[MotoGP] 2007

Statut
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paf_

rider // gsxr600 k5


Vu que personne n'en parle, ou alors j'ai très mal cherché, un beau thread pour ces champions s'impose :=) ! De la vraie course du début jusqu'à la fin, des dépassements incessants ! Bref ... du suspense à l'état pur :cool:

[gv3titre]Teams et pilotes 2007[/GV3titre]

Honda Repsol

Nicky Hayden

  • 17 victoires en Superbike US (et 13 autres podiums)
  • Champion AMA de Superbike 2002
  • 3 victoires en Grand Prix (États-Unis à Laguna Seca en 2005/2006 et Assen en 2006)
  • 65 départs de Grand Prix
  • 20 Podiums
  • 4 Pôles Positions
  • Champion du monde 2006 MotoGP

Daniel Pedrosa

  • Champion du monde 250 cc en 2004 et en 2005
  • Champion du monde 125 cc en 2003
  • 12 victoires en 250 cc et 9 pôles-positions (après le grand prix d'Allemagne 2005)
  • 8 victoires en 125 cc et 9 pôles-positions


Yamaha factory

Valentino Rossi

  • 1996 - Début en mondial 125 cc au GP de Malaisie - 9ème au championnat et première victoire en grand prix (Rep. Tchèque) (Aprilia)
  • 1997 - Champion du monde, en 125 cc (Aprilia)
  • 1998 - Vice Champion du monde, en 250 cc (Aprilia)
  • 1999 - Champion du monde, en 250 cc (Aprilia)
  • 2000 - Vice Champion du monde, en 500 cc (Honda)
  • 2001 - Champion du monde, en 500 cc (Honda)
  • 2002 - Champion du monde, en MotoGP (Honda)
  • 2003 - Champion du monde, en MotoGP (Honda)
  • 2004 - Champion du monde, en MotoGP (Yamaha)
  • 2005 - Champion du monde, en MotoGP (Yamaha)
  • 2006 - Vice Champion du monde, en Moto GP (Yamaha)

Colin Edwards

  • 1992 : 250 cc Etats-Unis, champion
  • 1993 : Superbike AMA, 6e
  • 1994 : Superbike AMA, 6e
  • 1995 : Superbike, 11e
  • 1996 : Superbike, 5e
  • 1997 : Superbike, 12e
  • 1998 : Superbike, 5e
  • 1999 : Superbike, 2e
  • 2000 : Superbike, champion
  • 2001 : Superbike, 2e
  • 2002 : Superbike, champion
  • 2003 : MotoGP (Aprilia), 13e
  • 2004 : MotoGP (Honda), 5e
  • 2005 : MotoGP (Yamaha), 4e
  • 2006 : MotoGP (Yamaha), 7

Yamaha Tech 3

Makoto Tamada

  • 2006 Moto GP Konica Minolta Honda 12e
  • 2005 Moto GP Konica Minolta Honda 11e
  • 2004 Moto GP Camel Honda 6e
  • 2003 Moto GP Pramac Honda 11e
  • 2002 Superbike 4e du championnat japonais
  • 2001 Superbike 3e du championnat japonais

Sylvain Guintoli

  • 2005 250cc, 10e Aprilia
  • 2004 250cc, 14e Aprilia
  • 2003 250cc, 10e Aprilia
  • 2001 250cc, 14e Aprilia

Ducati Marlboro

Loris Capirossi

  • Champion du monde 250cc en 1998
  • Champion du monde 125cc en 1990 et 1991
  • Victoires : 6 en MotoGP (après le grand prix du Japon 2006) , 2 en 500cc, 12 en 250cc et 8 en 125cc
  • Podiums : 20 en MotoGP (après le grand prix du Japon 2006), 16 en 500cc, 37 en 250cc, 20 en 125cc
  • Pôles position : 4 en MotoGP, 5 en 500cc, 23 en 250cc et 5 en 125cc

