Microsoft Office Genuine Advantage

Discussion dans 'Windows' créé par MaRTIaL, 26 Avril 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    Toujours dans le cadre de la lutte contre le piratage de ses produits, Microsoft vient de lancer le pilote d'un projet de vérification de la légalité des licences pour la suite bureautique Office, dans la lignée du projet Windows Genuine Advantage, qui concerne les licences de l'OS Windows XP. Nous évoquions ce dernier hier, suite à la décision de Microsoft de faire apparaitre un avertissement directement chez les utilisateurs de licences illégales. L'avertissement pourra être ignoré, mais devrait être récurrent, pour que l'utilisateur finisse par basculer sur une version authentique.

    Rappelons que le principe du programme Genuine Advantage est de vérifier les licences à chaque connexion aux services de téléchargement de type Windows Update et de réserver certains téléchargements ou certains produits aux détenteurs de licences légalement acquises.

    Logiquement baptisé Office Genuine Advantage, ce nouveau programme sera dans un premier temps testé en sept langues (portugais, tchèque, grec, coréen, chinois simplifié, russe et espagnol). Bien que Microsoft se refuse à dire si le programme sera étendu aux autres pays, il y a fort à parier que tous les utilisateurs d'Office y auront bientôt droit.

    source : www.clubic.com


    Fallait s'y attendre, et comme pour l'autre ça tiendra pas 2 jours...
    MaRTIaL, 26 Avril 2006
    #1
  2. Offline
    ttt3566 ex membre
    j'ai lu ça tantot :) comme tu dis, détourné en 2 jours, et on en parlera plus! cela dit on voit que microsoft commence vraiment à faire attention à tout ça... ce qui risque de compliquer progressivement les choses pour ceux qui ne veulent pas payer et utiliser des softs microsoft :?
    ttt3566, 26 Avril 2006
    #2
  3. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    oui, en fait, je pense que nous ne sommes pas forcément les gens visés par ce genre de mesure, nous on sait tripoter à gauche à droite pour contourner la protection. Par contre, ceux qui n'ont pas trop de connaissances en informatique et qui ont une licence windows piratées, sont plus susceptibles de basculer.
    Oubi, 26 Avril 2006
    #3
  4. Offline
    ttt3566 ex membre
    on appelle ça la "sélection naturelle" :D
    ttt3566, 26 Avril 2006
    #4
  5. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Heuuu, WGA est quand même vachement restrictif (essayez d'installer IE7 sur un non-WGA)
    Jereck, 26 Avril 2006
    #5
  6. Offline
    MikeTronic Elite
    Tu laisse un peu de temps et apres tu seras l'installer sans probleme.Un tit malin finira par trouver le "truc" pour y arriver et le tour sera joué !!!
    MikeTronic, 26 Avril 2006
    #6
  7. Offline
    ttt3566 ex membre
    suffit de voir l'exemple de la pré-beta 2 d'IE7 justement...
    elle a pas tenu bien longtemps leur protection :)
    ttt3566, 26 Avril 2006
    #7
  8. Offline
    Arnoz Touriste
    Je comprends tout à fait cette politique. J'aimerais pas qu'on me vole mes travaux. Mais bon, même avec une copie 100% pu authentique, je peux pas utiliser Office Update parce que depuis genre 6 mois ça déconne, ça tombe sur un 404, ça plante, etc... Alors avant de mettre des anti-vols, faudrait voir à finir le produit.
    Arnoz, 26 Avril 2006
    #8
  9. Offline
    ImMorT4L Touriste
    J'ai plusieurs versions de Windows authentiques...

    - Une était installée sur un PC que j'ai plus, elle refuse évidemment de s'installer sur mes nouveaux PC...

    - Une n'accepte plus que je l'installe depuis que j'ai ajouté une barette de Ram et changé mon disque dur...

    - Et l'autre, elle est livrée avec mon portable Acer et n'accepte pas une installation via CD classique... Elle n'accepte que le Recovery Acer qui m'installe plein de crasses...

    Du coup, je suis obligé de bricoler et d'installer ma version de Windows Corporate qui, elle, a le mérite de ne pas me faire ch**** jusqu'à présent... Si c'est pas de l'incitation au piratage, c'est tout comme :roll: Heureusement, ça reste légal vu la série de licences que j'ai...

