[MULTI] La génération actuelle de consoles, qu'en avez-vous pensé?

Discussion dans 'Autres consoles' créé par RentaHero, 11 Décembre 2011.

  1. Offline
    Groszours Elite
    Ca fait bien 2-3 ans que je n'ai plus été sur le store de la xbox, à l'époque je trouvais que tout était vraiment trop cher. Je vais aller jeter un coup d'oeil pour voir ce que ça donne maintenant :)
    Groszours, 11 Décembre 2011
    #21
  2. Offline
    y@kuz@ Elite
    pour moi xbox 360 aussi pour cette génération.

    les prix n'ont pas diminué mais question clareté je trouve aussi qu'il a pas photo entre le market place et le psn.

    question live merci microsoft d'avoir eu l'idée de faire des consoles de jeu sans eux je me demande ou on en serait maintenant.

    deception : fiabilité des consoles, et addons, costumes, maps etc ... sur tout les jeux
    y@kuz@, 11 Décembre 2011
    #22
  3. Offline
    kronoss sujet à droite -->
    Pour ceux qui disent qu'on avais des jeux mieux avant, rejouez y un coup vous aller voir que nos souvenir sont bons, mais les jeux.... Cette année faut avouer qu'on a été gâté:

    - skyrim
    - batman ac
    - gow 3
    - uncharted
    - forza 4
    - fable 3
    - zelda
    - trine 2
    - assassins creed
    - rage
    - minecraft
    - battlefield
    - cod
    - ............

    Il y en a eu pour tous les goûts... Checkez il y a quelques années, autant de bon jeux en si peu de temps, ça n'est jamais arrivé.

    Sinon cette gen a vu de très bon jeux, mais aussi l'apparition des dlc dont on se serait bien passé. Bilan assez positif de mon point de vue.
    kronoss, 11 Décembre 2011
    #23
  4. Offline
    kronoss sujet à droite -->
    Et t'aimes quoi comme jeux :-D
    kronoss, 11 Décembre 2011
    #24
  5. Online
    linkiller aka Mayoche
    Y a Mario Kart cette année aussi :)
    linkiller, 11 Décembre 2011
    #25
  6. Online
    linkiller aka Mayoche
    Je citais le fait que t'aimais aucun jeu de sa liste, en pensant qu'il avait tapé mario kart dedans :)
    linkiller, 11 Décembre 2011
    #26
  7. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Pour ma part c'est bien simple, aucune console de salon m'a satisfait. Mon PC fait bien mieux. Jouer au FPS au pad est insupportable pour moi. A part quelques exclus ma PS3 n'est qu'un lecteur de blueray et heureusement qu'il y a le CFW pour l'exploiter un peu plus. La XBOX ne m'a jamais intéressé. Payer pour jouer online ? WTF !
    La seule qui sorte du lot pour moi est la WII. Après mon PC finalement, c'est la seule console que j'allume encore.
    Je me suis plutôt porté sur les consoles portables ces dernières années. J'ai acheté la DS et la PSP plus ou moins en même temps. La PSP fut une vraie déception pour moi. Elle traine au fond d'un tiroir. Là encore, heureusement qu'il y ait eu un CFW pour l'exploiter à fond.
    Je suis passé de la DS à la 3DS. Je dois dire que je suis addict de cette 3DS.
    Etant mobile, j'utilise principalement ma 3DS et ma playbook (avant mon IPAD) pour les jeux.
    Je pense que je n'acheterai plus de consoles de salon type XBOX/PS3.
    Eventuellement la WII U me tenterait et encore, j'attends de voir.
    Arnpsyke, 11 Décembre 2011
    #27
  8. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    Moi je sais pas trop quoi en penser, finalement alors qu'on touche à la fin de cette génération de consoles je trouve que tout à encore l'air très brouillon et qu'on commence à peine à utiliser le potentiel des consoles.

    Forcément tout ça ne vaudra pas un pc mais, pour ce dont elles sont capables, c'est uniquement depuis 2010 ( voir peut-être 2009 ) que j'ai vu des jeux " impressionnants " sur console, avant ça ressemblait simplement à des jeux ps2/xbox avec un couche HD pardessus ( enfin ça, c'est juste mon avis évidemment )

    Maintenant niveau console eh bien.. Aucune ne me plait ! Niveau console de salon évidemment. Le seul avantage d'une console next-gen pour moi, est le fait de jouer bêtement en insérant le disque et de pas se prendre la tête pour faire rouler les graphismes fluidement et correctement. J'ai peut-être juste une attirance pour la PS3 mais uniquement pour son design, et parce que je suis un peu " fanboy " sur les bords avec sony, mais c'est pas ça qui m'en fera (re)acheter une.

