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cvm.mangaleet()
Après le succès de Google, coté en bourse, Microsoft lance son propre moteur de recherche sur Internet Microsoft a lancé jeudi son nouvel outil de recherche sur internet, concurrent direct du numéro un du secteur Google
Microsoft utilisait jusqu’à présent la technologie d’Inktomi, une filiale de Yahoo, mais le succès de Google, aujourd’hui valorisé en Bourse à plus de 46 milliards de dollars, l’a décidé à lancer son propre moteur.
Le n°1 mondial des logiciels compte ainsi doubler les revenus publicitaires de sa division internet MSN lors des 5 prochaines années.
La nouvelle application MSN Search de Microsoft est désormais accessible en onze langues et dans 25 pays d’Amérique du nord, d’Asie et d’Europe, dont la France, la Belgique et la Suisse.
Le nouvel outil de Microsoft propose des recherches par thèmes, orientant sur des sites d’information, dans les pages d’un dictionnaire ou d’une encyclopédie maison, ou chez des commerçants en ligne si le mot cherché correspond à un désir d’achat.
Il s’agit dans un premier temps d’une version expérimentale ( http://beta.search.msn.fr ) que Microsoft pourra éventuellement améliorer.
Pour offrir aux internautes les résultats de recherche les plus pertinents, Microsoft assure qu’il balaiera "plus de cinq milliards" de pages web.
Google a aussitôt répliqué : jeudi, le site google.com affichait fièrement sur sa page d’accueil que "plus de 8 milliards de pages" sont désormais balayées. L’index du moteur le plus populaire au monde a ainsi "presque doublé".
Google a récemment publié un chiffre d’affaires trimestriel de 806 millions de dollars, soit le double de celui enregistré sur la même période l’an dernier.
Outre la recherche sur internet, le prochain champ de bataille entre éditeurs informatiques concerne la recherche sur disque dur et les recherches personnalisées. Là aussi, le duel s’annonce serré !
http://www.actus-sports.com
Microsoft utilisait jusqu’à présent la technologie d’Inktomi, une filiale de Yahoo, mais le succès de Google, aujourd’hui valorisé en Bourse à plus de 46 milliards de dollars, l’a décidé à lancer son propre moteur.
Le n°1 mondial des logiciels compte ainsi doubler les revenus publicitaires de sa division internet MSN lors des 5 prochaines années.
La nouvelle application MSN Search de Microsoft est désormais accessible en onze langues et dans 25 pays d’Amérique du nord, d’Asie et d’Europe, dont la France, la Belgique et la Suisse.
Le nouvel outil de Microsoft propose des recherches par thèmes, orientant sur des sites d’information, dans les pages d’un dictionnaire ou d’une encyclopédie maison, ou chez des commerçants en ligne si le mot cherché correspond à un désir d’achat.
Il s’agit dans un premier temps d’une version expérimentale ( http://beta.search.msn.fr ) que Microsoft pourra éventuellement améliorer.
Pour offrir aux internautes les résultats de recherche les plus pertinents, Microsoft assure qu’il balaiera "plus de cinq milliards" de pages web.
Google a aussitôt répliqué : jeudi, le site google.com affichait fièrement sur sa page d’accueil que "plus de 8 milliards de pages" sont désormais balayées. L’index du moteur le plus populaire au monde a ainsi "presque doublé".
Google a récemment publié un chiffre d’affaires trimestriel de 806 millions de dollars, soit le double de celui enregistré sur la même période l’an dernier.
Outre la recherche sur internet, le prochain champ de bataille entre éditeurs informatiques concerne la recherche sur disque dur et les recherches personnalisées. Là aussi, le duel s’annonce serré !
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