Casey Stoner

  • 8 victoires en grand prix (1 en MotoGP, 5 en 250cc, 2 en 125cc)
  • Grand Prix de Valence 2003 en 125cc
  • Grand Prix de Malaisie 2004 en 125cc
  • Grand Prix du Portugal 2005 en 250cc
  • Grand Prix de Chine 2005 en 250cc
  • Grand Prix de Malaisie 2005 en 250cc
  • Grand Prix du Qatar 2005 en 250cc
  • Grand Prix de Turquie 2005 en 250cc
  • Grand Prix du Qatar 2007 en MotoGP

Ducati d'Antin

Alex Barros

  • 4 victoires en 500 cc (Espagne 1993, Pays-Bas 2000, Allemagne 2000, Italie 2001)
  • 3 victoires en MotoGP sur Honda RC211V (Pacifique 2002, Valence 2002, Portugal 2005)

Alex Hofmann

  • 1997 125cc (Yamaha), 28e
  • 1998 250cc (Honda), 29e
  • 1999 250cc (TSR), 16e
  • 2000 250cc (Aprilia), 25e
  • 2001 250cc (Aprilia), 12e
  • 2002 MotoGP (Yamaha), 11e
  • 2003 MotoGP (Kawasaki), 23e
  • 2004 MotoGP (Kawasaki), 15e
  • 2005 MotoGP (Kawasaki), 19e
  • 2006 MotoGP (Ducati D'Antin), 17e


Honda Gresini

Marco Melandri

  • 1999 : Vice-champion du monde 125 cc
  • 2002 : Champion du Monde 250 cc
  • 2005 : Vice champion du monde MotoGP


Toni Elias

  • 9 victoires en grand prix (2 en 125 cm3 et 7 en 250 cm3)
  • 29 podiums
  • Grand Prix des Pays Bas 2001 125 cm3
  • Grand Prix de le République Tchèque 2001 125 cm3
  • Grand Prix du Pacifique 2002 250 cm3
  • Grand Prix d'Espagne 2003 250 cm3
  • Grand Prix de France 2003 250 cm3
  • Grand Prix du Portugal 2003 250 cm3
  • Grand Prix du Pacifique 2003 250 cm3
  • Grand Prix de Malaisie 2003 250 cm3
  • Grand Prix du Portugal 2004 250 cm

Honda Kronica Minolta

Shinya Nakano

  • 2eme du championnat du monde 250 cc en 2000
  • 6 victoires en Grand Prix 250 cc

Honda LCR

Carlos Checa

  • 2 victoires en grand Prix (motoGP ou 500 cc)
  • Grand Prix de Catalogne 1996
  • Grand Prix d'Espagne 1998

Kawasaki Racing

Olivier Jacque

  • 2000 : Champion du monde 250 cc
  • 7 victoires en Grands Prix de vitesse

Randy de Puniet

  • 2001 13ème championnat du monde 250cc
  • 2002 9ème championnat du monde 250cc
  • 2003 4ème championnat du monde 250cc
  • 2004 3ème championnat du monde 250cc
  • 2005 8ème championnat du monde 250cc

Ilmor

Jeremy McWilliams

  • Début 500cc, 1993, Australie (Yamaha)
  • Meilleur résultat 1er
  • Nombre de victoires 1
  • Nombre de podiums 6
  • Nombre de pôle positions 3

Andrew Pitt

  • 2002 Kawasaki 25eme MotoGP
  • 2003 Kawasaki 25eme MotoGP
  • 2004 Moriwaki 27eme MotoGP

Suzuki Rizla

Chris Vermeulen

  • 2006 Motogp Championship- Rizla Suzuki 11ème
  • 2005 World Superbike Championship-Ten Kate Honda 2ème, 6 victoires
  • 2004 World Superbike Championship-Ten Kate Honda 4ème, 4 victoires
  • 2003 World Supersport Championship-Ten Kate Honda 1er, 4 victoires
  • 2002 World Supersport Championship-Van Zon Honda 4ème
  • 2001 World Supersport Championship-Castrol Honda 17ème
  • 2000 British Supersport Championship-Sanyo Honda 5ème
  • 1999 Australian Superbike Championship 8ème
  • Asian 250cc Championship 2ème
  • 1998 Three rounds of Australian 250cc GP and 600

John Hopkins

  • 2006 Ch. du Monde de vitesse 10ème MotoGP Suzuki
  • 2005 Ch. du Monde de vitesse 13 MotoGP Suzuki
  • 2004 Ch. du Monde de vitesse 16 MotoGP Suzuki
  • 2003 Ch. du Monde de vitesse 17 MotoGP Suzuki
  • 2002 Ch. du Monde de vitesse 15 MotoGP Yamaha

Team Roberts

Kenny Roberts Jr

  • Champion du monde 500 cc en 2000
  • 8 victoires en grand prix 500 cc
  • Grand prix de Malaisie 1999 500 cc
  • Grand Prix du Japon 1999 500 cc
  • Grand Prix d'Allemagne 1999 500 cc
  • Grand Prix d'Argentine 1999 500 cc
  • Grand prix de Malaisie 2000 500 cc
  • Grand Prix d'Espagne 2000 500 cc
  • Grand Prix de Catalogne 2000 500 cc
  • Grand Prix du Pacifique 2000 500 cc
 
1er
OP
paf_

paf_

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[gv3titre]Qatar[/gv3titre]


Grâce au moteur inégalable de sa Ducati, l'Australien Casey Stoner n'a laissé aucune chance à la Yamaha de l'Italien Valentino Rossi, samedi à Losail. Honda est une 3e marque différente sur le podium, avec l'Espagnol Dani Pedrosa.

Casey Stoner (Ducati) fait tout très jeune. Marié depuis peu, il vient tout simplement de remporter son premier Grand Prix Moto GP à tout juste 21 ans, le premier de l'ère 800cc dans la catégorie reine. Le week-end avait bien commencé pour le jeune australien. Présent en premier pour la première fois depuis sa pole position...au Qatar l'année passée, Casey Stoner n'a laissé aucune chance à ses rivaux dans la course à la victoire."Un super week-end. Nous n'avons pas eu à changer grand chose sur la moto. Nous avons choisi les bons pneus pour la course, qui m'ont permis de faire de chronos réguliers pendant tout le grand prix, sans avoir à attaquer très fort. La Ducati a été parfaite. Nous avons bien eu un ou deux problèmes pendant le week-end, mais ils ont été vite résolus. Le team a été aux petits soins pour moi", s'est exclamé Stoner après la course.

Après un bon départ, copie conforme de la première ligne, Valentino Rossi (Yamaha) prenait le meilleur envol devant Casey Stoner (Ducati) et Colin Edwards (Yamaha). Malheureusement pour l'Italien, il voyait une fusée rouge le dépasser dans la ligne droite et devait constater les dégâts. La Yamaha rendait régulièrement 14 km/h en ligne droite à la machine italienne, réputée pour sa vitesse de pointe. Pendant les 6 premiers tours, le "Docteur" ne cessait de dépasser son rival, mais devait à chaque fois s'incliner dans la ligne droite des stands.

Un petit groupe de 4 se détachait, composé de Stoner (Ducati), Rossi (Yamaha), Pedrosa (Honda) et l'étonnant Hopkins (Suzuki). Loris Capirossi (Ducati) réalisait le meilleur tour à l'amorce de la 6e boucle mais payait ses efforts en chutant sans gravité au 7e tour. Il était imité par Randy de Puniet , qui perdait l'avant et qui concédait son 4e abandon de suite au Grand Prix du Qatar (3 chutes et une casse moteur). Les poursuivants étaient déjà loin. Parmi eux le champion du monde en titre Nicky Hayden, hors du coup pendant les essais hivernaux, relégué en 9e position à l'arrivée à plus de 24 secondes de la tête de course.

La course se décantait peu après la mi-course, Valentino Rossi (Yamaha) et Casey Stoner (Ducati) se détachant irrémédiablement de Dani Pedrosa (Honda) et John Hopkins (Suzuki). L'Italien réussissait une attaque imparable au 19e tour, et pensait se défaire du jeune Australien. Mais ce denier pouvait compter sur sa machine surpuissante qui avait une nouvelle fois raison de Rossi et de sa Yamaha. "Il fallait choisir le bon pneu arrière, ensuite tout a marché à la perfection et j'ai été le plus rapide ", a commenté Stoner après la course.

La fin de la course lui donne raison, il prenait une légère avance sur Rossi (Yamaha) dans l'avant dernier tour, grâce notamment à sa vitesse en ligne droite, et conservait l'avantage sur le septuple champion du monde jusqu'à la ligne d'arrivée. L'Italien n'était pas vraiment déçu: "Après un warm-up décevant (10e), on a fait du bon boulot, et on a choisi les bons pneus (durs à l'avant et à l'arrière). La Yamaha a bien marché, j'ai fait un bon départ. J'ai tout tenté pour battre Casey, mais il n'y avait rien à faire, sa moto était plus rapide, mais c'est un bon début de saison pour moi". Dani Pedrosa venait compléter le podium, juste devant l'Américain John Hopkins (Suzuki) qui s'est déclaré "satisfait" de son week-end.

Du côté des Bleus, Si Randy de Puniet (kawasaki) chutait tôt dans la course, son coéquipier Olivier Jacque s'offrait deux dépassements sur Kenny Roberts Jr (Honda) et Toni Elias (Honda) pour prendre une belle 12e place. Sylvain Guintoli (Yamaha) participait lui aussi à la fête et méritait le point de la 15e place devant son coéquipier Makoto Tamada.

Source : eurosport.fr

 

elixiR

Elite
Ca va être difficile pour Hayden de garder son titre vu que la moto a été faite à la taille de Pedrosa.

Stoner, s'il arrive a rester sur ses roues, il peut faire mal.

Rossi favori comme chaque année :cool:

Les Ducati sont un cran au dessus niveau puissance quand même, même si ca a tjrs été le cas, ici c'est flagrant :gne:
 

Inco

Elite
elixiR a dit:
Ca va être difficile pour Hayden de garder son titre vu que la moto a été faite à la taille de Pedrosa.

Stoner, s'il arrive a rester sur ses roues, il peut faire mal.

Rossi favori comme chaque année :cool:

Les Ducati sont un cran au dessus niveau puissance quand même, même si ca a tjrs été le cas, ici c'est flagrant :gne:
tu te trompes la moto de Hayden est la moto d Hayden c est juste la honda de pedrosa qui a ete mis a la taille de pedrosa.

de toute facon Hayden pour moi n est pas un champion du monde gp. il a eu bcp de chance cette année mais c est pas un leader du gp moto.
Comme a dis Rossi la plaque de n°1 est trop lourde pour lui :D

Rossi reste une légende , et j'espere de tout coeur que ca team va retravailler sur la vitesse de point de la moto.

et je suis content pour Stoner , je l aime bien lui, tandis que Pedrossa fait un peu trop le chaud mais n'a pas le tallent pour gagné le championnat.

Par contre je suis un peu décu de Capirossi
 

Inco

Elite
canard_ a dit:
oh comment tu peux , je le trouve antipathique ( bien écris? ) cet homme la :-(
 

elixiR

Elite
Inco a dit:
tu te trompes la moto de Hayden et la moto d Hayden c est juste la honda de pedrosa qui a ete mis a la taille de pedrosa.

de toute facon Hayden pour moi n est pas un champion du monde gp. il a eu bcp de chance cette année mais c est pas un leader du gp moto.

Rossi reste une légende , et j'espere de tout coeur que ca team va retravailler sur la vitesse de point de la moto.

et je suis content pour Stoner , je l aime bien lui, tandis que Pedrossa fait un peu trop le chaud mais n'a pas le tallent pour gagné le championnat.

