[MULTI] La génération actuelle de consoles, qu'en avez-vous pensé?

Discussion dans 'Autres consoles' créé par RentaHero, 11 Décembre 2011.

  1. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    J'ai presque envie de dire que c'est normal, ce sont des consoles de jeu. Ce sont des jeux qui doivent sortir dessus et non des applications, logiciels et programmes. Tout ça n'est qu'accessoire. Une PS360Wii n'est pas un iPhone (d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, VLC a été retiré de l'App Store).

    Certes elles peuvent lire des DivX (PS360) ou aller sur le net (PS3Wii), mais ce n'est qu'accessoire. Si tu veux une expérience multimédia complète, tu branches ton PC sur ta télé HD.
    RentaHero, 13 Décembre 2011
    #41
  2. Online
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    d accord... mais bon c'est comme si je te file un tank amphi et que je t interdis d'aller dans l eau avec, c'est couillon!

    elle peut lire du blue ray en 1080p mais pas lire certains mkv etc... on lui a greffé un lecteur audio/video alors pq pas lui donner de vrai codec! on lui greffe un hdd de 250go, mais aucun moyen via ftp de mettre ses photo/musique dessus => couillon.
    titoum, 13 Décembre 2011
    #42
  3. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    dit moi alors l'intérêt d'avoir un lecteur blue ray et un disque dur de 160gb au moins ?
    abdullah24, 13 Décembre 2011
    #43
  4. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    J'en sais trop rien, je te rappelle que j'étais anti-PS3 à l'époque des faits :-D

    Mais aujourd'hui je dirais pour avoir des jeux de 50 Go qui ne tiennent pas sur plusieurs disques, pour avoir des vidéos in-game en qualité HD.

    Quant au disque dur, je dirais que c'est parce que des 20, 40, 60, 80 Go ça se fabrique plus. Et parce que l'installation des jeux PS3 peut prendre beaucoup de place, de même que certains jeux PSN et certaines démos (celle d'Uncharted 2 fait 4 Go).
    RentaHero, 13 Décembre 2011
    #44
  5. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    C est pour cela que je ne prends que des consoles avec custom firmware.
    Arnpsyke, 13 Décembre 2011
    #45
  6. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    A ce sujet, petite note: je justifie le fait que les consoles de jeu soient des systèmes fermés, mais c'est pas pour ça que je cautionne :-D Pratiquement toutes mes consoles sont modifiées pour en libérer le plein potentiel. Le plus bel exemple est bien la Xbox 1.
    RentaHero, 13 Décembre 2011
    #46
  7. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Eh oui la xbox 1 reste pour moi la meilleure console multimedia/emulation
    Arnpsyke, 13 Décembre 2011
    #47
  8. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    D'autres choses qui ont changé avec cette génération et qui valent la peine d'être discutées:
    - le support multimédia officiel certes rudimentaire, mais bien plus poussé que la simple lecture de DVD-Video.
    - le jeu en ligne à grande échelle (oui techniquement le jeu online ça existe depuis la Famicom, mais là je parle pour nous, à grande échelle).
    - le Motion Control.
    - les jeux dématérialisés, toujours à grande échelle, grâce à l'apparition d'une mémoire interne respectable dans les consoles.
    - le téléchargement gratuit de démos et trailers. Avant, il fallait acheter un magazine souvent cher et pourri pour avoir un disque de démos.
    - les manettes sans fil, enfin vendues de série avec la console.
    - apparition des gamerscores, succès et autres trophées.
    RentaHero, 15 Décembre 2011
    #48
  9. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    -plus de la moitié de ceux qui ont une ps3 n'ont pas utiliser le blueray pour les films
    -Sa aurai pu être mieux sans les failles, mais sinon c'est vrai que c'est cool.
    -le motion control, la plus grosse blague. Seul la kinect et wii ont 'innover'. Mais on s'ennuie au bout du compte. (kinect a quand même de beau jour devant lui).
    -pour ce point je suis d'accord.
    -A ma connaissance, 90% des éditeurs font des dlc payantes. Les démos ne seront plus accessibles à tous, seul ceux qui sont premium ou je ne sais plus quoi y auront accès (pour la ps3), la wii et l'xbox s'en sortent mieux même si tu dois payer pour le multi sur xbox (qualité).
    -50 euros la manette, les touches r3 et l3 qui s'enfoncent après 2-3 semaines.
    -certes ce n'est pas une grande innovation, mais elle est la bienvenue.

    Conclusion, il faut réfléchir avant d'acheter une console. Faut voir nos besoins etc ...
    abdullah24, 15 Décembre 2011
    #49
  10. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Normalement tout le monde a accès aux démos sur PS3, c'est juste que les membres payants les auront plus tôt (c'est déjà comme ça sur Xbox 360 depuis des années).

    Je dois avoir raté quelque chose, mais j'ai jamais vu de démos sur Wii? A part les démos à télécharger sur DS, bien sûr.
    RentaHero, 15 Décembre 2011
    #50
  11. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Je viens de tomber sur cette image qui résume bien la situation actuelle. J'aime bien.

