Metroid: Other M, ou comment ne pas arranger un problème

Discussion dans 'Wii' créé par RentaHero, 28 Septembre 2010.

  1. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    http://kotaku.com/5649086/nintendo-asks-players-bug-stuck-in-metroid-other-m-to-mail-them-their-save-files

    En très résumé: il y a un bug présent dans tous les exemplaires de Metroid: Other M, qui empêche tout simplement d'avancer dans le jeu. Il y a moyen de contourner ce bug de porte bloquée en suivant une ligne de conduite stricte avant de la rencontrer pour la première fois, mais si on a sauvegardé après la première rencontre avec le bug, c'est mort. Ce défaut se retrouve au moins dans les versions US et Jap.

    La Wii contrairement à ses concurrentes n'a pas de système de patches correctifs des jeux. Donc impossible de corriger ça par une mise à jour à télécharger.

    La solution de Nintendo, plutôt que de procéder à des échanges standards comme ça se fait depuis des années (voir l'épisode du remplacement des DVD Guitar Hero 3 sur cette même console à cause d'un bug qui mettait le son en mono uniquement, dur à encaisser pour un jeu musical), propose une solution loufoque: on leur envoie tout simplement notre carte SD par la Poste et ils nous corrigent notre sauvegarde. Franchement je crois que ça s'est encore jamais vu ce genre de chose...

    C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?
    RentaHero, 28 Septembre 2010
    #1
  2. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    lol, un tcheat code ça n'existe pas sur la wii?
    admix, 28 Septembre 2010
    #2
  3. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    j'ai une version PAL et je n'ai constaté aucun problème bloquant. (j'ai fini le jeu)
    Arnpsyke, 28 Septembre 2010
    #3