Montpellier invente le timeshare sportif

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

patpatate

Touriste
On connaissait le timeshare pour les vacances, une formule qui consiste à acheter un droit d'utilisation à temps partiel d'un bien immobilier comme résidence de vacances chaque année. Et bien maintenant, il y a le "timeshare sportif". L'anniversaire des 30 ans du Montpellier-Hérault FC a mis en lumière une réalité : le club héraultais ne dispose pas de sponsor maillot. Enfin presque. Avec l'aide de Sportfive, Montpellier ne vend plus son maillot à l'année (250.000 euros pour une saison complète), mais au match !

Depuis le 1er octobre, les joueurs de Montpellier arborent l'image d'un partenaire différent à chaque rencontre. Le coût varie en fonction de l'exposition télévisuelle et de la nature de l'événement. Le tarif pour un match de Ligue 2 est de 7.500 euros, et grimpe à 9.000 pour une rencontre diffusée sur Eurosport. Les entreprises intéressées par ce temps partagé, en général de dimension régionale, bénéficient de prestations comme des invitations (230 pour un match à la Mosson), dont une vingtaine en tribune présidentielle, une loge et un jeu de maillot complet.
 

Gatchan77

Met Romana op de scooter
c'est pas con comme idée du moment que ça rapporte plus qu'un sponsor traditionnel. :eek:

Et puis il y aura tj des supporters collectionneurs pour acheter toutes les versions de maillots :wink:
 

Bowman

2busy4u
Gatchan77 a dit:
c'est pas con comme idée du moment que ça rapporte plus qu'un sponsor traditionnel. :eek:

Et puis il y aura tj des supporters collectionneurs pour acheter toutes les versions de maillots :wink:
Exagere pas, ca leur couterait une fortune :D (quoique, y a des fanatiques partout)

Sinon bonne idée je trouve, y a de l'innovation
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut