news disiz la peste alias peter punk

Discussion dans 'Musique' créé par [S4u]Sifu, 5 Avril 2010.

  1. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    Dans Le Ventre Du Crocodile

    DANS LE VENTRE DU CROCODILE

    Cette chanson est la seconde qui fût faite pour ce qui n’était qu’une “Récréation musicale” quand j’ai entamé ce projet il y a 4 ans.
    J’ai rencontré Diesel en studio et lui aussi était dans le même esprit que moi, lassé du rap français et assoiffé de nouvelles expériences et de nouveaux sons. Il m’a fait écouté ses compositions et instantanément, il m’a semblé clair qu’il fallait tenté quelque chose et je prenais plusieurs sessions studio en août 2006.

    Le premier jour, nous faisions Yeah Yeah Yeah dont je vous parlerai plus tard. Crocodile est donc le deuxième titre que nous avons crée. Après lui avoir fait écouter quelques morceaux de styles différents qui me plaisaient, il partait composer dans son coin pendant que j’écrivais ces paroles sur un break de batterie: “J’viens de l’île des enfants perdus / Je ne veux plus grandir / Car là d’où je viens on m’a fait grandir trop vite / La nuit je chasse mon ombre en essayant de me trouver / Pouvoir me définir si seulement je le pouvais…“. Des paroles depuis trop longtemps contenues, que je ne pouvais exprimer que sous cette forme. J’essayais d’y mettre de la mélodie, je ne parvenais qu’a un ton monotone mais je m’échappais du rap et de ses constructions rythmiques. Puis Diesel est revenu, une demie heure après, avec cette basse rajoutée et ces claviers hypnotisants. Je me suis mis à danser dans le studio comme les Indiens quand ils appellent la pluie, j’étais en transe. Je suis passé derrière le micro, j’ai posé mon texte, d’une traite. En dix minutes la chanson était finie ! Je tenais enfin ce que je voulais faire, ce mélange bizarre de tout ce que j’aimais: Des batteries techniques et dansantes qui jouent comme des boîtes à rythmes, des basses un peu crades qui bavent, des guitares qui délirent et des textes naïfs et désabusés.

    C’était certain pour lui comme pour moi, il allait composer cette album avec moi. Deux ans plus tard, alors que depuis presque un an, nous démarchions les maisons de disques pour signer cet album étrange, au bout du rouleau, gérant un tas de problèmes racontés dans l’album “Disiz The End”, j’avais rendez-vous avec un directeur artistique chez Naive. Je lui faisais écouter un titre, puis deux, puis vînt ce titre: “Crocodile”. Jonathan (le directeur artistique) s’arrêta sur ce titre. C’était la première fois. Les autres D-A ne s’étaient eux, arrêtés que sur des titres que j’ai oublié depuis. En sortant du rendez-vous, je fermais la porte et j’entendais qu’il remettait Crocodile en augmentant le son. Je savais, par instinct, à ce moment précis, que ce disque allait ce faire avec lui, ici chez Naïve.

    Ce titre parce qu’il est le premier et pour les souvenirs évoqués à l’instant, est un peu la pierre angulaire de cet album, en tout cas le premier avec lequel je tiens présenter mon nouveau coeur tout neuf.





    apres 2,3 ecoute ca passe quand meme pas mal.
    [S4u]Sifu, 5 Avril 2010
    #1
  2. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Lol, disiz qui se stromaize :p
    Gegurion, 5 Avril 2010
    #2
  3. Offline
    Pray AAAAAAAAAAAAAAAAAAAIGHT
    je déteste le rap mais rien que les basses rendent cette compo énorme :)
    Pray, 5 Avril 2010
    #3
  4. Offline
    KikouzZz Elite
    La voix un peu faible par rapport à l'instru, non ? Difficile à écouter les paroles du coup


    EDIT: ca correspond bien au style "rouge à lèvres" qui devait devenir son groupe, non ?
    KikouzZz, 6 Avril 2010
    #4
  5. Offline
    Je n'irais pas jusqu'à dire 'énorme', mais j'avoue qu'elle est pas mal du tout... ;)
    Mr Jones, 6 Avril 2010
    #5
  6. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    l'album sors le 20 avril et il est en concert le samedi 16 a charleroi:p
    [S4u]Sifu, 15 Avril 2010
    #6
  7. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Ca plaira pas a son public habituel... Il prend des risques, j'aime...
    Havane, 15 Avril 2010
    #7
  8. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    perso apres plusieurs ecoute j'accroche a mort
    [S4u]Sifu, 15 Avril 2010
    #8
  9. Offline
    greg0h Elite

    Disiz a pris des risques. Sa n'a pas plus. Tout le monde est parti avant la fin.

