Medieval 2 - Questions

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par Baygon, 3 Janvier 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Baygon ex membre
    Pour ceux qui le désirent, je vous propose de mettre ici les questions et astuces concernant ce jeu.

    C'est à moi d'ouvrir le bal :

    "Comment faire pour diminuer le niveau de misère dans ses cités ?" :-s
    Baygon, 3 Janvier 2007
    #1
  2. Offline
    Jiminy ex membre
    Il faut d'abord que tes "murs" soient upgradés au max (y a rien de pire qu'une cité surpeuplé), faire évoluer ta ville coute cher mais c'est le seul moyen a mon sens d'eviter la misère. Ensuite construis les batiments qui ne servent pas à faire des troupes, d'après ce sont les batiments en eux-même qui déterminent le niveau de misère (en tout cas c'est comme ca que je la combats). Les maisons communales, auberges, hall des marchands?... tout ca augmente le niveau de vie du peuple et diminue la misère. La communauté agricole et ses upgrades aide aussi mais gare au boom de croissance. Veille aussi a ce que tes routes commerciales autour de ta ville ne soit pas bloquées par des troupes ennemies et à bien developper le commerce (Merci aux developpeurs d'avoir enrichi cet aspect). En tout cas lutte contre la surpopulation et la misère devrait être acceptable.
    Jiminy, 3 Janvier 2007
    #2
  3. Offline
    Baygon ex membre
    Ah et bien merci je vais tester ça. ;)

    Par contre, en ce qui concerne les marchands, c'est super hard de pas se faire voler les commerces juteux ... Comme des rapaces, ils arrivent de tous les coins et le commerce en question est directement perdu. Impossible alors de tenter de le reprendre vu le niveau d'expérience. :pfiou:

    Autre question maintenant : "Comment explorer l'Amérique ?". Est-ce à un moment précis dans le jeu ou bien faut-il avoir débloqué une bâtiement ou l'autre ?
    Baygon, 3 Janvier 2007
    #3
  4. Offline
    KKF World Boss
    Pour l'améique je ne sais pas encore, je ne suis pas assez loin dans le jeu pour répondre. Par contre quelque autre questions :

    1. Y-a-t-il moyen de détruire les échelles sur les champs de bataille? Ce qui empecherait l'ennemi de pouvoir rentrer dans la ville et ainsi mettre leur siège à l'eau. Je sais que c possible de détruire les autres engins de sièges mais les échelles?

    2. Comme fait on pour avoir "alliance" dans le menu des négociations? J'ai déjà eu des factions qui m'ont demander de faire une alliance mais moi je ne sais jamais le faire.

    3. méthode pour trouver le prince charmant pour nos princesse en dehors de nos factions?

    4. Y-a-t-il un moyen d'éradiquer le pape et de prendre son pouvoir? il m'énerve :-D
    KKF, 23 Janvier 2007
    #4
  5. Offline
    Zwane Elite
    1 pour les echelles je sais pas

    2 tu cliques sur allliance quand ton diplomate parle a l autre faction c'est au meme endroit que pour tout le reste tu as du mal regarder

    3 pareil qu'au dessus , une option marier blabla apparait il te suffit de la proposer

    4 oui tu l assassines ;) il traine pres de rome :p


    question : les prisonniers a executer,libérer,ranconner ca marche que contre les factions ennemies et pas les barbares ?
    Zwane, 23 Janvier 2007
    #5
  6. Offline
    Morday Elite
    1 on ne sais rien faire :cool:, mais les echelle c'est uin piege a con pour l'uniter :proud: Ils monte avant tous le monde ( avant la tour et le belier ) et rate tres vite leur teste de commandement , c'est plutot une oportuniter quand l'enemis utilisent les echelles :p

    4 Je suis pas si sur, j'ai deja pris rome, deja mis un de mes cardinal en place et sa change pas grand chose ( les inquisiteur sont tjrs autant des grandes faucheuses :-( ) et il passait son temps a m'excomunier :)

    Oui il me semble, car ils sont imcapable de payer =]

