Morte après 24h d'attente a l'hosto

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 2 Juillet 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    cyber_weapon Elite

    c est hélas ce qui peut ce passer principalement dans les hôpitaux prives ou ils ont même le droit de te refuser dans certains cas ( mais la , encore une fois les séries et les films a la télé n aident pas a calmer la paranoïa a ce sujet )
    cyber_weapon, 3 Juillet 2008
    #41
  2. Offline
    Ezekiel ! Elite
    C'était ironique hein. Des gens qui meurent y en a tout les jours. La on nous montre la mort en "Direct" (on se comprend, c'est pas du direct mais tout a été filmé) d'une personne et tout le monde s'offusque. Je ne comprend même pas comment ce genre de vidéo arrive sur internet. C'est du voyeurisme pure et dure, je trouve ça pitoyable.

    Quant aux gens qui disent "ouaah les gens dans la salle d'attente ils n'interviennent pas, scandaleux etc etc". Ce phénomène s'appelle tout simplement la diffusion de la responsabilité. Les personnes dans la salle d'attente se dise tout simplement que les autres personnes prendront les mesures nécessaires si c'est vraiment grave et donc ne réagissent pas (et ceux qui diront, ouais mais pas moi je suis superman je cours au secours de tout le monde, n'importe quelle expérience vous démontrera que ce n'est pas le cas de la majorité des gens)

    Les autres personnes étant ici les infirmiers & un gardien qui manquent totalement à leur devoir...
    Enfin je trouve ça dommage mais sans plus. C'est la réalité d'un système où l'argent est le premier facteur de guérison.

    Quant aux cons qui ne comprennent pas l'ironie, je ne peux pas leur en vouloir :)
    ps: je n'ai pas regardé la vidéo je trouve ça totalement dégueulasse et je base mes propos sur les articles écrits (lesoir & lalibre).
    Ezekiel !, 3 Juillet 2008
    #42
  3. Offline
    Ink[ru] Elite and dangerous
    Sauf si ta pas de mutuel, les médecins vont aller a l'heure aise pour te soigner :p

    Mais d'un autre coté c'est vrait que la Belgique est bien faite :p
    Ink[ru], 3 Juillet 2008
    #43
  4. Offline
    cyber_weapon Elite

    Si tu entre aux urgences en belgique c est totalement faux !

    Meme avec une assurance hospitalisation en béton ça ne change rien. Tu es soigne point barre. Tant que c est dans le cadre du service des urgences. la ou ca merde de façon formidable c est dans l envoie des factures... Faut savoir s arranger avec son assurance et sa mutuelle ou les services sociaux , sinon t allonge le fric....

    C est APRES l urgence que ça change... la oui... pas le même médecin ( je connais même un certain spécialiste en chirurgie qui soigne les grands sportifs belges qui ne prend pas les cas d accident de travail ! Meme couvert par une grande assurance ), pas les mêmes chambres , pas les mêmes médocs , pas les mêmes solutions selon le cas...

    Mais c est partout ça , on ne refera pas le monde hospitalier ni des couvertures en cas d hospitalisation et malgré tout on a vraiment pas a se plaindre
    cyber_weapon, 3 Juillet 2008
    #44
  5. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Et bah Oo

    A sa place, je serais allé voir dans un autre hosto, parce que bon, 24h, c'est long :pfiou:

    Enfin bon, en connaissant leur système de sécu sociale, on comprend mieux :colere: -> A quoi bon la soigner si elle a pas de mutuelle/assurance? On va pas récup notre thune :colere: :colere:
    Azinou, 3 Juillet 2008
    #45
  6. Offline
    BelZe *
    C'est hallucinant :shut:
    BelZe, 3 Juillet 2008
    #46
  7. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Techniquement, la diffusion de la responsabilité va de pair avec le nombre de personnes.
    Plus il y a de monde (par exemple dans une rue bondée), moins les gens vont réagir car ils se diront que des centaines d'autres péons passeront à côté de la personne dans la minute.
    Mais normalement, quand il y a deux (!) personnes dans la pièce, la diffusion de la responsabilité est proche du zéro: selon cette théorie, ils auraient dû réagir.
    Des gros blairs je-m'en-foutistes en somme.

    - 24 heures aux urgences en attendant un toubib
    - personne qui ne réagit
    - une caméra: doit bien y avoir un vigile qui matte les vidéo (à moins que le p0rn soit plus intéressant)
    - 45 minutes sans toubib/infirmier/ dans la salle d'attente, ça
    - l'accueil est supposé pouvoir avoir un œil sur la salle d'attente, non?

