Menace d'attentats contre la France

Discussion dans 'Actualité' créé par -Fqke-, 17 Août 2010.

  1. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Ecoute si ta vie est meilleure en pensant de cette façon tant mieux pour toi.

    Vive Sarko, Berlusco, Hortefeux, Brigitte Bardo, et compagnie. Et oui c'était mieux avant, surtout en 39.

    Et n'oublie pas de prendre un Maalox et de péter de temps en temps, tu verras ça aide parfois à éliminer toute cette parano raciste qui te ronge.
    Mlle Jeanne, 18 Août 2010
    #61
  2. Offline
    0megear CHAROGNARD
    [IMG]
    0megear, 18 Août 2010
    #62
  3. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Arnpsyke, 18 Août 2010
    #63
  4. Offline
    -Fqke- ex membre
    -Fqke-, 18 Août 2010
    #64
  5. Offline
    koraz Tiède

    Il exagère?

    Je suis aller à la foire du midi, j'ai pas trouvé un seul snack ou il n'était pas indiqué hallal... Je suis obligé de bouffer du hallal, c'est tout bonnement scandaleux...

    Arn n'est surement pas très loin de la réalité, surtout dans son quartier.

    Je me rappel du cas d'une voilée avec ses fils qui rentrent au makro sur lodelinsart.

    Dans le contrat signé pour avoir la carte, il est stipulé qu'a l'entrée on demande de montrer la carte.

    La jeune étudiante demande à voir la carte makro, elle s'est fait agressée et traitée de raciste, ils ont fait scandale et ont été voir le gérant. Ils l'ont tapée sur le comptoir en disant "ca va je l'ai"...

    Je ne me rappel pas avoir vu ce genre de comportement d'autres belge d'origine étrangère...

    Mais comme certains aiment le dire, "ce ne sont que des cas particulier"

    Pareil à la carte Makro, 7/10 personnes qui faisaient scandale à se stand étaient toujours du meme type, c'est la réalité du terrain.

    Vous pouvez crier au racisme, mais c'est comme ca.
    koraz, 18 Août 2010
    #65
  6. Offline
    La Poubelle Elite
    Y en a qui déconnent au second degré ... d'autres en profitent pour s'exprimer en cachant un ton d'ironie.

    Avec un thread foutoir comme celui-ci, on ne peut pas s'attendre à grand-chose.

    De toute façon, si les modos ne prennent pas le temps de le faire ... on ne peut critiquer ce qui se dit sur ce thread.
    La Poubelle, 18 Août 2010
    #66
  7. Offline
    BelZe *
    mcdo :[]
    BelZe, 18 Août 2010
    #67
  8. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    HAAAAA les modos ont bon dos..... !!! Et l'auto discipline ça existe non ??
    Quand j'ai vu ce post hier je savais tres bien qu'il allait partir en sucette, étant optimiste je me suis dis " aller petit modo halakon laisse encore ce thread ouvert juste histoire d'observer l'évolution de l'homo-Gamerzsus"..Sniffff Sniffff !!! l'expérience a échoué et merde la planete Gamerz reste cantonné au mercantilisme ( A/V)...Mais je persiste dans mon illusion de voir un jour un thread serieux ; le rester.
    Fist, 19 Août 2010
    #68
  9. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    C'est vrai: c'était interdit à tout ce qui était non-halal, j'avais oublié. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire pour des conneries quand même: on n'a pas mis une balle sur la tempe des marchands pour qu'ils fassent du halal hein, ils avait encore le choix (tiens, comme les Quick du nord de la France, la boucle est bouclée). Tant que tu ne comprendras pas ça et que tu continuera à geindre sur ce fait comme un gosse de 4 ans à qui on a piqué sa sucette, t'avanceras pas des masses...

    Moi bien, et chaque fois que je vais à celui de Rocourt/Alleur (baraki-land en même temps), même que ça me fait bien marrer (et il y a de tout) :D

    Maintenant, des abrutis, y'en a partout: il y a des victimes et d'autres dénués de sens commun et de faculté de prendre du recul, chacun sa croix...

    Vu l'état de son estomac, je crois que le conseil est judicieux :D
    Tarouk, 19 Août 2010
    #69
  10. Offline
    koraz Tiède
    Enfin soit, chacun ses principes, eux ne mange pas de porc et ne veulent pas du non hallal moi je ne veux pas de hallal c'est tout simple... Si je veux en bouffer je vais dans un snack spécialement dédier à ce genre de nourriture...

    Et si la population de musulman dépasse celle des catholiques/athés/autres... On nous obligera à bouffer du hallal partout? Ne plus trouver de porc nul part??