    J'ai aussi une question: Quelqu'un a reussit a battre les mongoles :oops: Car j'ai finis le jeux avec les espagnoles ( facile car bien placer) mais la je le fais avec les Byzantin, c'est beaucoup moins drole et j'ai bcp de mal a resister a ces betes de guerre :beuh:
    Morday, 24 Janvier 2007
    #6
  7. Offline
    AcidBird Touriste
    A mon avis, il ne faut pas seulement prendre rome mais aussi détruire les états pontificaux. Par contre, le fait qu'un de tes cardinals deviennent pape n'influence pas vraiment ... donc non tu ne peux pas "remplacer" le pape mais tu dois pouvoir le supprimer (jamais testé jusque là, cfg trop uste pour ce jeux :-' )
    AcidBird, 24 Janvier 2007
    #7
  8. Offline
    kozzmozz #oneway
    -Il est impossible de supprimer définitivement le Pape, même si l'on détruit les Etats Pontificaux.

    -Vers l'an 1400, une découverte sensationnelle est réalisée : la Terre serait ronde. C'est à partir de ce moment que de nouveaux bateaux font leur apparition. Ces navires permettent de traverser l'Atlantique et de se rendre sur le nouveau continent.
    kozzmozz, 24 Janvier 2007
    #8
  9. Offline
    Morday Elite
    J'ai un nouveau petit probleme :-D Je suis en fin de cette partie et donc les mongoles deviennent plus faible ;) Tjrs sa de pris :p Mais, les tuminide ( ou un truc du genre) les remplacent :beuh: Et je ne sais pas comment battres les elephants :-( sans perdre des centaines d'hommes :oops:
    Morday, 24 Janvier 2007
    #9
  10. Offline
    KKF World Boss
    c'est bien ca va m'eclaircir un peu tout ca, merci ;)

    Mais pour les échelles, ca aurait pratique de les détruire dans les cas où t'as une énorme armée qui te fait un siège et que t'as pas de quoi te défendre.

    J'au eu ca, je me suis suis dit que j'allais bousiller tout les engins de sièges pour les obliger à rentrer chez eux. J'avais réussi sauf les échelles :cry:



    Et c'est dommage qu'il soit impossible de supprimer le pape définitivement :-D
    KKF, 24 Janvier 2007
    #10
  11. Offline
    Zwane Elite
    il me semblait que le pape ct comme les eveques :x
    donc il traine pas sur la carte c'est dommage :p
    Zwane, 24 Janvier 2007
    #11
  12. Offline
    Morday Elite
    Sisi, il traine sur la carte :-D Mais si tu le tue , une nouvelle election est lancer ;)
    Morday, 25 Janvier 2007
    #12
  13. Offline
    Baygon ex membre
    Alors moi je ne sais pas si je suis le seul dans le cas mais :

    Pour défendre une cité ou place forte, je mets correctement mes archers/arbalètriers en ligne sur les remparts. Et là, c'est à chaque fois pareil : il n'y en a que quelques uns qui tirent correctement et les autres chassents les pigeons ! :mad: ok les flèches finissent par retomber mais sont beaucoup moins mortelles que celles qui fusent de manière directe vers l'adversaire ... Est-ce un bug du jeu ou bien dois-je les placer ailleurs ou autrement ?

    Et pour répondre aux prcinipales questions :

    1) Les échelles ne peuvent en effet pas être détruites mais peuvent être récupérées après avoir été placées une première fois (bien utile pour les multi-remparts de certains forts !! :p )

    2) Il faut en effet savoir qu'il est impossible d'effectuer une alliance avec une autre faction qui elle-même serait alliée à un ennemi. Ou pire encore, avec laquelle vous seriez actuellement en guerre ! :=) ... dans ce dernier cas il vous faudra d'abord "cesser les hostilités" avant de proposer une éventuelle alliance.

    3) Le mariage est tout à fait possible avec un membre (de sexe masculin ! :-D ) d'une autre faction !

