Mondial Relay - Chaos total

sexba

Elite
Sujet à cloturer car très peu constructif, je le reconnais ... Mes comparaisons étaient basée par rapport au services taxipost (très performant, rapide et chers ...)

Par contre mon colis est TOUJOURS PERDU, donc que l'on ne vienne pas m'insulter en disant que je raconte des conneries !!
 

Akabane

The Chemical Stig
Ah bon, curieux
J'ai commandé un clavier chez LDLC (71€) y'a qq temps, j'ai pris la livraison Mondial Relay car elle était gratuite ou vraiment pas chère, colis expédié le 5 décembre (un mercredi) et arrivé en agence dans le courant de la semaine qui suivait (3-6j ouvrables donc).
Arrivé en état absolument nickel, la boite qui emballait le clavier n'avait aucun coup ni griffe.
Sinon effectivement le tracking n'est pas tip top mais bon, même chez UPS le tracking est parfois pas parfait.

J'avais vu sur Google que les avis étaient assez partagés on va dire, mais pour ma part RAS.
 

tititomi

Elite
j'ai reçu un portable de ldlc via mondialrelay, en 3 jours il était là et aucun soucis à signaler.
Mais bon, ca varie surement d'une fois à l'autre.
 

gustav0

Elite
J'utilise mondialrelay.fr pour les objets que j'achète en France

Constat sur +- 20 colis: 4-5 jours de livraison, colis ok

J'ai eu un problème un jour au moment du paiement: heureusement j'utilisais un programme d'appel via le net car ils ont un numéro seulement en France. Franchement, le service client est vraiment merdique. J'attends toujours la réponse du departement informatique (ça fait 3 mois) heureusement, j'ai su récupérer mes sous via le litige paypal
 
1er
OP
sexba

sexba

Elite
Quelqu'un connais la procédure afin que je puisse etre remboursé du colis perdu comme par enchantement ?
 
1er
OP
sexba

sexba

Elite
j'ai reçu un portable de ldlc via mondialrelay, en 3 jours il était là et aucun soucis à signaler.
Mais bon, ca varie surement d'une fois à l'autre.
Je pense que lorsque c''est pour un client aussi important il y porte une attention toute particulière.
 

gustav0

Elite
Tu veux leur numéro?
 

DoC 2000

Elite
Alors idem pour moi,

que cela soit pour un colis avec une valeur marchande de 10€ ou 1000€, j'ai toujours reçu ma marchandise dans les délais annoncé et en parfait état.
 

fastyy

Elite
Hé bien, moi je vais apporter un avis négatif.
J'avais commandé en juillet passé via LDLC un gsm et un PopCorn.

Au début, le tracking était bon.
Je le voyais avancer et le colis se rapprocher de chez moi.
Ensuite, Zooop pendant 3-4 jours, cela ne bougeait plus.
Je leur ai tél TOUS les jours où à chaque fois on me disait que l'on ne savait pas où se trouvait mon colis. QUE soit disant, ils l'avaient déposés dans le mauvais relais et que les colis étaient repartis au centre de tri.
Sauf que là, ils ne retrouvaient plus mes colis au centre de tri.
J'en ai eu marre et j'ai ouvert un litige auprès de LDLC.
là, par contre, super communication.... et on me dit d'attendre 15 jours. Si pas de news, alors on me rembourserait.
Du coup, je zappe cette histoire et quasi juste AVANT la limite des 15 jours, je reçois un email pour me dire que mes colis attendent au Relay.
Effectivement, ils y étaient.

Pour moi, PLUS JAMAIS non plus.
Attendre passe encore car j'ai l'habitude avec mes achats en Chine.
Mais là, c'est leur manque de sérieux et de suivit qui est en cause !
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
J'ai commandé un vélo elliptique ici en Belgique via Mondial Relay : aucun soucis.

Comme c'était un gros colis, j'ai même reçu un appel d'une demoiselle le jour avant, bon, elle avait un fou rire au tél ( j'sais pas ce qu'on lui faisais ^^ ) mais ca c'est bien passé, et transporteur au top.
 

gustav0

Elite
Hello,

voici les numéros du service client et service comptabilité:

+33320201732
+33320201614

bonne chance, mondialrelay, c'est cool mais vaut mieux ne jamais avoir faire affaire avec le service client sinon bonjour les emmerdes vu la qualité merdique
 

Empty

Elite
Quelqu'un connais la procédure afin que je puisse etre remboursé du colis perdu comme par enchantement ?
tu as commandé un truc en ligne ou un de tes potes t'as envoyé un colis en utilisant ce transporteur ?
 
R

Renardin

ex membre
Bonjour à tous,

Petit sujet afin d' alerter un max de gens concernant le transporteur Mondial Relay.

Liste des soucis :


- Pas de numéro de téléphone, impossible à trouver !

- Tracking qui ne vaut pas un clou (aucun suivit en réalité)

- Un % totalement exorbitant de colis perdu !!

- Livraison de Belgique à France, compter 10 à 30 jours ouvrables (basé sur ma propre expérience et celle de 10aines d'autres personnes)

Avantages :

- PRIX (point final)

Option absolument indispensable à prendre :

Assurance Niveau 3 - 240€

Un pack Patiente extrême !

Sincèrement autant Kiala n'est pas mauvais à partir du moment ou le colis est très bien emballé, autant Mondial relay c'est une catastrophe

A éviter absolument
tu bases tout ça sur ton expérience perso et tu n'as même pas de chiffres...

