Meilleur résumé de France-Irlande

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par Le Lensois, 20 Novembre 2009.

  1. Offline
    GUMBAL 1337
    EQUIPE DE FRANCE QUALIFIEE :love:
    GUMBAL, 21 Novembre 2009
    #21
  2. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ca fait quand même deux acte gravement anti fair play (de triche quoi) qui amène la qualification de son équipe quoi...

    Y a simulation (genre j'exagère un tout petit truc pour bien signaler a l'arbitre que j'ai été touché, même si c'est super léger et discutable) et simulation (genre je bouscule le type, je suis en tort MAIS je me laisse tomber en victime).

    Et y a aussi main (genre oups, pas fait exprès) et main (genre oups, pas fait exprès, mais en fait je me fout de ta gueule car je l'ai remise pile poil sur mon pied mdr).

    C'est p-e un excellent joueur, mais ça, je supporte pas. Deux fois qu'il élimine une équipe en trichant, deux fois qu'il s'abstient de faire profil bas, 2 fois qu'au contraire, il est celui qui exulte encore plus, c'est 2 fois de trop.

    (tient tient Durango, tu y a repensé aussi? :D. Je l'ai posté dans foot moi mouarf).
    Squall89, 21 Novembre 2009
    #22
  3. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Comme disais Squall, on ressort pas toute les bêtes fautes d'anti-jeu ou pas bien glorieuse, mais quand ça permet de gagner en match et d'éliminer l'équipe adverse pour acceder au stade suivant de la compétition, excuse moi, mais ça marque.
    Durango, 21 Novembre 2009
    #23
  4. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Disons qu'aussi, y a faute et faute. Des équipe éliminée sur une faute légère, y en a eu d'autre. Un accrochage qui mérite un pénalty mais qui n'est pas vu par l'arbitre car trop léger, c'est rageant aussi. Une main involontaire qui aide, c'est rageant aussi. Mais là Henry, c'est deux faute purement volontaire et dégueulasse. Il commet une faute sur puyol ('fin, il lui bourre dedans quoi et le déséquilibre) et de part sa simulation, arrive à choper un coup franc. T'as beau retourner ça dans tout les sens, il voulait simuler, il voulait obtenir un coup franc, et il a triché pour l'avoir.
    Sa main pareil. Henry qui dit "elle rebondit sur ma main", mais burnes hein, ils la chope et la replace pile poil sur son pied. Faut pas être aveugle. C'est délibéré, il sait qu'il va la perdre sinon, et qu'un controle réussi pourrait signifier un but pour Gallas. Du coup, entre honnêté et tricherie, il a très vite choisis.

    2 fois déjà qu'il fait ça avec de grosse conséquence. Je n'ai pas en tête d'autre grosse faute similaire de lui, mais doit y en avoir (heureusement elles, sans conséquence ou presque).
    Squall89, 21 Novembre 2009
    #24
  5. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Ici, c'est pas une simulation "l'autre a voulu me tacler, jl'ai évité mais j'ai fait exprès de tomber parce que blablabla", non, il va carrément sur Puyol POUR SE FAIRE TOMBER, c'est quand meme une sacrée différence, j'ai personnelement jamais vu ca sur un terrain... (pousser l'autre a la faute, c'est pas la meme chose)
    Skarbone, 21 Novembre 2009
    #25
  6. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Hé cool hein, j'suis d'accord que ses 2 gestes sont inacceptables, mais j'veux juste dire que c'est pas le seul joueur à faire ce genre de chose et on en verra encore malheureusement.
    [ KL3R ], 21 Novembre 2009
    #26
  7. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    BHa ce que nous on dit, c'est que ce genre de faute sont plus rare qu'on ne le crois hein...on peut clairement parler de triche là, volontaire et tout. La plupart des autres fautes à priori similaires sont surtout des simulation légère (y a failli avoir faute, j'perd l'équilibre, donc j'en rajoute pour espérer duper l'arbitre) ou grotesque (je me laisse tomber comme une merde mais ça n'a aucune chance de tromper l'arbitre) qui peuvent, avec chance, déboucher sur une erreur du corps arbitral.
    De plus, bien souvent, c'est dans le rectangle, ailleurs, pas la peine de simuler en général.

