Mes parents...

Discussion dans 'Santé' créé par @gri, 10 Janvier 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    @gri Touriste
    Ben voila vendredi ma copine m'annonce mettre un terme a notre relation qui a débuté le 15 janvier 2005 je mettais fort attaché a elle et donc en souffre enormement, j'ai des fautes car je lui ai menti hors j'aurais pas du le faire je le sais tres bien donc pas la peine de me le faire comme remarque... etant déserpéré je vais chez un copain ou son papa voulait me voir pr parlé de football... (possibilité d'allé joué en espoir de Renaix fin hors sujet) a se moment là elle me telephone et me demande d'allé chez elle car elle regrette moi je refuse car j'étais en pleine conversation et elle m'avait quitté le matin et m'avait fait tres mal fin soit le lendemain n'ayant dormi que 3h30 ma mere décide de m'emener chez le docteur pr que je prenne des calments et que je remange normalement car depuis casi un mois je mange casi plus j'ai fort maigri... l'aprem je vais me defoulé au foot et le soir CT le premier carnaval a Renaix je me dit bah pr changé les idées j'irai bien avec un copain lorsque j'arrive chez mon copain il me dit qu'il a vu mon ex moi mon moral ruiné je décide de rentré chez moi 40 min apres etre arrivé chez mon ami. Le lendemain je sais pas se qui lui a pris mon ex m'envoie un sms pr me dire que elle regrette que elle veut que l'on se voit la mes parents me demande ou je vais et je leur dit et je me fais enguelé comme quoi elle se fou de moi que elle me prend pr un pantin... donc je décide kan meme a y allé et lui dit que on ne se voit pas durant deux semaine du faite de mes exam et que j'ai autre chose a pensé que a mes probleme sentimentaux meme si j'en pense quand meme tous le temps et elle accepte.

    Ce que j'ai peur c'est que au bout de ses 2 semaines mes parents m'on déjà dit que si on se remettait ensemble ils iraient dirent deux mot a la fille et la fille m'a laissé entendre que si on se remettait ensemble elle voulait plus voir mes parents.

    Que faire pour debloqué la situation???
    @gri, 10 Janvier 2006
    #1
  2. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    Tu as quel âge sans indiscretion?

    Enfin bon je suppose que si tu es en exams, tu as au moins 18 ans.. Donc je vois pas pourquoi tes parents se mêlent de ta vie sentimentale. Dis-leur clairement que tu es assez grand pour gérer ça tout seul ;) .
    Kaiou, 10 Janvier 2006
    #2
  3. Offline
    Froggy fake geek
    Si tu te remets avec ta copine, tu la préviens que tes parents risque de débarqué et qu'ils font cela alors que tu leurs a clairement dis qu'ils n'avaient pas a se meler de ta vie sentimentale. Tu lui expliques aussi qu'elle ne doit pas tenir compte de ce qu'ils lui disent quoi qu'ils disent. Elle devrait comprendre (si c'est une personne normalement constituée) que tu ne peux pas être tenu responsable des actes de tes parents ;)

    Mais malheureusement ... tu peux pas empêcher tes parents de faire qque chose ... eux aussi ont plus de 18 ans donc ils font ce qu'ils veulent. :?
    Froggy, 10 Janvier 2006
    #3
  4. Offline
    @gri Touriste
    J'ai 19 ans, je suis d'accord avec toi que ils n'ont rien a dire mais je reste quand meme leur fils meme si j'ai 19 ans je resterai tjrs leur fils et je crois que si tu aurais un fils ou une fille qui est a la limite de la depression total que ca te plairait pas fin bon nous verons p-e que d'ici le 20 ils seront calmé.
    @gri, 10 Janvier 2006
    #4
  5. Offline
    C@n Elite
    A mon avis ce que tes parents veulent lui dire, c'est de ne pas jouer avec toi car tu es sensible même si elle ne s'en rend pas compte et que tu ne montre pas toujours tes sentiments. Tu souffre, tes parents le voient, ne les ignore pas non plus eux ils t'ont vu dépérir!

    Nous ne sommes pas tous pareil et ta copine à besoin de mûrir encore dans certain coté... elle se fait ses premières idée et ses premières impression de la vie en couple et ses choix son parfois pris sur de fausse impression. Elle peut faire des erreurs et toi aussi.
    C@n, 10 Janvier 2006
    #5
  6. Offline
    @gri Touriste
    Ouai mais bon déjà que elle hésite a se que elle veut faire pcq elle supporte pu de voir mes parents... Si ils vont lui dire qqch elle se rechignera et décidera de me quitté hors ns ns aimons fin moi perso j'en suis sur et certain mnt elle on ne sait jamais je crois aussi que elle m'aime mais bon on ne sait pas ce qui se passe dans la tete des gens...
    @gri, 10 Janvier 2006
    #6
  7. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    «remarque en passant» Attention à l'orthographe et la ponctuation, merci ;) !
    Fleur de Lotus, 10 Janvier 2006
    #7
  8. Offline
    @gri Touriste
    Ok.

    Promis je fairais attention.
    @gri, 10 Janvier 2006
    #8
  9. Offline
    bOoStRiX Touriste
    A mon avis, tes parents voyent cette relation de leur point de vue, qui est tu le sais, bien différent du tien !

    Ils ont vus ton " état " après une rupture, et n'ont plus envie de te revoir dans le même état ....

    C'est juste qu'ils prennent soin de toi ....


