Mini Cooper S 120kw ou 125kw?

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
Plop les gens... =]

J'envisage plus que sérieusement de m'acheter une Mini Cooper S cabrio d'occase dans les jours/semaines qui suivent, mais j'ai remarqué qu'il y a 2 types de motorisation sur ce modèle : une 120kw (163ch, pour la Belgique uniquement apparement, à cause des taxes de mise en circulation) et une 125kw (170ch, souvent importées d'Allemagne)... hors, les 125kw sont relativement moins cher à la vente, mais coûte bonbon pour la taxe de mise en circulation (comptez +-2.000€ pour une occase entre 24 & 36 mois, càd 1.000€ de plus qu'une 120kw => http://www.mon-assurance-auto.be/taxe-mise-en-circulation-belgique.html )... mes questions sont donc les suivantes :
  • pensez-vous que l'on puisse aller chez BMW pour faire redescendre la puissance à 120kw et faire homologuer tout ça pour +-500€ (plus cher ce n'est pas très intéressant, et je pense que ce doit simplement être de la gestion électronique, donc pas grand chose à faire en gros) ?
  • que prendriez-vous si vous aviez le choix entre une 120kw pour 16.000€ et une 125kw pour 15.000€ (sachant que les 7ch de diff ne se ressentiraient pas) ?
  • s'il y a d'heureux possesseurs de ces modèles dans le coin, pourriez-vous me faire qques retours sur vos véhicules svp (conso, prix des entretiens, problèmes rencontrés, etc) ?
  • Obi-Wan Kenobi, ou pas?

Merci d'avance... ;)
 

Plast'X

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Hey',

Juste ça : que prendriez-vous si vous aviez le choix entre une 120kw pour 16.000€ et une 125kw pour 15.000€ (sachant que les 7ch de diff ne se ressentiraient pas) ?

...devrais te faire dire je prends celle à 16000€, surtout si pour après payer plus cher la taxe de mise en circulation (celle à 125Kw), au final tu payerais sûrement plus cher la voiture que celle à 120Kw...

Non?
'Fin, je penses ^^.
 

BoBs

1337
Bon je vais te répondre simplement,

- Non impossible de faire baisser la puissance chez BMW pour payer moins cher les taxes. Tu paies ce qui est marqué sur le certificat de conformité pas le choix.

- Je prendrais la 125kW (175 cv) car c'est la dernière version avec turbo et pas compresseur, elle marche bien mieux.

- Niveau conso la version turbo consomme moins que la compresseur (normal). Niveau entretien je ne saurais pas te répondre mais ça doit être le prix BMW classique.

ps: je viens de recevoir ma taxe de mise en circulation + roulage (Corsa OPC 141 kW), 2473 €

ps: tu ne devais pas acheter une serie 3 compact toi ? ;)
 
1er
OP
YvaN

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
Hey',

Juste ça : que prendriez-vous si vous aviez le choix entre une 120kw pour 16.000€ et une 125kw pour 15.000€ (sachant que les 7ch de diff ne se ressentiraient pas) ?

...devrais te faire dire je prends celle à 16000€, surtout si pour après payer plus cher la taxe de mise en circulation (celle à 125Kw), au final tu payerais sûrement plus cher la voiture que celle à 120Kw...

Non?
'Fin, je penses ^^.

15.000€ pour la 125kw + 2.000€ de taxes = 17.000€
16.000€ pour la 120kw + 1.000€ de taxes = 17.000€

D'où ma question... :-D


Bon je vais te répondre simplement,

- Non impossible de faire baisser la puissance chez BMW pour payer moins cher les taxes. Tu paies ce qui est marqué sur le certificat de conformité pas le choix.

- Je prendrais la 125kW (175 cv) car c'est la dernière version avec turbo et pas compresseur, elle marche bien mieux.

- Niveau conso la version turbo consomme moins que la compresseur (normal). Niveau entretien je ne saurais pas te répondre mais ça doit être le prix BMW classique.

ps: je viens de recevoir ma taxe de mise en circulation + roulage (Corsa OPC 141 kW), 2473 €

ps: tu ne devais pas acheter une serie 3 compact toi ? ;)
Un tout grand merci BoBs, tu me retires une grosse épine du pied avec ces informations, go pour une 125kw alors... =]

PS : vi, je voulais prendre une Compact (budget relativement limité à l'époque), puis je me suis tourné vers une 120d pack M (petite rentrée d'argent qui m'a fait bien plaisir), et pour l'instant je zieute les Mini Cooper S cab car je pense que je vais vite regretter les avantages de ma décapotable du moment... ;)

Au passage, je revends une MR roadster de 2002 avec 66.000km au compteur si ça intéresse qq'un... :mrgreen:
 

Plast'X

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15.000€ pour la 125kw + 2.000€ de taxes = 17.000€
16.000€ pour la 120kw + 1.000€ de taxes = 17.000€

D'où ma question... :-D
... -_-', je retire ce que j'ai dis ^^

Dsl, j'avais pas calculé ^^!
 
1er
OP
YvaN

YvaN

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No soucy... :-D
 
Un pote avec son Alfa 156 GTA (V6 3,2L - 260chx) c'est 5.000€ la taxe \o/

Je pense d'ailleurs que c'est le maximum possible.
 
Un pote avec son Alfa 156 GTA (V6 3,2L - 260chx) c'est 5.000€ la taxe \o/

Je pense d'ailleurs que c'est le maximum possible.
C'est effectivement le max, tu l'atteinds très vite dès que tu prends une grosse cylindrée ou une voiture un poils puissante...
 
Et une voiture style Porsche Boxter? Je suppose que l'on s'approche aussi de ce genre de taxe?

Je ne connais pas trop les différents moteurs de cette Prosche, mais elle reste relativement accessible d'occasion.
 

BoBs

1337
5000 € de mise en circulation une Boxster ;) (tout ce qui dépasse 200cv)

Et oui on vit en Belgique.....
 
5000€ c'est pour une neuve, le prix est dégressif en fonction de l'année de la voiture... Mais bon, à moins d'acheter un ancêtre, ça restera toujours pas donné ^^
 
1er
OP
YvaN

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
5000 € de mise en circulation une Boxster ;) (tout ce qui dépasse 200cv)

Et oui on vit en Belgique.....
Tiens, en parlant de ça, mis à part les plaques de transit allemandes que l'on peut se voir attribuer pour une durée d'un an, il y a d'autres solutions pour échapper à l'immatriculation belge et à tous ses ennuis? =]
 

BoBs

1337
Rien de légal à ma connaissance :p
 

Pecosbil

Polo Masta
La mode c'est de se prendre une boite en France...

P.S. Pour le modèle, ma passion du compresseur me ferait dire une 1e génération, mais leur bruit de m**de me fait dire la version turbo! Bon c'est le même que dans les 207RC (:dead:), c'est moins exclusif. :D
 
Et une voiture style Porsche Boxter? Je suppose que l'on s'approche aussi de ce genre de taxe?

Je ne connais pas trop les différents moteurs de cette Prosche, mais elle reste relativement accessible d'occasion.
faut demander au beau père de BelZe, il a une caisse de 500ch (true story) :p
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Roooh elle ronronne en plus cette caisse :-(
 
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