[MMO] Son histoire....

Discussion dans 'MMoG' créé par DeflaMental, 9 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    DeflaMental [-_-]
    L’histoire du MMO et son évolution.



    [gv3titre]Définition du MMOG : [/gv3titre]

    Le jeu en ligne massivement multi-joueurs (MMOG, de l’anglais Massively Multiplayer Online Game) est un genre de jeu vidéo faisant participer un très grand nombre de joueurs simultanément par le biais d'un réseau informatique ayant accès à Internet.


    [gv3titre]L’histoire du MMO : [/gv3titre]

    Au commencement des jeux vidéo grand public, deux joueurs se partageaient le même écran. Les premiers jeux multi-joueurs (MUD, de l'anglais Multi-User Dungeons) permirent de connecter jusqu'à quelques centaines de personnes. Mais c'est avec l'avènement d'Internet au milieu et surtout à la fin des années 1990 que des milliers de participants ont pu se connecter au même monde virtuel simultanément.
    Les premiers jeux massivement multi-joueurs ont alors été des jeux de rôle MMORPG (de l'anglais Massively Multiplayer Online Role-Playing Game). Les studios de développement vidéo-ludique se sont alors essayés à réutiliser le concept massivement multi-joueurs à d'autres genres de jeux, et d'autres acronymes ont alors émergé, comme MMORTS (signifiant jeu de stratégie en temps réel massivement multi-joueurs, en anglais Massively Multiplayer Online Real-Time Strategy) ou MMOFPS (jeu de tir subjectif massivement multi-joueurs, ou Massively Multiplayer Online First Person Shooter). Le genre MMOG est alors devenu un terme générique englobant tous ces sous-genres. Ces jeux deviennent si médiatisés qu'aux États-Unis d'Amérique en octobre 2002, un magazine appelé Massive Online Gaming est publié et dont les articles parlent exclusivement des MMOG, toutefois après une seule parution, le magazine ne sera plus publié.
    Aujourd'hui, le genre massivement multi-joueurs est encore dominé par des MMORPG ayant pour thème le style fantasy (se déroulant dans un univers médiéval fantastique fictif) tels que les succès Lineage 2, EverQuest, ou World of Warcraft.


    [gv3titre]Quelques caractéristiques du MMO : [/gv3titre]

    • l'univers n'est accessible que par un réseau
    • l'univers est persistant, c'est-à-dire qu'il existe tout le temps, que des joueurs y soient connectés ou non
    • l'univers est accessible à un très grand nombre de joueurs simultanément*

    *On considère généralement qu'un jeu est massivement multijoueur lorsque il peut accueillir une centaine de joueurs simultanément.
    Le MMOG se subdivise en plusieurs sous-genres comme le MMOFPS (Massively Multiplayer Online First Person Shooter), le MMORTS (Massively Multiplayer Online Real-Time Strategy) et le MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Game), ce dernier étant de très loin le type le plus populaire aujourd'hui.


    [gv3titre]Différents Types : [/gv3titre]

    # MMORPG

    Les jeux de rôle en ligne massivement multi-joueur, connus sous l'acronyme anglais MMORPG pour massive multiplayer online role-playing games, sont les plus connus et les plus pratiqués.
    L'univers d'un MMORPG est persistant et les personnages (ou avatars) des joueurs se trouvent dans un monde où le temps évolue proportionnellement à celui de la réalité. Ce monde évolue en permanence avec les joueurs qui y sont connectés et lorsqu’un joueur quitte le jeu pour y revenir plusieurs heures ou plusieurs jours plus tard, il ne le retrouve pas forcément tel qu’il était lorsqu’il en est parti car le cycle des jours et des nuits a aussi continué dans le monde du jeu. Selon le jeu, le monde a ainsi pû être modifié en profondeur ou non.
    On peut citer Everquest, Dark Age of Camelot, Guild Wars, World of Warcraft, Ragnarok Online, Lineage 2, Star Wars Galaxies, The Saga of Ryzom, Dofus, Heroes' Chronicles ou City of Heroes.

    Dans GamerZ :

    Guild Wars

    [imagecenter=Guilde GamerZ Belgium GaBe]http://laurakiss.free.fr/mmomages/guildegw.jpg[/imagecenter]

    Nous sommes 50 à composer la guilde. Elle est un peu au repos maintenant, mais rien ne vous empêche de nous rejoindre.

    [IMG]


    [gv3box=Liens]Forum guilde ||| Forum général [/gv3box]

    [gv3box=Autres Liens]World of Warcraft ||| Knight Online [/gv3box]

    # MMOFPS

    MMOFPS, abréviation de massively multiplayer online first-person shooter, c'est-à-dire des jeux vidéo massivement multi-joueur reprenant le concept du jeu de tir subjectif. Quelques jeux ont été réalisés a partir des années 2000. Ces jeux présentent généralement un combat en équipe sur un vaste terrain. Le fait que la notion de persistance du monde soit présent ajoute des éléments que l’on trouve généralement dans les jeux de rôles, comme des points d’expérience. Le premier MMOFPS est probablement 10SIX sorti en 2000. Pour les jeux populaires, on peut parler de World War II Online ou de PlanetSide.
    D'autre part Neocron et sa suite Neocron2 ont montré la possibilité d'unifier le RPG au FPS en incluant le système du FPS comme un simple moyen de diriger son avatar. Permettant une plus grande immersion, le systeme FPS reste cependant encore peu populaire.

    # MMORTS

    Sous l'acronyme de MMORTS, massively multiplayer online real-time strategy, un certain nombre de développeurs ont essayé d'unir les jeux de stratégie en temps réel avec les MMO. On peut ainsi nommer Mankind ou Shattered Galaxy.

