[Me 07/10]The Ex + Le singe blanc@Belvédère, Namur

Mercredi 7 octobre 2009 – A Runderground & Mandaï noise evening.


The Ex (nl) + Le singe Blanc (f) + Michel Yamaha (f)


The Ex:

http://www.myspace.com/theexnl
http://www.lastfm.fr/music/The+Ex



Avec The Ex, c'est une véritable légende qui foulera les planches du belvédère. Le groupe peut-être considéré comme l'équivalent européen de Sonic Youth par l'influence importante qu'il a eu depuis 30 ans.


En effet, 2009 voit le groupe fêter son trentième anniversaire. C'est l'occasion de fêter plus de 1371 concerts sur toute la planète. the Ex, parfois décrit comme un groupe de musique 'expérimental trance-dance avant-afro-punk improvisée' reste une machine live impressionnante.
Durant leur carrière, ils ont sorti plus de 20 albums.
The Ex est continuellement en développement, et toujours tourné vers de nouvelles idées et de nouvelles collaborations. A travers les années, le principe de base est resté : faire de la musique avec le cœur et l'âme, loin des attentes et des tendances commerciales. Leur slogan «avancer dans toutes les directions possibles»


« ces performances libérées de toute contrainte exercent un réel pouvoir de fascination non seulement parce qu’elles ouvrent de nouvelles perspectives musicales, mais surtout parce qu’elles incarnent à elles seules une forme de lutte implacable contre la standardisation qui nous guette. Soit tout ce que The Ex s’est attaché à dénoncer au cours des trente dernières années, en portant à bout de bras une discographie foisonnante, modèle unique d’une indéfectible radicalité. »
http://www.magicrpm.com/a-lire/chronique/the-ex/30-dvd-the-convoy-tour-25-years-of-the-ex
Le Singe Blanc (F) :
http://www.myspace.com/lesingeblanc
http://www.lastfm.fr/music/Le+Singe+Blanc

Le singe blanc nous avait déjà rendu visite en novembre 2008, les voici de retour pour une première partie explosive ! Nous savons que le singe blanc est né à Metz en Automne 2000. Et que c'est le meilleur trio allumé de la ville de Metz. Imposant à gros coup de basse basse batterie leur yéyé débile aux paroles alléchantes, ils se mettent à écumer les salles et squats de France et de Navarre avant de prendre l'Europe d'assaut (de la Belgique à l'Espagne en passant par l'Italie, l'Allemagne ou l'Autriche). Après avoir semé sur leur passage un certain nombre de créations automatiques ( LSB 01 en 2001 ; LSB 02 en 2002), puis semi-automatiques – leur permettant de rafler au passage un distributeur belge, « Mandaï distribution » - ( Gol-Goth-Attack en 2003 ; Witz en 2004), ils sont passés aux gros calibres et on publié chez Keben records « Strak ! , excité comme c'est pas permis et qui est sorti en octobre 2006 (distribution au Benelux via Mandaï). Le dernier album du singe blanc fait référence à un singe chinois car LSB a déjà effectué de nombreuses tournées partout en Europe et même jusqu'en jusqu'en Chine !
Michel Yamaha (f)
En exclusivité mondiale, le Belvédère accueillera le projet solo de Thomas, Bassiste chanteur du singe blanc. Cela nous promet une performance particulièrement décalée dans la grande lignée des one man band de derrière les fagots (Petit Vodo, Bob log III,...)
 
1er
OP
B

ben_zoulk

Elite
Demain ! A ne pas rater !
 
Haut