Mon expérience de Latribu.be =>

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par kesketufou, 21 Novembre 2003.

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Fermée.
  1. Offline
    kesketufou Elite
    Bonjour,

    Juste pour témoigner mon mécontentement. Le 05/11, je me suis inscrit sur le site pour obtenir une connexion chez latribu.be Le 11/11, les 30 eur d'activation sont arrivés sur le compte. Un peu avant que je fasse le versement, j'essaie de prendre contact avec le support helpdesk car j'ai égaré le numéro de compte pour effectuer le paiement. Après une recherche infructueuse sur le site...

    Pendant 2 jours, je n'arrive pas à atteindre le helpdesk. Pas de messagerie vocal (sauf celle de belgacom) cela sonne dans le vide ou oqp. Dans les logs de mes appels émis, j'ai téléphoné plus de cent fois !!!!! Enfin, j'arrive à les avoir le lendemain. je pense que c'était le 7/11. Je tombe sur une femme (suis pas sur, la personne avait une voix bizarre), elle/il était peu accueillant(e). Je pense que c'est du home working car j'entendais des bruits d'enfants derrière (au loin) Avec un manque de motivation remarquable, elle/il me donne le numéro de compte après 5 minutes de recherche. Faut dire, avec le service déplorable de ce provider, je comprend qu'elle/il doit être dégouté. Le nombre d'appel doit être conséquent. Heureusement, ce n'est qu'un 070, sinon c'est clair que latribu ferait fortune avec un 0900 ou 0903. Bon, j'arrête d'être médisant. Elle me dit que l'ouverture devrait prendre quelques jours. Je devrait avoir des informations endéans la semaine...

    Hier, 20/11 je n'ai aucunes infos. Marres de cette situation, j'essaie en vain de prendre contact avec le helpdesk (faut croire au père noël pour les avoir...) Que dalle, l'info, je me la met dans le...

    Ras le bol, j'envoie une batterie d'émail pour annoncer ma résiliation.

    Faut dire aussi que j'avais ouvert trois ticket via le site. Le premier le 07/11, et les deux suivants le 20/11. Pour info, il semble qu'ils répondent aux émails le 20 au soir et le 21 au matin... lol mdr... :)

    Travaillant dans le monde du helpdesk depuis plus de 5 ans, je sais très bien qu'un helpdesk rencontre certainement 1 fois dans sa vie un rush d'appels, de problèmes impossible à surmonter. C'est une question d'organisation et de professionnalisme. Ce dernier qui est à mon humble avis totalement absent chez latribu.be. Je n'émet que mon expérience personnel. Je peux tout à fait admettre que je me trompe, que mon cas n'est qu'une malheureux malentendu et que latribu.be est merveilleux. Bon, d'après ce que j'ai pu lire dans d'autres thread et d'autres forums, cela semble être une réaction habituelle...

    Voilà.

    J'ai commandé une ligne chez belgacom. Je paie maintenant moins cher, je sais déjà quand ils passeront, et le helpdesk est nickel.

    :twisted: latribu :twisted:
    kesketufou, 21 Novembre 2003
    #1
  2. Offline
    Pepe_ Touriste
    fallait tout de suite aller chez Belgacom :wink:

    Ils sont les Meilleurs sur les marché :wink:
    Pepe_, 21 Novembre 2003
    #2
  3. Offline
    kesketufou Elite
    Hélas, je l'ai compris un peu tardivement...

    Je doute que je puisse récupérer les 30 eur en plus... :)

    Pas grave, en trois mois chez belgacom, j'aurais amorti cette perte.

    A mort latribu.
    kesketufou, 21 Novembre 2003
    #3
  4. Offline
    kesketufou Elite
    Il me semble que mon thread n'intéresse personne et cela me fait plaisir. Pourquoi ? parce qu'il y a certainement pas bcp de personnes qui sont chez latribu et ceux qui y sont ont honte. Donc, ils changeront prochainement de providers. Bon, sur ce je retourne au boulot, MOI. :)
    kesketufou, 21 Novembre 2003
    #4
  5. Offline
    Fogiafor Elite
    mais la tribu c illimite c ca l avantage
    Fogiafor, 21 Novembre 2003
    #5
  6. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Ben moi je suis intéressé par latribu quand ils seront au point d'ici 3 ou 4 ans........
    Paradis, 21 Novembre 2003
    #6
  7. Offline
    kesketufou Elite
    Ouai génial...

    Illimité mais à combien de ko/sec... Lorsque je vois les plaintes sur les forums ADSL...

    Vas-y pour atteindre tes 100 GO en download.. Cela arrive mais c'est rare...
    kesketufou, 21 Novembre 2003
    #7
  8. Offline
    kesketufou Elite
    Ils ne seront plus là... Enfin, je ne peux rien dire...
    kesketufou, 21 Novembre 2003
    #8
  9. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    Ok merci du témoignage, jvais le mettre en remarque dans mon comparatif des providers.
    [ Vins ], 21 Novembre 2003
    #9
  10. Offline
    b3nSs Elite
    meilleur ca reste a voir :/ quand je vois les problemes de ligne téléphonique et leur spam avec abonnement inutile ki vient ce mettre dans la facture je reste fort décu d'eux ....

    Mon avis si belgacom reste comme il est actuellement on en parle plus dans 1 ou 2 comme FAI qualite /prix correcte !

