Namco gâte l'Europe (RPG inside ! )

Discussion dans 'Wii' créé par [S4u]Sifu, 6 Février 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    Allez, le titre a déjà dû vous mettre la puce à l'oreille et les claviers des fans de RPG doivent déjà être recouverts de bave fraîche...Ne traînons donc pas:p.



    Tales of Symphonia et Baten Kaitos sortiront en Europe sur Gamecube.



    Clair, net et précis.
    Selon le site Cube-Europe, qui n'annonce pas une rumeur mais une déclaration d'un représentant de l'éditeur, ces deux jeux de rôles fortement attendus pas une part sûrement conséquente du public cubien (ainsi que d'autres publics, pas de sectarisme) seront adaptés au format Pal et traduits, ce qui explique d'ores et déjà la longue attente que nous allons avoir à supporter (jusqu'à fin 2004 voire 2005).


    source:consoles games.com
    [S4u]Sifu, 6 Février 2004
    #1
  2. Offline
    kook still pro
    uaip c est cool :cool:

    pour ma part jvoudrais bien voir Baiten kaitos
    kook, 6 Février 2004
    #2
  3. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    moi les deux et les yeux fermer
    [S4u]Sifu, 6 Février 2004
    #3
  4. Offline
    TRUNK70 ex membre
    :D
    Il y a bien un Dieu!!!C'est Mr Nintendo :wink:
    TRUNK70, 6 Février 2004
    #4
  5. Offline
    Eden GamerZ2008
    et il y a deja une suite annonce pour Tales of Symphonia.

    C'est pas beau ca? :D
    Eden, 7 Février 2004
    #5
  6. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    oh si :wink:
    [S4u]Sifu, 7 Février 2004
    #6
  7. Online
    batto Mendokse Familialu
    quoi ?? Fin 2004 debut 2005 ! Je vais les tuer !!! A la base ToS est le jeux que j'attend avec le plus d'impatience et etait prevu a l'origine pr Juin 2004 , c'est vraiment n'importe quoi , il leur faut normalement pas plus de 2 mois pr traduire un jeu en francais et la c'est 1 ans voir 1 ans et demi ,pfff les editeurs nous traitent vraiment pas comme nous le méritons !
    batto, 7 Février 2004
    #7
  8. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    bah sois content, c'est tjs mieux que de ne rien avoir :wink:
    [S4u]Sifu, 8 Février 2004
    #8
  9. Offline
    Eden GamerZ2008
    Le jour ou tu acheteras autant de jeux que les Japonais. (et que tout les joueurs euruopeens feront de meme)
    Peut etre que les editeurs penseront un peu plus a nous.

    N'oubliez pas que l'Europe est considere comme le tier monde du jeu video. (Amerique du Nord - Japon - Europe)
    Le marche n'est pas pareil...c'est normal qu'ils pensent a nous en dernier ou pas du tout :?
    Eden, 8 Février 2004
    #9
  10. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    100% d'accord avec toi.
    [S4u]Sifu, 9 Février 2004
    #10
  11. Online
    batto Mendokse Familialu
    Je te signale que le marché du jeu video au japon ne cesse de chuté en terme de ventes, c'est fini l'époque ps one ou les jeux etait en rupture de stock des le premier jour de vente, et les ventes diminue egalement au states , or en europe on ne cesse de voir les chiffres a l'opposé des 2 autres continents monté en flèche, alors il serait peut être temps que les éditeurs retirent la merde qu'ils ont dans les yeux et qu'ils se rendent compte que nous sommes un énorme marché en puissance.

    Et pourquoi d'après moins de jeu sont vendus en europe, peut etre parce que bcp moins de jeu sortent en europe, simple exemple, les mangas deviennent un sorte de mode en europe, hors combien d'adaption de manga sortent au japon et ne voyent jms le jour en europe , on ne les comptes meme plus ,( pr te cite les plus grands nom : Shaman King 1 et 2 , Naruto, One Piece, Lupin 1,2 et 3 et j'en passe ....) ainsi que d'autres jeu dont nous soupsonnont même pas l'existance et pourtant de trés bonne factures. Au japon il doit y avoir 3 fois plus de sorties qu'ici si pas plus. Certains joueur préférent même aprendre le japonais et jouer en import tellement c'est moins long que d'attendre la sortie eur pal ; bcp de site d'import font fortune sur le net grace au europeen, et donc lors de leurs sortie europeenne le chiffre diminue etant donné que les gros gamerz ce les sont déja procuré.

