[MUSIQUE] 1349

Discussion dans 'Musique' créé par Sicounet, 14 Avril 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Sicounet Putride vermine
    [IMG]

    Origine du nom du groupe

    Le groupe s'est appelé 1349 car c'est en 1349 que la peste à tué les 2/3 des personnes vivant en Norvège...

    Members

    - Ravn ( Vocals )
    - Tjalve ( Guitars )
    - Frost ( Drums )
    - Seidemann ( Bass )
    - Archaon ( Guitars )

    Biographie

    En 1997 Ravn (vocals, drums), Tjalve (guitars), Bafori (guitars) et Seidemann (bass), des musiciens issus des formations Alvheim et Hofdingi Myrkra, choisissent de fonder 1349. Une 1ère demo sans titre est enregistrée en 1998, à la suite de quoi Balfori rejoint Lunaris, une autre sensation du black norvégien. Il sera remplacé par Archaon (de son vrai nom Idar Burheim) également membre du groupe de black Antaios mais surtout du cultissime groupe de doom Funeral. Leur 2nd demo "Chaos Preferred" est enregistrée l' année suivante.

    Début 2000, 1349 se prépare à enregistrer un MCD pour le compte du label Holycaust records. Ravn voulant se concentrer sur le chant, il sollicite l' aide de Frost (Satyricon, Gorgoroth, Zyklon B) pour les parties de batterie. A l' écoute du matériel proposé, Frost décide d' intégrer la formation à titre permanent. 1349 commence à faire parler de lui.

    L' album "Liberation" enregistré en 2001 (avec une reprise de Mayhem), sortira 2 ans plus tard pour le compte du label anglais Candlelight (Emperor, Enslaved, etc...). Entre temps le groupe a tourné en support de Gorgoroth et Cadaver Inc. et s' est produit au festival "Hole in the Sky" de Bergen. 1349 est sur la pente ascendante... Leur 2ème album "Beyond the Apocalypse", encore plus meurtrier que son prédécesseur, vient de sortir, toujours pour le compte de Candlelight.

    Albums

    - Liberation ( 2003 )
    - Beyond The Apocalypse ( 2004 )
    - Hellfire ( 2005 )

    Liens

    www.legion1349.com

    Conclusion

    1349 est pour moi, un très bon groupe de Black Métal... A la première écoute cela peut paraître brutal mais en écoutant les diverses chansons, on en vient au rythme et aux mélodies qui composent toutes ces chansons ;)
    Sicounet, 14 Avril 2006
    #1
  2. Offline
    Morday Elite
    JE vais de se pas ecouter sa sic :wink: Meme si je suis plutot metal brut :cool:
    Morday, 14 Avril 2006
    #2
  3. Offline
    Morday Elite
    C'est plutot dur d'en trouver :D :wink:

    Sinon c'est du tres bon black mais j'accroche moyen :wink: ( Je suis plus slipknot :] )

    C'est tres rythmer , tres bruyant ( dans le bon sens :D ) , j'aime pas bcp les voix que je trouve assez classique dans le style black metal :wink: . Mais niveau musique , ils sont doué
    Morday, 16 Avril 2006
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.