De un, c'est le moins cher et si tu veux payer un bas prix, faut accepter que le livreur attende d'avoir un camion rempli avant de livrer. Tu veux du rapide ? C'est quelques euros de plus...

Pour ma part, 20 commandes avec LDLC et mondial relay, des délais de livraison de 5 à 20 jours, c'est aléatoire mais je me plains pas, c'est gratuit. A l'inverse du coco qui a ouvert ce topic, il veut du pas cher ou gratuit livré 1 jour avant la commande...:roll:

sinon pour un colis perdu, a chaque envoi, l'expediteur a un numéro de suivi. C'est à lui de faire les démarches en cas de colis perdu en se rendant au point relais ou il l'a déposé.
http://www.mondialrelay.fr/vos-questions/ -> Read :)

Ils m'ont livré un téléviseur 60 pouces, les gars sont venus chez moi et l'ont porté jusque dans mon appart. Ils sont vraiment bien.
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
tu bases tout ça sur ton expérience perso et tu n'as même pas de chiffres...

De un, c'est le moins cher et si tu veux payer un bas prix, faut accepter que le livreur attende d'avoir un camion rempli avant de livrer. Tu veux du rapide ? C'est quelques euros de plus...

Pour ma part, 20 commandes avec LDLC et mondial relay, des délais de livraison de 5 à 20 jours, c'est aléatoire mais je me plains pas, c'est gratuit. A l'inverse du coco qui a ouvert ce topic, il veut du pas cher ou gratuit livré 1 jour avant la commande...:roll:

sinon pour un colis perdu, a chaque envoi, l'expediteur a un numéro de suivi. C'est à lui de faire les démarches en cas de colis perdu en se rendant au point relais ou il l'a déposé.
http://www.mondialrelay.fr/vos-questions/ -> Read :)

Ils m'ont livré un téléviseur 60 pouces, les gars sont venus chez moi et l'ont porté jusque dans mon appart. Ils sont vraiment bien.

Le point 1 concernant le moins cher, on a pas forcément le choix, certains sites n'utilisent plus que le Mondial Relay.

Pour le dernier point, pareil, le transporteur m'a aidé à le porter jusque dans la maison et m'a même demandé si il fallait un coup de main pour le mettre ailleurs.
 
1er
OP
sexba

sexba

Elite
tu bases tout ça sur ton expérience perso et tu n'as même pas de chiffres...

Je me suis rendu au point relay pour y déposer mon colis (15ans qu'elle travaille avec eux ..........) . Toute première chose qu'elle me dit (très sympathique cette dame), avez vous pris l'assurance car c'est très risqué comme moyen de transport (15ans d'expérience la dame ). Surpris mais confiant, car j'ai pris l'assurance de 240€, je lui laisse le colis et lui demande le temps que cela va prendre. Voici ca réponse : "Avec ce services on ne sait jamais combien de temps cela peut prendre 5 à 30 jours voir plus car souvent il se trompe de point relais (15 ans d'expérience, je me répète).

Donc effectivement personnellement c'était la 2ième fois que je traitait avec Mondial relay, mais des PRO qui se prennent un bénéfice sur ce service, le déconseille, cela veut TOUT dire.
 

Nikolas

Cscup
tu bases tout ça sur ton expérience perso et tu n'as même pas de chiffres...

Je me suis rendu au point relay pour y déposer mon colis (15ans qu'elle travaille avec eux ..........) . Toute première chose qu'elle me dit (très sympathique cette dame), avez vous pris l'assurance car c'est très risqué comme moyen de transport (15ans d'expérience la dame ). Surpris mais confiant, car j'ai pris l'assurance de 240€, je lui laisse le colis et lui demande le temps que cela va prendre. Voici ca réponse : "Avec ce services on ne sait jamais combien de temps cela peut prendre 5 à 30 jours voir plus car souvent il se trompe de point relais (15 ans d'expérience, je me répète).

Donc effectivement personnellement c'était la 2ième fois que je traitait avec Mondial relay, mais des PRO qui se prennent un bénéfice sur ce service, le déconseille, cela veut TOUT dire.
3 colis chez eux qui partaient de Belgique pour arriver en France et aucun soucis. La moitié des sociétés françaises travaillent avec eux.....
 

Skarbone

Le méchant Ω
tu bases tout ça sur ton expérience perso et tu n'as même pas de chiffres...

Je me suis rendu au point relay pour y déposer mon colis (15ans qu'elle travaille avec eux ..........) . Toute première chose qu'elle me dit (très sympathique cette dame), avez vous pris l'assurance car c'est très risqué comme moyen de transport (15ans d'expérience la dame ). Surpris mais confiant, car j'ai pris l'assurance de 240€, je lui laisse le colis et lui demande le temps que cela va prendre. Voici ca réponse : "Avec ce services on ne sait jamais combien de temps cela peut prendre 5 à 30 jours voir plus car souvent il se trompe de point relais (15 ans d'expérience, je me répète).

Donc effectivement personnellement c'était la 2ième fois que je traitait avec Mondial relay, mais des PRO qui se prennent un bénéfice sur ce service, le déconseille, cela veut TOUT dire.
Je suis a peu près sur que mondial relay et kiala ne payent quasiment rien aux librairies etc qui envoient et receptionnent les colis. C'est plus un "produit d'appel" qu'autre chose..
 
Haut