Nespresso citiz bug ?!

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par mazzarel, 4 Novembre 2012.

  1. Offline
    mazzarel Elite
    Hello all !

    j espère qu il y'a des pro de nespresso qui traîne par ici.

    Je savais franchement pas ou poster ça donc pour le "lol" je me suis dit que la section hardware pourrais convenir vus qu il s agit bien de hardware d'un coté :D

    Donc voila, depuis qq temps, ma machine nespresso citiz fait des café très très court, même quand j appuie sur le bouton "lungo" , cela s arrete de couler après qq seconde a peine.
    j ai déjà fait la manip pour réinitialiser le bazar en restant appuyer sur un bouton et en l éteignant là mais rien n y change.

    Apres qu il ai fait ce mini café, j eteind et je rallume la bécane, il se remet en chauffe et puis cela refoncitonne + ou - bien.

    J'ai peut être un peu trop abuser des capsules Douwe-egbert ?! certain m on dit que ça pouvais niquer la pompe a long terme..?!


    edit : bon apparement le detartrage résoud ce genre de probleme , je vais tester, vus que je ne l ai encore jamais fait :)
    mazzarel, 4 Novembre 2012
    #1
  2. Offline
    tqz_ Elite
    détartrer et passer la machine au vinaigre (vérifie si tu peux avant), je fais ça sur mon senseo assez régulièrement mais ça dépend du taux de calcaire de ton eau.
    tqz_, 4 Novembre 2012
    #2
  3. Online
    instanz YNWA!!!!
    sur ma machine pixiz , pour corriger ca , j'ai maintenu mon doigt sur le bouton lungo , jusqu'a le café coulé , corresponde plus ou moins a la taille initiale "110ml" et après tu relâches.. pour reprogrammer la touche
    instanz, 4 Novembre 2012
    #3
  4. Offline
    mazzarel Elite
    yop, j ai appliquer kes deux soluce :) détartrage au vinaigre + appuis sur le bouton pour reprogrammer la quantité :) on dirais que ça le fait,,,,on vas voir a long terme
    mazzarel, 4 Novembre 2012
    #4
  5. Offline
    Turalyon Elite
    Salut Mazzarel,

    j'ai travaillé un an et demi à la boutique Nespresso avenue Louise.
    Concernant ton souci, le reset en maintenant enfoncé un bouton + éteindre le machine c'est une solution, mais pour les réglages de hauteur de tasse, à moins de vouloir le réglage d'usine, je conseille plutôt de maintenir le bouton du café qu'on souhaite obtenir (espresso/lungo) jusqu'à avoir la bonne quantité d'eau et de le lâcher.

    Concernant le vinaigre, les formateurs de Nespresso ont toujours dit et répété d'éviter de l'employer (soi-disant trop agressif pour les machines, et apparemment il décolle les impuretés et les amasse dans la tête de sortie au lieu de les dissoudre). J'sais vraiment pas ce que cette info vaut (à mon sens c'est plus pour vendre des kits de détartrage en magasin à 10€ les 2 qu'autre chose...) mais comme ça tu sais.

    See ya !
    Turalyon, 4 Novembre 2012
    #5
  6. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    J'ai vu des machines Nespresso complètement niquées après deux ou trois détartrage au vinaigre, les joints étaient secs et en effet le calcaire se détache en trop gros morceaux et se coince dans le filtre.
    C'est pas du tout comme une machine à café normal, y a de la pression assez importante , du coup dès qu'un joint est un peu faible, adieu :D
    [IrishSetter], 4 Novembre 2012
    #6
  7. Offline
    mazzarel Elite
    j ai pass& un petit coup de vinaigre (1/3 vinaigre) , ca a l air de tenir le coup et de couler un peu mieux aussi mais la solution en restant appuyer sur bouton pour doser la quantité a bien aider aussi.

    ces deux soluce on l air d avoir resolu le probleme,,,on verra si ça tient
    mazzarel, 4 Novembre 2012
    #7
  8. Offline
    Sigmund Philololologue
    Du coup ptet que la solution c'est de pas laisser le temps au calcaire de se poser en grandes quantités, de nettoyer sa machine plus souvent?
    Sigmund, 4 Novembre 2012
    #8
  9. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    En effet, traitement conseillé aux 6 mois , par contre le vinaigre va quand même sécher les joints plus rapidement que le traitement vendu par le fabricant. Le best reste de mettre de l'eau déjà déminéralisée :p
    [IrishSetter], 4 Novembre 2012
    #9
  10. Offline
    mazzarel Elite
    Et sinon en ce qui concerne le mythe (véhiculé par des commerciaux de chez nespresso bien souvent) qui veut que les capsules douweEgbert pètent les machines nespresso a long terme ?!

    J'entend certain dirent que ça "tire" sur la pompe et donc l'endommage a long terme...si c etait le cas ça se saurait quand meme, on aurais une "epidémie" de machine en panne depuis le temps que ces capsules sont sur le marché.
    mazzarel, 5 Novembre 2012
    #10
  11. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Perso j'ai essayé les DE dans ma Nespresso et effectivement ça fonctionne moins bien avec les DE qu'avec les originales (parfois ça bloquait même la pompe ou le vide était tellement important qu'il était difficile d'ouvrir le mécanisme d'éjection des capsule). Je suis repassé aux originales sans attendre de voir si ça avait une quelconque influence négative sur la pompe à long terme.
    Mlle Jeanne, 5 Novembre 2012
    #11
  12. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Je peux pas répondre car au Canada il n'y a que Nespresso comme choix de café.
    Par contre je dirais que la mouture de DE doit sûrement être plus grosse que celle de Nespresso , du coup quand ton moteur crache les 19 bar de pression il doit forcer plus.
    [IrishSetter], 5 Novembre 2012
    #12
  13. Offline
    SpY_ Trolololololololo
    Avec les capsule DE, on sent que la machine souffre pour sortir le lungo quoi... J'ai préféré pas risquer et prendre les originales.
    SpY_, 5 Novembre 2012
    #13
  14. Offline
    Turalyon Elite
    Les arguments cités sont vrais (mouture plus grossière, principalement), mais le souci principal c'est que la capsule est faite de plastique. Celui-ci ce dilate quand l'eau l'atteint, et la capsule peut parfois rester bloquée dedans (et ça, je l'ai vu de mes yeux au service technique :D).
    En plus, lorsqu'une machine est renvoyée en réparation, les techniciens ont pour consigne de checker la présence de traces relatives au plastique des capsules DE... Donc si une capsule a légèrement fondu et laissé une mini trace -> garantie qui saute...
    Turalyon, 5 Novembre 2012
    #14
  15. Offline
    gregsting Elite
    Pour le détartrage je fais ça avec un produit pour cafetière qu'on trouve chez colruyt (pas envie de payer le prix fort nespresso pour ça), le vinaigre n'est apparemment pas top pour les joints. Ma machine à 3 ans et une dizaine de détartrages et fonctionne toujours nickel.
    gregsting, 5 Novembre 2012
    #15
  16. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Des capsules en plastique... c'est d'un génie :D
    [IrishSetter], 6 Novembre 2012
    #16
  17. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    ô y a pire, j'ai vu des capsules en carton... si si...
    Mlle Jeanne, 6 Novembre 2012
    #17
  18. Offline
    mazzarel Elite
    je veus le voir (pour le croire)

    et d ailleurs, petit clin doeil a la graaande pub pour les capsules DouweEgbert just a coté du magasin à louise
    mazzarel, 7 Novembre 2012
    #18