Moteur PhysX Ageia sur Wii !

Discussion dans 'Wii' créé par [ KL3R ], 16 Novembre 2006.

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  1. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Une information intéressante vient d’être communiquée par les premiers heureux possesseurs de Red Steel.
    Comme vous pourrez le voir (mal(^_^) sur cette image (lien en bas) du dos de la boîte de Red Steel, à droite du code-barres, se trouve le logo « PhysX » connu pour être présent sur certains jeux PC.
    En temps normal, ce logo signifie que la gestion des instructions physiques du jeu (effets de particules, dégâts sur le décor, etc…) peuvent être assistés par un processeur (PPU) dédié.
    Ageia, la société à l’origine de ce PPU, fournit donc aux développeurs de jeux un moteur logiciel pour gérer cet aspect via leur solution matérielle et ainsi soulager le processeur central (CPU) et le chipset graphique (GPU) qui ont d’autres tâches à accomplir.

    A ce jour nous ne savons pas ce que la présence de ce logo signifie exactement :
    Wii renfermerait-elle un dérivé du PPU d’Ageia ?
    Ou, plus probablement, les développeurs d’Ubi Soft auraient utilisés les outils d’Ageia pour gérer la physique du jeu de manière logicielle.
    Après tout, Ghost Recon Advanced Warfighter du même éditeur était le premier jeu du marché à utiliser cette solution.
    Qu’en pensez-vous ?

    [IMG]
    En bas à droite...

    Source : http://www.generationmp3.com/generationwii/
    [ KL3R ], 16 Novembre 2006
    #1
  2. Offline
    ttt3566 ex membre
    je vois pas trop en quoi c'est un scoop! tous les jeux ont un moteur physique maintenant, alors qu'il soit software ou hardware... ça ne change rien! :)

    s'il n'y avait pas eu de moteur physique, la ça aurait été un scoop!o_O
    ttt3566, 16 Novembre 2006
    #2
  3. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Pour la Wii, je trouve ça plutôt rassurant.
    Puis maintenant reste à savoir si c'est logiciel ou matériel ce moteur.
    [ KL3R ], 16 Novembre 2006
    #3
  4. Offline
    ttt3566 ex membre
    mais ça va changer quoi que ça soit une puce hardware, ou une gestion logicielle?
    ça modifie la façon d'aborder la console? ça change le gameplay?
    c'est une interrogation qui n'en est pas une, y a moteur physique, point!
    le reste on s'en tamponne l'oreille avec le pot d'échapement de la polo de pecos! :-D
    ttt3566, 16 Novembre 2006
    #4
  5. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Laisse mon pot racing en dehors de tout ça p'tit mécréant :pfrt:


    Les douilles éjectées des fusils tomberont p'tete plus naturellement à terre avec ça, c'est vrai quoi! J'suis certain qu'à Mario kart ça nous emmerdera au possible parce que les kart sauront faire un tête à queue sans même devoir passer sur les peaux de banane!



    Mais c'est rétrograde tout ça, à mauuuuuuuuur le physique, y à que l'intérieur qui compte! :[]
    Pecosbil, 16 Novembre 2006
    #5
  6. Offline
    glandu444 ex membre
    Ben déjà un peu de logique pure: la puce hardware consomme 0% de puissance CPU pour effectuer les calculs. Ce qui serait une idée très futée sur une console aussi limitée en puissance brute que la Wii. De plus une solution hardware permettrait de gèrer plus d'objets de manière plus poussée et dans certains types de jeux, la physique c'est fondamental (FPS pour le décor, jeux de course pour calculer les rapports de force, etc.).

    Donc, oui, question certes pas du tout primordiale, mais intéressante.
    Bref si tu t'en tamponne l'oreille tant mieux, mais par exemple le jeu Elebits qui était au début prévu pour le lancement à été repoussé... pour inclure un moteur physique digne de ce nom. Juste dans cette optique là, la question m'intéresse, je voulais l'acheter! :p
    glandu444, 16 Novembre 2006
    #6
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