Monstrueux Bousier Yayaya Zoulk Fistival 2011

Discussion dans 'Musique' créé par Mr_bungle, 13 Septembre 2011.

  1. Offline
    Mr_bungle sans grade
    On remet ca pour la 4ème année consécutive.

    Samedi 12/11 @ Belvédère (Namur)

    17:30 Doors

    18:15 - 18:35 Poisson-poney - (Surf & Tuning from Adenne)

    19:00 - 19:30 The Ratzingers - (BXL / Punk'n'roll)
    http://www.myspace.com/theratzingers_bxl

    Suivant à la lettre les préceptes édictés par leurs guides spirituels Jean-Paul Depaepe et Benoît Saez, les Ratzingers - seul supergroupe punk bruxellois actuellement en activité, profitez-en ! - balancent sans trop avoir l'air d'y toucher leur punk rock énergique dans vos petites faces de surmulots qui n'en demandaient pas tant. Influencés aussi bien par les Stooges que par les UK Subs ou par la main de ta soeur, le quatuor (dont une fille !) évolue élégamment au milieu des amplis rougeoyants et du fracas sonique. Ca fait donc du bruit et vous voilà prévenus.

    19:40 - 20:10 Organic - (BXL / Post-punk New-wave)
    https://www.facebook.com/newwavestoner

    Formé en 2011 au détour d’affiches partagées dans le cadre d’une tournée post new wave, Joris Oster (Yel et Silver riot) et Raphaël Haubourdin (Graceland) décident de former un groupe electro rock, afin de canaliser la puissance d’une basse rock avec des signaux électroniques. Après des nuits passées dans un petit studio d’enregistrement, la recette prend sa forme. Joris, à la basse, développent un son parfaitement dur qui se marie très bien avec les claviers de Raphaël. Organic, projet efficace et frontal pour secouer le crâne.

    20:40 - 21:20 Taïfun - (Liège / Post-rock)
    http://www.myspace.com/honestboys

    Nom emprunté à une chanson de Motorpsycho, Taïfun déchaîne les éléments naturels d’un indie rock léché et puissant. Des vents modérés à la tempête, il n’y a souvent qu’un souffle que ce quatuor guitares-basse-batterie franchit à la vitesse de l’éclair. Et si les chants semblent vouloir amadouer les cieux, l’orage n’est pourtant jamais très loin. Dans la lignée de Modest Mouse, Reiziger, Van Pelt, Q and not U et autres Norvégiens précités!

    21:40 - 22:20 Berline0.33 - (FR / Post-punk)
    http://www.myspace.com/berline033

    Berline0.33 expulse un postpunk électrique, mécanique et intense, avec leurs atmosphères tendues qui alternent langueur et rythmique martiale. Influencés par les mouvements post-punk/cold wave et la scène noise, ils tissent une musique hantée, radicale et subtile mêlant énergie primale et sentiments purs (quand même). De plus, ce concert coïncidera avec la sortie numérique d’un bon nombre de nouveaux morceaux.

    23:00 - 23:45 True Champions Ride on Speed - (Gand / Math-rock)
    http://tcros.bandcamp.com/
    http://www.myspace.com/truechampionsrideonspeed

    True Champions Ride On Speed nous proposera un math rock très nerveux tout en progression, plein de couches de guitares et de "loop stations" qui raviront autant les aficionados que les non initiés. Niveau influences, ces trois gaillards vont puiser du côté de leurs confrères de Codasync, feu Bronze ou encore Flipo Mancini.

    00:15 - 1:00 Ed Wood Jr. - (FR / Math-noise)
    http://www.myspace.com/edwoodjrocks

    Ed Wood Jr est avant tout un groupe de rock. Inspiré par Don Caballero, Battles ou encore From Monument To Masses, le duo lillois frappe là où ça surprend. Leur nouvel album, "Silence", sortira cet automne. Aux boucles de guitares et aux rythmes dantesques, le groupe oppose désormais des lignes de claviers et un chant primal. Un son mélodique, géométrique et abrasif.

    1:30 - ... DJ Zoulk system

    + happenings
    + séance de dédicaces du sosie officiel de Lars Von Trier et Ronny Coutteure (c'est la même personne)
    + atelier "construction de festihuts en papier mâché"
    + AIR TRAPPISTE 2011
    + Des trucs en slip
    + Tombola chemise

    DE CAMPING IS VOL!

    Le belvédère - Namur
    Avenue Marie d' Artois, 1

    PAF: 8 euros.

    http://www.myspace.com/yayayazoulkfistival
    https://www.facebook.com/event.php?eid=250528501627978
    http://www.belvedere-namur.be
    Mr_bungle, 13 Septembre 2011
    #1