    Ici, Henry est fautif mais se proclame victime en se laissant tomber de manière on ne peut plus ridicule. Puyol qui n'a rien fait de mal est sanctionné, et son équipe se prend un goal. Henry ne pouvait rêver mieux (même si il dit après "y avait pas faute"). Des situation pareilles, c'est rare quand même hein :)
    Squall89, 21 Novembre 2009
    #27
  8. Offline
    TheKiller Elite
    Extra cette vidéo... Déjà linkée sur fb :-D
    TheKiller, 23 Novembre 2009
    #28
  9. Offline
    Sergei Buddha !
    énorme la video x)
    Sergei, 23 Novembre 2009
    #29
  10. Offline
    TheKiller Elite
    Tu connais beaucoup de joueurs qui à un tel niveau se seraient dit "Oh putain c'est pas sympa ce que je vais faire, je vais laisser sortir le ballon, c'est vraiment pas cool"... Faut être un peu censé...

    C'est sur c'est du pur anti jeu, mais dans sa faut de main, il y a 2 fautes de main... Une première, involontaire (oui le ballon vient bien contre sa main) et une autre totalement volontaire, voyant le ballon sur sa main, il s'en sert pour la remettre comme il faut dans ses pieds pour centrer et permettre à l'autre joueur de marquer.
    C'est sur c'est inadmissible, mais qui n'aurait pas tenté le coup ? Prend même le joueur le plus fair play que tu puisses trouver, dans un match avec un enjeu tellement important, tu réfléchis pas vraiment à ce que tu fais, tu veux juste gagner.

    Sur ce je n'apprécie pas la manière dont la France s'est qualifiée. Le problème est que cette faute cause l'élimination d'une équipe pour la coupe du monde... Il l'aurait faite dans un bête match amical, on en aurait rien à branler quoi...

    Mais des fautes comme ça il y en aura toujours... (cfr Maradonna par exemple... C'est pire que celle d'Henry, pourtant on en parle plus vraiment... Et quand on en parle on dit "Eh ! La classe ! Il est trop baleze :cool: )
    TheKiller, 23 Novembre 2009
    #30
  11. Offline
    DeviL Elite


    ?
    DeviL, 23 Novembre 2009
    #31
  12. Offline
    Kegan_ u mad?
    Kegan_, 24 Novembre 2009
    #32
  13. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    :D :D :D

    L'hôpital qui se fout de la charité
    Le Lensois, 24 Novembre 2009
    #33
  14. Offline
    Kegan_ u mad?
    Bah, regarde la vidéo, c'est assez explicite non ?
    On peut dire ouais les italiens sont de bons acteurs, tricheurs et tout ce que tu veux mais bon, dans la réalité, à chaque fois que je vois la France jouer, ils trichent ... Coincidence sans doute ? plz quoi.
    Kegan_, 24 Novembre 2009
    #34
  15. Offline
    Angy \o/
    J'avoue, ils ont bien appris à se jeter à terre et à simuler des blessures :-D
    Angy, 24 Novembre 2009
    #35
  16. Offline
    Kegan_ u mad?
    PTDR, t'as déjà regardé le foot plus de deux fois dans ta vie ?
    Cite moi un seul match où il n'y a eu aucune simulations, même pas la plus petite ?
    Et si tu parles de la vidéo où, sois-disant, on voit la Squadra s'entraîner à simuler, c'était une pub virale. Donc pour la naïveté, on repasseras ;)
    Kegan_, 24 Novembre 2009
    #36
  17. Offline
    Angy \o/
    hahahaha, je trouve ça fun quand on parle de foot avec des supporters, ça s'excite tout de suite :-D

    Humour!
    Angy, 24 Novembre 2009
    #37
  18. Offline
    Surtout que t'avais pas tort ! :-D
    Mr Jones, 24 Novembre 2009
    #38
  19. Offline
    Angy \o/
    Chut! Tu vas te faire agresser! :beuh:
    Angy, 24 Novembre 2009
    #39
  20. Offline
    DeviL Elite
    Le problème c'est qu'avec mon lien on a pointé de France Versus Italie x:
    alors que non, c'est juste montrer que le fair-play existe.
    (Y'avait un post avant le mien qui disait que personne ne ferait ça, blabla. Bref :D)
    DeviL, 24 Novembre 2009
    #40