Need Help : Facture Padeg ( <6mois) A7N8X Deluxe

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Switch

Elite
Bon je suis vraiment dans la muise à cause d'Asus Europe qui est pas foutu d'assurer un sav aux particuliers ( contrairement à Asus USA !) !

Padeg, vu ce qu'ils spécifient sur leur site pour la garantie, vont clairement refuser de reprendre mon A7N8X Deluxe qui a le bug du nForce2 ! Et Asus refuse de me l'échanger et dit que je dois absolument passer par mon revendeur :evil:

Bref je cherche un ticket car avec le mien je ne peux pas bénéficier de la garantie auquel j'ai droit (3ans par Asus mais si Padeg refuse de prendre ma carte ma garantie se réduit à 6mois).

Je m'engage évidemment à restituer le ticket après avoir échangé le matériel ! ( il est précisé sur le site de Padeg qu'il me faut un original).

Si une âme charitable pouvait m'aider ... je lui en serais fort reconnaissant !

ps : c'est dingue de ne pas pouvoir profiter des garanties dont on a droit !!!
 

Grovdar

Avec un V au milieu
Désolé, je peux pas t'aider, mais c'est quoi le bug du nforce2 dont tu parles?
 
1er
OP
Switch

Switch

Elite
Le bios s'auto kill ... bref quand tu allumes le pc tu n'as plus que tes ventilos qui tournent et un bel écran noir !
 

Grovdar

Avec un V au milieu
Ah d'accord, merci pour la réponse et bonne merde pour ta recherche
 

unso

Elite
Au pire tu forces la pression chez Asus, ils devraient bien être obligés de la reprendre non ?

tu peux même leur scanner le ticket et leur expliquer clairement la situation. Moi je ferais ca en tout cas.
 

bobmaurane

Antiélite
Alors là je vais encore taper sur le même clou : il est grand temps de se bouger le cul pour mettre fin à ce jeu de ping-pong choquant entre le fabricant et les détaillants.
J'ai perso 2 Asus et je les achète aussi pour leur garantie de 3 ans.Tout le monde sait ici que nos "chers" magasins ne s'occupent pas du RMA (return material authorisation) plus d'un an maximum (6 mois Padeg, 9 mois Eurodisk,...).
Donc c'est évident que si Asus ne veut pas fournir de RMA à un particulier on se trouve dans un cul-de-sac :evil:
J'ai déjà personnellement contacté certains fabricants : c'est à chaque fois la même chose, ils prétendent que le magasin est obligé de leur retourner la marchandise durant toute la durée de la garantie. Le magasin met dans ses conditions de vente une limitation de cette durée de retour marchandise.
Et qui est dans la merde : NOUS :evil: :evil: :evil:
Certains magasins (ceux qui ne se battent pas sur les prix mais proposent plus de services) assurent qu'ils reprennent une Asus sur toute la durée de la garantie,mais évidemment vous la paierez plus cher.
Dorénavant je contacte le fabricant avant un achat, et je lui pose les questions qu'il faut.Si les réponses ne sont pas ce que j'attends,je n'achète pas leurs produits.
Alors nous avons le choix : soit on fait la grêve de l'achat de toutes marchandises informatique, soit on fait une pétition ou soit on continue à se faire avoir.
Moi perso je dirais d'abord la 2 puis la 1, mais pour la 3 moi je marche plus.
 

L@ncelot

Elite
dans certain magasin d on je ne citerai pas de nom ( PAGEG water) tout ce qu ils font c'est vendre en vitesse et le reste ils en ont rien a foutre, car quand tu vas chez eux c'est bonjour oui oui tu n oses meme pas demander une question tellement qu ils sont pressés de vendre et en ce qui concerne les defauts de fabrication c'est au ptit bonheur la chance
 

eGm_

Gibon Blasé
lancelot26 a dit:
dans certain magasin d on je ne citerai pas de nom ( PAGEG water) tout ce qu ils font c'est vendre en vitesse et le reste ils en ont rien a foutre, car quand tu vas chez eux c'est bonjour oui oui tu n oses meme pas demander une question tellement qu ils sont pressés de vendre et en ce qui concerne les defauts de fabrication c'est au ptit bonheur la chance
tu parles de watercooling.be ???
 

