Skarbone
Le méchant Ω
moi ce qui m'a enervé dans ce gta, c'est qu'il n'y a QUE une histoire. Le scénario est pas mal ficelé, mais dans tous les autres GTA il y avait des missions plus fun, plus décalées, ca apportait une certaine fraicheur et surtout une diversités plus importante. J'adorais les courses de kart, les trucs avec les voitures téléguidées, les bombardement avec les avions/hélicos télécommandé, l'utilisation des tank
ou des hélicoptères de l'armée...
On sont passé les missions "différentes"? Comme celle ou l'on doit voler un jetpack ou un avion de l'armée, ou l'on doit bruler un champ de cannabis au lance flamme?
Tout ca a disparu dans GTA4. Tout ce qu'on a a faire au final c'est:
- tuer mr X
- aller chercher Y a tel endroit
- tuer les 25 gangsters qui protègent Z, le tuer également, puis échapper a la police
- récuperer l'argent/coke/diamants/autre joyeuseté a X pour la refourger a Y
- course poursuite en moto/voiture/helico
Franchement ya pas grand chose de plus quoi. Alors oui, c'est chouette, oui c'est beau et immersif, mais bon... J'aurais aimé avoir plus! je trouve le contenu de ce GTA4 bien en dessous de celui des volets précédents.
Honnetement, je m'attendais a voir 144875 sortes de voitures différentes, au final on se retrouve avec exactement les mêmes voitures que dans San Andreas ou Vice city, a une ou deux exceptions pres, mais avec pas mal de trucs en moins... ou sont passés les 4x4 tout terrain (sand king?), les vélos, les avions (qui n'aimait pas l'avion de chasse de l'armée!), les quad, les camions-remorque, le buggy, le jetpack, le parachute, etc etc etc?
Sans compter les voitures "custom" comme la macmobile, les engins agricoles, la tondeuse, etc... Les taxis sauteurs aussi! Pour la comparaison, il y avait 7 hélicoptères différents dans Vice city... 2, voire 3 dans GTA4! 9 bateaux dans Vice City, 3-4 peut être dans GTA4?
Autre chose, aussi, dans les épisodes précédents, on roulait d'une métropole a un désert, en passant par une montagne vertigineuse, on changeait un peu de décors quoi. Et même en restant au coeur de la ville, les dénivellés des routes, les décors et les voitures changeaient. Ce qui amenait forcément un style de jeu différent selon les endroits!
vous je sais pas, mais quand je faisais une mission dans les montagnes sur mon quad, j'évitais d'aller trop vite et faisait bien gaffe a la route, car je savais que le moindre écart aurait signifié la mort! mais je pouvais aussi me marrer un peu, aller a toute vitesse vers un ravin et... voir ce que mon personnage faisait
Alors que dans ce GTA ci, on se retrouve dans une ville... tout le temps... Ok, le jeu est censé représenter new york, et de ce coté la c'est relativement bien foutu (les écrans géants, la ville-lumière, etc, c'est effectivement superbe) mais honnetement, je trouve qu'au bout d'un temps, ca saoule.
En plus de tout cela, la nouvelle mouture du jeu video violent le plus vendu
promettait un jeu exempt de tout bug... Personnelement, j'en ai vu des dizaines!
Je sais que programmer un jeu aussi vaste demande énormément de travail et qu'en retirer tous les bugs, c'est quasiment impossible.... Mais il y en a certains qui, quand meme, sont selon moi très facilement repérable et modifiable!
exemple:
- volez un taxi (ca marche aussi avec les autres voitures, mais les taximans veulent souvent reprendre leur taxi). Si le conducteur se rapproche de vous pour essayer de reprendre sa voiture, commencer une marche arrière, a la vitesse que vous souhaitez... Dans la majorité des cas, le conducteur va se retrouver bloqué par la portière (ouverte) de sa voiture, et va continuer a essayer de courir vers vous... sans jamais tomber (j'en ai tenu un plus de 5 mintues comme ca!)
- les taches de sang sur le capot qui restent en place apres que le capot aie été défoncé... La tache de sang qui flotte 20 centimètre au dessus d'une autre partie de la voiture... ca le fait pas :s
- les arbres! LES ARBRES! Avec tous les véhicule, on défonce sans aucun probleme tous les poteaux de signalisation, même a vitesse réduite... En revanche, la moindre petite brindille vous fait voler a travers le pare brise si vous lui rentrez dedans. Mr Rockstar serait-il opposé au crime végétal?
Sans oubliers les bugs de textures qui peinent parfois a s'afficher a vitesse élevée...
J'ai pas encore parlé de l'arsenal disponible!
Honnetement, rien a dire, mais les armes font quand même partie de GTA, elles prennent une place TRES importante dans le jeu et un peu de diversité est attendue, du moins pour moi...