    Avec le temps, tout passe ....
    bOoStRiX, 10 Janvier 2006
    #9
  10. Offline
    N1C0 Elite
    Parles-en à tes parents. Puis même si ils ne pensent pas que cette relation est "bonne", dis leur que tu es jeune et que tu as tes propres expériences à vivre, enfin moi c'est le mieux que je vois à faire, tu ne vas pas débloquer la situation seul.

    Demande à ta mère ce qu'elle reproche exactement à ta copine, et euh... voilà, je pense que si ta copine ne veut pas voir tes parents elle ne fait pas un effort extrême non plus, mais bref, je te conseille de privilégier le contact avec tes parents ! ;)
    N1C0, 10 Janvier 2006
    #10
  11. Offline
    @gri Touriste
    Bon ben il y a un peu de news...
    Voila j'ai eu une discution avec ma copine.
    Elle veut bien recommencé mais elle prend cela plutot comme un test fin elle m'a dit cela que pour si ca casse dans quelque temps ca me fasse pas trop mal fin soit c'est pas cela le sujet de conversation.
    Elle m'a dit que elle voulait plus voir mes parents et a ensuite ajouté fin pour le moment.
    Je vais essayé de faire retardé que mes parents aille chez elle. Mais pour cela je dois leur dire le 20....
    Fin tous cela est compliqué
    @gri, 10 Janvier 2006
    #11
  12. Offline
    Froggy fake geek
    surtout essaye de pas mentir a tes parents ou a ta copine parce que c'est s'embarquer dans quelque chose qui ne peux ête que mauvais pour tout le monde ca :/
    Froggy, 10 Janvier 2006
    #12
  13. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    Si je peux me permettre, ta copine déteste tes parents...pq? parce qu'elle s'est rendue compte que tes parents la percevaient sous son vrai jour? parce qu'ils savent que c'est une manipulatrice qui joue sur les sentiments? Ta copine te dit que c'est un test...attends mais c'est abérrant!!!

    Je ne sais pas quelle relation tu entretiens avec tes parents, mais si ils ont tjs été justes et correctes envers toi, le problème ne vient pas d'eux...mais de cette fille qui te fait du mal...le fait de te demander comment tu vas annoncer ça à tes parents et de te casser la tête pour repousser ça...c'est dommage parce que cette fille en vaut-elle vraiment la peine?

    C'est la 1ère question que tu dois te poser. Je ne connais pas non plus les raisons de sa décision mais c'est à toi de faire une réflexion sur votre histoire et du pourquoi du comment: les choses en sont-elles arrivées à cette déchirure entre tes parents et ta copine!

    Moi le meilleur conseil que je puis te donner, c'est de d'abord réfléchir à ta situation avant d'élaborer des plans vis à vis de tes parents.
    Angie_Forever, 10 Janvier 2006
    #13
  14. Offline
    bOweL Intestin
    Déjà une fille qui ta largues puis qui revient à la charge... Faut pas accepter :/ Ses sentiments sont pas vrai du tout :/ (avis perso)
    bOweL, 11 Janvier 2006
    #14
  15. Offline
    jerry_ Elite
    +1

    Comme je dis pour ce genre de chose. Un vase cassé, meme recollé, restera un vasse cassé...
    jerry_, 11 Janvier 2006
    #15
  16. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    Vous jugez les gens avec tellement d'aisance, que ca fait peur... :!:
    Fleur de Lotus, 11 Janvier 2006
    #16
  17. Offline
    jerry_ Elite
    j'ai jugé personne, j'ai émis un avis sur la question.
    jerry_, 11 Janvier 2006
    #17
  18. Offline
    Azinou Ancienne LV
    :shock:
    Sympa ta copine... Elle sait que t'es en exam, et elle choisit juste ce moment pour te dire qu'elle te plaque...

    enfin, deja, faudrait que tu en parles avec elle et tes parents, pour savoir exactement ce qu'ils se reprochent... Mais bon, je suppose que tes parents font ça pour te "protéger" enfin, faut que tu en parles avec eux ;)
    Azinou, 11 Janvier 2006
    #18
  19. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    ton avis est affirmatif que si la fille revient apres avoir rompu, c'est que c'est mal barre...

    je trouve ca très facile de dire ca, on ne sait pas les motifs de la fille, ni ce qu'elle pense, ni ce qu'elle ressent, ni sa personnalité...

    sur base de quoi pouvons-nous dire que ca échouera d'office?

    on ne connait pas les antécédants, on ne sait pas pourquoi elle ne s'entend pas avec les parents, on ne sait pas l'avis des parents (motifs, ...), on ne sait pas l'ampleur que a eu leurs relation, on ne sait pas pourquoi elle veut revenir, on ne sait pas pourquoi elle a changé d'avis...
    Fleur de Lotus, 11 Janvier 2006
    #19
  20. Offline
    xlr8 Elite
    en tout cas personnellement une fois que la confiance est brisée, je pense sincèrement que l'on pourra peut-être recoller les morceaux mais jamais éliminer les traces. La confiance aveugle en l'autre c'est qqch de très important pour moi mais elle n'est possible que s'il n'y a pas d'antécédents négatifs, en tout cas pas des antécédents aussi importants qu'une rupture momentanée. Mais c'est personnel hein, je dis pas que ca s'appliquera forcément dans ce cas-ci. Tout le monde est différent mais il y a des éléments qui reviennent dans certaines situations.
    xlr8, 11 Janvier 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.