Méssage à BC - Déconnexions sauvages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Carambar

Elite
Destiné à qqn de Belgacom parceque je n'arrive pas à entrer en contact avec eux :evil: :

Cher Madame, Monsieur,

Je viens d'avoir trois déconnexions sauvages dans l'espace d'une demi-heure. Ceci se produit depuis quelques jours et je n'ai aucune explication à ce sujet. Ni le support technique, ni le support e-mail de Skynet sont joignables. Vous avez l'obligation stricte de me fournir un support convenable par le fait que je suis un de vos clients. Ceci n'est pas du tout acceptable venant d'une société qui opère au niveau national et même international. Quelque soient les changements que vous effectuez, vous devez fournir un support minimal ! J'attends des explications avec impatience.

Cordialement
J. A. P
 

hehe

PANCAKE !
3 en 1/2h...

parfois, j'en avais 3 en 1 minute et ce pendant des heures entières...

j'ai du changer mon allonge ;)
 

Fish

Bouillant même !
Moi j en ai 3 a 4 depuis les 3.3M et en plus depuis les 3.3 de temp en temp ca me fais planter mon ordi a cause du module alcan5wn.sys X(

Chez po ce ki foute mais c casse couille tu dl un truc et paf un gros écran bleu vidage de la mémoire physique X(
 
1er
OP
Carambar

Carambar

Elite
Sont vraiment bizarres chez BC. C'est pas qu'ils sont méchants mais ils sont toujours en train de faire les choses en douce.
 
1er
OP
Carambar

Carambar

Elite
Je précise que ma connexion avant les "petits changements" étais absolument IM-PEC-ABLE.
 
1er
OP
Carambar

Carambar

Elite
Post originel de Angel
Post originel de Fearless
Destiné à qqn de Belgacom parceque je n'arrive pas à entrer en contact avec eux :evil: :

Cher Madame, Monsieur,

Je viens d'avoir trois déconnexions sauvages dans l'espace d'une demi-heure. Ceci se produit depuis quelques jours et je n'ai aucune explication à ce sujet. Ni le support technique, ni le support e-mail de Skynet sont joignables. Vous avez l'obligation stricte de me fournir un support convenable par le fait que je suis un de vos clients. Ceci n'est pas du tout acceptable venant d'une société qui opère au niveau national et même international. Quelque soient les changements que vous effectuez, vous devez fournir un support minimal ! J'attends des explications avec impatience.

Cordialement
J. A. P

skynet .....international ?
Skynet = BC, BC = Skynet, Moi = B-C à fond :D .
 
1er
OP
Carambar

Carambar

Elite
0:14
0:28
0:36
0:54
1:13

Bon j'abandonne parceque c'est injouable. Aller zou, dodo :) .
 

hehe

PANCAKE !
Post originel de Fearless
Je précise que ma connexion avant les "petits changements" étais absolument IM-PEC-ABLE.
mais c normal
moi c'était impec pdt 10 mois puis ça a déconné

ils vont te dire que c'est parce que y a plus de monde et que blablabla...
 

K3tr1ck_old

Touriste
Post originel de Angel
Post originel de Fearless
Destiné à qqn de Belgacom parceque je n'arrive pas à entrer en contact avec eux :evil: :

Cher Madame, Monsieur,

Je viens d'avoir trois déconnexions sauvages dans l'espace d'une demi-heure. Ceci se produit depuis quelques jours et je n'ai aucune explication à ce sujet. Ni le support technique, ni le support e-mail de Skynet sont joignables. Vous avez l'obligation stricte de me fournir un support convenable par le fait que je suis un de vos clients. Ceci n'est pas du tout acceptable venant d'une société qui opère au niveau national et même international. Quelque soient les changements que vous effectuez, vous devez fournir un support minimal ! J'attends des explications avec impatience.

Cordialement
J. A. P

skynet .....international ?
Ben vi quoi tu connais pas le chtit village "touafaitperdu"
....

ben une des maisons dse trouve au luxembourg :D
 

DUke-

Elite
Post originel de Fearless
Destiné à qqn de Belgacom parceque je n'arrive pas à entrer en contact avec eux :evil: :

Cher Madame, Monsieur,

Je viens d'avoir trois déconnexions sauvages dans l'espace d'une demi-heure. Ceci se produit depuis quelques jours et je n'ai aucune explication à ce sujet. Ni le support technique, ni le support e-mail de Skynet sont joignables. Vous avez l'obligation stricte de me fournir un support convenable par le fait que je suis un de vos clients. Ceci n'est pas du tout acceptable venant d'une société qui opère au niveau national et même international. Quelque soient les changements que vous effectuez, vous devez fournir un support minimal ! J'attends des explications avec impatience.

