Meilleur ami ?...indispensable ?

Discussion dans 'Santé' créé par Elwood, 28 Décembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Elwood ex membre
    Voila j'arrive à une période de ma vie ou je m'éloignes de mon meilleur ami, celui a qui je pouvais me confier, discuter de nos vies, faire des trucs de meilleur ami en gros...

    Depuis un moment, on se voit de moins en moins et nos centres d'intérets divergent...( je préfere sortir, mais lui préfere rester avec des crapules à faire des conneries)
    On s'entend tjrs aussi bien mais pas aussi bien qu'avant.... on parle moins de nos soucis.

    Je me demandais si c'était possible de vivre sans avoir de meilleur ami et sinon cmb de temps pour en retrouver un ?
    Elwood, 28 Décembre 2004
    #1
  2. Offline
    [SinGe] Touriste
    J'ai vécu ce genre de cas, et ce a plusieurs reprises.
    On peut s'éloigner ( voir perdre ) un meilleur ami pour tout un tas de raison : divergences d'opinion, dispute, changement d'école ou d'habitation, on rencontre une fille avec qui on passe tout son temps, etc...

    A chaque fois tu retrouveras un personne pour laquelle tu seras un peu plus proche que les autres, c'est inévitable :wink:
    Il faut voir en meme temps le bon coté des choses, tu as maintenant l'occasion de faire de nouvelles rencontres et découvrir des personnes qui te conviendront peut etre mieux.

    Enfin, il ne faut bien sur pas faire de généralité, ceci est un avis personnel, le terme de "meilleur ami" est tellement vague :wink:
    [SinGe], 28 Décembre 2004
    #2
  3. Offline
    KAMI spim spam spoum
    Autre cas possible vous vous eloignez peut etre un peu maintenant mais par la suite ca va peut etre changer !

    j'ai eu le coup avec mon meilleur pote je ne l'avais plus vu depuis la rentre scolaire donc ca fais un petit bout de temps, et puis on s'est revu et ca a pas changer on fait toujours autant les con mais lui comme moi one croyait qu'on se faisait la gueule car sur msn on ne disait rien et ben non on se faisait pas la gueule c'est juste que pendant un petit temps on avait d'autre chose a faire.

    lui et moi c'est eu peu comme toi et ton pote moi je prefere sortir et lui prefere rester chez lui ou alller au foot ca va peut etre passe.

    mais on ne reste jamais tres longtemps sans meilleur pote :wink:
    KAMI, 28 Décembre 2004
    #3
  4. Offline
    Nathanaelle Senegalo ruskov`
    Tu sais, si lui préfères rester avec des "crapules" comme tu dis à a faire des conneries, je ne crois pas que ça pourrait être un bon ami pour toi.. ( Enfin sa dépends ce que tu apelles 'conneries'.. )
    Ou alors, tu essayes de lui parler ..

    Sinon tu demandes combien de temps faut'il pour en retrouver un..
    Je pense que retrouver un best, ne ce fait pas comme ça du jour au lendemain.. Sa doit être qq'un que tu connais mieux que tout me monde, que tu puisses faire confiance et que tu vois assez régulièrement..

    Enfin voila ce que moi je pense .. :wink:
    Nathanaelle, 28 Décembre 2004
    #4
  5. Offline
    Noir Never forget who i am !
    C'est la vie.

    Chacun suit son chemin. J'ai/j'avais 2 meilleurs amis. On se voyaient tous les jours, on faisaient des reseaux ensemble, on jouaient au foot etc.

    Puis est arrivé la petite copine pour chacun (c'est différent de ce que tu racontes mais le contexte est le même) et depuis ben c'est sur msn qu'on discute. L'un travaille déjà, l'autre en cherche et moi le petit dernier je suis au étude tjs.

    Pour te dire, je n'ai plus vu l'un d'entre eu depuis Juillet et l'autre oulalalala, je pense que je ne l'ai plus vu depuis bientôt 1 an (mis à part des allées et venues sur msn).

    Avec le temps, les amis d'enfances ou autres trouvent/cherchent leur chemin et souvent, dans la plupart des cas, on se sépare chacun de notre côté pour vivre comme nous avons envi.