    Si ils commencent à me saouler en bloquant les installations, tampis... Je serai plus à jour et j'utiliserai des programmes alternatifs et j'irai encore un peu plus voir ailleur. Je ne pense pas que je vais en mourir, que du contraire :roll: :p

    PS: OpenOffice devient de mieux en mieux, c'est compatible... Très complet et ça saoule pas avec des licences hors de prix à tout va pour chaque mise à jour :evil: :cool:
    ImMorT4L, 26 Avril 2006
    #9
  10. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    je croyais que tu étais sous Linux toi ...
    Jereck, 26 Avril 2006
    #10
  11. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Ouais, à 99%... Mais, je garde un petit multiboot sur mon portable avec 10Go (vu que j'ai 3 licences, pourquoi se priver ???) pour un jeu ou l'autre, Xtremsplit et quelques applications qui refuse délibérément de fonctionner avec Wine :evil:
    Sinon, je suis jamais dessus, l'est même plus à jour... J'ai tout ce qui me faut gratuitement et j'ai 2 PC avec linux uniquement :wink:
    ImMorT4L, 26 Avril 2006
    #11
  12. Offline
    MikeTronic Elite
    Linux accepte aussi bien l'o/c que sous WIN ? car j'ai voulu O/C un CPU 450 Mhz @ 900 sous win aucun probleme et sous linux il ne voulait plus booter... (distro : ubuntu)
    MikeTronic, 26 Avril 2006
    #12
  13. Offline
    GUMBAL 1337
    haha, même avec ma license xp, j'ai formaté, pour l'activer, il me demande de telephoner car activer trop de fois


    fufufu, on paye, et on a pas le droit de faire ce qu'on veut avec ... marre de toujours téléphoner pour activer ce truc (jpeux sauvegarder le petits fichiers, mais bon, j'oublie toujours..)
    GUMBAL, 26 Avril 2006
    #13
  14. Offline
    La Poubelle Elite
    Tu as payer (comme moi) une licence OEM, une licence pour un matériel précis. Il ne peut être installé sur des upgrade uniquement si c'est suite à une réparation.

    La version full est proche des 400 euros au lieu de 150 pour l'OEM.
    La Poubelle, 26 Avril 2006
    #14
  15. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    tu fais un GHOST de ton disque dur, et tu ne devras plus téléphoner
    Arnpsyke, 26 Avril 2006
    #15
  16. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Vive oppen Office, c'est moins chiant que chercher des crack ect...
    cyriak, 26 Avril 2006
    #16
  17. Offline
    MikeTronic Elite
    On l'utilise a l'école aussi,il est pas mal enfin perso je le prefere mais par habitude je prends toujours Office 2004 :p (j'ai une licence officiel)
    MikeTronic, 26 Avril 2006
    #17
  18. Offline
    GUMBAL 1337
    ouai mais bon, jtrouve ca chiant, j'ai toujours le même pc, je format et reinstal simplement, et puis paf, clé plus valide, ffs :<

    alors que parfois elle revient valide -.-

    wé pas encore fait ce ghost, mon logiciel était tombé enfin d'expiration, ca m'apprendra a vouloir tester des logiciels limités à 30 jours : (
    GUMBAL, 26 Avril 2006
    #18
  19. Offline
    ImMorT4L Touriste

    Même sur le même PC ça le fait :shock:
    Mais c'est de mieux en mieux... Bientot faudra même leur téléphoner pour installer un programme ou un périphérique... Ou pour pouvoir connecter 10x son dur USB :roll:

    Mais où va-t-on :evil: :?
    ImMorT4L, 26 Avril 2006
    #19
  20. Offline
    GUMBAL 1337
    bha oui, j'ai toujours installer sur mon shuttle, clé toujours validé, mais de temps en temps (comme cette fois ci) il tappe un délire, et me dit qu'elle est utilisée trop de fois, donc je dois telephoner, je vais recevoir une clé, ensuite, si je formate et reinstal, ma clé d'origine fonctionnera peut être (à mon avis ca réactive la clé de base) mais bon c'est lourd quoi : (
    GUMBAL, 26 Avril 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.