Moto ecole Bruxelles

Yop là, je possède le permis B depuis 3 ans, et j'aimerais avoir accès au A1 qui nécessite 4 heure de formation pratique, si je vois que c'est pas assez et ca sera le cas je pense, je prendrais des heures supp, quel moto-ecole de qualité me conseillez-vous sur bruxelles pour un novice complet ?

Merci d'avance pour vos réponses
 

eyeless

The Gunslinger
Bha j'ai pas de conseils à donner pour une moto école, celle où j'ai été n'existe plus je crois.

Sinon, bonne merde pour ton futur examen de permis.
 

erricose

Elite
Je commence bientôt chez Escam. Je ferai un feedback
 

erricose

Elite
Et bien donc feedback par rapport à la moto école Escam.

Piste située du coté du pont Van Praet.
Un moniteur disponible par éleve. Différentes motos dispo: 600 et 750 cc.
On est bien suivi et corrigé: travail du regard, trajectoire ...

Bien satisfait jusque là.
 
P

powerdexter

ex membre
le probleme du permis moto actuel c'est qu'il apprend a passer l'examen mais pas vraiment a rouler en moto, donc une fois celui-cil en mains ya vraiment encore bcp de chose a apprendre ...
 

Tkzkzar

Le flairant
le probleme du permis moto actuel c'est qu'il apprend a passer l'examen mais pas vraiment a rouler en moto, donc une fois celui-cil en mans ya vraiment encore bcp de chose a apprendre ...
Pas du tout...

Dans tous les cas, conduire une moto ne s'apprend pas en quelques heures.
 
P

powerdexter

ex membre
go voir le permis moto en France, c'est un autre monde ...
 

Morte-Couille

Seigneur Sith
ça m'intéresse également, je follow!

pour du 125cc faut permis ou pas finalement ? 150cc c'est sur mais bon si c'est que pour la ville...:proud:
 
1er
OP
blackjack55

blackjack55

Elite
pour le 125, si tu as un permis B depuis 2 ans(obtenu post 2011) , il faut 4 heure de formation pour obtenir le A1 mais restreint à la belgique, je dois dire que j'hesite entre cette formation et celle complète pour le permis A
 

Akabane

The Chemical Stig
pour le 125, si tu as un permis B depuis 2 ans(obtenu post 2011) , il faut 4 heure de formation pour obtenir le A1 mais restreint à la belgique, je dois dire que j'hesite entre cette formation et celle complète pour le permis A

Si t'as l'âge pour, quitte à douiller 4-6h de formation pour le A1 autant mettre 8h et avoir le permis A provisoire puis passer le A définitif (ou prendre 12h de cours), imo.

Et tu peux avoir des motos permis A pour pas grand chose non plus.
 
1er
OP
blackjack55

blackjack55

Elite
Si t'as l'âge pour, quitte à douiller 4-6h de formation pour le A1 autant mettre 8h et avoir le permis A provisoire puis passer le A définitif (ou prendre 12h de cours), imo.

Et tu peux avoir des motos permis A pour pas grand chose non plus.

Une moto permis A pas trop vieille en dessous de 2000€ ca doit être serré non pour du fiable ?
 

Tkzkzar

Le flairant
Pas trop vieille, genre ?

J'ai une Hornet 600 qui a 16 ans et c'est un moteur impossible a niquer, facile à conduire etc... Je l'ai eue à 1500€ avec 16000km, c'est raisonnable
 
1er
OP
blackjack55

blackjack55

Elite
C'est surtout le fait que je n'y connais pas grand chose en mécanique qui m'incite plus à regarder vers les motos de moins de 10 ans :/
 

Tkzkzar

Le flairant
Dirige toi vers des vieux moteurs qui ont fait leurs preuves, pas les trucs exotiques...
 

Chamallow

Ololz
Une bonne Sevenfifty, increvable ! Je regrette d’avoir vendu la mienne..
 

Akabane

The Chemical Stig
Une moto permis A pas trop vieille en dessous de 2000€ ca doit être serré non pour du fiable ?

Du tout, tu peux même trouver des bécanes à 500€ si t'as un peu de bol. L'autre jour, j'en ai même vu une à donner car ils avaient perdu les papiers mais j'étais 2e sur le coup.
T'as pas vraiment besoin de t'y connaître en mécanique, suffit de chercher dans les annonces. Par exemple, si tu vois une moto avec 60 000km au compteur ou plus, a priori si tu trouves la même avec 10 000 t'es parti pour un petit bout de temps.

Perso j'ai récupéré une vieille 750 cc gratuitement (XV750, équivalent Yamaha de la CB750, qui est la plus belle moto que j'ai jamais vue), faut juste que je la remette en route (remplacement de toutes les durites en caoutchouc, bougies et cables, batterie, huile, nettoyage carbu, etc) et pour 150-200€ j'aurai une moto permis A :D
J'ai jamais touché à une moto mais ça doit pas être bien sorcier, surtout une moto à carburateur car du coup y'a pratiquement 0 électronique dans la moto donc relativement facile de diagnostiquer les soucis et ce sera une occasion d'apprendre :p par contre, j'ai de l'expérience avec les voitures et j'ai déjà tous les outils

En résumé, a priori si tu pars sur du Honda, ou au moins du japonais, t'as peu de chances de te gourer !
 
P

powerdexter

ex membre
Ben pourtant le réglage carbu sur une moto a la réputation d'être une vrai galère, bcp s'y casse les dents...

Bonne merde
 

eyeless

The Gunslinger
Pour 2000€ il y a tout à moyen de trouver une bonne moto en bon état. Une machine sur laquelle il n'y aura rien à faire, à part faire le plein...
 
Haut