    [IMG]
    (cliquez pour agrandir)
    RentaHero, 17 Décembre 2011
    #51
  12. Offline
    TRUNK70 ex membre
    Moi aussi j'aime bien , j'ai jamais acheté un DLC (sauf quand ils sont compris dans les pack de promo STEAM jeu + dlc à bas prix ) et jamais je le ferai .

    C'est du n'importe quoi , tout comme les online pass d'ailleurs. Le pire c'est que ça marche et que je connais plein de gens qui sont contents d'acheter des packs de 3 maps et un skin pour les fps ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs...
    TRUNK70, 17 Décembre 2011
    #52
  13. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    oui mais après 6 mois tu as toutes les dlc et le jeux pour 10$
    abdullah24, 17 Décembre 2011
    #53
  14. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    oué enfin pour moi c'est comme ca dans tous les jeux qui ont des DLC ou presque...

    Disons que y'a aucun jeu dans lequel j'ai eu l'impression qu'il n'était pas fini, et qu'ils le finissaient avec le DLC... Alors oui, souvent on se dit "bah le DLC aurait pu faire partie du jeu de base", et c'est un fait, mais il aurait aussi très bien pu ne jamais sortir car hors budget pour le jeu de base, justement.

    Y'a 10 ans on aurait dit "ho purée ca aurait été cool qu'il y ait ca en plus", aujourd'hui si un jeu sort et que 3 mois plus tard y'a un DLC qui rajoute cette fonction, au lieu de se dire "cool, ils ont ajouté un truc pour lequel j'aurais été prêt a payer y'a 10 ans", on va se dire "ho les salauds, ils essayent de gagner encore plus d'argent sur mon dos"...

    comme je l'ai dit, personnelement je préfère que quelque chose sorte comme option payante plutot que ne pas sortir du tout. Et ne revez pas, y'a quelques années c'était ca, les impératifs de délai et de budget ont toujours limité le contenu des jeux


    Après, pour les DLC permettant d'utiliser une nouvelle tenue ou quoi, oué je trouve ca ridicule, mais bon si y'a des gens pour acheter, alors pourquoi pas... C'est pas comme si on perdait une partie du jeu avec ca non plus.
    Skarbone, 17 Décembre 2011
    #54
  15. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Il y a de pures arnaques aussi: des fois les contenus supplémentaires à acheter sont déjà dans le disque de jeu, et tu paies simplement une clé pour les débloquer. Proprement scandaleux! C'est comme acheter une voiture 5 portes mais ils ont mis une serrure différente sur les portes arrière et tu dois payer un supplément pour en avoir la clé.

    Hors budget? Hors délai? Allons donc!

    Prenons Soul Calibur 4: Dark Vador était déjà présent sur le DVD de la version Xbox 360 (et Yoda était déjà dans le Blu-Ray de la version PS3). La preuve? Un hacker l'a débloqué alors que le "DLC" n'était pas encore sorti. Autre preuve? Le DLC en question pèse genre 800 Ko. Ils sont vraiment très forts en optimisation chez Namco-Bandai, ils ont réussi à caser le modèle 3D, les textures, les animations et les voix digitalisées de Dark Vador dans moins d'un méga-octet.

    ça faut pas se voiler la face: c'est de l'enculage pur et simple.


    - EDIT -
    ça se fait depuis belle lurette sur PC, et ça commence à arriver sur console. On appelle ça un patch correctif à télécharger. Il y a de plus en plus de jeux console qui sortent buggés à mort pour respecter les délais, et qu'on corrige seulement après leur sortie à coups de "DLC gratuit". Dernier exemple en date: Nintendo et Zelda Skyward Sword.
    RentaHero, 17 Décembre 2011
    #55
  16. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    mué, enfin ce genre de pratique n'est pas des plus courante, loin de là. Et c'est uniquement pour des "petits" DLC, des personnages supplémentaires, etc. Bref ce type de DLC est peut être pire, après, finalement ca change pas grand chose.

    Certains auront envie d'un personnage supplémentaire, d'autres n'en auront rien à faire. Si les developpeurs comptent de toute manière le vendre par DLC, au final, quelle est la différence entre l'inclure directement dans le DVD ou bien te le vendre completement par DLC, à part le temps de telechargement eventuellement plus long?


    Concernant les patchs important post-sorties, c'est sur que c'est emmerdant, après je préfère ca plutot qu'un retard de livraison de plusieurs semaines pour corriger un bug...

    Sans compter que certains bugs ne sont découverts que lors de la sortie, parce qu'ils n'arrivent que dans des conditions très très précises qu'aucun protocole de test ne pourrait mettre à la lumière du jour. Comme c'était le cas avec le dernier zelda.

    Je préfère voir un patch correctif arriver 2 semaine après plutot que me retrouver avec un jeu impossible à finir parce qu'il a été mal fini ET qu'il n'y a pas de possibilité de patch..
    Skarbone, 17 Décembre 2011
    #56
  17. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Encore heureux que ce ne soit pas courant, mais un personnage en plus dans un jeu de combat, c'est loin d'être anodin. C'est pas comme si c'était un nouveau costume ou une connerie du genre.

