Medieval 2 : Stratégies multijoueurs ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Patapouf

Marmotte soyeuse
Plop à tous,

je me suis enfin décidé à acheter m2tw, et je suis pas décu, ca m'a l'air très complet. Par contre, je m'ennuie rapidement en offline et j'ai vite testé le multi. Forcement, j'ai pris plusieurs fessés mémorables, d'ou quelques questions :

1) J'ai remarqué que beaucoup d'unités avaient les memes caractéristiques, comment savoir laquelle choisir ? Par exemple, j'hésitais entre des miliciens hallebardiers et des hallebardiers en armure, les caractéristiques etant les memes, j'ai pris les miliciens, ca m'a pas aidé beaucoup

2) Quelle est le pt fort des gardes du corps du général ? ils ne sont que 20, coutent cher, et pourtant j'en vois souvent dans la bataille

3) Différence ingame entre arbaletriers et archers ? ceux ci tirent de plus loin ?

4) Les unités pouvant se camoufler sont elles réellement utiles en multi ?

5) Pour le déploiement, est ce que vous essayez de ne former qu'une armée avec votre coéquipier, ou bien essayez de former une grande ligne pour couvrir plus de terrain, ou encore essayez de vous déployer sur l'exterieur pour tenter une prise a revers ?

6) Comment utilisez vous les archers montés tactiquement ?

Voila, ca devrait deja me permettre de limiter le carnage :)
 
C

ChocoPepito

ex membre
1) Plus c'est cher, moins t'en as, mais c'est des brutes, paniquent moins, font plus mal ...
Moins c'est cher, plus t'en as mais ca panique vite, ca tappe pas fort, ca resiste pas au fleches, mais t'es compensé par le nombre.
2) Les gardes du corps du général sont les pires plaie du champ de bataille, balaizes, resistants, panique quasi pas,l' impact de la charge est monstrueuse.
3) Les arbaletriers et les archers ont sensiblement (si je me rappelle bien) la meme portée, apres cela dépend de leur experience, et de la météo.

Les arbaletriers sont forts contre des mecs en armures, tirer des paysans avec des arbalete c'est du gâchi. mais leur cadence de tir est faible.
Les archers sont fort contre les gards pas en armure, ou pour tirer des fleche de feu. ils tirent vite, mais attaquer des épeistes avec, revient à leur lancer des cacahouetes :)
4) Le camouflage est utile oui, fait croire a ton adversaire que tu es faible sur un flanc pour le pousser à attaquer la ou tu sera pret a le surprendre, par exemple avec des piquiers sur sa cavalerie.
5) Moi en 1vs1, je forme 2 armées pour le prendre en sandwich, et si besoin je rassemble mes armées en fonction de son déploiement. En 2vs, je fais pas.
6) Les archers monté, c'est cool, mais chiant à gerer.
Tirer, se replier, tirer, lancer une charge, retirer, se replier, contourner, pour peu que t'en gère 4 ou 5, ca devient compliqué à gerer.
En gros, le mieux, c'est contourner l'ennemi, et tirer que les unités qui tournent le dos à tes chevaux (forcement comme il est pris des 2 cotés :)) comme ca, les fleches sont tres efficaces.

:0)
 
1er
OP
Patapouf

Patapouf

Marmotte soyeuse
Merci bcp :) si d'autres conseils, hésitez pas, je prend tout !
 
B

Baygon

ex membre
Encore un petit truc :

Utilise un maximum ta cavalerie pour déstabiliser les lignes ennemies. Attaques et replis rapides et constants. Ou bien tente de "balader" certaines troupes qui tenteront de suivre tes cavaliers. Tes archers et catapultes auront alors tout le temps de décimer une bonne partie des troupes. En gros ralentis et perturbe autant que possible leur avancée pour frapper à distance : ça rapporte pas mal ! ;-D

Maintenant, si tu tombes sur un vétéran, il n'est pas certain qu'il tombera facilement dans le panneau... :-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut