Mon site,forum.... over-style

Discussion dans 'Web, design' créé par [Mj], 3 Juin 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    SUEd Touriste
    A mon avis, il y a + qu'un programmeur :) ils bossent en équipe :) et dans l'équipe se trouve un designer :)

    Mais bon... regarde phpBB :) le code est totalement en dehors du design :)

    Le programmeur, il doit juste savoir quelques trucs pour pouvoir bosser :
    - qu'est ce qui entre ? (inputs)
    - qu'est ce qui sort ? (outputs)
    - qu'est ce que ca doit faire ?

    quand il sait ça, il n'a plus qu'à coder, sans spécialement se préoccuper du design :)

    Enfin, je ne sais pas si cela fonctionne de cette manière, mais c'est tout à fait possible ;)

    Mais c'est clair qu'à un moment, il faudra une personne qui s'y connaisse un peu en programmation et un peu en design... Sans pour autant avoir des connaissances poussées dans ces deux matières :)
    SUEd, 5 Juin 2003
    #21
  2. Offline
    SpArtA ex membre
    Mouais ben en tk moi quand je vois comment je codais avant et comment je code maintenant que je suis Analyste Programmeur, ben y a pas photo, c'est un monde de différence ...

    Alors oui on peut apprendre php tout seul (ce que je faisais déjà avant) mais toute les techniques pour coder proprement et efficacement tu les apprend pas en 1 an.
    SpArtA, 6 Juin 2003
    #22
  3. Offline
    niafron ex membre


    GRUIK POWAAAAAAAA
    niafron, 6 Juin 2003
    #23
  4. Offline
    Karto Pas Dieu
    Ben en trois ans à la HEAJ tu vas pas apprendre beaucoup plus.

    1ière année générale: tu vas apprendre les tags Underline, Bold.
    2ième année Web: la ce sera du vrai webmastering
    3ième année Web: travaux de fin d'étude et stages

    En gros t'auras une année et une brouette ou tu vas apprendre l'essenciel.
    Karto, 10 Juin 2003
    #24
  5. Offline
    GyL_ rageu
    OUILLE si je peu me permettre un tit truc ...

    http://www.over-style.be/site/news/pass_admin2.asp

    http://www.over-style.be/site/contact/contact_modif3.php

    evite de melanger les 2 sinon tu vas pas t'y retrouver ... et sans vouloir faire de mon king of web, ... ca fait un peu nawak.


    autre remarque: l'important c la logique de programation (en procédural et en orienté objet) le reste (cad le langage) si on a les bases précitées ... ben c tout simple ... suffit d'apprendre le "vocabulaire".

    autre remarque: si les devs sont pas des manches ... le codeur et le webdesigner n'auront pas a se soucier de ce que fait l'autre ou presque
    GyL_, 10 Juin 2003
    #25
  6. Offline
    xlr8 Elite
    Je ne sais pas en quelle année tu es pour dire çà mis moi je suis en fin de 2ème en web justement. J'ai énormément appris en 1ère année au niveau général (2d,3d et un peu de web). J'étais capable déjà de faire un site html. Seulement n'oublie pas que c'est général en 1ère et que c'est la 3d quiest surtout présente cette année là. Par contre les 1ères de cette année (contrairement à moi) ont déjà eu droit à du flash et de l'actionscript. Je te rapelle qu'on est des webdesigner pas des codeurs!

    Mais malgré tout l'ambition des profs cette année (en 2ème) a été de faire de nous des gens polyvalents. On a eu droit à quelques languages de programmation (javascript, html, dhtml, lingo dans director et actionscript dans flash) ainsi qu'un suivi continuel niveau graphisme durant nos projets,.... On est pas capable de faire des bases de données en php mais çà c'est pour la 3ème.

    Eh oui, la 3ème ce n'est pas uniquement le stage qui je te le rapelle commence vers février/mars. Faut bien donner des cours durant ces 5 mois qui le précède tu crois pas? Alors bon 1 an moi je dit que c'est trop court si l'on veut savoir tout faire... De toute manière il est impossible de savoir tout faire mais je pense qu'il est possible de se débrouiller seul en tant que codeur/designer/webmaster à condition de toujours se tenir au courant et d'être auto-ditacte.

    HEAJ n'est pas la meilleure école mais n'empêche que j'ai enfin trouvé ce que je cherchais :)
    xlr8, 10 Juin 2003
    #26
  7. Offline
    niafron ex membre
    yep mais pour faire des trucs plus imposant ke le site perso de la confrerie des farceurs de poules c en general chacun sa specialite (et on ne melange pas les genres)

    - designer : aspect graphique ( se fou completement du contenu )
    - programmeur : aspect donnees ( se fou du rendu a l ecran )
    - chef de projet : aspect stress ( sous prozak, tente de trouver des escuses pour le retard )

    :D
    niafron, 10 Juin 2003
    #27
  8. Offline
    Karto Pas Dieu
    Je suis à la HEAJ en 2ième... 3D :D Je n'oublie pas que la première est une année généraliste. C'est justement ce que je dis. Oui on est capable de créer un site en html. J'ai bien fais le mien dans notepad. Mais le niveau que l'on acquière dans ce domaine en première, hum...

    J'ai bien mi "Une année et une brouette". La brouette, c'est pour tes quatre mois en troisième :D. Même si tu vas encore avoir des cours, l'essenciel devrait être acquis lors de la deuxième. Mis a part pour les travaux qu'on a a faire et a rendre, on pourrait très facilement avoir ces cours sur une année (au niveau théorique). Cela vaut tout autant pour Pré-Presse et 3D.

    Moi aussi :D
    Karto, 10 Juin 2003
    #28
  9. Offline
    Karto Pas Dieu
    Je suis dans une école "graphique" et je pense avoir un peu d'esthetisme, de savoir un peu dessiner.

    Pourtant j'ai bien codé (C, C++, Java) pendant trois ans dans une école d'ingénieur. Et je pense me debrouiller.

    Alors ca veut dire quoi "ne pas mélanger les genres"? Qu'un designer et forcément une pinne en progra et que le programmeur et un bouffon en graphisme? Ben non. Sache qu'en 3D par exemple, les tout meilleurs graphistes (ceux qui travaillent sur des effets spéciaux à la Star Wars) sont aussi de tout bons programmeurs. Ca vaut aussi pour le Net, se cantonner à un seul aspect du boulot revient a dire que tu vas finir secretaire à 60 ans avec un abonement pour le bus et un beau paraplui noir.
    Karto, 10 Juin 2003
    #29
  10. Offline
    niafron ex membre

    ce que jentend par la c que pour la partie design, il n y a pas besoin de savoir developer qqchose, ce nest pas le but du metier. (si par experience perso, on en est capable tant mieux, mais sinon c pas grave on est pas paye pour :D )
    niafron, 10 Juin 2003
    #30
Statut de la discussion:
Fermée.