'est vachement bien fais ;) Mais ce n'est pas du photorealisme tout de meme ;)

Pour la xbox 360 je rajoute un defaut :p Il detruis les cd quand tu la fais bouger :)
 

zoheir

cvm.mangaleet()
et la vidéo du nouveau Metal Gear posté par Redcross? Ils l'ont fait sur quels kit de dev? Pourtant niveau réalisme et graphismes de dingues, ca dégommait o_O
 

Defcon4

Touriste
Ca me fait rire les 1001 rumeurs qui circulent avant la sortie d'une console... ça sert à rien de s'exciter comme ça, on verra bien à sa sortie.
 

[S4u]Sifu

Elite
franchement, ca deviens, n'inporte quoi, et je souhaite que sony et microsfot ce casse la figure a vouloir allez trop vite, c'est ce qui leurs pend au nez
 

Stoney

Gratte-Couilles
Ouais mais bon une nouvelle génération c'est tjs tous les 5-6 ans.

Faut pas que Sony déconne parce que Microsoft est deja sur le marché...

En tout cas, j'hésite de plus en plus à m'payer Kameo et une XBOX 360.
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Defcon4 a dit:
Ca me fait rire les 1001 rumeurs qui circulent avant la sortie d'une console... ça sert à rien de s'exciter comme ça, on verra bien à sa sortie.
Parce qu'a la sortie de la console tu t'apprettes a débourse min 500 € et que ce n'est pas un maigre investissement et ce genre d'excitation te mettent en garde sur la marchandise qui te sera fourni ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut