Mordehaï Vanunu Libéré...enfin...

Discussion dans 'Actualité' créé par dagibbon, 19 Avril 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    dagibbon Elite
    Pour l'histoire: Mordehaï Vanunu Est un Israelien qui travaillait dans une centrale nucléaire.
    Après s'être rendu compte qu'israel cachait bien son jeu en matière de nucléaire (point de vue armement), il décide de prendre des photos d'installations nucléaires ou il travaille. Il se converti au catholissisme, part en Australie, puis rencontre un journaliste du Sunday times. Il lui raconte son histoire, et se fait publier en première page.
    Trahison estiment les Israeliens!
    Après 18 ans de prison pour avoir dénoncé le réel plan nucléaire Israelien, il est libéré...mais ne peut ni surfer sur internet, avoir un portable, approcher un aeroport à 3 Km, ... Bref, il est quasiement assigné à résidence 'car il n'exprime aucun regret et pourrait recommencer'. Alors encore priver un homme de sa liberté et de ses droits pour un fait plus que honnête, et le priver encore de sa liberté apres sa sortie de prison... Chapeau!

    C'est quand même grave que les pays démocratique comme les USA ou Israel (enfn qui se disent démocratique) feraient mieux de balayer dans leur prisons avant de parler démocratie!

    sources:
    Ici
    et ici
    dagibbon, 19 Avril 2004
    #1
  2. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Un fait plus que honnête ? C'est une trahison, point final. Ça te paraît honnête parce que tu n'en est pas la victime, mais ça reste quand même une trahison.

    PS : Aux USA, des gens se sont fait exécuter pour être simplement soupçonnés d'avoir vendu des secrets sur le nucléaire aux russes, bien qu'il fut par après prouvé qu'ils étaient innocents.
    Jereck, 19 Avril 2004
    #2
  3. Offline
    dagibbon Elite
    attention, il n'a rien vendu ici!
    Il a juste dit que les Israeliens avaient l'intention de faire de l'armement nucléaire... et surtout en avaient les moyens...
    Il y a une différence entre dénoncer, et vendre des infos!

    Puis aux USA, la chasse aux sorcières du Mac Cartisme, ils en sont pas fiers hein!
    dagibbon, 19 Avril 2004
    #3
  4. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    De 1, une trahison peut être gratuite;
    De 2 : "(...) avant de partir finalement en Australie il se convertit au christianisme et se fait adopter par une famille protestante.C'est là qu'il rencontre un journaliste qui arrangera son départ pour Londres où le Sunday Times achètera son récit, photos à l'appui, que d'autres journaux avaient refusé."

