Mon voyage en Californie

Discussion dans 'Santé' créé par Ludovic_, 5 Avril 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Ludovic_ Anime > Manga
    Voyage aux USA – Côté Ouest !
    Récit d’un petit trip.

    Introduction : Le séjour était trop court, on n’a pas eu le temps de faire ce qu’on voulait vraiment, mais on a fait pas mal de chose ! J’y retournerai, fabuleux voyage !

    Toutes les photos sont là :
    http://picasaweb.google.com/calibuxusa/



    SAN FRANCISCO




    Jour 1 [ 21 mars ] – Décollage, premiers pas sur le sol américain !

    Après une longue nuit blanche, afin d’éviter de se faire un maximum prendre au décalage horaires qui était de GMT -8, sans parler du passage à l’heure d’été, nous voilà à Zaventem afin de prendre un vol sur United Airlines.

    Comme il n’y a rien d’intéressant à dire, le vol s’est superbement bien passé, quoique long. Nous voyageons jusqu’à Washington Dulles, qui est un aéroport pas vraiment petit, nous n’avons eu aucunes embûches aux contrôles, à l’immigration et à la douane, un peu de tact, un sourire, et c’est passé. Autant vous dire, les passeports belges électroniques ne sont pas encore dans le coup, c’est limite si ils les montraient aux collègues car c’était pas aussi répondu que l’annonçait notre guide Le routard.

    Après donc 7h30 de vol, nous courrons vers le prochain, qui va nous mener vers San Francisco à bord d’un airbus 319. Outch, l’avion est prévu pour des vols de 6h15, et nous en avalons 5h50. Autant vous dire, celui là nous à casser !

    Bref, nous arrivons enfin, arrivons au Sheraton dans le quartier Fisherman’s Wharf à bord d’une Lincoln dernier modèle, la classe :) :)

    Le ventre crie déjà famine, et nous expérimentons le premier mac do local, c’est HARDCORE ! :D

    Bref, rien à dire pour ce premier jour !



    [IMG][IMG]
    [IMG][IMG][IMG][IMG][IMG]





    Jour 2 [ 22 mars ] – Fisherman’s, Golden Gate, Explatorium ainsi que son parc, Lombard Street.


    On démarre la journée en douceur vers 8h du matin. Nous voilà sur le quai de Fisherman’s Wharf, le quartier portuaire de San Francisco, ou à peine descendu la rue de l’hôtel nous nous retrouvons face à face à l’île d’alcatraz, à coté du Pier 39.


    Le Pier 39 est un quartier dans le port destiné au tourisme, réputé là-bas, on y trouve la cuisine locale (crabes, mais faut parfois y mettre le prix) aux fast-foods (qui a dit buritos ? omg)
    Et des souvenirs à l’appel, du magasin de baseball, aux gifts shops touristiques en passant par des magasins sur la magie, le vin californien (La Californie est réputé pour sa route du vin), des antiquités. Quand je dis antiquités, ce n’est pas du vieux louis 15, c’est des années 80’s, du Woodstock, du juckbox, des guitares dédicaces, bref, ils sont nombreux.

    Le Pier 39 est également super connu pour son aquarium, et ses phoques que nous pouvons apercevoir sur les berges.

    On y retrouve également le Hard Rock café qui est un café célèbre de la côte ouest où de nombreux artistes ont laissés un marque, rappeler vous, le punk californien (offspring, greenday, et j’en passe pleins).

    Nous nous réserverons cela pour la soirée, et nous continuons notre chemin, Capuccino Starbuck à la main. Nous longeons le port et passons de petites plages par de beaux parcs bien entretenues, ce qui est plus rare dans nos contrées.

    Le temps de croisés quelques cyclistes, joggeurs et autres citadins, nous arrivons sur des grandes routes ornées de maisons victorienne, de voitures de luxes et tout droit, le voilà, enfin, le sublime et réputé Golden Gate, le temps d’une séance photo, nous rebroussons chemin quelques mètres que nous apercevons déjà l’explatorium. Une architecture et un parc des plus beau que je n’ai jamais vu ! Nous visitons, profitons de quelques photos, discutons avec un couple américain, qui sont tous aussi sympathiques, bizarrement à la croyance populaire, ils sont super accueillants et souriants.


    En route vers Lombard Street. Pause miam miam, ne sachant pas ce qui nous attendaient !
    Et oui, San Francisco est connue pour ses montés, ses descentes d’où les cable tram.
    Quelques montées, usant à force nos mollets, nous arrivons sur la routes la plus sinueuses au monde, j’ai nommé « Lombard Street ».



    Le soir, nous décidons d’allez à Market Street, histoire de faire un peu de shopping sur cette « petite avenue ». Nous revenons en tram, le cable car, attraction qu’on se doit de faire à San francisco. Nous en prenons deux, un longeant Van Ness street, et l’autre qu’on a pris pour longer Market Street.

    Source : Wikipédia.fr


    [IMG][IMG]
    [IMG][IMG]
    [IMG][IMG]
    [IMG][IMG]
    Ludovic_, 5 Avril 2008
    #1
  2. Online
    Ludovic_ Anime > Manga

    Jour 3 [ 23 mars ] – Quartier Chinois, Alamo Square, Eglise moderne, Quartier Japonais, Golden Gate Park, Ashburry, Pyramid Tower.


    Grosse journée, surtout des improvisations « ceci n’est pas loin » « oh c’est bête de ne pas allez jusqu’à là, vu qu’on est enfoncé dans la ville », bardaf, nous voilà à l’autre côté de San Francisco.

    Je vous le dis d’avance, mon plan est encore enfui dans mes valises, je ne sais pas retrouver tous les noms pour le moment ! Sorry !


    Bref, nous commençons au matin, Capuccino à la main, on prend déjà l’habitude. Et on se dirige vers le quartier chinois en faisans un crochet par le quartier « New Montgomery » c’est le quartier des finances avec la célèbre tour « Pyramid Tower » de Banks of America. D’une architecture bluffant, surtout en vrai ! On se sentait un peu new-yorkais sur cette rue.

    On vire à droite et on traverse le quartier chinois, c’est autre chose que Bruxelles, il s’agit là de la plus grosse communauté chinoise des USA, ce n’est pas rien. Beaucoup de nourritures à l’aspect plus que bizarre, pour ne pas dire répugnante, agrémenté de ses sublimes saveurs nauséabondes (que les chinois m’excusent, mais ça sentait vraiment mauvais). Imaginé un magasin de bœuf séché !

    Bref, nous continuons notre route pour nous enfoncé un peu plus dans la ville, on prend une photo de l’arche d’entrée du quartier chinois, et nous reprenons des rues à l’aspect plus commercial et citadines, c’est sur que c’est partie là est moins axé touriste.

    Nous tombons sur une église à l’aspect ultra moderniste, et ce, un dimanche, c’est fort rempli, photo, et nous reprenons à droite pour le quartier japonais cette fois ci, extrêmement plus petit et compact, la seul chose intéressante est la tour japonaise à l’aspect moderne qui orne la place « principale » de ce petit quartier, agrémenté de Sakura (cerisiers du japon)


    Après cela, une pause s’impose, on continue notre route vers Alamo, les rues sont fortement inclinées, mettant à rude épreuves nos mollets, on peut reconnaître les maisons de « La fête à la maison » ou encore « Charmed » sur la route, autant dire, c’est magnifique, et le quartier n’est pas petit !

    On arrive sur Alamo Square, connu à nouveau pour ses maisons de type victorienne.
    Beaucoup de promeneurs, pic nic-eurs, et autres chiens qui gambadent. Soleil étant au rendez-vous, bien évidemment !


    On repart vers le « Golden Gate Park », mais pour y arriver, nous retraversons un Square moins touristique mais d’autant plus jolie, pour virer à droite, vers ce fameux Golden Gate Park, ce que nous avions pas prévu, c’est les rues.

    « Alpine Street », rue qui porte évidemment bien son nom ! Limite de l’alpinisme, on monte et on remonte, les voitures sont obligés de parqués à 90°, sinon pouf ! D’ailleurs, ça sent l’embrayage brûlé ! On s’accroche au poteau, pour travers un genre de petit bois sensés traverser la route et nous faire prendre un raccourci (ce qui s’est pas vraiment avérer exact, on s’est retrouvé au point de départ)


    Dans ce parc, plutôt un bois, on était entouré de petits écureuils !
    Sur le chemin, j’ai même aperçu un aigle, comme quoi …


    Bref, un tour de bois, un deuxième car on s’est perdu, on se rapproche du golden Gate park. Mais on doit passer le quartier Ashburry ! Wiki, c’est à toi …

    En résumé, on se retrouve en plein quartier hippie-punk marginal où les magasins des plus douteux rencontrent les superbes magasins de guitares, où des punks veulent nous vendre des chaussures et des vestes en cuir. Très marginal, il conserve ce caractère, mis au moderne.


    Pause mac do !

    Golden Gate Park, nous voilà ! Eh ben, on n’y sera resté que 30 min, un gros coup de pompe, accompagné des deux premiers kilomètres avec l’odeur de ganja dans le pif, bref, on est pas resté, un peu dégoûté de ce qui traînaient dans le parc.

    Pas grave, on continue, et on tombe sur l’Université de San Francisco !
    Photos, et taxi ! Là, c’est la mort, trop de rues, trop de montées, trop de tout !


    Repos, le soir on part sur le Pier 39 avec ses animations !







    Jour 4 [ 24 mars ] – Coit Tower, Berkeley, Pyramid Tower (de près), Hard rock

    Autant vous dire, c’est une journée plus soft celui là, car bon, déjà au réveil, on sent les crampes dans les mollets, les fessiers, et surtout les pieds ! (Préparez vos soins à ampoules si vous compter partir là-bas).

    On démarre par Coit Tower, la brume, célèbre à San Francisco, est levé et donne un panorama magnifique sur la ville, bref nous voilà à 9h devant cette célèbre tour.

    La Coit Tower est une tour située à San Francisco en Californie. Construite en style Art déco, elle est inaugurée en 1933. Elle a été bâtie selon les vœux de Lillie Hitchcock Coit, pour honorer les pompiers de la ville. Elle a été dessinée par les architectes Arthur Brown Jr. et Henry Howard.

    Wikipedia.fr

    Histoire de quelques photos, nous pouvons apercevoir des pratiquants de tai-chi, et toute la ville, c’est l’endroit à visiter, l’endroit qui surplombe la ville. Ce n’est sûrement pas une bonne affaire pour nos crampes de la veille. Mais ce qu’on monte, on le redescend !


    Et c’est ce qu’on fait, on se redirige vers le centre en passant devant la Pyramid Tower, de près cette fois ci, photos architecturaux prises, on croise des scientologues et le centre de scientologie (je n’ai vu ni Tom Cruise là, ni à Hollywood).

    Puis on se redirige vers Market Street, où l’on improvise un métro jusqu’à Berkeley, de l’autre côté de rock Bridge, en passant par Oakland, nous arrivons dans cette ville de la banlieue San franciscaine.

    Berkeley est mondialement réputé pour son université, en plein Springs Break, l’école est néanmoins remplis de jeunes y étudiant au soleil, de pic nic-eurs, de skaters, c’est sun, fun et études (un peu quand même). On visite le quartier, très estudiantins, la batterie de mon APN est morte et donc les photos manquent un peu !


    Après deux bonnes heures, nous reprenons le métro dans l’autre sens et nous longeons TOUT le port de San Francisco, c'est-à-dire tous les PIERS, passant par Broadway Drive, etc. etc. jusqu’à fisherman, entrepôts de bateaux, panoramas et soleil !


    Là nous allons nous arrêter sur Hard Rock Café, où nous dégusterons un « petit » hamburger de 3 tonnes, admirant les guitares et les signatures aux murs ! Comme je le rappelle, ce Hard Rock est réputé, accueillant tous les immigrants artistes rock connus de Ashburry – Le punk californien étant mondialement connu !




    [IMG][IMG]



    Jour 5 [ 25 mars ] – San Francisco l’ancienne !