    Déjà ki commence a etre dépasser....
    b3nSs, 21 Novembre 2003
    #10
  11. Offline
    Pepe_ Touriste
    iLS FERONT CE K IL FAUT FAIRE POUR RESTER COMPETITIF ET POUR ETRE DANS LE HAUT DU PANIER NIVEAU QUALITE A MON AVIS ...

    ps : dsl pour l ecriture en majuscule, j ai oublie de retirer le caps et po envie de tout re-ecrire malgre k il n y a ke 2 phrases :?
    Pepe_, 21 Novembre 2003
    #11
  12. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    C'est comme ca chez La Tribu. Au début c'étais bien. On se demandais si Piery s'occupais de la boite tout seul car c'est lui qui répondais tout le temps au téléphone. Ces derniers temps le service a dégringolé et impossible de contacter qui que ce soit. J'ai des déconnections fréquentes, du packet loss et je dois me contenter de télécharger à des vitesses ridicules parcequ'un QoS a été imposé pour je ne sais quelles raisons sur les ports non standards. Si ca continue comme ca après le mois de Décembre, je vais contacter Test-Achat (ca n'en feras qu'un de plus :roll:).
    Carambar, 21 Novembre 2003
    #12
  13. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    loloolol l'arnaque ptdr :)

    tele2 ca pux.
    Kuzco El Lama, 21 Novembre 2003
    #13
  14. Offline
    Monkeyget Touriste
    Pour le même prix qu'une connection skynet 3mbits, j'ai la même vitesse/qualité que les abonnés de skynet mais avec 15go par mois. Merci l'ex fournisseur wanadoo.be \o/
    Monkeyget, 21 Novembre 2003
    #14
  15. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Belgacom ce sont des arnaqueurs point à la ligne.
    Carambar, 21 Novembre 2003
    #15
  16. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    ce sont des arnaqueurs, peut etre.


    mais tu veux prendre quoi d'autre ? ils sont les seuls competents ils en profitent c est tout :]
    Kuzco El Lama, 21 Novembre 2003
    #16
  17. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    genre je connaissais meme pas ton Latribu.be :cool:

    Mais c kler que ça à l'air d'être des noob ds la profession :roll:
    D0GMA, 21 Novembre 2003
    #17
  18. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ils sont les seuls compétents en la matière parcequ'ils le veulent bien. J'ai quitté Skynet parceque si le service en lui même est bon, tout ce qui va avec est mauvais. On change le contrat comme on veut (sans demander aux clients), le service compta perds les pédales et le service de plainte est inexistant. Je parie que ces deux derniers sont directement rattachés à Belgacom.
    Carambar, 21 Novembre 2003
    #18
  19. Offline
    Jo_ m00
    ben si chacun devait mettre ses mauvaises expériences chez un isp on a pas fini hein... :roll:

    Faut penser aussi que chez chaque isp, y a tjs des problemes.

    Je connais pas un isp qui en a jamais eu en tt cas !

    Par contre je suis sur qui a des users chez qui tout marche parfaitement :)
    Jo_, 21 Novembre 2003
    #19
  20. Offline
    kesketufou Elite
    Voilà une philosophie qu'il faut adopter. J'étais dans le passé chez Skynet ADSL, je n'ai jamais eu de gros problèmes. Je regrette simplement le fait qu'il faut obligatoirement une ligne téléphonique pour avoir l'adsl. C'est pour cela que j'étais passé à TELENET (là, rien à dire au niveau de la qualité) Je travaille dans un helpdesk. On a des soucis avec tous les providers mais jamais avec TELENET. Dommage que je n'habite plus dans les régions NL. En fait, nous ne rencontrons pas de soucis avec les opérateurs cablés. Sauf parfois upc/chello. Mais c'est plus calme qu'avant. Avec l'adsl, on rencontre souvent des difficultés pour se connectés à notre site sécurisés. Pour info, dans le helpdesk, nous sommes plus de 40 opérateurs, pour plus de 400.000 clients. Contrairement à latribu.be, on n'attend pas même pas 2 minutes avant d'avoir un opérateur.

    Pour info et pour partager mon passé, le helpdesk de skynet ne m'a jamais posé de problème, ni au niveau produit, ni au niveau commercial. Chez Telenet, si tout était correcte et extremement rapide, impossible d'avoir un collaborateur qui parle le français. Même s'il savait, je pense qu'il ne pouvait pas. C'est dommage.

    J'ai travaillé dans le helpdesk (boite externe) de wanadoo dans le passé et là, je me rappele que Belgacom nous mettait des batons dans les roues lors du début de l'ADSL. Ensuite, ils ont été réglo. Je pense que Belgacom a mûrit et qu'il ne joue plus dans la même cours. C'est pour cela que maintenant je pense avoir une certaine confiance envers eux. Vu les tarifs et la qualité offerte, on peut être content, nous, petit belge, de pouvoir bénéficier de ces technologies à un prix abordable.

    J'ai connu quelques semaines, la connexion UPC/chello (chez une ex copine), j'ai pris contact avec le helpdesk pour un problème d'adresse MAC. Ceux-ci retenait et retiennent peut-être encore la MAC adresse dans leurs systèmes. Ce qui obligeait de téléphoner chez eux lors d'une modification de cartes réseaux. ipconfig/renew ; / release ne suffisait pas...

    Ma dernière connection était CODITEL. J'ai quitté Anderlecht faché contre le côté commercial. Je suis parti endéans le contrat de 6 mois car j'ai quitté ma compagne. (qui m'a trompé pour info, d'ailleurs je cherche toujours à me venger => PM si idée... :) )

    Ils sont pas cool à ce niveau. Réclamation de mois supplémentaire, etc.... Faut dire que pour l'instant, j'entend rien de leur part... Je croise les doigts. Petite info perso, une fille de leur helpdesk est vraiment trop mignonne. Elle m'a vraiment cassé part sa beauté... s'il est se reconnait.... => PM :)


    Bon, en résumé à ma petite histoire :


    1) tous les providers ont des qualités et des défauts
    2) Faites gaffes aux gonzesses.
    3) je suis célibataire => PM les filles...

    A+ :)
    kesketufou, 21 Novembre 2003
    #20
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