MPH Downgrader 2.01+ (a l'horizon)

Discussion dans 'PSP/Vita' créé par 0megear, 13 Juin 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    0megear CHAROGNARD
    MPH nous en dit un peu plus sur ces projets et il parle de downgrader 2.01+.

    Q- Où en est l’avancement du nouveau Firmware Launcher ? J’ai pu lire sur le web qu’il s’appellerait « Venom » est-ce vrai ?

    R- Je ne sais vraiment pas d'où vient le nom "venom" parce que je n'en ai jamais entendu parler.

    Pour ce qui est de l'avancement, j'ai arrêté il y a un bout de temps en raison d'un problème sur le code que je n'ai pas pu résoudre, et en attendant de trouver la solution j'ai commencé un nouveau projet qui je pense va plaire a beaucoup de personnes.

    Par contre, je ne dévoilerai rien de ce projet, car je ne suis pas encore sûr que je le terminerai (je n'ai plus le temps de coder comme avant).

    Q- Le MPH Game Loader permet de lancer une bonne partie des derniers jeux, mais certains jeux comme les SIMS2 contiennent un fichier « pathcache.bin » qui contient tous les fichiers du jeu, assez compliqué à éditer pour les débutants. Envisages-tu une mise à jour prochaine de ton Game Loader pour ces jeux ?
    - Le WIFI sera supporté dans les nouvelles versions du Game Loader?

    R- En faisant un lanceur de firmware parfait, il devrait ouvrir sans problème tous les genres de jeux (version du firmware requise <= au firmware émulé, c'est a dire pas encore les jeux nécessitant le 2.70 car on ne sait pas encore le décrypter (seuls l'ipl et loadexec ont besoin d'être décrypté)) et gérer le wifi ainsi que toutes les autres fonctionnalités des jeux qui ne sont pas disponibles avec le game loader.

    La technique utilisée ressemble assez a celui du devhook 0.40 de booster qui émule parfaitement un firmware (je n'ai pas les codes sources de devhook 0.40 et je ne l'ai pas désassemblé, mais d'après les fichiers qu'il utilise (je pense particulièrement au fichier reboot.bin qu'il utilise, qui est le prx caché dans le prx loadexec, et qui sert a réinitialisé la psp quand on lance un programme ou qu'on le quitte) je pense que j'utilise une technique ressemblante, a la sienne), cette technique est tirée d'umd emulator et de Dax iso pour ce qui est du fait qu'elle reste en mémoire même après qu'un jeu a été lancé ou quitté (0x88C00000 pour les codeurs ).

    Puisque le devhook de booster est quasi parfait, je ne vais pas continuer mon lanceur de firmware tant que je n'aurai pas fini entièrement mon autre projet.

    Q- Comptes-tu développer des applications pour 2.0+?

    R- Pas pour l'instant.

    Les programmes tournant sur 2.00 et + sont plutôt des jeux ou utilitaires puisqu'ils n'ont pas accès a la mémoire flash et aux fonctions avancées de la psp et en général mes programmes ont besoin de ces accès puisque ce sont plutôt des programmes pour 'hacker' la console.

    Q- Un domwgrader 2.0+ est-il prévu?

    Oui je fais des recherches quand j'en ai le temps, mais ce downgrader sera beaucoup plus dur à programmer que l'ancien puisque sony a vu les failles et a pu corriger (entre autres, le nouveau cryptage du fichier index.dat)

    Q- La team a l’origine de la future puce pour PSP a annoncé que des puces seront envoyées « aux plus grands hackers » pour faire des tests. MPH faisant selon moi parti de ces grands hackers, j’aimerais savoir s’il a reçu une puce ?

    R- Non je n'ai pas reçu cette puce, mais comme une personne de mon forum me l'a signalé, il est possible qu'ils ne l'envoient qu'a des personnes ayant un site pouvant faire de la publicité pour eux, comme mon site n'est mis a jour que quand je sors un nouveau programme, ça ne leur fera pas beaucoup de publicité.

    Merci à MPH d'avoir accepté de répondre aux questions, souhaitons-lui bon courage pour la suite. Merci.

    Et merci à Vercety87 pour l’interview.

    source
    0megear, 13 Juin 2006
    #1
  2. Offline
    Groszours Elite
    Et bien et bien, il bosse le petit MPH. Mais il n'a pas que le downgrader, il a aussi son Game loader, et il a tout interet à y travailler si il veut rester dans la course face auw autres. :p

    J'espère que ça ne va pas encore refaire tout le foin qu'il y a eu à l'époque de yoshihiro :-s

    Et non je n'ai pas dit que c'était impossible... :proud: Mais tout le boulot reste à faire...

    Enfin bonne chance à lui...

    et aussi : 1.5 RULEEESS !!! :-D
    Groszours, 15 Juin 2006
    #2
  3. Online
    whoispurity ex membre
    :love::love::love:
    whoispurity, 15 Juin 2006
    #3
  4. Offline
    ya pas à dire la petite psp est un vrai petit bijou quand on a la chance de s'en servir comme on veut ! Sony aurait pu incorporer pas mal de trucs présents dans les homebrew, mais comme d'habitude on nous vend un truc capables de milliers de choses mais bridée pour pas qu'on l'exploite d'une façon qui ne leur profite pas.
    C'est bien normal diront certains (meme moi d'ailleurs :colere: ) mais c'est dommage ...

    pour ce qui est des derniers jeux et du mode wifi, il me semble que le dernier devhook 0.41 emule les firms parfaitement et permet donc d'utiliser le wifi et tout (mais j'ai pas encore testé ... )
    Alucard, 20 Juin 2006
    #4
  5. Offline
    Groszours Elite
    Moi j'ai testé, et oui ça marche. :p

    Devhook est un merveille... :cool: :-D
    Groszours, 20 Juin 2006
    #5
  6. Offline
    Inferno Sans Titre
    comme j'ai été inspirer d'acheter ma psp au japon dés sa sortie :-D

    et oui devhook est une merveille
    Inferno, 20 Juin 2006
    #6
  7. Offline
    Groszours Elite
    Me too ! :=)

    Par contre ce que j'aimerais vraiment bien faire c'est une lan psp, ça doit être bien marrant! :p

    En plus maintenant y a plus aucun problèmes avec le support du wifi!
    Groszours, 20 Juin 2006
    #7
Statut de la discussion:
Fermée.