    Nous parcourons pour ce dernier jour qui sera court, nous avons un avion à prendre le lendemain très tôt pour San Diego. Bref, nous nous promenons dans Union Square, puis remontons afin de visiter des magasins d’antiquités (rappelons vous la notion d’antiquités)
    Et rencontrons un magasin collectionnant tous les pin’s ancien, époque de Coca-Cola et pin-up.

    Pier 39, les phoques sont en nombres, et sont réveillés ! Nous y restons une bonne heure à les regarder se battre :D.

    Dernières courses, mangeons dans un restaurant année 80, même plutôt ! (Je suis pas très date moi).

    Valises, mini dodo et on est reparti !


    Pour l’histoire, on pensait faire Alcatraz, mais les prix exorbitants pour voir des vieilles cellules nous on fait rebroussé chemin (min 80$)
    Ludovic_, 5 Avril 2008
    #2
  3. Online
    Ludovic_ Anime > Manga
    SAN DIEGO





    Jour 6 [ 26 mars ] – Sea World


    Nous prenons l’avion tôt le matin, passons un contrôle assez corsé à San Francisco, avec détecteur de poussière d’explosif, fouilles de sac, bref, assez corsé ! Le trajet n’a duré qu’une grosse heure, le temps de décoller, et d’atterrir ! 7h en voiture d’économiser, et ce, pour 70dollars, ça gagne contenu de l’essence et d’une journée de location !


    Atterri à San Diego, nous prenons nos marques au Sheraton Marina, tout près de l’aéroport, shuttle, nous voilà rapidement arrivé, le temps de prendre la voiture, et nous décidons de commencer par le célèbre parc animalier de SeaWorld.

    SeaWorld est réputé pour ses shows d’orques ; baleines ; dauphins et cela ne m’étonne pas, quel spectacle !
    Bref, notre ticket de 50$ à la main (Outch) nous entrons dans le parc. Une fois dedans, nous parcourons le parc, le temps de voir l’aquarium de poisson d’eau chaude, nous sommes attiré dans l’amphithéâtre pour le show d’orque !

    Quel show, les photos vous en diront plus … magnifique !



    Aquarium d’eau froide, tortues, requins, et nous voilà dans un amphithéâtre un peu plus petit, celui des dauphins ! Avant le show, un charmant chanteur anime la salle, autant vous dire, c’était pas l’envie de lui jeter ma bouteille d’eau dessus qui nous manquait ! Grrrrrrrr.

    Le show est magnifique, ils font participer des enfants, et c’est surprenant de voir l’intelligence de ces mammifères !

    Photos à nouveau !


    Un tour afin de visiter les dernières attraction, hôpital, soins, aquariums diverses, souvenirs, les pingouins, les ours blancs (magnifique) et la célèbre baleine blanche bossu qui a un nom dont je ne me souviens pas, qui a inspiré le bœing 747.

    Il est déjà 7h du soir, un détour par Wendy’s, un kilo et hop !
    On retourne à l’hôtel via des routes bizarres, merci le GPS !



    [IMG][IMG]
    [IMG]
    [IMG][IMG]
    [IMG]




    Jour 7 [ 27 mars ] – L.A > Hollywood !

    En route pour Hollywood, à 230km de San Diego, la ville du cinéma !
    Après une route sans trop d’embûche, nous arrivons là vers 11h. Directement parqué à coté d’Hollywood boulevard, durant deux bonnes heures, nous parcourrons cette rue ornée d’étoiles de star.

    Stop au théâtre chinois, réputé pour ses mains plâtres dans le sol et ses signatures, le théâtre en lui-même est une belle forme d’architecture.

    Le Macdonald est grand là-bas, et devant se trouve l’énigmatique Marilyn Monroe (classe, devant un mac do : s)

    Les gens y sont déguisés, c’est très sympa, et très kitsch, artistes de rue s’enchaînent avec les gens bizarres et perdus, les boutiques s’enchaînes et les magasins populaires également (Planet Hollywood par exemple).

    Les cinémas de rues à l’aspect très 80’s se font nombreux !


