Meilleure ecole pour soins infirmiers?

Discussion dans 'Etudes' créé par furie, 11 Avril 2012.

  1. Offline
    furie Touriste
    Bonjour!

    Voila, je viens de revenir de l'etranger. Apres avoir fais toutes mes etudes en anglais, l'option etudes en Angleterre s'est presentee mais etudier la-bas coute trop cher. Donc, je pense faire soins infirmiers ici en Belgique (je suis Belge).

    Voici les questions qui me tourmentent, si vous pouviez m'aider a faire le choix (opinions, etc) ce serait super!

    1. Je cherche une ecole (haute ecole, univ, whatever) renomee en Belgique. Je voudrais retourner aux Etats-Unis une fois terminee mais pour cela il faut absolument qu j'aille a une ecole tres connue pour faciliter la possibilite d'emploi post-bachelier.

    2. Ayant fais mes etudes en anglais, vais-je avoir tres difficile pour faire mes etudes superieures en francais? J'essaie d'avoir un niveau de francais plus ou moins correct, mais mon vocabulaire et ma grammaire ne sont pas au top! :pfiou: Je suis sur d'avoir fais des erreurs dans ce post :-(

    3. Ma mere a fait des etudes d'infirmiere en Belgique au Parnasse-Deux Alices. Elle me dit que les etudes en Belgique sont TRES difficiles. Est-ce toujours le cas? Je ne m'attends pas a avoir des etudes faciles (c'est quand meme SIN) mais je voudrais savoir a quoi m'attendre pour pouvoir faire des plans pour gerer mon temps convenablement (voir, pourrais-je avoir une vie sociale, etc).


    Voila. Desolee du manque d'accents, j'ai un keyboard qwerty sur mon mini... Avec un peu de chance je devrais avoir un azerty bientot.

    Merci d'avance a tous et a toutes pour vos reponses!

    Furie
    furie, 11 Avril 2012
    #1
  2. Offline
    gun_shaft Bicky 3 Sauces
    Je pense que le diplôme de SIN (belge) n'est pas reconnu aux USA. Donc si tu veux travailler la-bas je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire tes études ici.
    Sinon pour ta 2eme question, t'as pas l'air d'avoir de lacunes en FR (vu ce que tu viens d'écrire) donc ça ne devrait pas être un problème.
    Et pour répondre à ta 3eme question, oui les études de SIN sont très difficiles. Ma copine a fait ses études à Mons (jme souviens plus du nom de l'école :cool:) mais je peux te dire qu'entre les études, les stages, les rapports c'est pas facile. Maintenant tu vas pas rester enfermée chez toi pendant 3 ans, mais c'est pas facile a gérer.
    gun_shaft, 11 Avril 2012
    #2
  3. Offline
    furie Touriste
    C'est correct, le diplome n'est pas reconnu aux USA mais je peux passer un examen en Angleterre apres avoir fini les etudes ici qui me donnera l'equivalence du diplome anglais et qui me permettra de passer les examens NCLEX aux USA! C'est pas vraiment le chemin le plus facile mais ca m'evite de sortir des etudes superieures endettee a plus de trente mille livres anglaises :pfiou: ouf!

    Merci pour tes reponses! J'esperais que ma mere ait un peu exagere mais apparemment non. Oh well ! :-D
    furie, 11 Avril 2012
    #3
  4. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    J'ai une amie qui fait SIN, et franchement elle se touche bien en examen, t'as des rapports mais bcp moins de cours que pour les autres etudes
    Sinon, la haute ecole la plus reputé est saint elisabeth a namur
    freedumz, 11 Avril 2012
    #4
  5. Offline
    furie Touriste
    Merci! J'hesite surtout entre UCL, ULB et Namur pour l'instant. Je suppose qu'il faudra que j'aille au journees portes ouverte si il y en a encore avant juin...

    En attendant si vous pouviez faire part de vos experiences (ou des experiences de vos ami(e)s) ce serait super!
    furie, 11 Avril 2012
    #5
  6. Offline
    Titawine Elite
    J'ai entendu que l'ISEI (associé à l'UCL) avait un niveau assez élevé...

    Maintenant, je te conseilles de voir par toi-même et de comparer les cours etc en fonction de tes critères et de tes affinités!

    Bonne chance en tout cas!
    Titawine, 11 Avril 2012
    #6
  7. Offline
    Gemini Elite
    Il y a aussi la Helha à Charleroi c'est une école d'infirmière ,kiné,etc la plus connu à Charleroi maintenant pour le niveau par rapport à d'autre j'en sais rien mais la Helha fait partie du pôle du louvain la neuve il me semble donc à voir.
    Gemini, 12 Avril 2012
    #7