    Oui oui, je connais déjà ta réaction "t'es parano, on en est loin,..." bah pas si loin que ca d'après ce que je vois sur certains quartiers de bxl, dès qu'ils sont majoritaires on ne trouve pas ce qu'on veut pour manger.
    koraz, 19 Août 2010
    #70
  11. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    ça traduit surtout un état de mal-être généralisé dans la population. Si on continue à faire la sourde oreille, à refouler, à faire semblant que tout va bien, à croire au miracle du 'Blanc-Black-Beur', à l'intégration réussie à tous les niveaux et à l'acceptation de cette situation par tous, ça finit par exploser.

    Admettons que t'aies un collègue au bureau qui passe son temps à t'emmerder. Tout le temps et bien méchamment. Personne ne veut te croire, que ce soit ton patron, tes autres collègues, tes amis ou ta femme. A force de subir en silence à la fin t'en auras marre et tu voudras faire justice toi-même puisque personne ne veut se bouger le cul.
    RentaHero, 19 Août 2010
    #71
  12. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    n'empêche le porc, c'est dégueux :/ A part le jambon :-D
    griZ, 19 Août 2010
    #72
  13. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Là n'est pas le souci: t'en connais beaucoup des petites boucheries indépendantes à la Belge? Non? Pourquoi à ton avis? Parce que ce n'est pas assez rentable, tout simplement: il n'y a plus grand chose à part des franchisés et des grandes surfaces. Bien entendu, il y a quand même quelques boucheries traditionnelles qui restent: elles comptent sur une clientèle fidèle, tout simplement. Mais la plupart des gens préfère acheter en grande surface, histoire de réduire les coûts: boucherie/poissonnerie au Carrefour de Fléron (par exemple), c'est un C.A. quotidien de 18-20.000€ o_O

    Maintenant, prends le cas des boucheries halal: pourquoi fonctionnent-elles? Parce qu'elles ont une clientèle suffisante, c'est un fait certain. Composée de musulmans en majorité, c'est un autre fait: ils veulent du halal, du coup ils n'ont pas 50 possibilités et voilà pourquoi tu as une concentration élevée dans ces boucheries. Maintenant, il ne faut pas occulter un autre point: beaucoup de non-musulmans vont également dans des boucheries halal et se contrefichent de ça tant que la viande est bonne ... et force est de constater qu'elle l'est vu la popularité. La population de chez Halil à Retinne (là où je vais avec Boushaba à Liège) est on ne peut plus hétéroclite, entre autre parce que peu importe l'origine du boucher, ça reste une boucherie de proximité, une boucherie de quartier où le boucher connait tout le monde.

    Tiens, chez Boushaba, c'est quand même la plus grosse boucherie halal de Liège, située en plein quartier majoritairement arabe ... et au mois de décembre, tu as des décos de Noël, la vitrine est peinte de partout avec "Joyeux Noël", etc. C'est pas une question d'attirer les pigeons, mais les boucheries halal ne sont pas forcément un refuge d'extrémistes, de gens ne désirant pas s'intégrer, etc.

    C'est quand même étonnant de voir des Belges, Italiens, etc venir acheter toute leur viande dans des boucheries halal et le porc dans une autre boucherie (au choix alors qu'il y a des boucheries belges à 200 mètres, place Tchantchès). C'est une simple question de priorité: si ils voient que la viande est meilleure chez X, ils ne vont pas chez Y, tout simplement. Tu as placée la tienne d'un côté idéologique mais sache que tu n'es pas le seul et qu'il n'y a pas un bloc uni derrière toi.
    Tarouk, 19 Août 2010
    #73
  14. Offline
    Midnight Touriste
    Le gros problème avec cette branche d'Al-Qaïda, c'est qu'elle est située dans une sorte de no man's land sur le plan politique.
    Plusieurs Etats sont concernés, comme le Maroc, l'Algérie, la Mauritanie, le Niger ou le Mali, mais soit ils n'ont pas les moyens matériels de lutter efficacement contre cette nébuleuse terroriste, soit ils n'arrivent pas à mener des actions coordonnées en raison de rivalités entre eux. Il me semble aussi que les peuples nomades ont un rôle à jouer, mais je ne me souviens plus duquel, je dois chercher.

    Toujours est-il que ce contexte légèrement instable (notez l'euphémisme) offre un terreau très fertile à l'implantation de ce genre de mouvement, et que par conséquent, la lutte doit commencer en amont. J'avais lu dans un article que l'Algérie a/pourrait avoir une grand responsabilité dans la lutte - là aussi je ne me souviens plus laquelle, les vacances ont vraiment ralenti mon cerveau!