    Bref, nous retournons sur nos pas sur la rue des étoiles, pour faire une photo de la montagne hollywood.


    Au retour, minga ! Quels embouteillages, jamais vu ça de ma vie ! On y est bien resté 2h jusqu’à 18h, short pour visiter autre chose malheureusement 

    On reviendra pour faire Los Angeles plus en profondeur !




    [IMG][IMG]
    [IMG][IMG]



    Jour 8 [ 28 mars ] – San Diego Downtown; Midway Pacific; Fashion Valley

    Nous démarrons la journée par le centre et le vieux quartier de San Diego, San Diego est la seconde ville du Pacific, après Pearl Harbor militaire, je parle par là de tout ce qui est Marine essentiellement.

    Aspect très « frenchies », nous arborons les rues de San Diego, où les voitures de luxes ne manquent pas (surtout les prix qui sont rien pour ce genre de voiture). Un tour vite fait devant le stade de Baseball, nous reprenons la route des plages qui fait également le succès de San Diego, nous décidons de faire une espace par le Midway Pacific Porte-avion.

    Un porte-avion n’ayant plus servi depuis la guerre du golfe, 1991 il me semble. Pas trop vieux, mais super récent, sauf le musée à l’intérieur. Nous admirons les superbes avions de chasses, on peut les toucher, ça fait plaisir de voire quelques choses sans des grillages devant !

    Explorer un porte-avion, on se croirai dans J.A.G, les petits couloirs, les cabines, la salle des machines, les cuisines ! Bref, nous avons été plongés au cœur du patriotisme américain et ça se ressentait !

    Après 3h de visite, c’est grand tout de même ! Nous nous en retournons vers San Diego et ses fameuses plages, nous longeons Pacific Beach pour atterrir à Mission rock Beach, c’est American Pie, Spring Break oblige, c’était les vacances, avec un soleil qui tapait, et les sauveteurs d’alerte à Malibu !

    Un bon moment de détente !


    Au soir, après une cure de soleil, nous décidâmes d’allez à Fashion Valley, c’est un gros centre commercial en pleine air variant l’intérieur, histoire de quelques achats, le temps qu’on fasse le tour, il faisait noir !

    A nouveau, ambiance jeune !
    En route pour Vegas au lendemain !

    [IMG]
    [IMG]
    Ludovic_, 5 Avril 2008
    #3
  4. Online
    Ludovic_ Anime > Manga
    LAS VEGAS





    Jour 9 [ 29 mars ] – Route Sierra Nevada, Désert de Mojave, Arrivée au Bellagio

    Nous prîmes donc la route, ou plus le HighWay en direction de Las Vegas, en passant par Los Angeles (on avait peur des bouchons quand même).
    Une fois dépassé Los Angeles, l’autoroute est magnifique, quel paysage, on longe la Sierra Nevada qui mixent hautes montagnes au bout enneigés avec pleines désertiques de cactus, quel contraste et quel spectacle magnifique

    Durant ces 300km, à peine eu le temps de fermer un œil (admirant ce paysage) que des avions de chasses passe vraiment tout près de nous, ça fait un boucan ! :)

    Heureusement qu’ils nous ont réveillés ma sœur et moi, car le désert de Mojave s’étendait devant nous !

    Le désert Mojave est dans sa plus grande partie recouverte de plaines rocailleuses, parfois interrompue par des massifs montagneux. Une des caractéristiques de ce désert est la présence de cactus nommés Joshua Trees. Il reçoit moins de 150 mm de précipitations par an mais se situe à des altitudes assez élevées, comprises entre 1000 et 2000 mètres. C'est pourquoi il arrive que la neige y tombe, en certains endroits, l’hiver. L'amplitude thermique d’une saison à l'autre varie de façon très importante.
    La Vallée de la mort (Death Valley) fait partie de ce désert. Le vent y souffle fort et régulièrement : c'est pourquoi une série d'éoliennes a été installée près du col de Tehachapi.


    On a su admirés toutes ses merveilles !
    Soit, la route continue et on passe un mini las Vegas, pour arriver enfin à las Vegas, le trafic se fait plus intense, mais le Bellagio est à côté de la sortie d’autoroute !

