Mettre en pause les études et partir travailler un an à l'étranger

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par Mero, 26 Juin 2016.

  1. Offline
    Mero Elite
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement étudiant à l'université en première année (2ème pour sept 2016) de bachelier en informatique et je me questionne pour ce qui est de l'apprentissage de l'anglais.

    Au vu des offres d'emploi en informatique et de l'époque à laquelle on vît, l'anglais est devenu indispensable. De ce fait, je suis très inquiet quant à ma capacité à parler anglais en fin d'études. Je n'ai pas envie que ça m'handicape au niveau recherche d'emploi et je n'ai non plus pas envie de me mettre à apprendre celui-ci à la fin de mon master.

    J'ai un niveau en anglais situé entre le B1/B2, pas réellement de difficultés à comprendre un texte écrit (scientifique ou pas) ou une discussion (même si c'est déjà un peu plus difficile). Mon réel soucis se trouve au niveau de mon oral qui est catastrophique, je peux parler en mode "touriste" mais difficilement avoir une vraie discussion (+- potable).

    A cause de tout ça, j'envisage sérieusement de partir à l'étranger pour y travailler un an (+cours de langue) soit en fin de deuxième (cours assez chaud en deuxième, beaucoup moins difficile en troisième donc reprise plus envisageable) ou alors entre le bachelier et le Master.

    J'aimerais savoir s'il existe des organisme/organisations avec lesquelles je pourrais envisager de partir avec un faible budget (+- 2k€) dans un pays anglophone pour y travailler (bénévolement ou pas) ou alors peut être partir tout seul et chercher un job sur place mais j'ai peur de ne pas trouver de job et de devoir revenir, sans sous en plus. Egalement, quelle serait la meilleure période pour envisager ce voyage selon vous ?

    Si je n'envisage pas l'Erasmus (ou tout autre système d'échange d'étudiants) dans tout ça c'est parce que je ne suis pas sûr d'avoir les universités que je souhaite et que je le perçoit plutôt comme un "perfectionnement de la langue" (J'ai connu énormément d'Erasmus cette année et ils parlaient tous déjà anglais assez bien)

    En vous remerciant,

    Mero
    Mero, 26 Juin 2016
    #1