    Niveau portable, la ds j'en ai rapidement eu marre, c'est sans doutes pas à mon goût, mais bon les jeux en 2D qui se ressemblent tous, ça m'amuse pas.. Ou alors peut-être 5 minutes.

    Et je l'ai totalement abandonnée le jour où j'ai remarqué que la plupart des simples applications iOS/Android valaient un jeu DS ( par exemple final fantasy 3 si je me souviens bien, qui était mieux graphiquement que la ds )
    3DS, j'ai jamais essayé mais ça m'attire franchement pas, peut-être pour MGS Snake Eater qui va apparemment sortir dessus mais ça non plus, ça me fera pas en acheter une.

    Quand aux jeux nintendo je me demande franchement ce qu'on leur trouve, et puis je souris fort quand je vois les débats acharnés sur les jeux " sans innovation " et qu'ensuite je vois des trucs comme mario qui sont exactement pareils, à l'identique de tous les précédents.

    Ensuite pour la PSP, j'ai passé beaucoup de temps dessus, j'ai apprécié plusieurs jeux mais il faut avouer que la plupart étaient décevant et puis, sony à délaissé la psp à partir de 2008, vu les sorties de jeux mis à part quelques rares qui sortaient du lot. Maintenant j'ai racheté le modèle " cheap " à 99€ uniquement pour FF Crisis Core et MGS Peace Walker, ce sont les deux seuls jeux que j'aime particulièrement dessus.

    Et puis la relève arrive, la Ps Vita, qui à l'air d'en avoir dans le ventre :) Mais bon je préfère ne pas encore m'emballer puis être partiellement ( totalement ? ) déçu, ça m'est assez arrivé et je suis probablement pas le seul de toute façon.

    Quand à la 360, elle m'a assez satisfait dans l'ensemble ( surtout pour sa manette ) les fois où j'en ai possédé, mais par contre le fait de payer l'online est abérrant je trouve, surtout quand sony le propose gratuitement.


    Maintenant, en 2011 je me rends compte que je trouve rien de plaisant dans les consoles ( de salon, portables ça reste à voir ), ce qui fait que je me suis rabattu sur le " gaming pc ", d'ailleurs j'ai l'impression que de plus en plus de personnes le font, tout simplement parce qu'il y à une centaine d'avantages que, je suppose vous connaissez tous ici. Le seul inconvénient reste le prix du matériel, mais étant donné que je suis pas du genre à vouloir taper du full hd ( même si forcément ça me ferait plaisir et que de toute façon, mon pc actuel fait tourner la majorité en high/middle ), j'ai enfin trouvé un support qui me plait.

    PAR CONTRE : Si il y à bien une chose que je regrette maintenant et qui m'énerve de plus en plus, c'est cette manie d'implanter du multijoueur dans tous les jeux, qui tue totalement la durée de vie, les efforts fournis sur la qualité du solo, et surtout, ce sont pour la plupart des jeux qui n'ont pas, et qui n'ont jamais eu besoin de multi. Je prendrai pour exemple Assassin's Creed, qui chute gravement depuis Brotherhood. Je sais pas, y à des grosses licences qui sont déjà sur le multi, pas besoin d'en foutre partout, après on se retrouve avec 5000 jeux multi différents et pour la plupart inintéressants, et qui se ressemblent tous.

    Je n'envisage aucun retour sur console " dans le futur " mis à part peut-être pour des exclusivités, car à cause du fait que ça fait un petit temps que je joue only pc maintenant, les rares fois où je joue sur ps3 ou 360 chez des amis je galère totalement, sur des FPS j'arrive à rien, ni à viser, ni à retenir les touches etc.

