MEDIAMARKT, ou la bonne histoire du jour!

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par HerbE, 27 Décembre 2010.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Fish Bouillant même !
    Première chôse que je dirais : si tu as de si bon renseignement pourquoi demandes tu encore l'avis d'un vendeur? si c'est pas du masochisme ca :D

    Le SAV: c'est la même personne qui reprendra ton grille pain, ta TV ou ton PC, peut on dans ce genre de cas parler réellement de compétence ? Quelqu'un avec ce genre de compétence acceptera t elle de travailler au SAV de MM pour un salaire de misère? Ben la réponse est non.

    Pour les prix : pourquoi n achètes tu pas en ligne ? Frais de transport? Délais d'attente? Impossibilité d'avoir un endroit précis où faire scandale et récupérer ton argent?

    Pour ce qui est de la vente de produit et de nos target oui on en a mais ils sont en règle générale assez facile à atteindre donc pas vraiment de soucis de ce coté la même si on dit à un client de repasser plus tard pour faire une meilleur affaire.

    Je dirais que le seul truc pénible c'est qu'effectivement souvent on a des "merdes" à vendre mais bon généralement ces merdes se vendront toutes seules, ou auront un vrai avantages pour quelqu'un d'autre mais de mémoire je ne me souviens pas d'avoir du forcer la vente pour sortir une crasse.
    Fish, 2 Janvier 2011
    #41
  2. Offline
    yomi Fanatique
    bon alors première chose : pour la télé j'viens pas m'faire conseiller, j'demande à COMMANDER (là est la nuance) :p si tu avais lu c'que j'avais écrit... faut bien faire appel à un vendeur pour réaliser la facture de ta tv non? :) Mais non monsieur, ce modèle est naze! prenez cui-ci avec la nouvelle 3D révolutionnaire 2 fois plus cher... ou encore non, celui -ci ! au même prix que le modèle que vous souhaitez mais avec une dalle au optronics et de superbes angles de vues !

    j'ai juste demander conseils au vendeur du rayon hi fi, parce que watt, ohm... ben ça m'parle pas trop . et on me refourgue du lg, bon je sais qu'avec 500€ j'aurai pas l'ampli de la mort avec les baffles qui pètent du 17000 watts mais quand même...

    le sav : avant d'acheter cette tv justement, j'avais acheté une imprimante HP qui a grillé après trois jours d'utilisation. dégouté , j'ai appelé hp qui m'a proposé de m'échanger mon imprimante , ce que j'ai biensur accepté, mais étant donné que j'avais absolument besoin de cette imprimante j'ai tout de même essayer de la remettre au sav du mediamarkt basilix. 15 jours mon oeil, faut les supplier pour qu'ils acceptent de te filer ne serait ce qu'un bon d'achat, le mec va même jusqu'à te traiter de mytho et dire que c'est toi qui la bousillé (après 3 jours , avec le plastique encore sur l'imprimante, j'ai un sérieux doute) ...

    Autre exemple, j'achète une ps3 et un petit écran samsung en 2008 au mediamarkt, pour la ps3 pas de probleme elle etait dans sa boite, pour la tv samsung le mec a du aller la chercher je ne sais où et me la refile dans un carton défoncé (il remet l'scotch devant moi) , la tv était griffée etc . Il me fait une remise ridicule, moi j'accepte parce que c'est la seul tv hd ready que j'peux me payer mais je demande au vendeur qu'il écrive dans la facture l'état de l'écran quand je l'ai acheté, en cas de problème. le mec m'assure que si j'ai le moindre problème je viens directement chez lui . Pour moi le mec n'a qu'une parole et une tv tombe pas en panne en 2 jours non plus donc je suis confiant. je rentre chez moi, je branche la tv et y a une espèce de sifflement interne quand je joue à la ps3 et 3 pixels morts sur l'écran ... j'ai d'abord cru que c'était la carte mère de la ps3 qui était défaillante mais non, je la branche sur mon CRT et pas de problème. Je repars avec la tv chez mediamarkt et le sav m'envoie bouler, elle marche très bien monsieur! oui mais branchez là sur une ps3? non nous on fait pas ça ici, sauf si vous la laissez ici alors on procédera aux tests mais faut compter un mois. Bon ok moi j'me dis le vendeur va pouvoir m'aider, j'entre dans le magasin, je chope le vendeur, je lui explique le problème et lui rappelle la promesse qu'il m'avait faite : "euh écoutez moi je vous l'ai vendu en bon état et je ne m'occupe pas du sav. allez voir avec eux"

    Au final j'ai joué à la ps3 avec un sifflement aigu super désagréable pendant un an... ensuite l'écran ne s'allumait plus; je l'ai filé à mon oncle technicien qui l'a réparé en 20 minutes.

    pour les prix : j'ai commandé en ligne mon gars :p les 3/4 des choses que j'achete, je les achete en ligne. la tv me suis dit c'que tu disais, c'est mieux de l'acheter dans un magasin histoire de pouvoir bien gueuler en cas de pépin... mais en fait nan, j'peux en faire autant par téléphone . et si j'achete pas toujours sur le net c'est aussi parce que j'ai pas toujours envie d'attendre comme tout l'monde...

    et pour le sav, pareil que partout soi disant : j'envoie mon ordi portable pété à dell, ils me le renvoient réparé après quelques jours au pire. je laisse mon mp3 acheté ya deux jours en réparation chez mediamarkt, je le récupère au mieux après un mois.

    nan franchement, mediamarkt basilix ca reste bon niveau rayon informatique parce que les vendeurs te refourguent rarement (pour ma part jamais) du seconde main; et c'est d'ailleurs un vendeur info qui m'a expliqué que tant qu'ils n'ont pas vendu 20.000€ (j'invente les chiffres) de matos par jour ils doivent bosser plus tard , du coup quand leur chiffre est trop bas ils peuvent faire de légère ristourne sur certains produits, et on plus tendance à refourguer le acer pas cher et qui fait même grille pain, quitte à revoir le client après une semaine avec son fucking bon d'achat maugréant "plus jamais j'viendrai acheter chez vous"
    yomi, 3 Janvier 2011
    #42
  3. Offline
    Loetheri Absent
    En fait, tu poses une question mais tu t'en fous de la réponse. Tu veux juste venir cracher sur MM. Tout ce qui compte pour toi, c'est de pouvoir contenter ton unique et simple personne que tu fasses ou non le connard.

