Mettre la lettre de recommandation en attachement d'un mail ?

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par COMPTON, 13 Octobre 2014.

  1. Online
    COMPTON CPT
    Salut,

    Je suis en pleine recherche de taff et j'ai en ma possession une lettre de recommandation de mon ex employeur. Est-ce que, pour avoir des chances d'être appelé en entretien vaut mieux l'attacher direct au mail de candidature ou attendre justement l'entretien pour sortir ce joker? :D

    Vous en pensez quoi ?
    Merci
    COMPTON, 13 Octobre 2014
    #1
  2. Online
    Selon moi ça ne vas pas t'aider a décrocher un entretien, mais à faire pencher la balance lorsqu'ils vont devoir choisir entre les personnes convoquées.

    Personnellement je la sortirais à la fin de l'entretien.
    ben15 aka pOiRe, 13 Octobre 2014
    #2
  3. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    imo, glisse la dans le cv...

    genre j'ai bossé ici => employeur super content voir attachment
    titoum, 14 Octobre 2014
    #3
  4. Offline
    Axel44 Elite
    Perso je dirais qu'il faut avant tout voir si les natures des 2 tafs (l'ancien "recommandé" et celui pour lequel tu postules) sont identiques si oui joint là à ton cv mais si maintenant ça n'a pas grand rapport, mieux vaut t'abstenir afin de ne pas trop "surcharger" ta candidature.
    Axel44, 16 Octobre 2014
    #4
  5. Online
    COMPTON CPT
    Oui en effet, je le fais au feeling, si je pense que cela va accélérer les choses je l'attache sinon j'attends l'entretien...
    Merci pour vos réponses :)
    COMPTON, 16 Octobre 2014
    #5
  6. Online
    Azinou Ancienne LV
    Perso, la recommandation, je ne la mettrais pas en l'état, mais j'en ferais mention dans ma lettre de motivation, au chapitre " quels sont mes qualités qui font que je suis un bon choix ?" avec une phrase du genre : bla bla, comme pourra vous l'attester xx avec qui j'ai pu collaborer bla bla.

    Mais évidemment, comme déjà dit, une recommandation est utile que si elle est en lien avec les compétences exigées par ton nouveau job.

    Si t'es développeur et que t'as les recommandations de ton ancienne boite de consultance IT et que tu postules pour un poste IT dans une banque, clairement, la recommandation, faut la faire jouer :p Après, si tu postules pour un poste de commercial car tu veux changer de voie, c'est moins pertinent, même si cela peut justifier d'autres skills (gestion du temps / team / ...)
    Azinou, 16 Octobre 2014
    #6
  7. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    Perso je l'intégrerais au CV dans un pdf unique.

    Compte tenu du nombre de candidatures qu'un DRH doit recevoir par jour... métonnerais qu'il se fasse chier à ouvrir ton cv, lire tout, retourner sur la boite mail, ouvrir le 2e fichier etc ;)
    T41.1, 16 Octobre 2014
    #7