    Source
    Jereck, 19 Avril 2004
    #4
  5. Offline
    dagibbon Elite
    aller, j'ai rien dit...laissons les faire des bombes, puis avec sharon il trouvera bien une raison de la faire peter tiens. "ok" .
    dagibbon, 19 Avril 2004
    #5
  6. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    J'ai pas dit que j'était d'accord avec le fait qu'ils développent un armement nucléaire, je dis juste qu'un transfuge est un héro d'un côté, un traitre de l'autre .
    Jereck, 19 Avril 2004
    #6
  7. Offline
    dagibbon Elite
    j'avais compris..n'empeche que voila quoi ... Elle est belle la démocratie...
    dagibbon, 19 Avril 2004
    #7
  8. Offline
    Issap ex membre
    C'est ça quoi, pour nous pays étranger a Israel, c'est bien qu'il ai dénoncé le fait que ce pays pouvait avoir ou faire de l'armement nucléair, mais pour son pays C de la haute trahisons, c'est comme si tu disais qqch sur la Belgique qui pourrait être néfaste a d'autre pays, tu serais un héros dans les pays étranger, mais un traitre pour ta nation...
    Issap, 19 Avril 2004
    #8
  9. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    La démocratie elle-même est une aberration, donner le pouvoir au peuple ... on voit ce qu'il en fait ...
    Enfin, soit ...
    Jereck, 19 Avril 2004
    #9
  10. Offline
    dagibbon Elite
    Ben...tu préfèrres une dictature? Je veux bien que l'application est laborieuse, mais le principe fondamental est le bon à mes yeux!
    dagibbon, 19 Avril 2004
    #10
  11. Offline
    hehe PANCAKE !
    N'importe quel pays ayant un minimum de connaissance dans le domaine nucléaire a les moyens de développer des armes nucléaires (y compris la Belgique...) donc je ne vois pas trop l'intérêt de la remarque.
    hehe, 19 Avril 2004
    #11
  12. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Inde et Pakistan ont montré qu'ils l'avaient d'ailleurs...
    Jereck, 19 Avril 2004
    #12
  13. Offline
    dagibbon Elite
    je parlais des moyens politiques... :roll:
    dagibbon, 19 Avril 2004
    #13
  14. Offline
    hehe PANCAKE !
    En effet.
    D'ailleurs, je préfère qu'Israël ait des bombes nucléaires plutôt que des pays genre Inde, Pakistan, Corée du nord,... Tout simplement parce qu'ils m'ont l'air assez dérangés pour vraiment les lancer.
    hehe, 19 Avril 2004
    #14
  15. Offline
    hehe PANCAKE !
    moyens politiques? ça veut dire quoi ça? (à part rien du tout)
    hehe, 19 Avril 2004
    #15
  16. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Bah, de toute façon, il est (presque) prouvé que l'URSS a perdu ses armes nucléaires en '91 .... ce sont celles-là qui sont dangereuses, car depuis 1945, quand un pays a l'Arme Nucléaire, c'est plus pour impressionner qu'autre chose ... alors que ces ogives en circulation sont à la porte de n'importe quel fanatique ("Oussâma, lâche cette ogive, on doit prendre l'avion !")
    Jereck, 19 Avril 2004
    #16
  17. Offline
    dagibbon Elite
    Je sais pas si tu saisis la différence entre en plan nucléaire à l'échelle nationale, et le fait de faire des petites bombes comme un terroriste. Il me semble qu'on avait gelé les essais nucléaires, fait des pactes de 'stabilité' ect ect. La Corée a plein de problemes Depuis la reprise de leur plan, et à Israel on dit rien. Si ca c'est pas des moyens politiques...

    Par contre tes remarques ne veulent rien dire du tout. Je sais pas si tu t'es levé du mauvais pied, ou si t'y mets pas du tiens, mais va chercher un café, et arrete d'etre cassant gratuitement.
    dagibbon, 19 Avril 2004
    #17
  18. Offline
    k o D Belge !
    C'est vraiment scandaleux. :evil:
    ecoeurant même
    k o D, 19 Avril 2004
    #18
  19. Offline
    hehe PANCAKE !
    bouh, vilain Israël! La Corée a peut-être des problèmes mais l'Inde et le Pakistant se foutent royalement de tes soi disant traités, pactes,... alors je ne vois pas pq on nous chierait une pendule parce qu'Israël fait sa popotte dans son coin.
    Les traités anti nucléaires, à part être une vaste blague, je ne vois pas ce que c'est.
    hehe, 19 Avril 2004
    #19
  20. Offline
    Zaene *
    Heureusement qu'Israel a (et s'en est tres mal caché quand meme Mmmm? a peine volontaire, c'est vrai que le mossad est reputer pour sa gentillesse et pour laisser filer n'importe qui avec n'importe quoi :roll: ) l'arme nucleaire ! Sans quoi ça fait belle lurette qu'ils aurais encore ete attaquer par ses voisins ! Principe de dissasion.

    Quant a savoir s'il aurait besoin d'un pretexte pour s'en servir, ils l'on eu quand Saddam leur a balancer des Scuds! L'ont-il fait ?
    Zaene, 19 Avril 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.