Azinou
Ancienne LV
Hello à tous !
Alors, voilà, je vous expose mon souci :
Mon Nas Synology m'a renvoyé une entrée dans le journal de log d'une erreur qui s'est produite avec le disque 1.
Quand je fais faire le test smart de ce disque, j'ai les deux résultats suivants :
Test smart rapide : Aucun souci
Test smart étendu : Erreur(s) trouvée(s). Il est recommandé de remplacer le disque dur.
Donc, voilà, je souhaitais savoir comment je pouvais analyser plus en détail l'état de ce disque afin de m'assurer qu'il doit bien être remplacé ? En effet, j'ai mon NAS depuis un an, et, en dehors du copiage initial (+/- 1To), il n'y a pas eu temps de mouvement dessus. En effet, mon NAS me sert principalement à stocker mes archives mortes. Donc voilà, je trouve bizarre d'avoir un disque qui flanche déjà après un an, mais bon, c'est bien possible Mais je voudrais m'en assurer.
Dans l'absolu, pour le moment, vu qu'il y a un disque de parité, ce n'est pas gênant, mais si un autre vient à présenter un souci... '
Alors, voilà, je vous expose mon souci :
Mon Nas Synology m'a renvoyé une entrée dans le journal de log d'une erreur qui s'est produite avec le disque 1.
Quand je fais faire le test smart de ce disque, j'ai les deux résultats suivants :
Test smart rapide : Aucun souci
Test smart étendu : Erreur(s) trouvée(s). Il est recommandé de remplacer le disque dur.
Donc, voilà, je souhaitais savoir comment je pouvais analyser plus en détail l'état de ce disque afin de m'assurer qu'il doit bien être remplacé ? En effet, j'ai mon NAS depuis un an, et, en dehors du copiage initial (+/- 1To), il n'y a pas eu temps de mouvement dessus. En effet, mon NAS me sert principalement à stocker mes archives mortes. Donc voilà, je trouve bizarre d'avoir un disque qui flanche déjà après un an, mais bon, c'est bien possible Mais je voudrais m'en assurer.
Dans l'absolu, pour le moment, vu qu'il y a un disque de parité, ce n'est pas gênant, mais si un autre vient à présenter un souci... '