# news # Mise à jour Guild Wars 10.11.2005

Discussion dans 'MMoG' créé par griZhihan, 11 Novembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ArnleRouge Elite
    un peu comme dans morrowind...
    ça se joue seul, mais une fois le jeu fini (et les quetes annexes, tres nombreuses), c'est toujours plaisant de continuer a jouer pour trouver des objets toujours plus puissants...
    ArnleRouge, 12 Novembre 2005
    #21
  2. Offline
    DimZ Touriste
    Morrowind quel beau jeux... chui tjrs rester bloquer a une mission basique de la guilde des mages :oops:

    ps : désolé je dérive, j'ai reflechis après seulement :?
    DimZ, 12 Novembre 2005
    #22
  3. Offline
    G@RyX Baaaarrjoooooo
    Il est à noter, que de sources officielles (cfr Gaile Gray), il y aura une légère modification à propos des dégâts de zones.

    En effet pour le moment les monstres fuient la zone dans la seconde qui suit le lancement de votre sort, ce qui est effectivement abusé. Mais un changement sera effectué pour que ce délai soit rallongé et que donc il y ai un "certain temps de réaction".

    A noter également qu'après certaines observations (nottament sur les chars d'ascalon) certaines créatures n'ont pas vu leur IA modifiée.

    Beaucoup de "farmeurs" s'insurgent contre cette modification, mais sachez que des nouvelles techniques de "farm" ont déjà vu le jour, l'utilisation des sorts de zone à effet "court" ou ralentissant l'ennemi s'est accrue, etc.

    Maintenant si on s'attarde de plus près à cette décision, quoi de plus normal ? Vous trouvez cela normal vous qu'un groupe d'ennemi reste comme des cons pendant 10 secondes sous votre pluie de feu en se disant : "Putain ca fait mal, mais c'est pas grave, je suis con je reste en dessous". je suis d'accord ils ne sont pas tous doués d'une intelligence débordante, mais même la créature la plus conne, lorsqu'elle a mal, s'enfuit... pour revenir à la charge quand "l'orage est passé".

    L'autre bon côté de la chose, un membre de votre équipe est sous le feu de tas de monstres, lancez un sort de zone sur les monstres l'entourant / l'attaquant, et il en sera débarassé et vous en remerciera !

    Quel bonheur de pouvoir sauver cette co*** d'Alésia parce qu'elle n'est pas capable d'utiliser son cerveau, ou tout simplement parce qu'elle est systématiquement la première visée.

    En bref, cette mise à jour apporte du changement, mais ne "bloque" pas réellement les joueurs qui s'adapteront, trouveront de nouveaux builds (déjà fait) et continueront à gagner facilement de l'argent / des objets d'une manière ou d'une autre.
    G@RyX, 12 Novembre 2005
    #23
  4. Offline
    G@RyX : http://www.griz.be/thx_anet.wmv

    Perso, je trouve cette update totalement débile, et qui rend le jeu impossible avec orion ou cynn. Tu balances un sort de zone ( il y a plus d'une soixantaine de sorts touchés ), tout les mobs courent de tout les cotés .. et evidemment, stefan devona ou encore ptit thom les suivent ... et aggro d'autres groupes ...

    J'trouve d'accord qu'ils fassent une mise a jour pour pas que les mobs restent en dessous d'une pluie de météore, ou d'un maelstrom ... mais des sorts genre enfer, phénix ... fleche de feu ( :D ) .. je trouve ca completement con, et rend le jeu horriblement pourri
    griZhihan, 12 Novembre 2005
    #24
  5. Offline
    C'est facile de dire "suffit de trouver un nouveau build" ..

    Moi j'ai envie de jouer elem feu, je fais ce que je veux .. PAS CE Arena.net VEUT.

    Avant il y avait un tantinet de stratégie pour que le guerrier choppe l'aggro, les moines smitaient le guerrier, et les elems nukaient.

    Maintenant c'est cool, on va se retrouver avec des teams a la con remplient d'elem air, avec comme technique la touche "T". Bravo ANet
    griZhihan, 12 Novembre 2005
    #25
  6. Offline
    Désolé je fais encore un post :D

    Si leur update etait uniquement destinée à stopper les farmers ( c'est encore un autre débat ca ) comme bcp le disent sur certains forums, pourquoi ne pas reduire le nombre de drop quand il y a 1/8 joueur dans un groupe ? Au lieu de l'augmenter ?
    griZhihan, 12 Novembre 2005
    #26
  7. Offline
    G@RyX Baaaarrjoooooo
    Je ne dirais qu'une seule chose que j'ai déjà dite dans mon post, ils vont revoir le temps avant lequel les ennemis fuiront, donc ce qui t'est arrivé sur la vidéo, des sorts comme phénix qui ne durent que quelques secondes seront à nouveau utiles...

    Crois-tu que ArenaNet s'en foute de ce que pensent les joueurs ? Si tu réponds "oui"... on voit bien que tu suis très peu la communauté, les forums anglophones, les fansite friday, etc...