    Check-In, nous arrivons dans la chambre 10051, autant vous dire, c’est du Bellagio, tout est Bellagio, Shampoing, papier toilette, mouchoir, serviettes ! Et c’est classe ! (Encore une chance).

    Le temps de se rafraîchir, nous partons vers le mangeons un bout dans un macdonald des plus célèbre au monde, ca clignote de partout ! Même en pleins jour !

    Bref, nous décidons d’allez à Hard Rock Casino & Hôtel, afin de prendre des places pour le concert de My Chemical Romance & Billy Talent dont ma sœur est fan ! Premier casino, ca bruite de partout « ting ting », assez sombre ces casinos, le hard rock est comme le café, ca danse sur les tables, guitares de Jimmy Hendrix, Van halen, les Beatles et j’en passe à nouveau !

    La nuit tombe et on s’incurse dans le Ceasar, c’est grand, des galeries marchandes au ciel artificiel se mélange avec des status romaines, c’est super grand, on se sent petit, on admire les fontaines qu’on peut apercevoir à Rome (répliques) et on retourne sur le strip, on se promène sur la rue même croissant le Harrah’s, et le Flamingo.

    Les fontaines du Bellagio s’offrent à nous, nous y restâmes une heure, c’est un spectacle impressionnant qu’on ne sait pas raconter ! Les vidéos sont impressionnantes, mais le live … beaucoup mieux !


    Repos !

    (Comme ca, on a l’impression de rien faire, mais les hotels sont immenses, et traversés les galeries et les salles de casinos prennent du temps)




    [IMG][IMG]
    [IMG]




    Jour 10 [ 30 mars ] – Luxor, New york, Paris, Venitian, MGM, Excalibur, Treasure. MM’S World.

    On remets la voiture de location, brûlant 5 bandes d’un coup lorsqu’on aperçoit le « Welcome to the faboulous Las Vegas » pour une série de photo, et en demande au taxi de nous déposer au début du strip, on aperçoit le Mandalay rock, mais ils nous attirent pas plus que ca !

    Le luxor, pyramide, empire égyptien, n’est pas un super grand hôtel, mais magnifique, éclairé un peu plus que les autres, nous apercevons les fenêtres des chambre, c’est sublime, nous y buvons un café starbuck (maintenant un rituel du matin) et visitons son casino, magnifique au passage ! Un hôtel où j’y séjournerai si j’y retourne !

    Nous descendons vers le New york new york, un grand hôtel, à mon goût, un des plus beau en façade, à l’intérieur c’est sombre quand même mais beaucoup, assez grand, on a de quoi y faire à vrai dire. On y croise une réplique du café de Coyote Ugly, fort sympathique, le reste ça reste des boutiques.
    Le casino est assez grand à l’intérieur !


    Nous traversons vers le MGM, on reconnaît l’inspiration des grands casinos des séries télés !
    Très classique, nous n’y resterons pas longtemps, mais il est très grand et très beau !

    Zone Shopping, nous rentrons dans un magasin insolite qu’est le MM’S World, 4 étages sur des MM’s, tout le cercle chromatique en mm’s, boule de noël, peluche, figurines, jetons de poker, et j’en passe ! trop trop trop !

    En face, se trouve le même genre de magasin pour Coca-Cola, avec une salle d’arcade au sous-sol, gigantesque.

    Hôtel Paris, magnifique réplique de la tour Eiffel, le soleil se couche déjà, je vous le dit, un casino, c’est plus long qu’on ne le croit à visiter ! Nous rentrons, d’abord, les réceptionnistes ne parlent pas français, c’est nul : p

    Très beau casino, très soigné, mon frère se laisse tenter par une machine, nous enchaînons sur les boutiques souvenirs.

    Nous remontons le strip la nuit, et ses lumières pour finir aux derniers casinos qu’est le Treasure Island, et Wynn. (Wynn est méconnu mais très classe, un des hôtels les plus luxueux).