    D'ailleurs, dans Beautiful Katamari (toujours de Namco-Bandai, tiens donc) ce sont carrément des stages entiers qui sont déjà dans le DVD du jeu, qu'il faut débloquer en repassant à la caisse.

    Relis l'exemple de la voiture: tu paies pour un disque de jeu bridé, et tu repaies pour avoir accès à du contenu qui est déjà dedans? C'est de l'arnaque pure et simple. Comme si je te vendais une maison mais je garde la clé d'une des chambres, avec interdiction de défoncer la porte. Si tu veux y entrer, achète-moi la clé.
    RentaHero, 17 Décembre 2011
    #57
  18. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Tsais, c'est comme ca pour énormément de choses hein, de manière à réduire les couts de productions par exemple...


    Deux télé exactement similaire en tout point, l'une des deux est vendue plus chere parce qu'elle a un lecteur multimédia intégré. Sauf qu'il est présent sur la version moins chere, juste pas activé.

    Autre exemple, la DFI lanparty. Y'avais deux version, l'une supportant le sli, l'autre pas. Une simple soudure entre deux points sur le chipset "déverouillait" le support du sli sur la moins chère.

    Ou alors le K750i et le W800i, qui comportait exactement le même matériel, l'un étant vendu plusieurs centaines d'euros plus chers... Alors qu'une manipulation pas bien compliquée permettait de mettre le logiciel a jour sur le K750i. Il restait plus qu'a acheter une coque a 10 euros et tu avais le W800i.


    On peut eventuellement parler des processeurs, lorsque tu achètes un processeur tournant a 2,4 ghz, il est exactement similaire en tout point a celui qui tourne a 2 ghz, mais qu'il coute 100 euros plus cher... (bon, ok, dans ce cas la le plus cher est censé avoir mieux supporté les tests... N'empeche)



    Tout ca est fait pour réduire les couts de productions... et pour moi, il n'y a absolument aucune arnaque... C'est pourtant simple: tu payes pour le contenu disponible et tu sais très bien ce que tu achètes. Pour ton exemple de la bagnole, bah imagine que la bagnole a une porte qui ne s'ouvre plus: tu va la payer 200 euros de moins pour cette raison. Si tu veux pouvoir utiliser la porte, et bah tu va devoir aller au garage, par la suite, pour la réparer!

    Le principe du personnage est pareil: tu achète un DVD avec X personnages, tout en ayant la possibilité d'acquérir un supplémentaire, si tu le souhaites, pour quelques euros de plus.

    Si l'achat de ce personnage n'était pas facultatif, peut etre que le jeu couterait 60 euros au lieu de 56...
    Skarbone, 18 Décembre 2011
    #58
  19. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Est-ce une raison pour cautionner ce genre de chose? Expliquer les choses ne les excuse pas (comme l'alcool: ce n'est pas une excuse, tout au plus une explication :-D).

    Erreur: tu achètes le contenu d'un jeu de combat (disons 10 persos et 8 décors), mais ce que tu ne sais pas c'est que dans ton disque il y a un 11e perso. Et là on te propose de payer pour le télécharger. En gros on te le vend comme DLC, c'est-à-dire "download content", sauf que c'est pas le perso que tu télécharges, juste une clé. On te ment deux fois: la première quant au contenu de ton jeu (ça à la limite c'est pas encore trop grave), et la deuxième fois quant à la nature de ton achat.

    L'exemple de la maison était bien plus pertinent que celui de la voiture, maintenant que j'y repense... Mettons que je te vende une maison à 3 étages pour 400 000€, mais je garde la clé qui mène au 3e et je décrète que si tu défonces la porte tu es passible de poursuites. Pour y accéder tu devras m'acheter la clé au prix de 60 000€. Est-ce bien raisonnable?

    Ce n'est pas comme si je te vendais une maison de 2 étages, et je te propose ensuite de construire un 3e étage moyennant 60 000€.

    Pour moi ça me semblerait normal que dans le premier cas, tu essaies de crocheter la serrure (= hacker le jeu)...
    RentaHero, 18 Décembre 2011
    #59
  20. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Tu va pas me faire changer d'avis en comparant un jeux video a une maison... Surtout que j'ai déja répondu. Si tu achètes une maison comme ca, le vendeur te dit "bon jvous vends une maison 2 étages", et t'a un troisieme "caché". Bah t'a acheté deux étages, pas plus. Si il y a une cave cachée, ca peut très bien rester la propriété du mec, vu qu'il ne te l'a pas vendu. C'est pas parce que ca se trouve en dessous de chez toi que pour autant ca t'appartient... Et la, il peut te dire "allez, jte vends le dernier étages pour x euros"...

    On s'en fout de "de savoir qu'il y a 11 perso, et qu'on le télécharge pas"... Ca ne change absolument rien au jeu, si ce n'est que les fans auront la possibilité d'acheter plus. Point,

    T'es pas obligé d'acheter hein :spamafote:.
    Skarbone, 18 Décembre 2011
    #60