Max Payne 3 - Parce que les favelas valent peut-être le détour.

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par Durango, 2 Octobre 2011.

  1. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    [IMG]

    Vous le savez probablement, le flic le plus "aimant-à-galère" de New-York revient dans un troisième volet.

    Et comme tout le monde, vous savez deux choses : Premièrement que le cadre change, (puisque de la grosse pomme enneigée, nous passons à l'ensoleillé Sao Paulo) et deuxièmement, que max s'est rasé le crâne.

    Néamoins, Rockstar sort un peu du silence et lâche quelques infos, et une vidéo, ce qui me pousse à faire ce thread. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut intéresser l'un ou l'autre gamerz. Tout d'abords, la vidéo :

    !

    Gamespot à eu un entretien avec Jeronimo Barrera qui a répondu à quelques question dans une interview assez intéressante, que vous pouvez lire ici.

    En résumé, il promet que ce troisième épisode garde toute l'âme de la série. C'est scénarisé aussi béton que d'habitude, et ce n'est pas parce qu'il y a du soleil que le jeu n'est pas un "film noir". Esthétiquement, le jeu montre que les favelas peuvent être aussi glauque que les bas fond du métro new-york, sans même avoir à forcer le trait. Ce qui a fait l'âme de Max Payne -La narration, le bullet-time et les séquence inter-levels sous forme de comics- sont conservé, reste à voir quel seront les nouvautés. Rockstar promet un bullettime encore plus innovant et viscéral, mais honnêtement je vois mal comment ils pourraient faire du neuf avec ça.

    [IMG]

    Côté scénario, on apprend que Max à (re)plongé dans l'alcool après les évenements du second volet, et qu'il s'est tiré au Brésil en espérant que l'exotisme l'aiderait à tourner la page. Sans connaitre un traitre mot de portugais, il espère gagner sa croute en temps que agent de sécurité personnel freelance. Boulot dans lequel il doit d'ailleurs être assez compétent, vu son passé. Un de ses anciens collègue le met en contact avec la famille Branco, très influente sur la scène politique et médiatique brésilienne.

    On connait tous la série, je suppose que quelque chose va merder à un moment ou à un autre. Curieusement, le destin semble avoir une dent contre la famille Payne.

    [IMG]

    Bref, on sait pas encore ce qu'il advient de son passé, de Jim Bravura, de Mona Sax (encore vivante selon la "vraie" fin du second volet -celle en mode difficile) et du fardeau qu'il portait; mais qu'importe, j'espère que ça sera intégré ou expliqué dans le background de ce troisième volet. Max revient cribler des corps de centaine de plomb, et j'espère que ça va swinger comme toujours.

    Bien sûr, au vu de la vidéo, on peut dire que c'est sans doute pas une claque graphique monstrueuse, et que ça ne réinvente pas la poudre non plus. Mais les Max Payne font partie des rares jeux qui sont systématiquement ré-installé sur chacun de mes pc et que je prend plaisir à refaire encore et encore de temps à autre. Ca pour moi, c'est un des signes des grands jeux. (En plus les graphismes du second ont très bien vieilli et ça pique pas trop les yeux, ce qui est toujours agréable).

    [IMG]

    Suis-je le seul à attendre ce jeu ? Vous le sentez bien ? Comme je l'ai déja dit ici même sur gamerz,ce qui m'importe surtout dans un Max Payne, c'est le scénario et l'ambiance, jusqu'ici toujours particulièrement soignés... Je me fiche pas mal qu'il change de ville tant que la qualité et le plaisir de jeu sont là, même si New York était quand même une zone très agréable et assez peu exploitée dans le jeux vidéo.
    Durango, 2 Octobre 2011
    #1
  2. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Déjà, dès le début de la vidéo, la musique ....


    :love:
    Jereck, 2 Octobre 2011
    #2
  3. Offline
    Darkval GnIIIIIIIIIII !!!
    Grand fan des 2 premiers episode, j'attend fortement celui ci, j'ai l'impression qu'on aura une ambiance a la " man on fire " ce qui n'est pas pour me deplaire :D j'espere aussi avoir un personnage torturer psychologiquement, qui va se taper des mega badtrip, et que les mechant vont vraiment en baver ( des petit QTE bien violent ?? ) ce que j'aimerais, une plus grandre liberté d'action, car des shooter, y'en a eu a la pelle... alors quitte a innover, autant faire un jeu a environnement "libre" cad avec des choix, et surtout des consequence :)
    Darkval, 2 Octobre 2011
    #3
  4. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Too long, didn't read. :D

    Non, srsly, merci (et bravo) pour cette belle présentation : ça fait plaisir que quelqu'un prenne enfin le temps d'en faire une correctement ! :love:

    Tu n'es pas seul : Max Payne est le seul jeu auquel j'ai joué (hormis un p'tit CS1.6 encore de temps à autre).
    J'ai eu la même réaction que toi en voyant les images du trailer : une petite déception sur les graphismes (quand tu vois ce qu'il se fait ailleurs quoi ... :pfiou: ) mais effectivement, on en attend beaucoup du côté du scénario et de l'ambiance, qui on l'espère, sera au rendez-vous !