    De toute façon on ne peux jamais satisfaire tout le monde :twisted:
    G@RyX, 12 Novembre 2005
    #27
  8. Offline
    Zaene *
    Je veux bien mais si on commence dans le réalisme alors que ces sorts de zone fassent des dégats autrement plus violent parce que n'importe quelle créature, meme la plus conne, quand elle prend un météor sur la cafetiere, elle ne le raconte pas :p

    Heu, ils sont quand meme BCP plus a l'ecoute des désidératas des americains que n'importe quel autres, or pour ces derniers les joueurs PvE sont des noobs inutiles et minables, Mmmm ?
    Zaene, 12 Novembre 2005
    #28
  9. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Je commence a regretter d'avoir acheter ce jeu...
    Non pas pour l'update dont j'ai rien à foutre, mais j'ai l'impression que la seule occupation des joueurs hl, c'est de farmer histoire d'avoir le meilleurs équipement possible...

    C'est donc à nouveau à celui qui aura joué le plus qui donc aura les meilleurs objets, et qui donc sera le plus fort...
    Je n'ai jamais aimé ce principe...
    Enfin... j'en suis toujours à Ascalon donc bon... j'ai le temps de voir venir..
    Samcai, 12 Novembre 2005
    #29
  10. Offline
    Oui, et j'ai guild-hall, guildwarsguru, photics, et gwonline dans mes favoris, et je lis bcp t'inquiete pas pour moi, je suis déja bien assez intoxiqué par ce jeu.

    Ce que j'ai vu sur ces forums, c'est une groupie de chez arenanet qui répond dans le vide, ou alors .. sa réponse favorite quand on demande quand la maison des ventes ou le stockage de guilde ( qui devait etre la depuis bien bien bien lgtps ) ou je ne sais quelle update interessante au niveau des skills : "in the future", ou encore "near future" ( near future, je l'ai eu il y a 4 mois quand je lui ai demandé quand est ce qu'ils implementeront le stockage de guilde ).

    Si pour toi, la communauté GW, c'est gwonline & guildwarsguru ...

    La différence de mentalité entre les forums anglophones et francophones est énorme, et si toi, tu lis les forums anglophones, tu dois savoir ca. ( cfr leur fameux "UAS" ).

    Je sais pas si tu as vu, mais ajd ils l'ont fait l'update dont tu parles ( ce matin meme ), et perso, j'ai strictement rien vu qui a changé .. c'est toujours le circle bouglionne quand tu lances une boule de feu.

    "Update - Friday, November 11
    Improved and corrected problems with Monster and Henchmen AI."

    Je n'ai vu sur aucun forum une personne qui se plaignait de l'IA des monstres. Alors pourquoi une telle update ? Pour le farm ? Je pense qu'il y a d'autres facons bcp plus facile pour arreter le farm sans emmerder les joueurs normaux.
    griZhihan, 13 Novembre 2005
    #30
  11. Offline
    Zloupy *
    j croirai voir un post sur un patch wow, y a pas beaucoup qui change :p

    patch mal foutu, blabla, nawak, pas a l ecoute des joueurs, US fowever... :s
    Zloupy, 13 Novembre 2005
    #31
  12. Offline
    ArnleRouge Elite
    mouais... vos points de vue sont intéressants les gars, mais je ne suis pas aussi virulent que toi griz, mais je te comprend !
    Rendre 25% des sorts inutilisables, c'est pas la meilleure chose qu'il faille faire...
    ArnleRouge, 13 Novembre 2005
    #32
  13. Offline
    G@RyX Baaaarrjoooooo
    Ca c'est bien vrai :p Pauvre cafetière ! lol

    Je suis bien d'accord avec le fait qu'ils sont bcp plus à l'écoute des forums anglophones (à croire qu'ils ont une aversion pour les autres langues), mais bon y'a aussi des joueurs us qui aiment le pvp, je te l'accord c'est une tout autre mentalité.

    Le seul point positif c'est qu'on devrait avoir bientôt un "Chargé de communauté FR ", on peut donc espérer qu'ils prendront un peu plus au sérieux les désidératas et le "feedback" FR.

    @griZ

    Je ne veux pas me facher avec toi, je suis d'accord que sur le fond il y a d'autres moyens d'empêcher ou en tt cas de modifier les habitudes des farmers. Cependant, je le dis pour moi, je vais m'adapter, changer mes habitudes.... comme on a déjà du le faire des dizaines de fois depuis le 28 avril...

    J'ai farmé les tengus...J'ai farmé aux griffons... j'ai farmé au bief, j'ai farmé au rock de la perdition, j'ai farmé l'outremonde, etc... à chaque fois il a fallu changer et revoir son build... c'est pas la première fois, et ce sera pas la dernière...

