Mr patate pro

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Guest, 31 Mai 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    un dernier ptit conseil, si ta carte support le raid, met tes 2 disque dur 120 giga en mirroring.

    tu auras p-e que 120 giga en tout, mais si un dique crash, l autre prend le relai, et tu n as rien perdu, il te suffit alors de rétablir le disque crashé a partir de l autre ( qui est sa copie au bit près )
    ben15 aka pOiRe, 31 Mai 2003
    #21
  2. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Pour le SCSI, les disques durs se révèlent horriblement cher comparé aux disques IDE. L'avantage du SCSI c'est qu'il permet des vitesses de rotation très élévées, une bonne bande passante soutenue et un genre de multitâche géré par le contrôlleur SCSI (alors que je ne pense pas que l'IDE est capable de tourner en asynchrone). Il y a aussi l'avantage que tu peut connecter 7 périphériques sur un seul contrôlleur et le fait que le SCSI supporte quasi tous les modes RAID.
    Carambar, 31 Mai 2003
    #22
  3. Offline
    BelZe *
    c sur , que si ta les sous prend du SCSI et pas de l IDE !!

    Ton HDD sera BCP + rapide , et tu pouras brancher plus de HDD dessus ...

    Si tu prend un HDD en SCSI , prend par le meme ocassion ton Graveur en SCSI osi !!

    Bcp Bcp plus stable ;)


    Je te conseillerais osi , si ta les sous , Les new ALIM ak un radiateur ( a la place des ventilos ) car elles ne font OCUN bruit ;)

    Par contre , l ecran il est pas l air terrible ...

    Jte conseillerais un Iiyama , c bien meilleur ke NEC !

    Pck la resolution ke tu a mi ak le tien, elle est vraiment a chier !!

    Moi avec mon Iiyama Vision Master Pro 454 ( 19" ) je tourne en 1600*1200 @ 100Hz
    BelZe, 31 Mai 2003
    #23
  4. Offline
    Guest ex membre
    et bien ,encore merci pour ces conseils plusieur mon été utiles....le mirrorring est effectivement une bonne securitée ,et je crois que celui qui m'as conseillé le 2X disques y penssait aussi.

    pour le sci..enfin les 1,5....c'est bandant je dis pas...je prend une grosse config...je dis pas ,mais j'ais quand meme un budjet et ces disques sont vraiment trop cher .je laisse le post ouvert a tous hazard si qq peut me conseillé en carte d'aquisition :p
    mais j'ais fini pars me fixé sur une chouette config pour pas TROP chers. :xmas:

    il reste que la matrox et la pennacle ont le meme prix...la matrox je connais j'ais bossé dessus et elle est excellente surtout pour bossé sur premiere..pennacle a de bon cablage est c'est pas a negligé pour cette partie du pc

    ptite question NB ...les cartes 3d sont des cartes suplementaire ou une bonne carte graphique 128 ,ge force possede l'acceleration?
    Guest, 31 Mai 2003
    #24
  5. Offline
    Guest ex membre
    vous etes plutot bavard sur gamlerz :)

    c'est cool
    Guest, 31 Mai 2003
    #25
  6. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Pour les cartes d'acquisition vidéo, j'ai un ami qui ne jure que par les cartes à base de puce Hauppage. Il m'as dis qu'elles avaient les meilleures caractéritiques et son projet était d'enregistrer des séries télé en mpeg.

    Pour ce qui est de la carte graphiques, celles-ci possèdent toutes une accélération 2D et 3D. Le temps où on prenais une carte 3dfx séparée pour la 3D est révolu depuis un bon moment déjà. En terme de 3D, ce sont surtout les cartes Nvidia et ATI qui ont les meilleures performances mais l'accélération n'agit pas dans des softs comme Photoshop et autre (sauf s'il y a un plugin spécifique). Je ne suis même pas sur que l'accélération agit avec des soft comme 3DMax Studio. En fait, pour en bénéficier, les logiciels doivent passer par la couche direct3d de directX.

    P.S: Pour les disques, il serais peut être intéressant de prendre un gros Maxtor pour faire des backups de temps en temps.
    Carambar, 31 Mai 2003
    #26
  7. Offline
    pour la carte graphique, encore une fois, si c le travail qui t'intéresse, ne regarde pas trop du coté des monstres de calcul 3D pour les jeux, regardes plutôt du coté des monstres pour workstation..... les fabricants ont souvent des cartes spécifiques pour ce genre de chose. Va voir chez Nvidia (quaddro je pense, mais je me souviens plus) et ATI (pas d'idée chez ati, matrox aussi fait ce genre de carte. Ce sont souvent des cartes avec des accélérations pour le calcul lors de film et autre plutôt que pour le rendu 3D opengl. Elles sont aussi dans les même prix, mais je peux me tromper, elles peuvent être aussi beaucoup plus chères...

    vala, j'en sais pas beaucoup plus (sauf que moi j 'aurais pris une carte bi-proc AMD, mais bon....)
    vala, bonne soirée.
    TheFornicator, 31 Mai 2003
    #27
  8. Offline
    BelZe *
    Les geforce Quadro et toutes les cg kom ca , sont kan meme bcp + cheres ke les cg "normales"

    Kan on bi-proc AMD , g un AMD ( dont je suis super content ) mais pour travailler de l infographie et tout ca , moi je conseillerais plutot un Pentium ;)

    Pk ? Pck tt ( ou presk ) les prog de retouche/Creation d images tel ke 3dmax , maya et tout ca ont ete realissés sur des Pentium ==> Le rendu est kan meme un peu meilleur ( :p ) avec des Pentium kes des AMD

    :)
    BelZe, 31 Mai 2003
    #28
  9. Offline
    Guest ex membre
    (haupage je vais allez me renseigné)

    il est possible de prendre un disque dur scsi comme disque "principale" et de ne gardé qu'un petit disque dur a coté en cas de formatage ou de pepin...si oui est ce qu'il pôurait travaillé en mirroire dans sertain cas?

    ps:yep les crates matrox c'est du bon,je les ais a l'oeil ;)
    Guest, 3 Juin 2003
    #29
  10. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Tout ca c'est parceque Adobe n'est pas foutu de réécrire ces logiciels pour AMD :p (Adobe c'est un le Microsoft du monde de la PAO).

    Ocuza, pour répondre à ta question, je ne pense pas qu'il est possible de faire un mirroir en hardware entre un disque SCSI et un IDE. En fait, c'est le contrôleur qui gère tout ca et ca se fais de manière transparente. Donc, c'est soit le SCSI ou l'IDE et beaucoup de professionels hésitent entre les deux en voyant les prix. Le SCSI a surtout l'avantage d'être fiable et hot-swappable (si configuré correctement on peut retirer un disque lorsque l'ordinateur est allumé) donc c'est surtout intéressant pour les serveurs. Pour les cartes d'acquisitions, je vais envoyer un e-mail à l'ami en question pour avoir plus de renseignements.
    Carambar, 3 Juin 2003
    #30
Statut de la discussion:
Fermée.