    Voilà voilà :)
    EmO_TiiOn, 12 Décembre 2011
    #28
  9. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Un avis complet comme je les aime, merci beaucoup :)

    Et sinon, quels sont les jeux de cette génération qui vous auront le plus marqué et pour quelle raison? ça peut être des jeux biens, comme des jeux pourris :-D

    Pour ma part:

    Xbox 360
    - Gears of War (la série): impressionnant techniquement, il a popularisé un nouveau concept pour le jeu de tir.
    - Halo (la série): juste parce que j'aime bien, et le succès commercial est incontournable.
    - Bayonetta: ou comment des Japonais bien exercés maîtrisent la Xbox 360.
    - Quantum Theory: ou comment des Japonais mal exercés se chient sur la Xbox 360.
    - Modern Warfare (la série): du grand spectacle, très beau, très nerveux, au succès commercial indiscutable.
    - Duke Nukem Forever: juste parce qu'il est ENFIN sorti :-D
    - Dead Rising: le renouveau du jeu de zombie, Capcom se renouvelle enfin.
    - Resident Evil 5: ou comment la série perd de sa superbe dès que Mikami n'est plus aux commandes.
    - Guitar Hero et Rock Band: le jeu musical arrive ENFIN en Occident. Pan dans ta gueule Konami, ça t'apprendra à négliger les non-Japonais.

    PS3
    - Valkyria Chronicles: une nouvelle licence Sega, et ils se sont clairement pas foutus de notre gueule. Très beau, patte graphique inimitable, un gameplay aux petits oignons, une durée de vie monstrueuse.
    - Metal Gear Solid 4: un grand jeu, une mise en scène magistrale.
    - Gran Turismo 5: il est ENFIN sorti, et il est clairement pas à la hauteur des espérances. Surtout, il souffre de la comparaison avec la concurrence (Forza Motorsports).

    Wii
    - Wii Sports: il devient le jeu le plus vendu au monde devant Super Mario Bros et Tetris, simplement parce qu'il est en bundle avec la Wii. Pourtant c'est un bon jeu de merde.
    - Metroid Other M: splendide du début à la fin.
    - The House of The Dead Overkill: un jeu bien arcade, grossier, marrant comme tout avec une personnalité bien propre (si je puis dire).
    - Disaster Day of Crisis: c'est un jeu tout con d'action/aventure, mais je dois avouer que j'y ai passé un paquet d'heures à tout débloquer :-D (et c'est du challenge!)

    NDS
    - Professeur Layton (la série): une intrigue bien ficelée, des personnages charismatiques, une grande série de jeux.
    - Ace Attorney (la série): une intrigue bien ficelée, des personnages charismatiques, une mise en scène exemplaire.
    - Hotel Dusk et sa suite Last Window: une intrigue bien ficelée, des personnages charismatiques, une réalisation du tonnerre.
    - Advance Wars (la série): les meilleurs jeux de stratégie au tour par tour sur consoles portables, depuis la GBA. Point barre.

    PSP
    - Phantasy Star Portable 1 et 2: enfin des jeux dignes du premier Phantasy Star Online sur Dreamcast.
    - Valkyria Chronicles 2: voir VC1 sur PS3.
    - Half-Minute Hero: un RPG volontairement old-school en accéléré, j'adore le principe :-D

    D'autres jeux me reviendront à l'esprit par la suite :)
    RentaHero, 12 Décembre 2011
    #29
  10. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Je trouve au contraire qu'il est grand temps qu'on passe à la génération suivante. Quand je vois le nombre de développeur qui dans leurs communiqué de développement disent clairement qu'ils sont limité techniquement par le hardware console, c'est assez rageant (surtout pour un joueur pc).

    Et quand on voit la difficulté qu'ils ont à importer des jeux pc sur console (The Witcher II, je pense à toi), on se dit qu'il y a clairement une limite d'atteinte et que ne pas franchir la marche supplémentaire, ce serait vraiment du gâchis.
    Durango, 12 Décembre 2011
    #30
  11. Online
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    pour ma part, la next gen de console n'a pas été ce qu'on nous vendait...

    qd on voit le potentiel de ces consoles, elles ont été lamentablement bloqué. qd on voit une ps3 qui lit du BR et qui n'est pas capable de lire des mkv, support ftp, hdd avec partitionnement libre et pas du fat32 pourri.

    au niveau des jeux...bof. on peut dire ce qu'on veut mais n'importe qui ici on lui refile un mario bros 3 ou un Sonic the Hedgehog, vous allez vous amuser comme la premiere fois que vous l'avez lancé. maintenant, c'est fini tout ca. on lance le jeu, install de 30', 30' a le patcher, 30' a le faire loader! mais wtf les snes et megadrive faisait mieux avec des roms de 2mo!