    Ok je t'avoue que c'est pas très brillant de déguiser le lynchage du farming en "mise à jour sympa"... mais bon... on est là, et va falloir faire avec :/

    @ Samcai :

    "C'est donc à nouveau à celui qui aura joué le plus qui donc aura les meilleurs objets, et qui donc sera le plus fort...
    Je n'ai jamais aimé ce principe... "

    Euh dans GW, tu peux trouver le super objet vert qui se revend 120k en ayant joué 100h de jeu.... et être plus riche que le gars qui en a joué 700h...
    Et le principe c'est que n'importe quel joueur qui joue ne fut-ce qu'intelligement peut se payer son armure maximale.... qui sera tout autant efficace que celui qui a déboursé 60k dans la meme mais ayant un "look" différent.

    Bref si tu veux être combattif, compétitif et gagner en pvp / gvg... le tout en t'amusant faut pas être multi-millionaire :cool:
    G@RyX, 13 Novembre 2005
    #33
  14. Offline
    Moi non plus je ne veut pas me facher avec toi hein :D
    Mais c'est juste que cette update m'ennerve au plus haut point :-(

    Et sur ton dernier post, je suis totalement d'accord avec toi.

    C'est vraiment dommage que ANet se braque a ce point sur les farmers ... :/ Jpense que des fois, on a pas spécialement envie de se trouver un groupe pour faire du pvp, fournaise, fow ou uw ou l'on sera parti pour 3heures de jeu mais plutot pour une petite demi heure de farming ...
    griZhihan, 13 Novembre 2005
    #34
  15. Online
    batto Mendokse Familialu
    juste pr dire comme ca en passant, les mise a jours des IA des mobs sont vraiment effective, avec dereck hier (qd jl'ai emmener a port briska) on a pu constater que les mobs lachent bien la poursuite lorsqu'on file sur un ptit km ou 2 ... Ce qui est evidemment sympa pr runner d'un pt a l'autre...

    Sinon c'est clair la fin du farming ca me deg un peu ....

    Garyx toi qui a l'air d'être un fameux farmeur, le M/G tank ca marche tjs pr l'underworld ??? (repond en mp)
    batto, 13 Novembre 2005
    #35
  16. Offline
    OmbreNoire Superman
    C'est vrai que c'est quand même un des aspects sympa de l'update le fait que les monstres abandonnent la poursuite après un certain temps. Au fait, batto, tu as trouvé tes restes d'azur ? :wink:
    OmbreNoire, 13 Novembre 2005
    #36
  17. Online
    batto Mendokse Familialu
    oui je les ai eu :p, un gars m'avait demander pq je les voulais, je lui explique et me dis qu'il en avait avant et qu'il les avait vendu, jlui ai demandé ou les avait il farmer et me repondont ds la fissure, alors jai été au temple, et j'ai demandé aux joueurs et en 20 min j'ai eu ce que j'avais besoin :p

    Maintenant il me manque des machoires énorme (6) et 2 graines alpines :p
    batto, 13 Novembre 2005
    #37
  18. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Ah oui ? Les prix sont juste question de look ?
    Ok... je retire ce que j'ai dis dans ce cas...
    Samcai, 13 Novembre 2005
    #38
  19. Online
    batto Mendokse Familialu
    Moi je suis d'accord avec garyx, le items vertes sont trop simple a dropper, alors qu'avoir un drop gold, tu peux passer des jours sans en avoir (en jouant simplement), les items vertes il suffit d'allez ds l'empreinte de grenth avec un groupe et taper du boss,avec un groupe de 6 , on a drop 7 ou 8 items vertes ensemble sur quoi, 1h30 de tps ...

    Ce qui a la longue fera que faire devaluer les armes de qualités et que tt le monde en possèderas, il n'y aura plus de différence entre excellent joueur et monsieur tt le monde. Je trouve aussi dommage de pénaliser les farmeurs qui sont des joueurs qui ont réfléchis (dans le cas de ceux qui ont inventé leur build, ou les ont amélioré) des heures durant sur "comment avoir un build qui me rend safe, et me permet de tuer des adversaires en un min de tps pour raffler un max" ... Bref on tue le beau jeu au profit de monsieur tt le monde ....

    A titre d'info, je me considère pas comme un excellent joueur, je trouve ca juste dommage pour eux , les armures de 15k/morceau ca devait être un signe de distinction entre ceux qui jouent intelligemment et les autres ....
    batto, 13 Novembre 2005
    #39
  20. Offline
    ArnleRouge Elite
    pas tout a fait d'accord avec toi...
    pour dropper les bons items verts, l'empreinte de grent n'est pas suffisante... c'est au fond de la fournaise qu'il faut aller...

    et ça c'est long !!!
    il n'est pas rare de tous etre à -60% et de s'acharner sur un endroit pour espérer dropper de beaux objet !
    d'ailleurs leur valeur reste élevée !
    Par contre, les objets de l'empreinte, ont fort dévalué, c'est clair !
    ArnleRouge, 13 Novembre 2005
    #40
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