    Ils y'avaient trop types de personnes qui étaient rester dans la salle.

    -Les radins: j'ai payé même si c'est nul je reste
    -Les groupies: oh cette musique me fait bouger le bool
    -Les tromatisés: Les fans de disiz rappeur qui restaient là car ils espéraient voir disiz retrouver ses esprits.

    Il s'est fait insulté sur scène. Le show d'hier ressemblait plus a un concert de yelle plutôt qu'au titre "dans le ventre du crocodile"

    Il a décu. Il a perdu son public. Mais je suis sur que ça va fonctionner. Il va se faire du biff... Mais je n'aime vraiment pas.
    greg0h, 17 Avril 2010
    #9
  10. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Ben c'est sur qu'a choisir je préfère son "Inspecteur Disiz" au ventre du crocodile mais bon... Je pense qu'en matière de rap francais pur et dur il (on?) a un peu fait le tour de la question. En prenant de l'âge c'est pas facile de rester crédible sans évoluer. C'est sur que tout les nouveaux trucs qu'il fait sont pas a chaque fois des perles mais je trouve ca bien d'essayer.
    Havane, 19 Avril 2010
    #10
  11. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    bon voila apres plusieurs ecoute j'adore, j'ai eu du mal au debut, mais des titres comme jolies planete, dans le ventre du croco, ou l'intro mutation sont exellent.
    ps: il parle du concert de charleroi sur son blog officiel
    [S4u]Sifu, 25 Mai 2010
    #11
  12. Offline
    ReVaN Elite

    Belle analyse
    ReVaN, 25 Mai 2010
    #12
  13. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Jolie Planète en live, j'ai l'impression d'entendre les Inconnus, ça fait tellement peur que t'en viens à demander le "c'est toi que je t'aime, vachement beaucoup" pour sauver le morceau :/

    A part ça belle analyse même si je n'adhère pas du tout à son nouveau trip: après plusieurs morceaux, j'ai la furieuse impression que la greffe de style n'a pas pris et qu'il y a rejet...
    Tarouk, 25 Mai 2010
    #13
  14. Offline
    Pray AAAAAAAAAAAAAAAAAAAIGHT
    Sand déconner, stop les lamas là, ca y est c'est plus du rap wesh de la banlieue il est nul?
    jerry
    Pray, 26 Mai 2010
    #14
  15. Offline
    ReVaN Elite
    Quand t'aimes bien un artiste c'est parce que tu aimes son style. Si du jour au lendemain il change COMPLETEMENT ce style, c'est normal qu'il y en ait qui n'y adhère plus, non?
    ReVaN, 26 Mai 2010
    #15
  16. Offline
    Pray AAAAAAAAAAAAAAAAAAAIGHT
    Pas trop, si tu aimes (aimer !) tu suivrais l'artiste moins ou plus, mais tu le suivra et le soutiendra...
    Pray, 26 Mai 2010
    #16
  17. Offline
    ReVaN Elite
    C'est bien d'avoir des fans comme toi. L'artiste (pas forcément Disiz) fait plusieurs cartons au début de sa carrière puis il se contente de faire de la merde par après, mais toi tu seras toujours derrière quoi qu'il arrive :)
    ReVaN, 26 Mai 2010
    #17
  18. Offline
    Groszours Elite
    Quelle horreur cette chanson (Jolie planète).

    J'ai écouté aussi "Je t'aime mais je te quitte", c'est toujours aussi nul. Faudrait lui dire qu'il rappe très bien mais qu'a coté de ça il ne sait vraiment pas chanter!
    Groszours, 26 Mai 2010
    #18
  19. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Disiz, du rap wesh de la banlieue? jerry à ta connaissance approfondie de Disiz :D

    +1 Revan
    Tarouk, 27 Mai 2010
    #19
  20. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Y'a certains morceaux franchement ratés parmi d'autres plutôt réussis mais la démarche est géniale. On peut difficilement le blamer quand il dit que la catégorisation commerciale nous tue. Je les compte sur les doigts d'une main les morceaux que j'ai entendu récemment et que je trouvais un tant soit peu originaux.

    Quel que soit le style si on creuse pas on écoute que des reproductions, des clones, de la merde et c'est qu'on nous sert à nous et à nos gosses tous les jours 24/24. C'est devenu tellement évident mais j'ai l'impression que ça a franchement empiré. MTV et MCM ne sont même plus des chaines musicales. Même les radios dites "spécialisées" nous passent des trucs qui le sont pas du tout. C'est mort et nos gosses deviennent cons.
    EnTrAnCeD, 11 Juillet 2010
    #20