MXM > Pour ou contre?

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Marco, 29 Décembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    Voilà je viens de lire (désolé si je débarque) que d'ici qqs mois seront mit en vente si tt va bien les premiers portables dotés d'un "port" MXM soit Mobile PCI Express Module...

    Si nVidia, à qui l'ont doit cette nouveauté semble très confiant sur la sortie de ce "nouveau standard", certains constructeurs de portables n'y voient que de l'intérêt pour les transportables.

    Ce module est en fait une carte graphique que l'on insère (pas à chaud) comme une carte PCMCIA pour bénéficier, par exemple, de la dernière puce nVidia 6800 GT... rien ne sera à configurer car dès que l'engin sera connecté l'ancien chipset sera désactivé et résolution, drivers et cie seront installés.

    Peut-être que ce nouveau module va permettre aux portables de rentrer dans l'univers des gamerz?

    Toujours est-il que pour ma part, je ne vois pas trop l'intérêt, si ce n'est celui des LAN... Que pensez-vous de cette nouveauté?
    Marco, 29 Décembre 2004
    #1
  2. Offline
    unso Elite
    OUI :

    La machine sera évolutive. On pourra enfin espérer pouvoir faire un peu plus que rajouter de la ram tous les 2 ans.
    Surtout qu'on se rend bien vite compte, professionelement et "ludiquement" parlant qu'il s'agit du plus gros points noirs des portables.

    NON :

    Ca risque de couter (très/trop ?!) chère. Pas de réel gains puisqu'on ne pourra toujours pas rivaliser avec les carte graphiques traditionneles.
    C'est nvidia qui sort ca, il y'a fort à parier qu'ils vont monopoliser le système et proposer leur cartes à leur prix sans que nous ayons le choix.
    Devoir se trimbaler à chaque fois avec 2 cartes. L'interne et la MXM.
    unso, 30 Décembre 2004
    #2
Statut de la discussion:
Fermée.