    Au soir, ma sœur et moi assistons au concert de my chemical romance et Billy talent, qu’on n’a pas vu en entier, le temps nous était compté !
    Que les émo m’excusent, mais leurs manières sont plus que douteuses, et sont très chiants !
    Ce genre de truc criant comme des filles, j’avoue en avoir fait voltigé un !

    Dommage que j’étais avec un ma sœur, j’aurai bien bourré dedans façon pogo belge !



    [IMG][IMG]
    [IMG][IMG]
    [IMG][IMG]
    [IMG][IMG]





    Jour 11 [ 31 mars ] – Fremont Street, revisite

    On refait le strip, on entre dans les casinos les moins vu, faisons nos valises, achetons d’autres valises (galèreeee), rachetons des souvenirs, refaisons nos valises (galère).

    Et direction Frémont Street
    Fremont Street Experience est une rue du Downtown (centre-ville) de Las Vegas. Les plus anciens casinos de la ville y sont alignés.


    NE VOUS FIEZ PAS AU PLAN ! Comme dit à un gamerzien, c’est fourbe « à côté de l’hôtel Sahara »

    Bref, l’hôtel Sahara n’étant pas loin, on y va jusqu’à pied

    3h de marche ! OUAW ! Mal aux pieds !
    Pff, merci les plan !

    On croise la White chapel et d’autres diverses chapelles de mariages rapides !
    Nous arrivons à fremont street !

    Nous passons devant la stratosphère et le circus circus.

    C’est la rue à faire là-bas ! C’est illuminé, y’a de l’ambiance, artistes de rues et mannequin, les plus vieux hôtels, et le fameux cow boy ! Bref, c’est à faire, seul regret, la rue comporte un toit artificiel, habituellement lumineux, mais pas ce soir là è

    Nos pieds sont morts ! On doit s’envoler le lendemain tôt

    Une dernière visite du Bellagio et de ses jardins …
    Une dernière pièce.




    [IMG][IMG]
    [IMG]





    Jour 12 [ 1 avril ] – The end


    Des regrets, l’envie de rester, de continuer à visiter ce qu’on n’a pas su.
    Nous décollons de Las Vegas facilement, sans embûches !

    Juste un mot, attention au décalage, après 15 de vol et GMT+8, on se retrouve le deux avril, et le sommeil est perturbé

    Nous sommes parti avec United, je conseille, service impeccable, aucuns souvis dans les valises malgré une escale à Chicago et Washington !
    Ludovic_, 5 Avril 2008
    #4
  5. Online
    Ludovic_ Anime > Manga
    Pour les photos, j'aurai bien aimé illustré le post, mais picasa ne permets pas d'obtenir le chemin de la photo :-(
    Ludovic_, 6 Avril 2008
    #5
  6. Offline
    Thallium Touriste
    Hé ben, tu me donnes vachement envie d'y aller! j'ai vraiment envie d'aller à las vegas! tu en as de la chance!
    Thallium, 6 Avril 2008
    #6
  7. Offline
    elixiR Elite
    Merci pour le compte-rendu. Las Vegas, ça doit être le must. Au total, à combien revient le voyage+logement?

    Au Bellagio, c'est pas 500$ minimum la nuit pour 2 personnes?
    elixiR, 6 Avril 2008
    #7
  8. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Pour les photos, tu les enregistres sur ton pc et tu les ajoutes ici ou alors tu les ajoutes sur un serveur ftp ;)
    Noir, 6 Avril 2008
    #8
  9. Online
    Ludovic_ Anime > Manga
    J'ai complètement oublier cette fonction là !
    Je m'en vais faire cela directement ;)


    Pour le prix du voyage, l'avion m'a couté environs 470euros l'allez retour jusqu'à San francisco, avec une escale à l'allée, deux au retour. Le bellagio est assez cher en effet, c'est un des plus luxueux hôtel, mais on n'a décidé de ne pas faire cela à moitié

    C'est belle et bien aux environs de 500$dollars la nuit, mais le prix a été divisé en trois, j'ai donc payé 160dollars, qui fait un peu plus de 300euros pour le séjour, abordable je dirais ! (mais une fois pas deux, ça revient cher rien que pour manger dans l'hôtel)

    J'ai payé en tout le voyage 1300euros comprenant le vol, les hôtels (sheraton's + bellagio) ainsi que le vol intérieur. Inclus aussi la location de la voiture qui a été divisé également en trois parties
    Ludovic_, 6 Avril 2008
    #9
  10. Offline
    Maverick1200 Touriste

    Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les hotels ne sont pas si cher que ça je trouve !