    les jeux sont de pale copie l'un de l'autre. je plainds les djones de maintenant a qui on donne des fruits sans gouts.
    titoum, 12 Décembre 2011
    #31
  12. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    Pour ma part si je dois citer les jeux que j'affectionne le plus sur cette génération de consoles ci, ce serait déjà Assassin's Creed, que j'ai toujours adoré, le fait de pouvoir grimper sur des villes entières, le concept des assassins ( qui faisait vraiment penser à une secte dans le 1 ! ), l'ambiance moyen-âge, etc.. :)

    Ensuite left 4 dead, qui n'à pas de solo, mais sur lequel je ne m'ennuie jamais, à chaque partie c'est toujours le même plaisir :)

    Les TES aussi, oblivion et skyrim, même si il y à eu daggerfall et morrowind avant qui ne comptent pas vraiment dans la génération dont on parle ici :) ( Sans oublier fallout sur lequel j'ai passé pas mal d'heures )

    Puis Crisis Core sur psp

    Portal, Dead space 1 & 2, et F.E.A.R. :D

    Maintenant si je devais citer des daubes astronomiques, j'en ai pas tellement qui me viennent à l'esprit mis à part peut-être une, Section 8 :


    [IMG]

    C'était le cadeau d'un ami, je me souviens l'avoir lancé avec lui, et on avait pleuré de rire à l'intro, qui laguait et qui était ridicule :D

    Par contre si il y à bien un jeu pour lequel j'ai jamais compris l'adoration qu'on lui porte, c'est uncharted, j'ai finis le 1, et j'ai plus trouvé ça ennuyeux et vide d'identité/charme qu'autre chose, voir même assez " vide " tout court :-s
    EmO_TiiOn, 12 Décembre 2011
    #32
  13. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    tu viens de définir grosso modo tout les jeux exclusif à la ps3 :D
    abdullah24, 12 Décembre 2011
    #33
  14. Online
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    si ca c est pas du troll :oops:
    titoum, 12 Décembre 2011
    #34
  15. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    Le twoll cay mal :oops::oops:
    abdullah24, 12 Décembre 2011
    #35
  16. Online
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    en gros les lacunes de cette gen:

    * le multi pas au point avec des serveurs dédié;
    * lacune en fonctionnalité: support ftp/ système de fichier vieillot (fat32);
    * démarrage très lent avant d'avoir des jeux next gen;
    * le support kinect/move qui ne pousse pas le dev de jeux plus poussé;
    * le multimédia "absent"...aucun support mkv, sous titre, maj des codecs tiers, etc...;
    * aucune ouverture aux editeurs tiers.
    * l'absence de vrai nouveauté! les suites se suivent et se ressemble d'une gen à l'autre :mad:
    * les dlc a profusion et inutile
    * des dev de plus en plus lazy, qui sorte des jeux qui sont deja patcher en day 1.


    avancée:

    * store a profusion pour vendre leur truc useless

    une next gen qd même pauvre qd on compare a la ps2/xbox.
    titoum, 13 Décembre 2011
    #36
  17. Online
    linkiller aka Mayoche
    Je lis les mkv avec la ps3, sous titre aussi...
    linkiller, 13 Décembre 2011
    #37
  18. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Tu veux plutôt parler des homebrew et des codeurs amateurs non?

    En fait, un effort a été fait dans ce sens par Microsoft avec ses Indie Games (non disponibles en Belgique), une branche dérivée du XBLA. Les codeurs sont des étudiants et autres indépendants qui bénéficient d'un tarif préférentiel pour l'achat de leur kit de développement Xbox 360.

    Sony avait aussi fait son petit effort lors de la sortie de la PS3, avec l'OtherOS. Mais on sait tous comment ça a fini. Me semble malgré tout que parmi les jeux du PSN, il y a certains qui proviennent de codeurs amateurs...

    Chez Nintendo par contre, si t'es pas professionnel ils t'écoutent même pas :-D

    Ces petites ouvertures n'ont par contre pas permis d'éviter la fuite des amateurs vers des machines plus open, comme les smartphones. En plus c'est un marché bien plus lucratif que celui des consoles.
    RentaHero, 13 Décembre 2011
    #38
  19. Online
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    avoir des softs qui sont pas stamped big N, m$ ou sony...

    du vlc etc... des soft qui peuvent permettre d'avoir une meilleur experience avec la console sur des marche de niche que les constructeur ne considere pas.
    titoum, 13 Décembre 2011
    #39
  20. Online
    linkiller aka Mayoche
    Bah nan... elle est branchée sur le réseau et j'arrive à tout lire...
    linkiller, 13 Décembre 2011
    #40