Cordialement
J. A. P
Vous êtes tous chez skynet, chercher l'erreur...

Moi je suis chez Cybernet, jamais déconnecté et jamais de lag!

Si y a une coupure on est tjs prévenu deux semaines avant!
 
R

Riff_Raff

ex membre
Moi je suis chez skynet, j'ai JAMAIS eu de déconnection, et même depuis 6-7 mois que je suis passé à 3,3 Mbps/sec.

Alors avant de jeter la pierre, vérifiez bien TOUT, absolument TOUT : hardware (15m max, filtres, etc...), software (drivers, ...), connections (un câbles mal branché, un faux contact, ...)!
 
R

Riff_Raff

ex membre
Post originel de [-:DUke:-]


Vous êtes tous chez skynet, chercher l'erreur...

Moi je suis chez Cybernet, jamais déconnecté et jamais de lag!

Si y a une coupure on est tjs prévenu deux semaines avant!
Cherchez l'erreur : 10 Go - vs - 10 Go illimités ;)
 

LeTho

RedCap
Post originel de .|Crocket|.FishStick
Moi j en ai 3 a 4 depuis les 3.3M et en plus depuis les 3.3 de temp en temp ca me fais planter mon ordi a cause du module alcan5wn.sys X(

Chez po ce ki foute mais c casse couille tu dl un truc et paf un gros écran bleu vidage de la mémoire physique X(

Tu as un modem Alcatel USB Speed touch, avec windows XP ... et c'est pas à cause de l'augmentation du débit que ça plante, j'ai la même erreur de temps en temps --> problème de driver, va chercher la mise à jour 1.6 sur le site d'alcatel, tu verras, ça fait du bien :)
 
1er
OP
Carambar

Carambar

Elite
Post originel de hehe
ils vont te dire que c'est parce que y a plus de monde et que blablabla...
Ah non, c'est argument ne tient pas la route parceque c'est celui qu'on balance aux abonnés du cable :p . En théorie, on peut avoir un nombre illimités d'abonnés :D .

Post originel de riff_raff
Alors avant de jeter la pierre, vérifiez bien TOUT, absolument TOUT : hardware (15m max, filtres, etc...), software (drivers, ...), connections (un câbles mal branché, un faux contact, ...)!
Ben, comme je disais, ma connexion était impéccable. Je me connectais rapidement et il n'y avait aucun problème de déconnexion. Maintenant je me connecte lentement, la vitesse de transfert fluctue et des fois il y a des images qui ont du mal à s'afficher dans Internet Explorer. Je n'ai touché à rien en ce qui concerne le hardware et le seul truc qui a changé c'est les drivers recommandé par Skynet. J'ai jeté un coup d'oeil sur le site d'Eicon pour des drivers pour un modem Diva ADSL USB au cas où ce serais ca et je ne comprends rien au paramètres d'installation (PPPoE, ATM et quelque chose d'autre).

Objectivement, Skynet c'est bien quand j'entends des anecdotes venant de personnes qui sont abonnés chez d'autres grands fournisseurs d'accès mais c'est à des moments pareils que je demande ce qui se passe :p .
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Post originel de [-:DUke:-]
[
Vous êtes tous chez skynet, chercher l'erreur...

Moi je suis chez Cybernet, jamais déconnecté et jamais de lag!

Si y a une coupure on est tjs prévenu deux semaines avant!
Sur Cybernet:
Tranche de 5 Go entamée (en cas de dépassement de a
limite de transfert autorisée) -> 35 € TVAC

Douche froide :p
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Post originel de Fearless
Post originel de hehe
ils vont te dire que c'est parce que y a plus de monde et que blablabla...
Ah non, c'est argument ne tient pas la route parceque c'est celui qu'on balance aux abonnés du cable :p . En théorie, on peut avoir un nombre illimités d'abonnés :D .