Ici on se retrouve avec, en tout et pour tout 2 snipers, 2 mitraillette lourdes, 2 légère, 2 fusils a pompe, 2 armes de points, un lance roquette, des grenades et des cocktails molotov. Ou sont passées les pelles, tronconneuse, minigun, katana, coups de poings américain, les shotguns a canon sciés, etc? En n'oubliant pas les armes plus "fun" comme le vibromasseur trouvé dans les vestiaires de la police! C'est bien simple, il y avait 2 fois plus d'armes dans GTA vice city!
Sans compter qu'apparemment, les gars de chez rockstars n'ont pas pensé une seule seconde aux méthodes d'attribution des armes... c'est un truc over chiant ca!
Serieusement, c'est n'importe quoi: Nico Bellic peut trimballer une batte de baseball, une mitraillette, un fusil a pompe et un lance roquette dans sa poche arrière gauche sans aucun probleme, mais a la seconde même ou il n'a plus de balles... Il jette l'arme? Pour obliger le joueur a aller la racheter a l'armurerie?
Alors d'accord, quand il s'agit du petit pistolet, on s'en fout, l'arme en elle même coute quand même rien... Mais quand il s'agit du lance roquette... On tire sa derniere fusée, il jette le projecteur, et on se retrouve obligé d'en acheter un nouveau qui coute... 15.000 dollars! Alors que si ce stupid boy l'avait jalousement gardé dans sa poche, on aurait économisé 10.000 dollars!
D'accord, au fur et a mesure du jeu, on gagne largement assez d'argent pour se payer les munitions nécéssaires, mais une fois qu'on a fini les missions (et donc perdu "toutes" sources de revenus...) on est obligé, si on veux s'amuser un peu, de dépenser nos maigres économie dans ces armes. Et croyez moi, a 5000 dollars la roquette et parfois 10000 dollars la visite a l'hopital, on a rapidement fait de dépenser l'argent durement gagné pendant la trame principale!
Pour tout dire, je trouve même que les "innovations" du jeu sont totalement inutiles, voir meme emmerdante! Citons les:
- Les péages pour passer d'une ile a une autre... Youpée, soit tu dois t'arreter et, honnetement, perdre du temps, c'est saoulant, soit tu continue a tracer et ca se finit irrémédiablement par une course poursuite avec la police.
- l'utilisation du GSM. A quoi ca sert, serieusement? dans les autres GTA, on recevait déja des coups de fils. Ici, on peux en DONNER! génial. Sauf qu'on tombe irrémédiablement sur le répondeur de la personne qu'on appelle. Et attention, on ne peux même pas lui laisser un message! Trop cool. Par contre, trop fort (attention TRES PETIT SPOIL (tres tres petit...) on peux prendre des photos avec le deuxieme GSM qu'on recoit! Ca sert a... bah a rien au final, on peux même pas les revoir, on peux juste s'en servir dans 2 missions pour savoir si le gars a tuer est bien le bon. youpé -_-
Message trop long, donc coupé en deux
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On sont passé les missions "différentes"? Comme celle ou l'on doit voler un jetpack ou un avion de l'armée, ou l'on doit bruler un champ de cannabis au lance flamme?
Tout ca a disparu dans GTA4. Tout ce qu'on a a faire au final c'est:
- tuer mr X
- aller chercher Y a tel endroit
- tuer les 25 gangsters qui protègent Z, le tuer également, puis échapper a la police
- récuperer l'argent/coke/diamants/autre joyeuseté a X pour la refourger a Y
- course poursuite en moto/voiture/helico
Franchement ya pas grand chose de plus quoi. Alors oui, c'est chouette, oui c'est beau et immersif, mais bon... J'aurais aimé avoir plus! je trouve le contenu de ce GTA4 bien en dessous de celui des volets précédents.
Honnetement, je m'attendais a voir 144875 sortes de voitures différentes, au final on se retrouve avec exactement les mêmes voitures que dans San Andreas ou Vice city, a une ou deux exceptions pres, mais avec pas mal de trucs en moins... ou sont passés les 4x4 tout terrain (sand king?), les vélos, les avions (qui n'aimait pas l'avion de chasse de l'armée!), les quad, les camions-remorque, le buggy, le jetpack, le parachute, etc etc etc?
Sans compter les voitures "custom" comme la macmobile, les engins agricoles, la tondeuse, etc... Les taxis sauteurs aussi! Pour la comparaison, il y avait 7 hélicoptères différents dans Vice city... 2, voire 3 dans GTA4! 9 bateaux dans Vice City, 3-4 peut être dans GTA4?
Autre chose, aussi, dans les épisodes précédents, on roulait d'une métropole a un désert, en passant par une montagne vertigineuse, on changeait un peu de décors quoi. Et même en restant au coeur de la ville, les dénivellés des routes, les décors et les voitures changeaient. Ce qui amenait forcément un style de jeu différent selon les endroits!
vous je sais pas, mais quand je faisais une mission dans les montagnes sur mon quad, j'évitais d'aller trop vite et faisait bien gaffe a la route, car je savais que le moindre écart aurait signifié la mort! mais je pouvais aussi me marrer un peu, aller a toute vitesse vers un ravin et... voir ce que mon personnage faisait
Alors que dans ce GTA ci, on se retrouve dans une ville... tout le temps... Ok, le jeu est censé représenter new york, et de ce coté la c'est relativement bien foutu (les écrans géants, la ville-lumière, etc, c'est effectivement superbe) mais honnetement, je trouve qu'au bout d'un temps, ca saoule.