    La vie c'est ça malheureusement. C'est pareil pour les filles. D'ailleur on le voit souvent quant c'est la fin des secondaires. "t'es ma meilleur amie, on continuera à se voir hen!?" - "oui oui!! promis!!".

    1 an plus tard, elles se disent bonjour comme simple copine et ont leur autres copains/copines.

    Bref je crois qu'ils sont rares ceux qui sont depuis tout petit encore ensemble comme ami de nos jours.

    Ca existe mais c'est rare
    Noir, 28 Décembre 2004
    #5
  6. Offline
    Abe@Mat Touriste
    ce n'est pas un meilleur ami si il s'éloigne, seul les vrais restent ;)
    Abe@Mat, 28 Décembre 2004
    #6
  7. Offline
    Elwood ex membre
    bah il reste avec des mecs qui touchent à la drogue et se choutent a longueur de journée...
    perso je fume pas, je me drogue pas et je bois pas et j'aime pas le foot, alors pour trouver qq comme moi c'est chaud dans ce monde de fou.

    Je commence a comprendre.... j'ai l'impression qu'un bon ami ca peut etre qq qu'on pourrait ne pas voir pendant des lustres mais que si jamais on a besoin de lui , il sera tjrs la pour toi. j'ai bon ?

    ps: merci de vos réponses
    Elwood, 28 Décembre 2004
    #7
  8. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Il y a 1 mois que mon amitié avec ma meilleure amie s'est terminé dû surtout qu'elle avait pris ses distances vis a vis de moi, et qu'elle me trouvait changer. J'étais pas d'accord, on s'est engueulé et ca s'est fini. Ca fait mal au début, mais c'était inévitable. Tu en trouveras d'autre, fin c'est ce que je me dis..
    Le Lensois, 28 Décembre 2004
    #8
  9. Offline
    DinGuoT Touriste
    C'est pas si chaud que çà t'inquiete :wink:
    Je ne fume, bois pas et encore moins me droguer... et j'ai des amis qui sont comme moi.
    Le foot, j'aime y jouer mais je ne m'interesse pas aux matchs et tout, j'm'en bat les c******s !!! de savoir qu'un tel à gagner...

    Et regarde les cotés positifs :

    - je me porte mieux question santé que certains.
    - les plus jolies et intelligeantes mademoiselles(si si, çà existe :p ) n'aiment pas bcp l'ivresse et les drogués.
    - tu gaspilles ton argent à ce que tu aimes et pas à ce que ton corps à besoin... (les paquets de sigarettes, l'herbe, la drogue,...)
    - e
    - t
    - c
    - .
    - .
    - .

    Il y a plein de trucs positifs.
    Mais faut pas confondre à s'amuser de temps en temps et à être sous l'emprise de....
    DinGuoT, 28 Décembre 2004
    #9
  10. Offline
    Elwood ex membre
    bien sur je suis pas mère Theresa, j'aime bien me bourrer la geule pour aller pisser sur la voiture du voisin comme tout le monde :D



    personne n'est parfait...c'est peut etre moi qui suit trop exigeant
    Elwood, 28 Décembre 2004
    #10
  11. Offline
    Froggy fake geek
    faux.... ça fait plus ou moins.... bah depuis le début de ma vie en fait... que j'ai pas eu de "meilleur pote".

    Je dis pas que je suis sans copains mais j'ai jms vraiment eu une relation vraiment très proche (commencer pas avec vos feinte hadeubal :cool:) avec un mec. Il ya bien eu des gars avec qui j'ai trainé un petit plus qu'avec d'autres mais sans plus.

    Donc il est tt a fait possible de vivre sans "meilleur ami" ;)
    Froggy, 28 Décembre 2004
    #11
  12. Offline
    DinGuoT Touriste
    Exactement!
    De toute façon, qu'est ce qu'un meilleur ami a de plus qu'un ami? J'ai jamais eu un/des meilleur(s) ami(s), juste que des amis.
    Et pour ma part, je préfère parler de mes soucis, problèmes avec des copines au lieu des copains, c'est encore mieux.
    DinGuoT, 28 Décembre 2004
    #12
  13. Offline
    Elwood ex membre
    c'est bizzare mais moi j'ai tjrs l'impression de me faire manipuler ou de faire le calimero pour draguer la fille quand je lui débale ma vie...