    Toutes ces petites choses mise bout a bout explique en partie le fait que le nombre de jeux video vendu en europe est moins etendu qu'aux states et au japon, sans compté que le marché europeen ne cesse de croitre ....
    batto, 10 Février 2004
    #11
  12. Offline
    Eden GamerZ2008
    :?


    T'es convaincu de ce que tu avances en plus.

    D'apres les constructeurs...ils ont vendu plus en 2003 qu'en 2002.

    Pourquoi ils ne sortent pas Naruto...One Piece,etc en Europe?
    Et bien parce que c'est mangas ne sont sorti chez nous que sous forme de MANGAS! Et pas a la television...donc ils sont bcp moin connu du grand publique que DBZ par exemple...

    Pour preuve...Yu Gi Ho qui est sorti sur nos petits ecrans y a pas longtemps...et bien voila...la version PS2 est sortie egalement...meme chose pour BayBlade.

    Quand Naruto passera a la tele...ils l'editeront chez nous.

    Et meme si l'Europe est un marche en puissance pour les jeux...
    le Japon et l'Amerique du Nord le sont encore plus.


    Donc, il ne te reste qu'a etre patient...et a te contenter de ce qui sort chez nous.

    Sinon-->freelancer-->jeux import. :wink:
    Eden, 10 Février 2004
    #12
  13. Online
    batto Mendokse Familialu
    ce que tu dis sur les jeux tiré des mangas est plausible ca peut etre une raison mais qd tu dis le marché du jv jap est tjs un marché en puissance je crois que tu fais fausse route, les ventes de noels par ex on démontre pour la ps2 (je prends le cas de la ps2 qui est la console la plus vendues et donc plus significatif) le nombre de jeux vendues sur la période de noel est bcp moins importants par rapport a l'annee 2002 (au japon et states) et ont progrèssé en europe d'environ 20 % (le % je ne suis plus sur du tout mais il est sur qu'il a augmenté considérablement).

    Une etude de marché explique que si les japonais se détournais du jeu video c'est au profit de nouvelles technologie tels que les gsm et app photo qui sont devenus la bas des sources de loisirs (faut dire qu'il sont plus loin que nous au niveau des capacités de leurs gadgets que nous).

    Et si toi tu es contents avec ce qui sort chez nous tant mieux pour toi mais ne reproche pas au joueurs esperants avoir les merveilles video ludique de la lointaines asie arrivé dans nos contré sans passer par l'apprentissage du japonsais ni de passer par des méthode contraignantes tels que le freelaoder (et non freelancer) ou traficotage de consoles via le pucage qui augmente le risque de pannes.
    batto, 10 Février 2004
    #13
  14. Offline
    Eden GamerZ2008
    Non non je t'assure que les ventes de jeux ont bel et bien augmente.

    Je parle pas de la PS2...qui arrive a saturation. (mais qui s'est quand meme vendu a plusieurs millions d'exemplaires pour la periode de noel a travers le monde.)


    Et puis je ne t'empeche pas de vouloir jouer a d'autres jeux que ceux qui sortent en Europe.
    Moi sur PS1 je n'avais que des jeux US ou Jap...tres peu en PAL.
    Je m'amusais pas a attendre la sortie pal pour jouer a un FF ou Vagrant Story...ou a attendre en vain la sortie de jeux comme Xenogears ou Valkyrie Profile...

    Donc comme je l'ai dit...ou tu attends sagement...car tu ne changera rien de toute facon et moi non plus...
    Ou tu te lances dans le freeloader (sorry pour le freelancer :p) qui n'est pas du tout contraignant...

