Ne plus payer les médocs !

Discussion dans 'Actualité' créé par Torrateur, 23 Juin 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Torrateur ex membre
    HOLY-S*** :beuh: :mad:
    Torrateur, 23 Juin 2008
    #1
  2. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    t'as des actions de la DH ?
    Jereck, 23 Juin 2008
    #2
  3. Offline
    Torrateur ex membre
    Non, je fais le tour des médias en général et je retiens les articles qui me marquent, c'est tout, ca aurait aussi bien pu être sur le site de rtl ou du soir tsé...

    Et heu sinon l'info, ca doit se limiter aux seules sources que tu juges "acceptables" ? Dis-le sinon hein, qu'on profite de la science infuse...

    :roll:
    Torrateur, 23 Juin 2008
    #3
  4. Offline
    Noir Never forget who i am !
    ils en ont parlé au JT

    c'est très inquiétant :-(
    Noir, 23 Juin 2008
    #4
  5. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    C'est pas grave. Tout va bien puisque Louis Michel le dis. Continuez à labourer le sol. Vos seigneurs savent ce qui est bon pour vous.
    Carambar, 23 Juin 2008
    #5
  6. Offline
    Sergei Buddha !
    c'est vraiment grave ... et ça ne fait que d'empirer . Dressez les barricades Camardes ! Revolution !!
    Sergei, 23 Juin 2008
    #6
  7. Offline
    Yorel Rêveur
    L'avenir de Gamerz est sombre.
    Yorel, 24 Juin 2008
    #7
  8. Offline
    Noir Never forget who i am !
    et si on enfonce un baton dans l'anus de celui-ci et qu'on laboure le sol avec sa tête, ça frottera mieux sur la surface ?
    Noir, 24 Juin 2008
    #8
  9. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    etant pharmacien ,je confirme je dois faire crédit quasi tous les jours. Cela me fait une double comptabilité et pleins d'ennuis pour avoir mon argent avant la fin du mois quand je dois rentrer mes ordonnances à l'office de tarification. La situation devient insupportable et je commence à m'énerver de plus en plus. Faudrait aussi que les gens n'en profitent pas de trop aussi ! Je dois parfois avancer des médicaments qui coûtent 1000 euros pièce. Je dois payer mes factures dans les 15 jours et les mutuelles me paient 1 mois après. Si c est un gars du CPAS, je suis payé parfois 6 mois après. Je ne parle même pas des illégaux qui viennent me dévaliser avec leur aide médicale urgente accordée par le CPAS ( et là ils y vont, ils s'arrangent avec le médecin et ils arrivent avec une monstrueuse liste de médocs pas toujours nécessaire ou pour envoyer à de la famille dans leur pays) Je dois tout avancer, c'est obligatoire. J'ai peur aussi des sociétés pharmaceutiques qui sortent une nouvelle molécule qui n'apporte rien de plus qu'un ancien médicament mais qui sera vendu 10 fois plus cher ( en général un beau package mais ceux qui connaissent bien la chimie organique voient bien la supercherie, une simple fonction ajoutée qui ne sert à rien à une ancienne molécule). J'emmerde ces cons de délégués qui vont vanter ces molécules auprès des medecins en leur offrant des cadeaux s'ils les prescrivent (le dernier en date c'était une société qui offrait un diner aux médecins à la villa lorraine s'ils prescrivaient tel médicament bien plus cher que celui habituel) . En ce moment, je déconseille vraiment à un jeune de racheter une officine sous peine d'être coulé !

    PS : j'en avais parlé il y a quelques mois ici mais on me disait : oui tout va bien en Belgique, le système de santé belge est le meilleur du monde, on a tout quasi gratuit . J'en ris encore

    PS bis : ce qui me fait le plus raler ce sont ceux qui demandent crédit mais qui ont le GSM full option et partent en vacances. là, j'enrage et je ne me gêne pas pour leur dire ou cette conne de 19 ans qui demandait crédit pour sa pilule à 15 euros alors que je la voyais téléphoner avec son mobile pendant 30 min devant mon officine (j'ose pas imaginer ses frais téléphoniques qui semblent apparement la priorité)
    Arnpsyke, 24 Juin 2008
    #9
  10. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Je comprends.

    ps : Krea a besoin de tes connaissances concernant des antidépresseurs.
    Noir, 24 Juin 2008
    #10
  11. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    pas de problèmes , si elle a des questions elle peut me PM
    Arnpsyke, 24 Juin 2008
    #11
  12. Online
    Fish Bouillant même !
    bah oui on a une des meilleures couverture santé au monde ca c'est une certitude mais bon comme pour tout il y aura toujours des cons pour abuser du système.