    Ceci dit, je n'y vois physiquement pas le Max Payne du premier volet perso (déjà entre le 1er et le 2e volet, ce n'était pas évident) ...
    SkYlEsS, 3 Octobre 2011
    #4
  5. Offline
    b3nSs Elite
    eh ben elle viens tard la 3eme suite ! Date de quand déjà le 2 ? (toi l'avoir en version cra** quelque part dans ma chambre huhu )
    b3nSs, 3 Octobre 2011
    #5
  6. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Quelques news en plus, explications du nouveau système d'animations et vidéo de gameplay ici :



    Ca colmle toujours à mon premier avis : Graphiquement sympa mais clairement pas au top, ça réinvente pas la poudre, mais p'tain je need quand même :love:

    Animations vraiment sympa et toujours cette physique monstreuse dans les gunfight. D'a^près PC-jeux, Max bouge bien et parait vraiment encaisser des sales coups : Les chutes font mal, il boîte quelques instants après, il jure... Seul point qui me choque ici, les sauts plongés qui ont l'air parfois too much dans leur hauteur
    Durango, 22 Janvier 2012
    #6
  7. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Want want want ...
    SkYlEsS, 22 Janvier 2012
    #7
  8. Offline
    b3nSs Elite
    Moi ou l'ambiance du 1 et 2 a complètement disparu la dans le 3 ? :/ je sais pas mais quand je vois les vidéos moué bah bof :s
    b3nSs, 23 Janvier 2012
    #8
  9. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    ah yeaaa sa donne envie !
    abdullah24, 23 Janvier 2012
    #9
  10. Offline
    Un license qui a fait ses preuves, le tout remanier par Rockstar... Need !
    Mentalita95, 23 Janvier 2012
    #10
  11. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    C'est acheté (Samedi) et c'est joué (un peu, depuis ce soir).

    Premier contact : Putain, que c'est bon de retrouver le Max !

    La scène d'intro et cette musique qui n'a pas bougé d'un poil, qui fout la chair de poule, et qui me file plus de flash-back que les sons d'un feu d'artifice n'en file à un vétéran du vietnam, c'est magique. La narration est là, tortueuse et de qualité, et Max est toujours aussi cynique. Je peux pas dire grand chose sur le scénario vu que je suis vraiment pas loin, mais en tout cas il y a du potentiel.

    Sinon, le point qui fait vraiment, vraiment plaisir, c'est qu'à l'instar de Max Payne 2, c'est tout simplement un bijou d'optimisation. Sans déconner. Quand j'ai vu qu'il me tapait d'emblée de jeu presque tout en high, avec directx 11, sur mon portable (qui peine un peu sur Skyrim et parfois beaucoup sur Diablo 3 quand des décors sont détruit), j'ai cru devoir tout revoir à la baisse drastiquement. Et bien non :love:

    Sans être évidemment la claque graphique du siècle, ça reste agréable à l'oeil et ça tourne rudement bien même sur des petites config, visiblement. L'espace disque requis est par contre assez monstrueux. 35 Go quand même, fait le ménage pour le Max, coco :-9

    A part ça, le gameplay n'a pas bougé d'un poil semble t'il, à part pour le système de couverture qui est assez sympa mais bon, c'est du 100% déja vu, classique mais efficace. Les kills cam sont bien sympatoche, le bullet time et les saut, du max payne tout craché. Mauvais point par contre : Le dynamisme des combats est (jusqu'ici) sans cesse interrompu par des très courte séquence cinématique. On peut juste pas enchainer deux pièces de mobs sans quelques secondes de vidéo. C'est bien pour le côté "film interactif", mais ça casse le rythme. Mais bon, c'est peut-être juste pour planter le scénario, ça change peut-être après quelques temps.

    Autre points négatif : le lol-key binding et la sensibilité de la souris. Certaines touches se désactive aléatoirement chez moi en plein jeu (hf si tu peux plus tirer au milieu d'un gunfight) et la souris se la joue un peu rebelle, avec une sensibilité qui varie selon le contexte. Max est a terre après un plongeon ? Vite, foutons au joueur une sensi de limace pour être sur qu'il n'atteigne pas sa cible :pfiou:

    Le premier problème à l'air d'être, hum, unique pour ma pomme puisque j'en trouve pas de trace sur internet, par contre le second est massivement rapporté et Rockstar promet de réviser son jugement là dessus assez vite. Apparement, ça leur semblait une bonne idée mais ça l'est pas.

    Pour finir, je dirais que le challenge est au rendez-vous. Je joue en difficile, sans visée automatique/accrochage des cible ni ralentissement du curseurs et je me suis déjà retrouvé mort quelques fois ! J'ose pas trop imaginer les modes de difficulté suivant (deux encore au dessus sont disponible), dont l'ultime se nomme "A l'ancienne", ce qui promet un peu du chiage en dose :gne:

    Bref, pour l'instant content du bousin même si c'est un peu tôt pour se prononcer, et j'espère que Rockstar aura une solution à mon problème de key-binding qui déconne =]
    Durango, 4 Juin 2012
    #11
  12. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    Enfin :eek: j'ai jouer au deux premier volet a leurs sorties mais c’était y a une blinde de temps :p les heures passé dans cette univers glauque avec des putes,du sexes,des motel pourris, des flash back et des superbes combats digne de matrix :p je l’achèterai surement quand j'en aurai fini avec Diablo 3 :p
    oOoBeLzEbUtHoOo, 5 Juin 2012
    #12
  13. Offline
    SkYlEsS Kawai
    ... Acheté samedi aussi et pour l'instant, qu'une seule remarque : impossible d'installer correctement sur Windows 7 64 bits ... Il suffit de taper sur Google "Max Payne 3 crash" pour se rendre compte qu'on est loin d'être seul !

    Bref, premier contact : mauvais, très mauvais.
    SkYlEsS, 5 Juin 2012
    #13
  14. Offline
    SpY_ Trolololololololo
    quasi fini le jeu pour ma part sur pc et j'adore !
    SpY_, 5 Juin 2012
    #14