    Quant à menacer la France... Il n'est pas impossible que leur menace soit mise à exécution, mais quand on lit un peu l'actualité, on s'aperçoit bien vite qu'ils préfèrent les cibles plus faciles pour commettre leurs attentats. Et la plupart du temps, lesdites cibles sont musulmanes. Ca fait bien quelques années qu'ils se contentent de déclarations belliqueuses à l'encontre de l'occident sans passer aux choses sérieuses, espérons que ça n'aille pas plus loin.


    Et en ce qui concerne les musulmans de Belgique... je ne vais pas apporter grand chose au débat en disant qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même sac, mais je comprends vraiment l'exaspération de certains, en particulier de "Arnpsyke". Molembeek est vraiment une commune invivable. La seule fois où je m'y suis rendue, je me suis fait traiter de p*te pour cause de mini jupe, portée avec des bas foncés et des baskets hein, pas des bas résilles et des escarpins rouges vernis. Et je ne parle même pas des regards torves. Très désagréable, vraiment.
    Mais je ne pense pas que la religion soit la seule explication. J'ai une autre hypothèse mais elle est très politiquement incorrecte et je ne veux pas me faire bannir si tôt du forum!

    Et pour le coup des boucheries et snack hallal... je ne vois pas pourquoi hurler au scandale, sachant que les gérants sont musulmans.
    Par contre, le Quick hallal, c'est purement du business (as usual), et il y a plus de matière à débattre.
    Cela dit, je savais même pas qu'il y avait de la viande au Quick. Je pensais que c'était juste de la m*rde. Maintenant ce sera de la m*rde hallal, c'est tout. :)
    Midnight, 19 Août 2010
    #74
  15. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Boutefkila a quand même offert l'amnistie à tous les terroristes qui déclaraient sur l'honneur vouloir arrêter leurs activités terroristes et qui livraient des informations au gouvernement concernant leurs réseaux: et je peux te garantir que ça a fait du bruit en Algérie. Malheureusement, depuis le FLN et ses branches les plus radicales, l'Algérie abrite des terroristes actifs depuis l'indépendance mais ils ont aidé à l'indépendance, voilà pourquoi ils ont été tolérés. Maintenant ça change mais c'est tellement underground que c'est impossible à combattre, malgré tous les efforts humains et financiers consentis (demande aux Américains, ils en ont fait la douloureuse expérience).
    Tarouk, 19 Août 2010
    #75
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    les terroristes en algérie c'est bel et bien Bouteflika et sa clique
    zoheir, 19 Août 2010
    #76
  17. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    belle référence Bouteflika c'est lui qui a déclaré : «Un jour,des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud et ils iront dans l'hémisphère nord. Ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leur fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire»
    Arnpsyke, 19 Août 2010
    #77
  18. Offline
    La Poubelle Elite
    Je jouerai pas le peu de cheveu me restant sur l'autodiscipline ... de page en page, ça dépasse les bornes de jour en jour.

    Avec ce titre, ce n'était pas possible qu'un modo ne l'ait pas vu d'où la remarque réaliste. Il n'est nullement dit que les modos approuvent, uniquement qu'on le laisse ouvert en voyant ce thread déborder de conneries.
    La Poubelle, 19 Août 2010
    #78
  19. Offline
    Webangels Touriste
    Halal ou pas cela reste de la viande :-D

    Pour les snacks, Quick, McDo.. etc c'est dégueux! sauf**

    Pour le sujet principale, c'est triste de parler de ces voyoux et de leurs faire de la pub!
    Les voyoux de ce genre, qui ne sont en vérité ni musulman ni rien, juste des paumés de la vie.. il faut les éliminer!! Maintenant rien ne dit que c'est une info sérieuse ou juste de la propagande à la française, connu et utilisé dans son histoire propre...!

    Conclusion

    Manger Halal ou Cachére ou pas.. du moment que c'est "propre", avec l'hygiéne qui va avec etc.. mais c'est super rare!! **Sauf, peut-être, Chez Antoine de la Place Jourdan.

    [IMG]
    Escale frites belges pour Barack Obama.

    [IMG]
    Friterie Antoine.

    [IMG]
    Et oui, 1 miliard de musulmans + les Juifs qui mangent Halal/cachère..
    c'est un marché porteur! / et chacun est libre d'ouvrir le resto de son choix!! Halal ou végétarien, ou Bio ou... Si t'aimes pas, ne rentre pas:p
    Webangels, 20 Août 2010
    #79
  20. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    je l ai vu dès le début... mais bon faut laisser un peu de liberté ... Meme si y a un ramassis de conneries.. le post evolue plutot dans le bon sens
    Fist, 20 Août 2010
    #80