Par contre je suis un peu décu de Capirossi
regarde bien les Honda, elles sont plus petites que la moyenne et comme Pedrosa est assez petit... Hayden a l'air d'être sur une toute petite moto.

Enfin, j'ai peut être tort , c'est juste une impression.
 

Inco

Elite
elixir: Ils en parlaient la fois passe sur club rtl , pendant le Gp et ils disaient effectivement que la moto de Pedrossa avait été mise a sa taille mais que celle d Hayden etait standard . Donc oui la team prefere miser sur Pedrossa mais ils ont pas rabaisser pour autant la moto d Hayden , encore heureux pour lui lol

Sur ce je v manger bonne aprem
 

Tetsuya

Elite
Inco a dit:
Comme a dis Rossi la plaque de n°1 est trop lourde pour lui :D


et je suis content pour Stoner , je l aime bien lui, tandis que Pedrossa fait un peu trop le chaud mais n'a pas le tallent pour gagné le championnat.

:D Hayden est champion du monde faudrait vous en remettre un jour.. capi ne l'a jamais été en 500 et a été obligé de faucher un pilote pour l'être en 250, mais c'est vrais que biensur si il s'était pas blessé il aurait fini devant hayden^^ après c'est sur qu'il aura du mal a défendre sa plaque c'était l'année ou jamais.. l'année ou rossi est passé au travers et ou Pedrosa débutait.... un peu comme crivillé ou roberts en quelques sortes les deux champions de l'époque de transition Doohan-Rossi :-D Go Pedrosa qui je sais pas si tu parlais de lui ou si tu rigolais a largement le talent pour gagner un championnat... Stoner aussi d'ailleur...


édit : superbe post :gne: et y'a un dessin qui m'a bien fait marrer c'est une caricature de stoner sur sa ducati qui dit a Valentino "elle avance pas ta fiat" belle moto sinon :-D
 
1er
OP
paf_

paf_

rider // gsxr600 k5
Bon j'edit :p
 

Inco

Elite
tetsuya: j'ai jamais dis qu'hayden n etait pas champion du monde , mais il le sera plus , il a eu beaucoup de chance l annee passée.
Mais pour moi c est pas un laeder.


Je vois bien bien Rossi , stoner comme on a dis s'il tient sur ces roues, pedrosa de le top 5 mais pas encore champion un peu trop fugeux. melandri et capirossi s ils continuent dans la ligné de la fin de l'année passée.
Et le petit John Hopkins qui devrait aussi avoir des chances d'être dans le top 5, 6.

Hayden j'y crois pas trop...

Maintenant on verra bien, et puis la nouvelle règle sur les pneumatique va changer beaucoup la donne aussi. faudra rouler intelligement :-D (enfin encore un peu plus que d'habitude).

Et j'espere que Pedrossa sourira un petit peu ...
 

Tetsuya

Elite
Inco a dit:
Je vois bien bien Rossi , stoner comme on a dis s'il tient sur ces roues, pedrosa de le top 5 mais pas encore champion un peu trop fugeux. melandri et capirossi s ils continuent dans la ligné de la fin de l'année passée.
Et le petit John Hopkins qui devrait aussi avoir des chances d'être dans le top 5, 6.
Pedrosa a fait deux saison en 250 et a été champion sur les deux saison hein... et devant toutes les aprilia (un peu a la kato :beuh: ) fougeux c'est pas vraiment le terme qui le désigne le mieux ;) c'est quoi la nouvelle règle des pneus, les 16 pouces ?
 

Inco

Elite
Tetsuya a dit:
Pedrosa a fait deux saison en 250 et a été champion sur les deux saison hein... et devant toutes les aprilia (un peu a la kato :beuh: ) fougeux c'est pas vraiment le terme qui le désigne le mieux ;) c'est quoi la nouvelle règle des pneus, les 16 pouces ?
oui mais je parle dans la categorie reine, je suis pas les autres categories.

Donc pour les pneu si je me trompe pas chaque team recoit 16 sortes de pneu pour tout (test+ qualif + course) et ne sont donc plus illimité sauf pour les ecuries qui n'ont pas encore gagné 2 gp dans leur carriere. (je pense qu il y a y que 2 team pour le moment ).

ps: A verfier si le nombre de 16 est juste.

edit : 31 pneux par week end
 

Tetsuya

Elite
ca changera rien de toute facon.. les moins friqués seront un peu moins désavantagé, mais ce sera tj les mm pilotes qu'on trouvera devant quoi qu'il arrive, comme a chaque changement de réglementation... les meilleures s'adaptent plus vite et puis... ils sont meilleurs :-D

ps: mais tu connais très mal pedrosa ;)
 

Inco

Elite
bah pedrossa oui je le connais sans doute le moins , mais j ai pas accroche avec lui donc je le suis pas :-D , mais d apres ce que je vois c est qu il est pas encore au top de sa forme , je ne denigre pas son talent on est bien d accord que tout ceux qui sont la sont d exellent pilotes.

Mais je le sens trop pressé d etre premier et donc de partir trop vite a la faute ( pas specialement de se casser lagueulle mais de perdre des places ou quoi. ) un peu comme cette semaine , il avait un avantage sur rossi , il en a pas profité... tandis que stoner , lui en a bien profiter.
 

Tetsuya

Elite
un avantage sur rossi ? je vois pas ou, rossi rentrait bcp plus vite en virage et pedrosa a dit avoir connu des problèmes de glisses... il allait quelques km/h plus vite en ligne droite en prenant l'aspi simplement... les chutes de Pedrosa en course sur 4 ans se compte sur les doigts d'une main... comme cette semaine ou il a préféré rendre la main et prendre des points ;) et stoner c'est mm plus un "avantage" qu'il avait... mm en sortant 3ième au dernier virage il aurait passé la ligne premier...
 

Inco

Elite
ouai stoner cest abusé comment ca ducati allait bien mdr
 

Tetsuya

Elite
Daniel Pedrosa :


A l'instar de nombreux pilotes, Daniel Pedrosa s’intéresse dès son plus jeune âge à la moto. Comme beaucoup l’Espagnol débute en pocket bike, où il devient champion d'Espagne en 98. En manque de budget, "Dani" participe à la Coupe Movistar, et, signe son premier contrat pro en 125cc chez Honda aux côtés de Toni Elias (en 2001).

A tout juste quinze ans, le pilote du manufacturier japonais monte deux fois sur le podium et termine la saison huitième. La saison suivante, il signe sa première victoire et finit troisième du championnat. En 2003, après deux ans d’apprentissage, Pedrosa fait partie des favoris pour le titre. "Son rêve" se concrétise mais quelques jours plus tard, il se brise les deux chevilles.

Des moments difficiles attendent "le nouveau Rossi" mais il décide quand même de rejoindre les 250cc. En début de saison 2004, sans véritables repères, le bizut domine tous ses adversaires et remporte le titre en fin d’année. Plus jeune champion du monde 250cc, il est le premier depuis 1960 à enchaîner les titres 125 et 250. En 2005, il réédite ses performances, et fait le grand saut pour les Moto GP, après un nouveau titre et quinze victoires dans la catégorie intermédiaire.

Il rejoint alors Honda et Nicky Hayden et remporte deux courses dès sa première année, mais ne se mêle pas à la bagarre pour le titre. Il fait même perdre ce dernier à son coéquipier, en le percutant au Grand Prix du Portugal, mi-octobre. Pilote surdoué, Pedrosa est à 20 ans, l'avenir de ce sport
;) stoner c'est un fou je le suis déjà depuis pas mal d'années.. déjà impressionnant en 250 chez checcinello, il s'en mettait par contre des belles aussi... mais il va très vite, il est capable (ce qu'il faisait en 250) de parfois reprendre les autres comme rossi quand il est déchainé... en espérant qu'il tombe moins ;)

ps : la fin de la bio ca ressemble a de la voyance ratée :-D
 
Statut
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