Mauvaises expérience, société de location Docks

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par Skarbone, 30 Juin 2009.

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    Skarbone I would rather be snowboarding
    Salut tout le monde :)

    Voila, je sais que tout le monde s'en fout, mais je tenais quand même a m'exprimer sur cette société avec laquelle nous avons eu une mauvaise expérience...

    Donc, en cette fin d'année, ma soeur finissant ses études, nous devons vider son kot. N'ayant pas de camionnette a disposition, nous décidons d'en louer une a la société Docks, pour une journée.

    Nous voulons la louer pour le dimanche, etant doné que c'est le seul jour disponible dans le planning. Pour cela, nous devons aller chercher les clés le samedis soir.

    Ne sachant pas aller chercher nous même les clés ce jour la, on nous propose de demander a quelqu'un d'autre de venir les chercher... Probleme: ceci coute 15 euros HTVA de plus, car cette personne sera considérée comme second conducteur... Oui oui, pour simplement prendre les clés, on paye plus de 600 balles.

    Mais pas le choix, donc on prend ca.
    Samedi soir, la personne désignée se rend a l'endroit convenu... Probleme: la société refuse de donner les clés, malgré que la personne montre sa carte d'identité et une photocopie de la carte du preneur de contrat... Obligé de faire plus de 80 kilomètres en urgence pour aller chercher les clés nous même... Premier probleme.

    Le lendemain, nous partons en direction de liège. Pas 2 minutes après le début du trajet, un voyant du tableau de bord s'allume. Pas de manuel d'utilisation a bord, nous ne savons donc pas a quoi correspond ce voyant même si nous supposons le liquide de refroidissement. Nous appelons donc la société, qui nous demande de nous arreter directement. Elle enverra un dépanneur "d'ici une heure, une heure et demi".
    Super, nous louons quelque chose qui n'est pas en état de rouler... deuxieme probleme

    Le dépanneur arrive, et il s'agit effectivement du refroidissement moteur. Il aurait suffit nous le dire par téléphone, nous aurions économisé 1 heure, mais soit.

    Nous repartons donc et finissons le déménagement.
    Nous redéponsons les clés dans la BAL prévu a cet effet, et le véhicule sur le parking.

    Il faut savoir que l'on doit laisser une garantie via une empreinte de carte VISA. Si l'on ne paye pas sous 3 jours après la location, ils utilisent donc la visa.

    Ce matin, nous arrivons pour payer (donc 2ême jour ouvrable, dans les temps!) et l'on nous annonce qu'ils se sont déja servi sur la visa. Sans oublier evidemment le petit supplément spécial...



    En résumé, nous avons payé près du double du prix, pour avoir un véhicule qui n'était pas prêt a rouler, pour devoir se farcir un trajet d'urgence pour aller récupérer les clés car ces pignoufs ne sont pas capable de respecter leurs propres propositions, et pour apprendre que, non seulement ils se sont servis sur la visa, mais qu'en plus ils ont calculé un supplément car "nous n'avions pas payé dans les temps", ce qui est evidemment faux.

    un GROS point rouge pour cette société, donc.
    Skarbone, 30 Juin 2009
    #1
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    Carambar He once forgot how to cry
    Heu, et il y a pas moyen d'obtenir les conditions quelque part ? C'est quand même un peu fort tout ca. Vous avez demandé de parler au patron pour qu'il explique tout ca ?
    Carambar, 30 Juin 2009
    #2
  3. Offline
    Tekura Elite
    et la copie du contract, rien qu'avec la date etc ya deja moyen de prouver qu'ils se sont servi sur la visa bcp trop tot.

    Enfin, moi j'aurai pas laissé passer ça comme ça :s
    Tekura, 30 Juin 2009
    #3
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    tribal_ Elite
    Tu gueule un bon coup quand y'a du monde et tu verras. Enfin pas directe. Tu expliques et s'ils tenvoie chier faut surtout pas hésiter a hausser la voix devant les gens (en même temps c'est pas vraiment l'endroit ou y'a 5 clients qui attendent je pense...)

    Fin faut le montrer que t'es très déçu et leur faire comprendre qu'ils sont entièrement dans leurs tort. Et pas hésiter a faire des menaces s'ils s'en foutent.
    tribal_, 30 Juin 2009
    #4
  5. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    On a discuté avec le gérant de cette "concession" etc, oui, pour lui "ce n'est que la faute a pas de chance" et blablabla. Enfin on va clairement pas laisser passer ca comme ca, mais bon, on se voit quand même mal lancer une procédure en justice juste pour ca...
    Skarbone, 1 Juillet 2009
    #5
  6. Offline
    Sigmund Philololologue
    lol owned
    Sigmund, 1 Juillet 2009
    #6
  7. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Si tu as une connaissance avocat qui veut bien t'écrire une petite lettre ... ça avance de suite bcp plus vite et les gens sont bien plus coopératifs. C'est beau la magie. :p
    Sig le Troll, 1 Juillet 2009
    #7
  8. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    ma mère est juriste donc de ce coté la...
    Skarbone, 1 Juillet 2009
    #8
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    GUMBAL 1337
    tavé qu'1 louer un navion
    GUMBAL, 1 Juillet 2009
    #9
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    Zloup Badger
    ce quie st fort c'est le forfait "retard" alors que tu es là avant la date maximale de payement...

    Rien que pour ça, tu devrait les menacer un bon coup...
    Zloup, 1 Juillet 2009
    #10
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    Sig le Troll Vî Troll
    Je suis juriste aussi, c'est pas ça le problème. Tu peux écrire les pire conneries du monde, si ta lettre a une entête de bureau d'avocat, les gens sont de suite plus coopératifs.
    Sig le Troll, 1 Juillet 2009
    #11
  12. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    (je faisais plutot allusion qu'effectivement en tant que tel, des amis avocats/autres métiers "haut placés", on en connait pas mal :D)
    Skarbone, 1 Juillet 2009
    #12
  13. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Ben bouge-toi le croupion alors!:D
    Pecosbil, 4 Juillet 2009
    #13