    # Autre Type : les jeux par navigateur.

    Ces jeux sont codé en PHP et ne nécessite qu’un navigateur web ( IE, firefox) pour jouer.
    La plupart des jeux sont gratuit et proposent des fonctions supplémentaires payantes aux joueurs.

    [IMG]



    [imageleft]http://laurakiss.free.fr/mmomages/ogame2.jpg[/imageleft]




    OGame est un jeu en ligne massivement multi-joueur de stratégie guerrière dans l'espace, créé en Allemagne par Gameforge GmbH. Son interface utilisateur est codée en PHP; il ne nécessite qu'un navigateur web.

    Il rassemble des milliers de joueurs qui rivalisent dans une centaine d'univers différents, regroupant les joueurs par langue.















    Dans GamerZ :

    [gv3box=Liens]Ogame [FAQ] & [HELP] ( par L@rgo XIII ) ||| Manlorey Tsad GaBe - Le Forum de l'alliance Ogame GaBe [/gv3box]


    L’alliance de gamerz est composée pour l’instant de 36 membres. Pour nous rejoindre, inscrivez vous sur ogame dans l’univers 26 : http://www.ogame.fr et posez votre candidature sur le forum. Notre Mandalore ( zaene ) validera votre inscription.

    [IMG]

    Travian est un jeu par navigateur où le joueur commence par gérer son petit village dans un monde de milliers de joueurs.

    [IMG]


    Nouveauté : Tribal Wars :

    Ici

    [gv3box=Lien]Le site de Tribal Wars [/gv3box]


    CS Manager


    CSM est un jeu de manager counter-strike ou vous serez responsable d'une entière equipe de joueurs CS, membres de personnel et dépenses et revenus hebdomadaires.
    Il est de votre devoir de trouver l'équilibre parfait de votre attention et de veiller à être rapide à découvrir quel aspect de votre clan doit être travaillé. Grâce à différentes sections vous pouvez contrôler vos joueurs, finances, personnel, tactiques, matches et tellement plus!
    Serez vous un excellent manager en étant régulièrement promu ou est-ce que les autres clans seront tellement forts que vous serez forcé d'être relégué dans une division inférieure et devrez donc travailler dur afin de remonter?
    Tout dépend de vous, en tant que manager de votre propre équipe CS professionnelle et tout ce qui s'y rapporte!


    [gv3box=Lien]Le site de Cs-Manager[/gv3box]


    [gv3box= Sources et liens utilisés ] http://www.ogame.fr ||| http://www.travian.fr ||| http://www.wikipedia.fr ||| http://www.cs-manager.com ||| http://www.guildwars.com ||| http://www.tribalwars.fr [/gv3box]


    [gv3titre]Note Personnelle [/gv3titre]


    Voila, j'ai créé cet article dans le but premier de luter contre l'ennuis :p , oui oui, c'est vrai j'adore écrire.
    J'y ai passé 2-3 Journées à rechercher les informations, placer les images pour rendre cette article agréable.
    Le but de celui ci est en fait de faire une synthèse sur "le concept" MMO.
    Comme il n'était pas possible de placer tout les MMO en exemple, j'ai repris ceux joué sur GamerZ ainsi que ceux dont j'y ai joué. Ainsi je sais sur quoi j'écris :)

    Si vous avez un test d'un MMO a lequel vous avez joué, vous pouvez me l'envoyer, je le rajouterai a la liste ;)

    Sebulba, si tu trouves qu'il serait mieux placé dans les articles MMo, Tu peux le déplacer :=)

    J'espère en fin que cela vous à plus....



    Info @ DeflaMental
    DeflaMental, 9 Septembre 2006
    #1
  2. Offline
    ninJarai poulet
    Tu t'emmerdes vraiment :D . Mais c'est cool de montrer ce que c'est le MMO ! Bonne initiative. Ya Dofus, que tu peux mettre dedans.
    ninJarai, 9 Septembre 2006
    #2
  3. Offline
    ttt3566 ex membre
    très sympa comme idée! :=) comme dit ci-dessus, faudrait parler de dofus, c'est vraiment un bon jeu, et surtout, pas cher du tout! :p
    ttt3566, 9 Septembre 2006
    #3
  4. Offline
    DeflaMental [-_-]
    no pb, je travaille dessus ;)
    DeflaMental, 9 Septembre 2006
    #4
  5. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    Tu peux aussi citer Ashenron's call, Eve Online dans les mmo classiques.
    Je trouve juste dommage d'illustrer ceux-ci par Guildwars (mais bon on peut pas réprimender le petit coup de pub) :-D

    Et à la première lecture j'ai eu du mal avec le squelette de ton article (des broutilles, enfin c'est aussi parce qu'il se fait tard et qu'il y a eu le petit verre avant), sinon bonne continuation !
    arsenic, 10 Septembre 2006
    #5
  6. Offline
    MikeTronic Elite
    Beau post sa mérite un petit coeur sa rien que pour toi :p
    MikeTronic, 10 Septembre 2006
    #6
  7. Offline
    DeflaMental [-_-]
    sorry,msieur, mais comme j'ai précisé, ce sont les MMO qui sont joué dans GamerZ mais aussi ceux que j'ai testé ( ainsi je sais de quoi je parle au moins ).


    Merci :cool:
    DeflaMental, 10 Septembre 2006
    #7
  8. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    C'est tout à ton honneur alors, bon travail :-D
    arsenic, 10 Septembre 2006
    #8
Statut de la discussion:
Fermée.