    En y reflechissant un peu plus, ca me parait tout a fait logique étant donnée que le but est d'attirer le plus de monde possible ;)
    Maverick1200, 6 Avril 2008
    #10
  11. Offline
    Excellent !

    Merci pour le récit, ça va me servir pas mal, je pars aussi avec des potes sur la cote ouest.


    Question: le prix d'une chambre au bellagio et hotel luxor cest combien +- sir tu as encore les prix en tête?

    Comme on a raccourci nos 15 jours en 10 jours on va dépenser plus de thune donc on se ferait bien plaisir avec un bel hotel casino :p

    Si t'as des conseils quelconque sur des trucs pratiques sur place (faire attention a, penser a prendre ceci, etc =p) ils sont les bienvenusµ

    edit: tain faut que j'arrête de matter tes photos ca mrend bcp trop impatient d'y aller :\

    edit2: ah t'avais posté entre temps déja le prix des chambres, anyway si ta des conseils sur le logement :p
    killarg, 6 Avril 2008
    #11
  12. Offline
    Noir Never forget who i am !
    ooooooooooh putain, t'as approché un F14 !!!! CULé !!! :mad: :mad:

    Trop :love: :love: !
    Noir, 6 Avril 2008
    #12
  13. Offline


    tuvoisçaou ?


    Quand jirai aux states je veux d'office approcher une base aérienne ou au moins croiser plei nde fuckin avions =p
    killarg, 6 Avril 2008
    #13
  14. Online
    Ludovic_ Anime > Manga
    Oui, ça cartonne ces petits avions ! :p
    Pour te répondre killarg, le bellagio varie entre 450 et 700$ la nuitée, en fonction de la situation de la chambre et de la vue.

    Pour le luxor, j'ai vu qu'à partir de 170$ la nuitée (va jusqu'à 400$ en fonction de la vue) tu sais t'en sortir, mon prochain hôtel si je repars.


    Pour les suites, comptez le double.


    Edit: il s'agissait d'un porte avion qui ne sert plus depuis 15ans, ils en ont fait un musée, avec les avions sur le pont :) Je ne m'y connais pas trop en avion, mais mon frère si, et il m'a dit qu'il y en avaient des beaux exemplaires ! :) Ici je pense qu'il s'agissait d'un tomcat, possible ?
    Ludovic_, 6 Avril 2008
    #14
  15. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Noir, 6 Avril 2008
    #15
  16. Offline
    Ochinko Jedi
    170 $ ???????????
    Ochinko, 6 Avril 2008
    #16
  17. Online
    Ludovic_ Anime > Manga
    Oui, regarde luxor.com
    179$ (j'y étais presque, ma mémoire reste bonne)
    Je ne connais plus la taxe, ça variait entre 8 et 10% en fonction du produit et de l'état.
    Ludovic_, 6 Avril 2008
    #17
  18. Offline
    Noir Never forget who i am !
    [IMG]

    OMG OMG OMG OMG OMG :love: :love: :love: :love: :love:
    Noir, 6 Avril 2008
    #18
  19. Offline
    Ochinko Jedi
    ptain moi ca me fait déjà chier de payer 17 € pour l'auberge de jeunesse :D
    Ochinko, 6 Avril 2008
    #19
  20. Offline
    omg, j'avais sauté cette partie la dans le texte (:colere:), faut que je le fasse, faut que je le fasse, faut que je le fasse

    gne veux poser a coté d'un tom's et d'un hawkeye :\

    Veut voir un vieux corsair II et un intruder en vrai

    jte hais ludo :\

    edit: ah ben jrisque de faire le luxor, faudra que j'en parle au potos, merci de l'info !
    killarg, 6 Avril 2008
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.