    4) Les Etats pontificaux ne peuvent jamais être vaincus. Même si Rome venait à tomber ils s'installeront dans une autres cités offertes généreusement par une faction chrétienne... Le pape par contre, lui, peut être tué mais en effet, les élections pour son successeurs suivront directement après ... ;)


    Bon, bin et les archers alors ??? :D
    Baygon, 8 Février 2007
    #13
  14. Offline
    KKF World Boss
    c'est pareil pour moi avec les flèches. Celles en cloche font nettement moins de dégats que les directes.
    C'est vrai que j'avais pas pensé que les alliancs ne fonctionnait pas si la faction à laquelle on demande est allié d'un de nos ennemis :-D
    KKF, 8 Février 2007
    #14
  15. Offline
    Baygon ex membre
    Je viens de lire qu'il s'agissait bel et bien d'un bug dans le jeu ... Dommage pour un jeu aussi réaliste que celui-ci ... :beuh:

    Peut-être qu'un futur patch pourra nous corriger tout ça comme il se doit ??!! :cool:
    Baygon, 11 Février 2007
    #15
  16. Offline
    KKF World Boss
    Perso moi je suis un peu déçu de l'ia dans ce jeux. Il y a beaucoup de bug à ce point de vue là dans le jeux.

    Par exemple, l'autre jour je me fais assiéger par une armée 2X plus grosse que la mienne et j'ai réussis à les repousser rien qu'avec mes canon style fusils un à côté de l'autre, je sais plus comment ca s'appelle!
    A chaque fois que je tirais sur un contingent, il prennait peur et fuyait :roll: .

    Mais ca à duré 3h pcq j'avais deux catapultes qui bloquait le passage et les unités ennemies arrivait pas à les contourner :oops:

    Perso moi j'atta un nouveau patch pour remettre tout ca correctement...
    KKF, 12 Février 2007
    #16
  17. Offline
    Zwane Elite
    de même
    d'ici 1 mois il devrait etre sortit :)
    Zwane, 12 Février 2007
    #17
  18. Offline
    Tang0 Elite
    Tout à fait d'accord pour l'IA !

    Il arrive que l'ennemi ne bouge pas d'un pouce quand on le catapulte ou le cannonne ... Je vous raconte pas quant vous avez beaucoup d'artillerie!

    Souvent je commence les combats seulement après avoir tué 50% (voir plus) des forces ennemies!
    Tang0, 12 Février 2007
    #18
  19. Offline
    KKF World Boss
    un autre truc que j'ai remarqué également, quand on est assiégé, il faut faire une sortie et aller détruire leur artillerie.

    Ca fou le bordel dans les rangs ennemis et ils reprennent très longtemps à s'organiser.

    Si ils sortent un patch qui règle tout ca, là le jeux sera franchement bien.

    Tiens y-a-t-il quelqu'un qui sait comment éviter les guerres avec ses voisins ou les arrêter?
    Par exemple, je voulais faire une alliance avec l'Espgane mais je ne pouvais pas vu qu'il était allié de la France qui étaient eux-même mes ennemis. J'ai détruit la pluspart des bastion Français et l'Espagne à détruit le dernier. Je me suis dit que maintenant je pourrais faire une alliance avec l'Espagne. Ben queneni! Mon diplomate n'était même pas encore arrivé chez eux qu'ils me déclarait la guerre!!
    KKF, 12 Février 2007
    #19
  20. Offline
    Baygon ex membre
    En effet, de plus des attaques "éclairs" de votre cavalerie peuvent également mettre à mal les tireurs/archers qui on toujours une facheuse tendance à se "ruer" au combat. :pfiou:

    Malheureusement, il semblerait que le patch 1.2 soit un peu passé à la trappe au profit de ... l'extension !!! :gne: Plutôt commercialement agressif comme politique, non ? Bref, faudra débourser encore 20 euros en espérant (priant ?) pour que les nombreux bugs soient enfin corrigés. Leur réputation vient de s'en prendre une méchante dirait-on.

    En effet, l'IA au niveau de la diplomatie est tout à fait aberrante. Des alliances improbables, guerres inutiles, et j'en passe... Dans ton cas précis, sache également qu'il est d'autant plus difficile de mettre un terme aux hostilités au plus longue aura été la guerre contre cette faction.
    Baygon, 24 Avril 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.