    ;)
    Eden, 10 Février 2004
    #14
  15. Online
    batto Mendokse Familialu
    peut etre que globalement les ventes ont progresse par rapport a l'an passé mais les ventes ne sont plus comparables a avant, qd on sait que bon nombre de hits se vendaient a plusieurs millions d'exemplaires en une semaine, actuellement les jeux peine a dépassé les 500.000 exemplaires sur plusieurs mois !

    Cela ,je pense tout de même avoir raison en disant que le éditeurs n'estiment pas les joueurs européens a sa juste valeur , c'est justement en chérissant le marché européen qu'il se de devellopera d'avantage et pas en frustrant les joueurs qui sont bien plus informés qu'au paravant et savent que ces formidables jeu video leur passent sous le nez...

    Et je pense également avoir raison en disant que 1 an d'attente pour une sortie pal est excessif , c'est pas parce qu'un marché est "moins importants" à un moment donné que cela justifie des attendes aussi importantes
    ,de plus que la mentalité jeu video entre de plus en plus dans la vie des européens et l'achats de jeux video se banaliseront de plus en plus en se généraliseront et ainsi donc faire monté les ventes .

    Et puis il y a une question a se poser aussi, les société productrice de jeu video ne sont elle plus que des société lucrative ? Il est clair qu'elle se doivent d'etre rentable mais ou est passé le plaisir de faire du bon jeu video , cet esprit qui se voulait de toujours chercher des idées nouvelles de gameplay, au lieu de ca on voit un effet de production massive de jeu "daubique" et qui elles sont édités en europes et tout cas pour qui ? pourquoi , pour le tout public, une nouvelle sorte de pseudo joueur qui se veut de suivre le courant "video gamerz" et qui avale et digère de jeu de trés mauvaise factures juste car cela rapporte, pr moi c'est due a cause de l'effet ps2 , une pseudo console qui offre divers fonctionnalité tel que le dvd, mais nous joueurs véritable ce que l'on demande c'est pas ce genre d'option futile, c'est du jeu de qualité tel qu'il etait auparavant . C'est ce genre de marketing qui a permis de détruire une console en avance pour son tps, j'ai cité la dreamcast.....

    j'ai quelque peu débordé mais je crois que ce que j'ai dis est important et que c'est pas inutile que l'on se rappel certaine de ces choses...

    ps: t pardonné pour le freelancer, ca arrive meme au meilleur d'entre nous :p
    batto, 10 Février 2004
    #15
  16. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Moi je suis entierement d'accord avec Batto...

    Si on prends toute l'europe ensemble on arrive à battre le Japon au niveau vente de jeux... mais le probleme qui se soulève c'est que l'europe n'est pas considérée comme un tout (comme pour le Japon et les States) mais est plutot considérée comme un état coupé en petits bouts qui sont jamais d'accord l'un avec l'autre... (car il faut savoir que si on traduit un jeu en VF, il faut pas oublier de le traduire en Espagnol, en Italien, en Allemand, etc etc...et je crois que c'est principalement ce qui fait chier les éditeurs et qui ralongent le temps d'adaptation d'un jeu VO en VF)

    Mais perso j'aimerai bien que tous les jeux (ahhhhh Naruto :wink: ou la saga DDR dont les Japs sont très friants et donc il y a bcp de versions différentes ) qui sortent au Japon sortent chez nous aussi mais en version Anglaise (ce serait deja bien...) comme à l'époque sur la SNES... (il faut savoir que le catalogue de jeux SNES au Japon-States-Europe se ressemblait quand meme...à part bien sur certaines exeptions...)

    Je pense que c'est à nous (joueurs Européens) de montrer les dents et de faire changer cette mauvaise habitude... en acceptant bcp de jeux qui viennent de l'étranger... :wink:

    Finalement je suis d'accord avec Eden sur le termes des mangas adaptés à l'écran... tant que un mangas reste au format papier tu le verra que tres rarement en jeu vidéo ici en Europe (ce qui est vraiment dommage.)

    Faut espérer que Naruto (version GC et PS2) sorte bien en Europe.
    Mike tout court, 11 Février 2004
    #16
Statut de la discussion:
Fermée.