    Je crois que les filles adorent nous réconforter mais à quel prix ? :)
    Elwood, 28 Décembre 2004
    #13
  14. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Ca c'est un autre sujet.

    Sinon pareil, je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas, le foot ne m'interesse pas tant que ça. Je regarde les résultats de ma région (à savoir CHARLEROI) et ceux des matchs importants tel que la coupe du monde ou l'euro. C'est tout concernant le foot.

    Donc tu vois, il y a plus de personne qui sont +/- comme toi que tu ne le pense. Faut juste bien regarder. Certains se ventent aussi ... mais en fait ils sont comme toi.

    Bref tu t'en remettra, crois moi. Trouves toi une occupation en attendant.

    T'en a déjà une, trouver une copine ... trouves en une 2eme (sport? natation, dessin, maquette à coller, que sais-je ..).

    a++
    Noir, 28 Décembre 2004
    #14
  15. Offline
    Froggy fake geek
    et c'est même encore mieux quand t en parle a ton namoureuse ;)
    Froggy, 28 Décembre 2004
    #15
  16. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Tu fais jouer la garantie et ils t'en donnent un de remplacement au macro ...

    Plus sérieusement, il y a des gens qui arrivent à très bien vivre sans meilleur ami et qui ont plutôt un cercle d'amis avec qui ils se retrouvent selon l'humeur du moment (sorties, affaires, voyages, confidence, etc.). Les amitiés fortes se créent le plus souvent lorsqu'on est enfant et, malheureusement, il arrive parfois que les gens empruntent des voies différentes et mêmes opposées.
    Carambar, 29 Décembre 2004
    #16
  17. Offline
    Helyopses Touriste
    Personellement j'ai eu plusieur fois ce pb

    - La première fois avec un super ami d'enfance qui est devenu a force mon meilleur ami, il a croisé ma meilleur amie, sont sorti ensemble pendant 1 ans et pour finir il l'a jettée ( oui dans ce cas on peut dire jetter ) comme un objet que l'on remet au placard. J'ai pris le parti de ma meilleur amie, et désormais je ne parle plus depuis bientot 2 ans avec lui.

    - 2ème x qui me fait penser que je ne suis vraiment pas fait pour lier des liens d'amitier. J'ai fait une dépression lorsque ma "copine" ( je suis trop jeune pour dire compagne je pense :p ) m'a jetté a peux pres de la meme manière et avec ma meilleur amie c'est un autre amis, qui sortai avec elle a ce moment qui m'a aidé a complètement remonter la pente. Sans lui je serais pas de très bonne humeur en cet instant :p

    Bref un jours j'avais des place en trop pour un concert qui m'avaient couté quand meme 70€/picèce et comme je préférai y aller avec lui que d'en revendre une, je lui ai revendue 20€et lui ai pretté 40€pour un Go-pass. la semaine suivante je suis passé voir s'il n'avait pas déja une partie de l'argent pour me rembourser. Sur ce il a explosé me disant que je n'avais pas a le harceler pour de l'argent etc.... 3 mois que l'on ne se parle plus. :'(


    En conclusion, moi j'ai énormément d'amis, et très peux de bon amis :) et a force de me prendre des baffes de la sorte je n'ai pas envie de recommencer a essayer d'en avoir.
    Helyopses, 30 Décembre 2004
    #17
  18. Offline
    Sigmund Philololologue

    meeeeerde

    je me rends compte que j'ai un double...
    Sigmund, 30 Décembre 2004
    #18
  19. Offline
    pipet ca s'passe
    Cpa grave, un de perdu, 10 de retrouver. Nan mais sérieusement, c'est tt a fait normal, a vs d'en parler, d'un peu analyser la situation. parle en lui.
    pipet, 30 Décembre 2004
    #19
  20. Offline
    Faut voir la manière aussi :?:
    Scalozzzz, 30 Décembre 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.