Menace d'attentats contre la France

Discussion dans 'Actualité' créé par -Fqke-, 17 Août 2010.

  1. Offline
    -Fqke- ex membre
    [IMG] [IMG] Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) menace de se venger en France suite au raid meurtrier, notamment mené par l'armée française, fin juillet, sur une base d'Al Qaïda au Mali.


    La vengeance contre la France. C'est ce que demande Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) dans un message mis en ligne sur internet.

    Celui-ci fait suite au raid meurtrier mené fin juillet avec l'aide de militaires français contre une base d'Al Qaïda au Mali, qui avait fait six morts. Le mouvement qualifie le président français Nicolas Sarkozy d'ennemi de Dieu et appelle ses membres à mener des représailles contre la France : "A l'ennemi de Dieu Sarkozy je dis : vous avez raté votre chance et ouvert les portes des troubles dans votre pays".



    Didier Julia, député UMP de Seine et Marne, est membre de la commission des affaires étrangères à l'Assemblée Nationale. selon lui, il faut être plus vigilant qu'inquiet : « Il faut toujours prendre au sérieux les menaces. Ceci dit celle–ci n’ajoute rien de plus à ce que nous connaissions : ils ont déjà tué. Ils ont annoncé qu’ils tueraient toute personne qui passerait dans cette région désertique du Sahara, donc ce n’est pas une nouvelle.

    C’est un groupe qui n’a aucun projet politique, ils prennent une couverture religieuse pour leurs activités terroristes. Il appartient aux pays qui ont la compétence territoriale de les mettre hors d’état de nuire.
    »
    De son côté Antoine Glaser, directeur de la revue "La lettre du continent", spécialisée sur l'Afrique. prévoit un contexte très difficile pour les ressortissants français en Afrique, et tout particulièrement dans cette zone : « Il y a une tension qui monte. Y’a vraiment eu un tournant avec l’assassinat de Germaneau.

    La France, dans toute la zone Sahelo–Saharienne est entrée dans un conflit très important avec Aqmi. Y’a une radicalisation des positions. Pour la première fois, la France intervenait en support de la Mauritanie, contre les camps d’Al Qaida.
    L'opération destinée à libérer l'otage Michel Germaneau avait échoué et celui-ci a été exécuté le 24 juillet pour venger la mort de ses membres.

    En France, face à "l'amplification de la menace islamiste", le plan Vigipirate a été ravivé pour la période estivale entre le 2 août et le 15 septembre. Mais c'est manifestement sur place que la menace est la plus immédiate, à en croire Antoine Glaser : « L’ensemble de cette zone va devenir extrêmement difficile à vivre pour les Français. Ça pénalise toute l’activité de pays comme le Burkina Faso, le Mali et le Niger qui vivent énormément de l’aide au développement. Au Burkina y’a 700 ONG françaises… ce sont des pays où les Français se sentaient "chez eux" entre guillemets depuis plusieurs décennies dans cette zone qui va jusqu’au Tchad et au Soudan. »


    @RMC.FR
    -Fqke-, 17 Août 2010
    #1
  2. Offline
    GUMBAL 1337
    fake ; )
    GUMBAL, 17 Août 2010
    #2
  3. Offline
    Benji It's caturday!
    On dit fqke :[]

    Sinon, j'prends déjà le popcorn pour les trolls :)
    Benji, 18 Août 2010
    #3
  4. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    quelles gueules de cons quand même ! Faut être con pour adorer le pédo prophète momo. En plus d'être pédo, momo était gay.
    Arnpsyke, 18 Août 2010
    #4
  5. Offline
    xedRa espion
    need voir ... !
    xedRa, 18 Août 2010
    #5
  6. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    de toute façon, ils tomberaient dans l'escalier qu'ils déclareraient aussitôt une fatwa contre quelqu'un...
    Mlle Jeanne, 18 Août 2010
    #6
  7. Offline
    'Faut bien justifier des années de Vigipirate... :cool:


    Waouw. :gne:
    Mr Jones, 18 Août 2010
    #7
  8. Offline
    info de kalité , acehteur a recommandait ++
    killarg, 18 Août 2010
    #8
  9. Online
    Sigmund Philololologue

    gogo fatwa sur arnpsyke :love:
    Sigmund, 18 Août 2010
    #9
  10. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Bizarrement, des menaces d'attentats contre la France, ça me laisse de marbre. A la limite on a envie d'aider les terroristes :-D
    RentaHero, 18 Août 2010
    #10
  11. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)


    Ainsi donc on peut mnt déclarer haut et fort que tous ses gens sont des pédo, brûlons les tous, qui pour faire une caricature :-D
    Demoniak_Angel, 18 Août 2010
    #11
  12. Offline
    Arnpsyke Charlatan

    je crois qu'il était zoophile aussi !
    Arnpsyke, 18 Août 2010
    #12
  13. Offline
    Drunk Shark Elite
    Fais gaffe a ce que tu dis, faut pas mettre les islamistes et les musulmans dans le même sac. Et tes insultes peuvent heurter les gens qui n'ont rien à voir avec ça.
    Drunk Shark, 18 Août 2010
    #13
  14. Offline
    c'est la puissance powerbalance
    killarg, 18 Août 2010
    #14
  15. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    [keep the troll real]

    En même temps, faut être prodigieusement con pour comparer des époques et des cultures si éloignées hein. Je te rappelle que les Grecs, c'étaient pas des sous-merdes; pourtant ils se tapaient des jeunes garçons aussi. Pédos et homos, pourtant on n'en fait pas tout un fromage maintenant...

    De toutes façons, quand on a des avis pareils, on ferait mieux de la fermer pour pas passer pour un gland: mais bon, voilà quoi, faut pas trop en demander.

    [/keep the troll real]
    Tarouk, 18 Août 2010
    #15
  16. Offline
    Arnpsyke Charlatan
  17. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Tarouk, 18 Août 2010
    #17
  18. Offline
    ReVaN Elite
    S'ils ont besoin d'aide pour se débarasser du Sarko je veux bien donner un p'tit coup de main :)
    ReVaN, 18 Août 2010
    #18
  19. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    fait gaffe car ces mots sont aussi dangereux qu'une fatwa :)
    Arnpsyke, 18 Août 2010
    #19
  20. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Ouais sauf que les Grecs ils foutent pas le bordel à Bruxelles centre... et puis pour ce qui est des pédos/Homo, on ne se débrouille pas trop mal tout seul (spéciale dédicace à l'église catho)...
    Mlle Jeanne, 18 Août 2010
    #20