    Pour ma part j'ai toujours une réserve d'argent pour le docteur et les médocs j'imaginerai meme pas me retrouver devant un pharmacien et devoir lui dire j'ai pas assez d'argent pour payer ce serait comme aller faire ses courses au supermarché et dire a la caissière "vous me faites crédit?"
    Fish, 24 Juin 2008
    #12
  13. Offline
    Torrateur ex membre
    HA ! Elle est bien bonne tiens celle-la.

    Exemple le mois passé j'avais un début d'abscès. Vu que je connais un peu les médocs je vais à la pharmacie prendre une boite d'amoxicilline.

    - Ah non hein c'est uniquement sur ordonnance !
    - 'Croyez que je vais me suicider à l'antibiotique ?
    - On sait jamais !
    - (...)

    Et hop, 35 euros à mes couilles pour une @#% de boite à 6e ... :pfiou: Et je passe le médecin qui râle vu que je lui fais perdre son temps à remplir ce papier de merde...
    Torrateur, 24 Juin 2008
    #13
  14. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    et tu as une réaction allergique , je suis le responsable ! Tu as vite les avocats d'une famille sur le dos si il y a un problème avec un médicament que tu as donné sans ordonnance. Et normal que tu payes le prix plein si tu n'as pas d'ordonnance.
    Arnpsyke, 24 Juin 2008
    #14
  15. Online
    Fish Bouillant même !
    perso pour une prescription pour des trucs de ce genre je sonne a mon médecin il me prépare le papier et quand j'ai le temps je passe le chercher tout ca pour 0€.
    Fish, 24 Juin 2008
    #15
  16. Offline
    Torrateur ex membre
    Wai mais bon, quand un type rentre avec une boite vide, qu'il te dit ce qu'il à et qu'il lui en faut une autre, faut quand même pas abuser :-'

    Par contre je savais pas que t'étais responsable. C'est nawak, un pharmacien peut pas deviner... Si un doc prescrit un mauvais truc qu'est-ce que t'en sait toi que le type va se flinguer avec ses pillules ?

    Lol :D "J'ai mal, tu me fais un papier pour de la morphine ?" :D
    Torrateur, 24 Juin 2008
    #16
  17. Online
    Fish Bouillant même !
    il y a des limite quand meme mais ici on parle d'un médoc pour un abces ou d'une boite de pillules pour madame, des antihistaminiques etc.

    Il est clair que je vais pas lui demander par téléphone une boite de somnifère ou autres cochonerie d'anti dépresseur etc faut savoir rester logique.
    Fish, 24 Juin 2008
    #17
  18. Offline
    Torrateur ex membre
    Bah tu sais, dans les années 80 j'étais dans le public et je me faisait royalement chier, j'avais un vieux médecin de quartier (retraité maintenant) qui "offrait" des congés à ses patients.

    Mdr je me souviens encore :

    - J'ai la crève !
    - Prends ca, ca et ca
    - Jserais sur pied dans combien de temps ?
    - Sais pas, t'as prévu de partir en vacances ?
    - Heu...
    - On va dire 3 semaines; et c'est pas une crève c'est une très grosse bronchite ok ?

    Ou les coups des sorties autorisées pour se foutre de la gueule du DRH :D

    - Kestufou la ?
    - Chui malade.
    - T'es malade au café ?
    - Sortie autorisée fieu


    :D :-D
    Torrateur, 24 Juin 2008
    #18
  19. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    bah si le doc lui a prescrit, c'est pas lui qui est responsable.... il te dit que si il file des truc sans ordonnance, là il est responsable...

    c'est un peu logique non?
    cyriak, 24 Juin 2008
    #19
  20. Offline
    koraz Tiède
    logique oui, sutpide aussi.

    Eh kwé le médecin qui préscris une ordonnance par téléphone c'est pas un peu con aussi?

    Genre par téléphone le médecin sait à cause de quoi tu as un abscès ou sait par coeur à quoi tu es allergique...
    koraz, 24 Juin 2008
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.