L@ncelot

Elite
eGm_ a dit:
lancelot26 a dit:
dans certain magasin d on je ne citerai pas de nom ( PAGEG water) tout ce qu ils font c'est vendre en vitesse et le reste ils en ont rien a foutre, car quand tu vas chez eux c'est bonjour oui oui tu n oses meme pas demander une question tellement qu ils sont pressés de vendre et en ce qui concerne les defauts de fabrication c'est au ptit bonheur la chance
tu parles de watercooling.be ???
nop padeg a waterloo
 

eGm_

Gibon Blasé
erf soz

de toute facons watercooling.be c'est :

1) je t'arnaque
2) je te vend du mathos d'on je n'y connais rien
3) c'est des gros mytho
4) le SAV euhh n'existe pas
5) des fois on tombe sur la mere qui vous regarde :shock: en disant de revenir plus tard.....
6) sa vend du mathos deffect

j'ai attendu 9 mois pour récuperer un waterblock qu'ils m'on rembourser parceque je leur ai dis que j'allais porter pleinte

si je retrouve le courrier que j'aivais fais je le posterai
 

bobmaurane

Antiélite
Il est grand temps d'organiser la résistance :twisted:
Quand le chiffre d'affaire diminuera de façon conséquente,donc aussi pour les grossistes et constructeurs, ils se poserons bien des questions.
Mais en Belgique, nous ne sommes qu'un "petit marché" comme ils disent...
A nous de montrer qu'on est pas des pigeons juste bons à plumer :evil:
 

unso

Elite
Je ne suis qu'a moitié d'accord avec vous.

c'est qui qui pleure dès que le prix est 2% plus chère dans tel magasin plutot qu'ailleurs ? C'est le client !!

J'ai travaillé chez photohall City2 et pour vous dire, j'ai vu des clients débarqué avec du matos qu'ils avaient acheté à la fnac à l'étage du dessus et nous sortir fièrement leur ticket en nous disant qu'on était 3€ plus chère qu'à la fnac.

La société pousse les gens à vouloir chercher moins chère à tout prix. peut-etre pas vous ou pas moi, mais je parle de la masse des clients en général.

Maintenant c'est claire, qu'une fois que t'es dans la merde, t'es dans la merde. Et là, tout ce qu'il te reste, c'est ta voix pour gueuler sur le vendeur.
 

Zwane

Elite
suis un partisan de padeg waterloo ossi et jamais eu de problemes :)

par contre je comprends pas pourquoi tu as acheté cette cm si tu savais qu il y avait un risque de prob avec le nforce 2 ?

tu as besoin d un ticket de garantie pour cette cm donc qui date d apres le 7 février 2004?

edit: bon ben je viens de regarder j'ai exactement la même carte mere que toi et je l'ai acheté y a + ou- 6 mois chez padeg a waterloo t as vraiment du bol lol

je vais chercher la facture voir si je la retrouve
 

Zwane

Elite
je l'ai retrouvé mdr t as trop trop de la moule :p

malheureusement elle date du 29 novembre 2003 donc ça fait un peu+ de 7 mois :-(

ça peut encore te servir ou non?
 
M

Mailman06

ex membre
j'ai la a7n8x et çà m'arrive aussi tous les 2 mois .. tu doit juste retirer ta prise de courant attendre une sec et tout rebrancher et çà repart.. :s c'est génant mais pour le reste je suis très content de la carte.
Je vais quand même regarder si je n'ai plus le ticket... par contre laisse tomber padeg .. ils sont nuls vantards et n'ont pas les meilleurs prix. Moi perso je vais toujours chez microcity (ou eurodisk). Bon service après vente bon conseils etc..
 

Zwane

Elite
padeg est surtout le + pret géographiquement de chez moi (braine l'alleud) et surtout le -cher ! :p

j'ai pas envie dme tapper bruxelles non plus quoi...
 
M

Mailman06

ex membre
microcity il y en a un à Rhode st Génèse. Je sais pas si c'est près de chez toi :)
 

Zwane

Elite
en train oué ^^
 

LifeNight

Elite
J'ai déjà eu à faire avec padeg à lot et meme chose, ils ne pensent qu'à vendre vite fait et se foutent du service après vente !

Jamais plus chez eux :evil:

Comme dit plus haut, fais pression chez Asus non didu, ne te laisse pas faire de toute facon, cette carte vient de chez eux, tu as le ticket alors n'hésite pas à passer tes nerfs sur eux
 
1er
OP
Switch

Switch

Elite
Mon ticket date d'octobre 2003 ... donc comme tu l'as dit il me faudrait un ticket d'après février 2004 !


En fait la où Padeg casse les pieds c'est qu'ils sont obligés de reprendre le matos, de le renvoyer a leur fournisseur qui lui va contacter Asus ! Padeg ne gagne et ne perd rien .. Enfin bref moi j'aimerais un échange plutot rapide sans devoir passer par le fournisseur de Padeg sinon je suis parti pour 2 mois alors que j'ai besoin de mon matériel maintenant !

Creative a de loin le meilleur sav que je connaisse ! En 5 jours chronos j'ai eu 3 fois du matériel de remplacement. ILs sont très rapides, polis, compétents,.. je racheterai du Creative les yeux fermés !


Le problème vient ici de la politique d'Asus en Europe ( bon d'accord aussi des revendeurs mais eux n'y peuvent pas grand chose )... s'ils avaient eu un sav correct pour les particuliers ca irait sans stress !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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