    Même Michaël Moore n'aurait jamais espéré une histoire pareille, tous à gerber.
    PS: onoz, c'est trop horrip'
    Tarouk, 3 Juillet 2008
    #47
  8. Offline
    ttt3566 ex membre
    je serais curieux de connaître le temps moyen d'attente dans les salles d'attente belges... le mot "Urgences" qualifiant ce service est à l'opposé total de la réalité, ce dans tous les hôpitaux.

    en fait généralement, le degré d'urgence du cas dépend plus de la grande gueule du patient, et de sa capacité à savoir faire valoir ses droits, qu'à un quelconque diagnostique médical...

    me souviens avoir attendu 6 heures dans une salle d'attente vide pour une fracture de la main. l'infirmière qui passait toutes les demi heures environ, prétextait que les médecins étaient débordés. quand elle retournait dans le couloir, on pouvait voir par la porte entre-ouverte, les dits médecins en train de jouer aux cartes dans un bureau :)

    et quand enfin j'ai pu obtenir l'attention de l'un d'entre eux, il m'a diagnostiqué une double fracture à la main gauche, alors que c'est la main droite qui était cassée... je lui ai fait remarqué poliment, levant ma main droite, qui avait une couleur assez explicite. et je me suis fait remettre à ma place, sous prétexte que le médecin, c'était LUI, pas moi...

    bref, vive les hopitaux :)
    ttt3566, 3 Juillet 2008
    #48
  9. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Comment j'aurais enfoncé la porte avec ma seule main valide pour les engueuler. Et si ils n'avaient pas voulu me soigner direct, je me serais cassé et j'aurais été porter plainte au passage.
    Tarouk, 3 Juillet 2008
    #49
  10. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Faut pas abuser sur "la diffusion de la responsabilité". On est 3 dans une salle d'attente et je vois qq tomber comme ca et ne plus bouger je vais qd même voir si ca va et si non, je préviens les gens à l'accueil :/

    Pour moi c'est vraiment la moindre des choses...
    Tarnak, 3 Juillet 2008
    #50
  11. Offline
    n00k Fanatique
    Inimaginable ô_Ô

    Comment les gens peuvent rester dans la même piece que cette femme sans se demander, ni même aller voire ce qu'elle a ?!
    n00k, 3 Juillet 2008
    #51
  12. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Ben, je crois que, pour être soigné direct, faut se ramener aux urgences en ayant une putain d'hémoragie, avec fracture ouverte et plein de pustule partout, je crois que la, on te soigne direct :cool:
    Azinou, 4 Juillet 2008
    #52
  13. Offline
    Mc.Gyver Le vrai ^^
    Le problème aux urgences, c'est que des gens y vont pour tout et n'importe quoi ! Les urgences sont souvent saturée à cause de petit problème ( rhume, nez qui coule, ou mal de tête). C'est à cause de ces gens qui vont aux urgences pour rien, que d'autre qui en ont vraiment besoin se retrouvent à attendre aux urgences.....
    Mc.Gyver, 4 Juillet 2008
    #53
  14. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Faut se dire aussi que des fois, certaines personnes y vont à titre préventif.
    C'est laid quand on sait qu'on peut tenir jusqu'à à un rendez-vous chez un spécialiste, mais pour les assurances sportives on doit remplir le formulaire très rapidement. Et on n'a pas toujours un rdv chez uns sécialiste dans ce délai: du coup, on n'est forcé d'aller aux urgences et ça emmerde tout le monde.

    Bon, à côté de ça, il y a aussi les gens qui viennent avec des trucs alakon.
    Tarouk, 4 Juillet 2008
    #54
  15. Offline
    Jay'z Fizzle Touriste
    je trouve cela déja beaucoup plus alarmant que l'affaire betancourt horrible le systeme des etats unis
    Jay'z Fizzle, 4 Juillet 2008
    #55
  16. Offline
    Gs5150 Diggin the scene
    C'est encore une fois le genre de situation où certainement, tout le monde atteint que quelqu'un fasse quelque chose... et pour finir personne ne fait rien.

    Même si venant du service médical c'est tout de même vachement choquant.:gne:
    Gs5150, 5 Juillet 2008
    #56
  17. Offline
    - Lo0 Elite
    T'avais qu'a pas etre pauvre!
    - Lo0, 5 Juillet 2008
    #57
  18. Offline
    LifeNight Elite
    Incroyable :p c'est ça la première puissance mondiale ...
    LifeNight, 5 Juillet 2008
    #58
  19. Offline
    lecanar Elite
    /!\ Il faudrait vérifier pour les 24heures d'attentes je ne sais pas d'ou vous les sortez, les sites de news sont pas très clairs à ce sujet /!\

    en tous cas elle serait rester +- 1 heure a terre sans secours :-s
    lecanar, 5 Juillet 2008
    #59
  20. Offline
    bekhan ex membre
    Sans vouloir être méchant envers la personne qui est morte. Faut vraiment être un gros débile finie pour attendre 24h dans une salle d'attente ... :pfiou:
    bekhan, 6 Juillet 2008
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.