Mesure de recours

aigletaka

Touriste
Salut les gars,

j'ai un problème qui est assez gros et j'espérais que vous pourriez m'aider parce que je suis un peu perdu.
J'ai fait 2 ans en ingénieur de gestion à l'ULB et un an sciences économiques à l'ULB.
J'ai raté ces années parce qu'il y avait beaucoup de problèmes dans ma famille et qu'au niveau financier, ma famille était au plus bas donc j'ai dû cumuler des jobs pour essayer d'aider ma mère à financer mes études et tout ce qu'il y a en dehors ( nourriture, loyers, achats exceptionnels,...) ce qui m'a empêcher de pouvoir étudier aux heures et temps voulus.

Maintenant, ma situation s'est améliorée depuis début septembre vu que ma mère a pu trouver un bon job qui me permet de ne plus faire des jobs d'étudiant ou au noir et donc de me consacrer à mes études.

Donc, voilà.
J'aimerais m'inscrire en sciences économiques à l'UCL.
Mais voilà, je sais qu'il faut une lettre de motivation + les relevés de notes de mes 3 dernières années MAIS je ne sais pas A QUI les envoyer ou les donner. De plus, les inscriptions se terminent le 30 septembre (vendredi) apparemment et demain (mardi) c'est congé car fête de la Communauté Française.

Pouvez-vous m'aider en me disant si je n'ai pas oublié de faire quelque chose ou si je dois apporter encore autre chose comme des preuves? (genre les revenus de ma mère les 3 années précédentes)

En tout cas, je sais que je suis hyper motivé de faire des études en sciences économiques car j'ai beaucoup de projets et je compte me servir efficacement de mon diplôme (dés que je l'obtiendrai bien sûr).

Merci de m'avoir lu et merci pour votre aide! :)


PS : Vous avez des échos concernant des étudiants dont le recours a été accepté?
 

am2004

Elite
UCL, décanat de la faculté concernée (adresse sur la page web de la faculté). Joins les preuves de revenus de ta mère et la preuve de l'obtention d'une bourse d'études pour tes deux premières années d'études. Ce sera plus convaincant.
 
1er
OP
A

aigletaka

Touriste
Merci am2004 :)

décanat, c'est le secrétariat, c'est ça?
 
Haut