Metal Gear Solid V..

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par IRGamer, 3 Décembre 2015.

  1. Offline
    IRGamer Elite
    Bonjour a tous !

    J'ai envie de me prendre le nouveau MGS mais n'ayant jamais joué aux anciens je sais pas trop a quoi m'attendre en fait .. j'ai lu les test sur internet et vu des videos youtube.. c'est trop globale j'ai l'impression :p En fait je m'interesse surtout au mode Multiplayer est t-il intéressant ?

    Sinon la campagne solo dure combien de temps environ ? Est le genre de jeu ou il faut chercher 15min le chemin,un bouton, un pnj .. (un peu comme uncharted :pfiou:) ??
    Parce que je l'ai trouvé a moins de 40€ sur eBay.be neuf j'hésite encore avec black ops 3.. si vous savez donner des avis constructif sur le jeu sa serai vraiment sympas

    Merci :cool:
    IRGamer, 3 Décembre 2015
    #1
  2. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Ma déception de l'année, gameplay excellent mais un jeu qui n'est clairement pas fini point de vue scénario :-(
    Le Lensois, 3 Décembre 2015
    #2
  3. Offline
    IRGamer Elite
    Il est court ? Et quid du multi ??
    IRGamer, 3 Décembre 2015
    #3
  4. Offline
    MDi911 Elite
    Personnellement j'avais conseiller à l'époque MGS et il avais directement jouer au 4, alors maintenant, si je dois te conseiller MGS, je te conseiller de jouer à toute la Saga, par ordre de sortie, parce que sinon, c'est comme si tu veux commencer une série avec la saison 4 épisode 20 .. Pas logique, mais voilà, c'est mon avis :)
    MDi911, 3 Décembre 2015
    #4
  5. Offline
    Raphael Elite
    Sur PC, la seule option Multiplayer n'est que les FOBs actuellement (en gros tu envahis la base adverse pour y prendre ressources/staff). Metal Gear Online n'est dispo que sur Console, mais c'est censé arriver sur PC en Janvier.
    Je n'ai regardé aucunes vidéos traitant de ce contenu donc je suis dans l'impossibilité de commenter cela.

    En ce qui concerne l'histoire, il n'est pas nécessaire de tout connaître pour comprendre ce qui se passe, mais soyons honnêtes avoir fait les épisodes précédent surtout ceux concernant "Naked Snake/Big Boss" te permettrait d'apprécier les personnages avec qui tu interagis à leurs juste valeur.
    Je ne connais pas ton parcours avec les jeux vidéos, mais pour te donner une comparaison c'est comme si je découvrais l'histoire de Diablo avec Diablo 3 sans avoir fait les deux précédents. En aucun cas ça m'empêchera d'apprécier l'histoire et le jeu mais il y a plein de détails qui t'échapperont concernant les dialogues et monologues qui tenteront d'expliquer l'histoire.

    Quand on parle de déception, ce n'est pas que ça soit :

    - court, si tu veux rusher, c'est possible. Mais MGSV:TPP est un de ces jeux où il est conseillé de faire les missions secondaires et pas rusher l'histoire principale car ces missions améliorent ton arsenal/ta condition de jeu (kidnapper un interprète pour comprendre ce que les soldats locaux disent par exemple)

    - ou mauvais,le gameplay est franchement très bon malgré la différence avec ces précédents opus.

    mais la fin de l'histoire a été "hachée" et n'est pas une vraie fin aux yeux de beaucoup (dont moi). L'édition collector physique à même un "making of" où tu peux y apercevoir les croquis et vidéos des cinématiques de la mission finale "Mission 51" non-achevée qui confirme que cela a été bâclé dans la hâte. Alors que d'un autre côté, tu as dans le jeu un certains nombres de mission "doublons" qui ne sont que des versions plus difficiles de ce que tu auras fait avant.
    [ Edit : J'ai oublié de parler d'une chose concernant l'histoire, c'est que tu risques de trouver redondant l'enchaînement de mission. Au début avec l'aspect découverte/open world. C'est super! Mais plus tu avances, plus les choses seront répétitives.. Si tu fais partie de cette génération de joueurs qui n'aiment pas quand les choses se répètent, tu risques d'être vite lassé et d'oublier le fait de vouloir le terminer à 100% ]
    Raphael, 4 Décembre 2015
    #5
  6. Offline
    IRGamer Elite
    Merci a tous pour vos lumières je pense quand même le prendre finalement c'est un bon prix 39€ pour un jeu qui vient tout juste de sortir puis au pire je le revends après si j'ai pas vraiment aimé :p
    IRGamer, 5 Décembre 2015
    #6
  7. Offline
    useless # supersonic !!!
    Ce jeu est une tuerie, j'ai passé 130h dessus, je suis à 82% ! Un gameplay parfait, le plaisir de pouvoir aborder chaque mission de pleins de manières différentes c'est bien sympa. Sinon oui la fin est bâclée mais ça n'empêche c'est un grand jeu !
    useless #, 5 Décembre 2015
    #7