Post originel de riff_raff
Alors avant de jeter la pierre, vérifiez bien TOUT, absolument TOUT : hardware (15m max, filtres, etc...), software (drivers, ...), connections (un câbles mal branché, un faux contact, ...)!
Ben, comme je disais, ma connexion était impéccable. Je me connectais rapidement et il n'y avait aucun problème de déconnexion. Maintenant je me connecte lentement, la vitesse de transfert fluctue et des fois il y a des images qui ont du mal à s'afficher dans Internet Explorer. Je n'ai touché à rien en ce qui concerne le hardware et le seul truc qui a changé c'est les drivers recommandé par Skynet. J'ai jeté un coup d'oeil sur le site d'Eicon pour des drivers pour un modem Diva ADSL USB au cas où ce serais ca et je ne comprends rien au paramètres d'installation (PPPoE, ATM et quelque chose d'autre).

Objectivement, Skynet c'est bien quand j'entends des anecdotes venant de personnes qui sont abonnés chez d'autres grands fournisseurs d'accès mais c'est à des moments pareils que je demande ce qui se passe :p .
Tu as essayé les câbles usb et adsl, et les filtres d'un de tes amis qui à l'adsl?

Essaye toujours, ca peut pas faire de tort
 
1er
OP
Carambar

Carambar

Elite
Ok, je vais faire ca. J'ai un filtre qui traine et un cable USB je devrais pouvoir trouver ca. Bon, pour ceux qui connaissent le modem Diva ADSL USB (il y en a un paquet surement), ce qui se passe c'est que je perds la connexion et que le deuxième LED s'éteint (ca indique que c'est bien synchronisé) et le troisième (LED de transfert) reste allumé en permanence, jusqu'à ce que la connexion est rétablie quelques minutes plus tard.
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
moi j'ai plus que 15 m de cable et ca marche...
 
1er
OP
Carambar

Carambar

Elite
15 m 0_o ? Moi, c'est à peine qu'il fais un mètre le cable téléphonique :p .
 
G

Guest

ex membre
Post originel de LeTho
Post originel de .|Crocket|.FishStick
Moi j en ai 3 a 4 depuis les 3.3M et en plus depuis les 3.3 de temp en temp ca me fais planter mon ordi a cause du module alcan5wn.sys X(

Chez po ce ki foute mais c casse couille tu dl un truc et paf un gros écran bleu vidage de la mémoire physique X(

Tu as un modem Alcatel USB Speed touch, avec windows XP ... et c'est pas à cause de l'augmentation du débit que ça plante, j'ai la même erreur de temps en temps --> problème de driver, va chercher la mise à jour 1.6 sur le site d'alcatel, tu verras, ça fait du bien :)
Bonjour tout le monde, me voila de retour pour des news toujours aussi passionnantes. Au programme aujourd'hui nous allons attaquer un sujet qui conscerne une bonne majorité d'entre nous. A savoir la configuration Ultime de votre modem Alcatel USB.....

Pour ce faire une bonne partie d'entre nous on les soucis suivant :

- Déconnection d'internet - Reboot de windows - Réinitialisation du modem sans résons

1/ Les problemes 2/ Les solutions existantes 3/ Changements de protocole Sous WinXP (ppoa vers ppoe)

1/ Les problèmes : Les problèmes que retrouve une bonne partie des utilisateurs son les meme recontrer par les utilisateur du modem ECI Hifocus usb . C'est à dire, de nombreuses déconnections inexpliquées, due a une exessive consommation electrique du modem mais aussi a la défaillance des chipsets VIA a la gestion des ports USB et pour finir il y a aussi la défaillance des drivers 1.4 d'alcatel sur le protocol ppoa.

2/ Les solutions existantes : Pour pallier a ces soucis dans un premier temps vérifier bien que vous avez bien parametrer votre bios sur la gestion des ports USB. Par la suite, téléchargez les dernier drivers Via 4in1 ici. ftp://downloads.viaarena.com/drivers/4in1/4in1438(2)v(a).exe
Ainsi que leurs derniers pilotes usb (version 1.10) ici ftp://downloads.viaarena.com/drivers/others/USBF_110.zip
Pour ceux dont la machine ne serais pas toute jeune utilisez dans ce cas un HUB usb afin que les port usb soit directement allimenter en electricité par celui-ci et non par l'unité central (car les hub usb ont leurs propres alimentation electrique). Ceci devrais déja résoudre pas mal de problèmes.

Mais bien entendu cela peux s'averer inutile pour les inconditionnel du téléchargement et de l'utilisation de certains logiciel P2P (comme kaazaa, winmx etc...). car vous avez encore des reboots intenpestifs avec XP lors de leurs utilisation.

