Mondial Relay - Chaos total

Discussion dans 'Problèmes' créé par sexba, 8 Mars 2013.

  1. Offline
    sexba Elite
    Sujet à cloturer car très peu constructif, je le reconnais ... Mes comparaisons étaient basée par rapport au services taxipost (très performant, rapide et chers ...)

    Par contre mon colis est TOUJOURS PERDU, donc que l'on ne vienne pas m'insulter en disant que je raconte des conneries !!
    sexba, 8 Mars 2013
    #1
  2. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Ah bon, curieux
    J'ai commandé un clavier chez LDLC (71€) y'a qq temps, j'ai pris la livraison Mondial Relay car elle était gratuite ou vraiment pas chère, colis expédié le 5 décembre (un mercredi) et arrivé en agence dans le courant de la semaine qui suivait (3-6j ouvrables donc).
    Arrivé en état absolument nickel, la boite qui emballait le clavier n'avait aucun coup ni griffe.
    Sinon effectivement le tracking n'est pas tip top mais bon, même chez UPS le tracking est parfois pas parfait.

    J'avais vu sur Google que les avis étaient assez partagés on va dire, mais pour ma part RAS.
    Akabane, 8 Mars 2013
    #2
  3. Offline
    tititomi Elite
    j'ai reçu un portable de ldlc via mondialrelay, en 3 jours il était là et aucun soucis à signaler.
    Mais bon, ca varie surement d'une fois à l'autre.
    tititomi, 8 Mars 2013
    #3
  4. Offline
    gustav0 Elite
    J'utilise mondialrelay.fr pour les objets que j'achète en France

    Constat sur +- 20 colis: 4-5 jours de livraison, colis ok

    J'ai eu un problème un jour au moment du paiement: heureusement j'utilisais un programme d'appel via le net car ils ont un numéro seulement en France. Franchement, le service client est vraiment merdique. J'attends toujours la réponse du departement informatique (ça fait 3 mois) heureusement, j'ai su récupérer mes sous via le litige paypal
    gustav0, 8 Mars 2013
    #4
  5. Offline
    sexba Elite
    Quelqu'un connais la procédure afin que je puisse etre remboursé du colis perdu comme par enchantement ?
    sexba, 8 Mars 2013
    #5
  6. Offline
    sexba Elite
    Je pense que lorsque c''est pour un client aussi important il y porte une attention toute particulière.
    sexba, 8 Mars 2013
    #6
  7. Offline
    gustav0 Elite
    Tu veux leur numéro?
    gustav0, 8 Mars 2013
    #7
  8. Offline
    DoC 2000 Elite
    Alors idem pour moi,

    que cela soit pour un colis avec une valeur marchande de 10€ ou 1000€, j'ai toujours reçu ma marchandise dans les délais annoncé et en parfait état.
    DoC 2000, 8 Mars 2013
    #8
  9. Offline
    fastyy Elite
    Hé bien, moi je vais apporter un avis négatif.
    J'avais commandé en juillet passé via LDLC un gsm et un PopCorn.

    Au début, le tracking était bon.
    Je le voyais avancer et le colis se rapprocher de chez moi.
    Ensuite, Zooop pendant 3-4 jours, cela ne bougeait plus.
    Je leur ai tél TOUS les jours où à chaque fois on me disait que l'on ne savait pas où se trouvait mon colis. QUE soit disant, ils l'avaient déposés dans le mauvais relais et que les colis étaient repartis au centre de tri.
    Sauf que là, ils ne retrouvaient plus mes colis au centre de tri.
    J'en ai eu marre et j'ai ouvert un litige auprès de LDLC.
    là, par contre, super communication.... et on me dit d'attendre 15 jours. Si pas de news, alors on me rembourserait.
    Du coup, je zappe cette histoire et quasi juste AVANT la limite des 15 jours, je reçois un email pour me dire que mes colis attendent au Relay.
    Effectivement, ils y étaient.

    Pour moi, PLUS JAMAIS non plus.
    Attendre passe encore car j'ai l'habitude avec mes achats en Chine.
    Mais là, c'est leur manque de sérieux et de suivit qui est en cause !
    fastyy, 8 Mars 2013
    #9
  10. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)
    J'ai commandé un vélo elliptique ici en Belgique via Mondial Relay : aucun soucis.

    Comme c'était un gros colis, j'ai même reçu un appel d'une demoiselle le jour avant, bon, elle avait un fou rire au tél ( j'sais pas ce qu'on lui faisais :p ) mais ca c'est bien passé, et transporteur au top.
    Demoniak_Angel, 8 Mars 2013
    #10
  11. Offline
    gustav0 Elite
    Hello,

    voici les numéros du service client et service comptabilité:

    +33320201732
    +33320201614

    bonne chance, mondialrelay, c'est cool mais vaut mieux ne jamais avoir faire affaire avec le service client sinon bonjour les emmerdes vu la qualité merdique
    gustav0, 9 Mars 2013
    #11
  12. Offline
    Empty Elite
    tu as commandé un truc en ligne ou un de tes potes t'as envoyé un colis en utilisant ce transporteur ?
    Empty, 9 Mars 2013
    #12
  13. Offline
    Renardin I member!
    tu bases tout ça sur ton expérience perso et tu n'as même pas de chiffres...

    De un, c'est le moins cher et si tu veux payer un bas prix, faut accepter que le livreur attende d'avoir un camion rempli avant de livrer. Tu veux du rapide ? C'est quelques euros de plus...

    Pour ma part, 20 commandes avec LDLC et mondial relay, des délais de livraison de 5 à 20 jours, c'est aléatoire mais je me plains pas, c'est gratuit. A l'inverse du coco qui a ouvert ce topic, il veut du pas cher ou gratuit livré 1 jour avant la commande...:roll:

    sinon pour un colis perdu, a chaque envoi, l'expediteur a un numéro de suivi. C'est à lui de faire les démarches en cas de colis perdu en se rendant au point relais ou il l'a déposé.
    http://www.mondialrelay.fr/vos-questions/ -> Read :)

    Ils m'ont livré un téléviseur 60 pouces, les gars sont venus chez moi et l'ont porté jusque dans mon appart. Ils sont vraiment bien.
    Renardin, 9 Mars 2013
    #13
  14. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)

    Le point 1 concernant le moins cher, on a pas forcément le choix, certains sites n'utilisent plus que le Mondial Relay.

    Pour le dernier point, pareil, le transporteur m'a aidé à le porter jusque dans la maison et m'a même demandé si il fallait un coup de main pour le mettre ailleurs.
    Demoniak_Angel, 9 Mars 2013
    #14
  15. Offline
    sexba Elite
    sexba, 10 Mars 2013
    #15
  16. Offline
    Nikolas Cscup
    Nikolas, 10 Mars 2013
    #16
  17. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Skarbone, 10 Mars 2013
    #17