En plus de tout cela, la nouvelle mouture du jeu video violent le plus vendu
Je sais que programmer un jeu aussi vaste demande énormément de travail et qu'en retirer tous les bugs, c'est quasiment impossible.... Mais il y en a certains qui, quand meme, sont selon moi très facilement repérable et modifiable!
exemple:
- volez un taxi (ca marche aussi avec les autres voitures, mais les taximans veulent souvent reprendre leur taxi). Si le conducteur se rapproche de vous pour essayer de reprendre sa voiture, commencer une marche arrière, a la vitesse que vous souhaitez... Dans la majorité des cas, le conducteur va se retrouver bloqué par la portière (ouverte) de sa voiture, et va continuer a essayer de courir vers vous... sans jamais tomber (j'en ai tenu un plus de 5 mintues comme ca!)
- les taches de sang sur le capot qui restent en place apres que le capot aie été défoncé... La tache de sang qui flotte 20 centimètre au dessus d'une autre partie de la voiture... ca le fait pas :s
- les arbres! LES ARBRES! Avec tous les véhicule, on défonce sans aucun probleme tous les poteaux de signalisation, même a vitesse réduite... En revanche, la moindre petite brindille vous fait voler a travers le pare brise si vous lui rentrez dedans. Mr Rockstar serait-il opposé au crime végétal?
Sans oubliers les bugs de textures qui peinent parfois a s'afficher a vitesse élevée...
J'ai pas encore parlé de l'arsenal disponible!
Honnetement, rien a dire, mais les armes font quand même partie de GTA, elles prennent une place TRES importante dans le jeu et un peu de diversité est attendue, du moins pour moi...
Ici on se retrouve avec, en tout et pour tout 2 snipers, 2 mitraillette lourdes, 2 légère, 2 fusils a pompe, 2 armes de points, un lance roquette, des grenades et des cocktails molotov. Ou sont passées les pelles, tronconneuse, minigun, katana, coups de poings américain, les shotguns a canon sciés, etc? En n'oubliant pas les armes plus "fun" comme le vibromasseur trouvé dans les vestiaires de la police! C'est bien simple, il y avait 2 fois plus d'armes dans GTA vice city!
Sans compter qu'apparemment, les gars de chez rockstars n'ont pas pensé une seule seconde aux méthodes d'attribution des armes... c'est un truc over chiant ca!
Serieusement, c'est n'importe quoi: Nico Bellic peut trimballer une batte de baseball, une mitraillette, un fusil a pompe et un lance roquette dans sa poche arrière gauche sans aucun probleme, mais a la seconde même ou il n'a plus de balles... Il jette l'arme? Pour obliger le joueur a aller la racheter a l'armurerie?
Alors d'accord, quand il s'agit du petit pistolet, on s'en fout, l'arme en elle même coute quand même rien... Mais quand il s'agit du lance roquette... On tire sa derniere fusée, il jette le projecteur, et on se retrouve obligé d'en acheter un nouveau qui coute... 15.000 dollars! Alors que si ce stupid boy l'avait jalousement gardé dans sa poche, on aurait économisé 10.000 dollars!
D'accord, au fur et a mesure du jeu, on gagne largement assez d'argent pour se payer les munitions nécéssaires, mais une fois qu'on a fini les missions (et donc perdu "toutes" sources de revenus...) on est obligé, si on veux s'amuser un peu, de dépenser nos maigres économie dans ces armes. Et croyez moi, a 5000 dollars la roquette et parfois 10000 dollars la visite a l'hopital, on a rapidement fait de dépenser l'argent durement gagné pendant la trame principale!
Pour tout dire, je trouve même que les "innovations" du jeu sont totalement inutiles, voir meme emmerdante! Citons les:
- Les péages pour passer d'une ile a une autre... Youpée, soit tu dois t'arreter et, honnetement, perdre du temps, c'est saoulant, soit tu continue a tracer et ca se finit irrémédiablement par une course poursuite avec la police.
- l'utilisation du GSM. A quoi ca sert, serieusement? dans les autres GTA, on recevait déja des coups de fils. Ici, on peux en DONNER! génial. Sauf qu'on tombe irrémédiablement sur le répondeur de la personne qu'on appelle. Et attention, on ne peux même pas lui laisser un message! Trop cool. Par contre, trop fort (attention TRES PETIT SPOIL (tres tres petit...) on peux prendre des photos avec le deuxieme GSM qu'on recoit! Ca sert a... bah a rien au final, on peux même pas les revoir, on peux juste s'en servir dans 2 missions pour savoir si le gars a tuer est bien le bon. youpé -_-
Message trop long, donc coupé en deux