    J'ai limite envie de dire "Désolé de dire cela ainsi". En même temps, quand je lis ta question (qui ne semble pas très objective), la réponse de Fish puis ta réaction, je ne suis absolument pas désolé.
    Loetheri, 3 Janvier 2011
    #43
  4. Offline
    yomi Fanatique
    simplement, je lis l'intitulé du topic, je lis les posts et je soumet mon expérience avec médiamarkt basilix. Je dis que je n'ai rien contre les vendeurs compétents, et vais meme te dire que j'ai rien contre les vendeurs incompétents ; ils sont exploités , se font agressé par des clients qui savent même pas ce qu'est un clavier etc. même le mec du sav j'ai rien contre lui . Parce que je sais que si ce mec là prenait tout les produits défectueux, il se ferait virer à la fin de la journée. Que le mec est là pour se faire insulter à la place du directeur, et qu'il a pas trop le choix s'il veut garder son salaire de 1200 € par mois. si tu lis mon message précedent, je dis que c'est l'enseigne le problème, pas le vendeur. le mec qui fait son premier jour à MM c'est certainement pas un chieur, et il est surement plein d'volonté. maintenant quand t'as un client qui l'insulte parce qu'il veut absolument ses écouteurs phillips et que pour lui senheiser c'est une sous-marque, alors clair que là le client est roi.

    je suis désolé pour ton message sans intêret et hors propos. tu aurais pu me l'envoyer en privé parce qu'il ne concerne que moi, mais non... tu te fous probablement de la réponse. tu veux juste venir cracher sur moi en public. tout ce qui compte pour toi, c'est de pouvoir contenter ton unique et simple peronne que tu fasses ou non le connard.
    yomi, 3 Janvier 2011
    #44
  5. Offline
    yomi Fanatique
    le mm basilix est juste en face de chez moi, et je suis une feignasse. mais ça change quoi d'un mediamarkt à l'autre? à rogier c'est pareil

    c'est ce que je fais (à croire que j'suis l'seul à avoir lu les messages que j'ai écrit) . je prend la ref et la file au vendeur. pour le home cinema j'y connais que dalle.

    mon oncle me fait payer

    j'ai traité qui de sadomaso? tu m'as l'air bien désagréable.

    je n'y vais que quand j'ai pas le temps de commander en ligne. l'imprimante j'en avais besoin tout de suite. en 2008 je connaissais pas ldlc. c'est vrai, toi tu achètes un truc qui marche pas tu remercies le mec qui te l'a vendu et celui qui refuse de te le reprendre :) j'ai au moins l'honneteté de dire que j'ai déja acheté des trucs où j'ai jamais eu de problèmes (beaucoup d'ordinateurs notamment) . Je le dis dans mes autres messages, jamais eu de problèmes avec le rayon informatique.

    Pourquoi tu t'embêtes à répondre à un rageux? j'ai pas à me justifier du fait que j'retourne dans le même magasin . j'y vais parce que c'est MOINS cher que chez vandenborre ou photo hall, je l'admet et quoi? mediamarkt c'est genre un peep show, t'as pas le droit de te plaindre du standing ?
    yomi, 3 Janvier 2011
    #45
  6. Offline
    fastyy Elite
    C'est Strange quand même ...
    Au MM de Gosselies, je n'ai jamais eu de problèmes...

    J'ai acheté un emetteur / recepteur téloche à 100€... je teste chez moi, ça passe une image de merde.. résultat : je rapporte et on me rembourse sans broncher.

    Je voulais acheté une lcd sony Haut de gamme il y a un an.. je fais le tour du net et je repère le mag le moins cher en Belgique. Le seul hic pas de stock. Je débarque au Mediamarkt, je chope un vendeur, je vois la téloche et je lui dis que je veux celle là.
    Là, il me répond.. désolé, on ne la plus de stock par contre, j'ai un modèle de la même série mais avec la télécommande rétroéclairée. Je lui dis ok mais je sais avoir la tv à tel prix à tel mag.
    Il me demande si j'ai une preuve, je lui dis oui, allez voir sur vandenborre.
    Et là, il m'a fait la ristourne de 150€ sans aller voir et sur un modèle qui avait une option en +

    J'ai acheté une autre tv et pareille pour la ristourne...
    Franchement rien à redire sur MM Gosselies...
    Comme dans tout, tu as des vendeurs qui ont envie de faire plaisir aux clients et tu en as d'autres que non ;).... et parfois, tu y trouve un nids de vendeurs à 2 balles dans le mm mag.... peut être une mauvaise semaine de formation :)

    Maintenant, cela marche dans l'autre sens aussi pour les ristourne.. Si tu trouve moins cher chez MAdiamarkt mais que tu n'aimes pas ce mag. Ben tu prends le prix, tu vas chez Vandenborre et tu fais jouer la garantie des prix les plus bas ;)
    fastyy, 3 Janvier 2011
    #46
Statut de la discussion:
Fermée.