3/ Changements de protocole Sous WinXP (ppoa vers ppoe) En effet le mélange WinXP+Modem alcatel USB+ drivers alcatel 1.4 est bel et bien a l'origine du problème. Car les forts taux de telechargements ont tendances a faire rebooter la machine. Pour cause les drivers 1.4 ne sont pas vraiment au top de leurs conditions avec WinXP. Alcatel est au courant du probleme, et prévoit de sortir un Driver en PPoA pour Mars-Avril ( Mais bien évidemment ils ne sont toujours pas sorties et nous sommes au moi de Mais 2002), pour preuve les drivers 1.6beta fonctionne a merveille avec windows xp mais ne sont officiel et donc retirer de la circulation par Alcatel qui les jugent encore trop instablent.

Et bien c'est là que la chose devient purement interessante car nous allons passer notre Protocole PPPoA (Point to Point Protocole over ATM) vers le PPPoE (Point to Point Protocole over Ethernet)chose impossible pour certains ... et bien la preuve moi je tourne dessus depuis pres de 4 Mois sans aucun soucis et la connection n'a jamais été aussi stable bien que je n'ai jamais eu de soucis avec les driver PPOA 1.4.

Mettons nous au Travail : info: la manip ne fonctionne QUE sous win2000/xp Ingredients :

Drivers 1.3 d'Alcatel du protocole PPPoE ici
ftp://download:download@195.101.62....m_usb_alcatel_vers_ppoe/Alcatel_USB_PPPoE.exe
protocole PPPoE (Rasppoe) ici
ftp://download:download@195.101.62.189/DJalv/config_modem_usb_alcatel_vers_ppoe/RASPPPOE_096.ZIP

Donc en Résumer nous allons installer le protocole PPPoE fournie avec les drivers 1.3 d'alcatel et de creer une connection large bande et je conseil egalement l'installation du protocole rasppoe qui est une version ameliorée du protocole prenant moins de ressources.

Méthode d'instalation :

Préliminaire (si ce n'est déja fait) : Aller dans "configuration reseau" et executer " l'assistant de configuration reseau". Demander une connexion internet. Il vas afficher une page sur la "numérotation". VALIDER cette page (sans rien changer) faute de quoi vous n'aurez pas accès au PPPoE.
désinstaller les drivers actuels. Ceci se fait en 2 étapes : d'abord, dans le panneau de configuration, "ajout/supression de programme", désinstaller le driver du speedtouch. Ensuite, faire une recherche (démarrer>rechercher>tous les fichiers et dossiers) sur "alca", et supprimer tous les fichiers qui commencent par ces lettres qui sont dans un sous répertoire de "c:windows".
dezipper les drivers téléchargés, puis les installer => windows crée automatiquement une nouvelle "connexion au réseau local" : laissez le faire (elle apparaitra automatiquement dans vos connexions, rien n'apparait à l'écran durant la création).
créer une nouvelle connexion avec l'assistant : connexion internet configurer manuellement connexion large bande avec nom utilisateur et mot de passe infos utilisateur : les votres ...
installer RasPPPoE pour améliorer le ping : aller dans les connections reseau click droit sur la "connection reseau local" qui gère votre modem (pas la "connection internet") propriétés "ajouter" un protocole (c'est dans le premier onglet qui apparait) choisir "diquette fournie" selectionner un des trois fichiers ".inf" là où vous avez dezippé l'archive de RASPPPoE (n'importe lequel). continuer l'installation ("ce pilote n'as pas été signé numériquement, etc ..." - "continuer" a chaque fois qu'il le demande) désactiver tous les protocoles sauf TCP/IP, QoS, et PPPoE (c'est normalement déja fait dans l'étape 3) "appliquer" puis "ok"
(manip indispenssable sinon Windows deviendra lent voir trop lent) aller dans les paramètres de cette nouvelle "connexion au reseau local" qui a été crée par windows. Changer les paramètres de la manière suivante : * désactiver tout les protocoles sauf TCP/IP et QoS * selectionner le protocole TCP/IP et faire "propriétés": - mettre IP = 10 . 0 . 0 . 10 - mettre masque de sous reseau = 255 . 255 . 255 . 0 * dans "configuration" du modem, désactiver "autoriser windows à mettre ce périphérique en veille"
Reboot (une garantie de bon fonctionnement) Et voila votre connection ADSL est plus stable que jamais .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut